[Achât] Arbalête

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Re: [Achât] Arbalête

par Lolth » 27 mai 2013, 18:00

Ghan a écrit :
Reste la variable du nombre de main utilise qui devrait jouer sur les degats....
Celle récupérés sur les cadavres de vaincus ca compte aussi ? :mrgreen:
:tusors:

Re: [Achât] Arbalête

par Ghan » 27 mai 2013, 12:38

C est d'ailleurs dans cette optique que toutes les armes de corps a corps passeront sur une portee une case.
Que se siit un trrident ou une belle dague.

Pour les armes de tir on distinguera les armes de lancer portee 4 ou 5
Et les armes de tirs portee 8 9 ou 10

Reste la variable du nombre de main utilise qui devrait jouer sur les degats....

Re: [Achât] Arbalête

par Lolth » 27 mai 2013, 12:24

Merci de ce post ghan qui m'as permis de comprendre de façon plus claire la volonté du trium pour cette réforme du jeu.

Re: [Achât] Arbalête

par Ghan » 27 mai 2013, 12:13

Je rappelle que dans tds nous avons un partie pris de simplification des equipements et ce sera d'autant plus vrai avec les nouveaux artisanats.
L'idee d'optimiser son joueur autour dexson aspect role play plutot qu'autour des objets a optimser.
En resumé nous souhaitons qu un joueur utilise une arbalete car il veut un bel objet en main.

Le reskin des objets ira dans ce sens d'ailleurs....les commercants creer une arme,celle ci etant affilié a une competence.
Le reskin permettra au joueur de preciser l'aspect de son arme

Les carac reste donc simple pour etre extrement lisible,le nouveauvmoteur de combat permettant la strategie

Re: [Achât] Arbalête

par Xenos » 27 mai 2013, 12:04

Nous pourrions effectivement le voir comme ça, mais c'est totalement différent en termes de résultat tactique.

Si tu es fatigué (en slot), au bout de 6 attaques pour l'arbalète au lieu de 12 pour l'arc court (donc 36 pa dépensé pour l'arbalète au lieu de 72 pour l'arc) ça te laisse toujours 48 pa pour prendre tes jambes à ton cou.

Si au contraire, le coût en PA change aussi, et qu'on prend en considération que la fatigue arrive au bout du même nombre d'attaque, tu auras alors plus que 18 pa pour fuir ou te reposer.

Re: [Achât] Arbalête

par Lolth » 27 mai 2013, 11:59

j'aime beaucoup ce principe mais je pense que l’histoire du coût en pa avec la V2 en combat se transformerai plus en une histoire de slot fatigue qui viendrait plus vite
mais en tout cas sur le fond ça me plait beaucoup.

Re: [Achât] Arbalête

par Xenos » 27 mai 2013, 11:28

Bien, je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un oeil sur internet, pour avoir quelques infos sur ce fameux sujet. Les infos sont généralement floues et contradictoires, en tout cas, rien d'officiel.

Mais ce que j'ai pu en retenir, finalement, c'est qu'une arbalète est beaucoup plus puissante qu'un arc. La portée de l'arbalète est donc supérieure, même si le projectile est plus lourd.

S'il faut néanmoins le comparer à l'arc, il faut prendre en considération que l'arc peut avoir différentes performances, et certains peuvent aisément dépasser l'efficacité de l'arbalète. De fait, théoriquement ça donne :

L'arbalète est supérieure en portée par rapport à l'arc, mais les meilleurs arc dépassent les meilleures arbalètes.

Grosso modo, si l'on veut adapter ce principe à TDS, il faudrait voir à mettre en jeu deux styles d'arc (court et long, pour rester classique, ou alors en bois et en acier), qui auraient respectivement 8 et 12 de portée, et une arbalète à 10 de portée. De même, serait-il concevable d'ajouter des attributs aux armes ? Faire une distinction d'utilisation entre une épée et une hache, par exemple. Pour rester sur le principe de l'arbalète, augmenter le nombre de PA nécessaire pour l'attaque, et mettre un bonus de dégâts.

Exemple :

Arc court : 3 PA / attaque. Dégât X 0.5
Arbalète : 9 PA / attaque. Dégât X 1.5
Arc long : 6 PA / attaque. Dégât X 1

Ce qui me fait dériver sur une autre suggestion. Qui serait de donner la possibilité aux artisans d'ajouter/remplacer les attributions (d'origine ou non) aux équipement. Du coup, tout un panel d'attributs serait imaginable. Rune magique ou sophistication technologique, amélioration des dégâts, diminutions des coûts en PA ou PM, apports de résistance, etc etc.

Re: [Achât] Arbalête

par fleau » 26 mai 2013, 21:49

Et de mémoire c'est ce qui nous a aidé contre les anglais car ils avaient de très bons archers mais les carreaux tirés par les arbalètes arrivaient à perforer leurs armures alors que les flèches de leurs arcs n'étaient pas tiré avec assez de puissance.
Mais en effet, qu'est ce que c'est long et chiant à recharger. ^^

Re: [Achât] Arbalête

par Nixo_Corzko » 26 mai 2013, 21:22

La réalité historique de l'arbalète est qu'elle tire plus loin, plus fort et plus précisément que l'arc...

C'est pour ça qu'elle fut qualifiée de machine diabolique et interdite par le Pape pour l'usage dans des guerres entre chrétiens. Je peux vous assurer que les sarrasins ont dégusté...

Le seul truc normalement c'est qu'une arbalète est super dure a recharger (j'ai déjà essayé et je vous assure que c'est pas une partie de plaisir).

Re: [Achât] Arbalête

par Camus » 26 mai 2013, 20:21

La limitation sera en vérité à 95 points pour toutes les compétences, histoire de laisser une chance d'échec dans les tests. Cela a été mis en place pour les quelques compétences recodées. Mais cela sera la norme. (d'où l'intérêt de la RAZ mais une fois le recodage effectué)
Au dela de 95, vous ne pourrez tout simplement plus monter plus haut.

Les outils sont effectivement cumulatifs au points de competences. Et lesdits outils seront d'ailleurs construits dans le cadre des compétences artisanat :)

Les arba et arcs resteront a 8 cases de portée. Peut-etre 9 ou 10, mais pas davantage à mon sens. En tout cas, si on revient sur la portée, il est certain qu'on ne fera pas de différence de portée sur toutes les armes de tir ( par arme de tir, je parle des arcs et arba, pas des projectiles à lancer)

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