par Camus » 06 octobre 2013, 23:39
De mon point de vue, elle est définitive. Même si notre jeu est génial (MODE auto-promo enclenché), il faut bien avouer que pondre un texte sans avoir pu ne serait-ce que goûter à quelques PA est un frein. Il y a 10 ans, le système de sélection était pertinent car peu de jeux existaient alors que la demande était en pleine explosion. Nous pouvions être sélectif et demander de l'investissement "avant d'entrer". De plus la selection devait éviter le grobillisme. et sur ce point c'est un gros FAIL.
Néanmoins les choses ont évoluées. L'offre étant plus forte (y compris parmi les jeux proposant une base roleplay importante), le joueur veut désormais tester le bouzin avant de s'investir... ce qui est somme toute logique. Donc plutôt que d'agiter le baton (ou plutot le panneau stop), il me semble plus légitime de repeupler et d'agiter une jolie carotte à ceux qui investissent dans le roleplay (cf le prestige divin)
De mon point de vue, elle est définitive. Même si notre jeu est génial (MODE auto-promo enclenché), il faut bien avouer que pondre un texte sans avoir pu ne serait-ce que goûter à quelques PA est un frein. Il y a 10 ans, le système de sélection était pertinent car peu de jeux existaient alors que la demande était en pleine explosion. Nous pouvions être sélectif et demander de l'investissement "avant d'entrer". De plus la selection [i]devait[/i] éviter le grobillisme. et sur ce point c'est un gros [i]FAIL[/i].
Néanmoins les choses ont évoluées. L'offre étant plus forte (y compris parmi les jeux proposant une base roleplay importante), le joueur veut désormais tester le bouzin avant de s'investir... ce qui est somme toute logique. Donc plutôt que d'agiter le baton (ou plutot le panneau stop), il me semble plus légitime de repeupler et d'agiter une jolie carotte à ceux qui investissent dans le roleplay (cf le prestige divin)