Le Gamlis enchainé num12

Des nouvelles fraîches de l'île, recueillis par la crème des journalistes.
Avatar de l’utilisateur
Joupress
Messages : 54
Inscription : 05 février 2014, 22:22

Le Gamlis enchainé num12

Message par Joupress »

Luniss du 7ème de Avroct de l'an X

Ça s'en va et ça revient

Cette semaine peu de mouvements encore, une seule arrivée à noter Anaika du coté des damnée, qui risque fort de faire ombrage aux Miss TDS que nous avons en grand nombre, Alexheya, Thanis, Seleine et Rougegorge par exemple. Un combat générale dans la boue sera-t-il organisé ? Borric nous répondra peut être.
Sinon les namidas doivent regarder pousser le jardin d'Athanaise sans personne pour s'en occuper suite à son départ. Et les purifiés ne verront plus la toge de Lazuly dans le monastère.

Et au niveau générale ?
Les purifiés perdent des places et les namidas semblent sur le point de perdre leur deuxième place qu'ils tiennent depuis le début de ce classement, mais mettons des chiffres à tout ces mots pour rendre les choses plus claire :
1er les Damnés comme d'habitude avec leur 21 partisans
2ème les Namidas encore deuxième mais pour combien de temps suite à leur nombreux départ, il ne leur reste que 17 porteur de collants.
3ème les Paladins s'accroche à la dernière place du podium et tente de faire le poids face aux suivant avec 16 tas de ferrailles.
4ème les Rebelles ont du prendre du poids depuis qu'ils mangent du chocolat au pied du podium avec leur 15 séparatistes.
5ème nous retrouvons 2 peuples, les Drows et les Purifiés, qui passera devant l'autre, ou qui ne bougera pas tandis que l'autre sombrera dans le classement ? Saluons leur 14 membres et souhaitons leur bonne chance.
6ème les habitués des choses basses, les abyssaux et leur 10 court sur pattes.
7ème et dernier, bien qu'il habite haut il voit souvent les choses du bas, les montagnard reste bon derniers, mais comme on dit on garde les meilleurs pour la fin.

Et à la fin Rocky bat l'boa
En peu de jours, depuis le dernière article, le combat entre le vieux et le neuf à pris fin et à la surprise générale l'expérience à vaincu. Le combat fut intense et il y eu peu de temps mort, la damnée cherchait apparemment à épuiser le vieux paladin, mais celui-ci semblait utiliser au minimum sa force pour autre chose que frapper et esquiver.
Alexheya semblait enrager de ne pas toucher aussi souvent que possible Agendorf et alors qu'elle reprenait son souffle et cherchait le moyen de percer la défense du vieux fossile, celui-ci en profita pour lui faire du rentre dedans et l'envoya valser dans la boue plus loin. La fin du combat fut floue pour moi, n'étant pas très grand ce qui se passa dans le fond de la fosse était hors de vue, mais ce fut le Paladin qui sortit victorieux du combat.

Alors que l'ancêtre reprenait son souffle, Ghan fut attiré par un truc caché derrière un panneau, après une long combat contre lui même il céda et abaissa ce qui s'avérait être un levier, qui libéra des loup gardé depuis on ne sait combien de temps dans les cage de la fosse, heureusement pour Agendorf, quelques spectateur qui commençait à s'engourdir les jambes descendirent et mirent vite un terme à l'épisode animal.

Une fois le calme revenu le combat suivant commençait, Crynus contre Elerinna, Crynus semble avide de victoire la première lui ayant déjà échappé. Mais à voir la configuration du combat, le paladin est partis se réfugier dans un coin de l'arène la fin semble proche.

Un nain ca vas, deux c'est trop
Alors qu'ils venaient de reprendre leur citée, les montagnards furent soudain avide d'expansion et de nouveaux horizons. Faisant alliance avec leur nouveau copains les abyssaux et les purifiés, la troupe cosmopolite se mit en chemin de Ghal Drasyl pour vérifier que la bière namida est toujours aussi horrible peut être.
Habillement caché sous le fleuve, la troupe attendais le signal pour lancer l'assaut.
Une fois celui-ci donné l'armée fonça droit sur le portail et en fit tomber le gardien pour monter en direction de la ville. Le combat fut sanglant et les Flaminas furent tâché de sang, pauvre fleures. Une fois la surprise passée la défense elfique se mit en place et l'alliance nainipurifié fut repousser non sans mal.

Les nains qui étaient bien tranquille chez eux, décide enfin à sortir de leur trou ou de leur grotte et cela peut faire mal. Prenez garde ils sont petits mais malins.

Cela n'as peut être aucun rapport, mais alors que les nains tapaient les genoux des elfes, l'Ordre Noir lui partait conquérir Valoundra, un accord éphémère à t'il été trouvé entre ces 2 entités, surprenant sachant que l'Ordre Noir à essayé de soutenir le coup d'état de Thor et ainsi priver les montagnards de ville. Peut être était-ce pour compenser le fait de l'avortement de l'attaque de l'Ordre contre la citée naine.
Mais la prise de la citée Damnée à été tout aussi difficile et tout autant vouée à l'échec que la cité elfique, malgré les efforts mis en action par les membres de l'Ordre.
Malgré la surprise initiale, les Damnés ont réagit comme un seul homme et ont pu repousser les assauts sans grande difficulté, notamment grâce à leur deux "nouvelle" recrue LeKaiser et Delpiero, les dernière rumeur parle d'un unique survivant devant se cacher pour éviter une fin tragique, Wayard qui cherche à sauver sa peau ou se sacrifier inutilement pour sa cause perdue, l'avenir nous le dira.
Chose triste à noter, l'Ordre est contre le journalisme libre, ma collègue Rougegorge fut tué lors de cette attaque, sans raison apparente et malgrés le fait qu'elle soit reconnue comme étant neutre et ne relatant que les faits tel qu'ils se produisent, les Noirs ont de sombres dessins tout le monde le sait, mais ils veulent rester dans l'ombre et masquer la vérité aux peuples.
Soutenez comme moi le journalisme libre : "Oui à un journalisme libre, pour une information au plus près de l'action."
"Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures." (Mark Twain) (mais aussi Guillaume des Mots, dans "La Vérité" de Terry Pratchett)
Avatar de l’utilisateur
RougeGorge
Messages : 105
Inscription : 05 février 2014, 15:37

Re: Le Gamlis enchainé num12

Message par RougeGorge »

ANNONCE

Cherche assassin(s). Prix à débattre. Me contacter.

UN DINER PRESQUE PARFAIT

Une recette spéciale pour les habitants de Valoundra !

Roulé de bewok

Ingrédients
  • 1L de lait de bewok
    3 fromages au lait de bewok
    lanières séchées de bewok (voir recette du n°8 donné par Cathari dite La Louve)
Ustensiles
  • Un saladier
    Un fouet
    Un couteau
    Plusieurs cures-dents
Étapes
  • Mélanger le fromage et le lait jusqu'à obtenir une mousse onctueuse.
    Prendre les venaisons, étaler la préparation dessus à votre convenance.
    Les rouler et y piquer les cures dents à intervalles réguliers (environ 4-5cm).
    Découper entre deux cures-dents. Disposer dans un plat.
Vous pouvez les déguster lors d'apéritifs. Rapide à faire lorsque des invités débarquent à l'improviste.


CHOC PEOPLE

Rien n'est apparu dans le TDSexy mais pourtant certains dossiers n'attendaient qu'à sortir du tiroir... Thanis fait de la concurrence !

DOSSIER SPÉCIAL

Cette semaine, je suis allée à la rencontre du roi par dessus la montagne, le "Grand" Zarakai, avant d'aller goûter une petite chopine de bière comme nulle part ailleurs !
Je vous remercie de me recevoir sur vos terres Roi nain !


- Mais tout le plaisir est pour moi ! Les femmes sont rares en ces terres !

> J'espère que mes questions ne vous apparaîtront pas déplacées et que vous y répondrez avec plaisir. :)

- Oh ! j'f'rais du mieux que je peux pour satisfaire vot' curiosité ! ... Si vous n'êtes pas trop indiscrète ! ;-) Ah ah ah !

> Pour commencer, présentez-vous en quelques mots : d'où venez-vous, avez-vous grandi ici...

- Et ben je sais pas trop par ou commencer mais c'que j'peux vous dire c'est que je suis né bien plus au sud de ces terres ou j'occupais un poste de simple garde sur les rempares d'une cité et qu'un jour la cité a été assailli par une volée de géant.
J'ai donc du prendre mon baluchon et j'suis arrivé sur cette bonne vieille Tédéhéssie ou le Roi TiBo m'a recueilli dans sa forteresse et m'a accordé sa confiance.
Pour le reste j'ai gravi les échelons pour fini par me trouver aujourd'hui devant vous; chose que j'regrette pas ! ;-) ah ah ah !


> Comment avez-vous pris la nouvelle lorsque Tibo vous a confié les rênes ?

- A vrai dire bien et mal ! ... Mon roi était de plus en plus absent occupé par des tracas personnels et m'avais depuis un petit moment investi de la mission de veiller sur le peuple. Son départ n'a pas été une grosse surprise et ça m'a permis d'avoir les mains vraiment libres. Mais j'ai été très triste d'apprendre son départ ! Bien sur ! TiBo est celui qui m'a tendu la main et m'a donné ma chance. Il a toujours eu confiance en moi et c'est grâce à lui que j'suis là maintenant. C'est une grosse perte pour notre peuple.

> Est-ce difficile de passer après un si "grand" roi ?

- J'sais po si c'est facile ou difficile. J'aime po m'comparer aux autres ! Ce qui est sûr c'est qu'TiBo a marqué l'histoire de not' peuple et j'compte bien en faire autant !

> Comment avez-vous réagi face à la revendication de Thor ? Vous attendiez-vous à une telle réaction ?

- Non la ça a été une vraie surprise. J'ai d'abord très mal réagi. Vous savez ce que c'est avec Mathm on a tout de suite voulu nous venger mais Thor est puissant !
Donc j'me suis tourné vers nos cousins des abysses et les purifiés et leur médecine pour ramener Thor à la raison et non pas le tuer bêtement !
Dans un sens je remercie Thor il m'a permis de voir ou étaient mes véritables partenaires et ceux qui m'ont vite lâchés !


> Il parait qu'une alliance s'est créée avec les purifiés, est-ce affirmé ? Pour quelle(s) raison(s) ?

- Ah là vous commencez à être très curieuse ! Ce que je peux vous dire c'est que nos peuples se sont très bien entendus et que l'avenir nous dira vite si nous pouvons accomplir de grandes choses tous ensemble ;-)

> Les montagnards ont-ils eu d'autres alliances dans le passé ?

- Pour ça il faudrait demander plus de précisions à Thor, notre mémoire vivante, mais depuis que je suis sur ces terres nous avons eu des rapprochements avec les rebelles jusqu'à ce qu'ils déconnent avec les namidas et bien sûr toujours une bonne entente avec les cousins des abysses transformée aujourd'hui en alliance que j'espère solide !

> Avez-vous de bonnes relations avec vos cousins des Abysses ?

- Ben oui j'viens d'vous l'dire ! C'est ma beauté qui vous fascine à s'point que vous êtes déconcentré ? Ah ah ah !

> Quelle est votre bière préférée ? La faites-vous vous-même ?

- Ah alors pour les bières je suis pas difficile tant qu'elles sont de pure fabrication naine et qu'elles sont en quantité non négligeables ! Les autres bières de peuples non nain ne sont que d'la pisse de bewok !
Et pour répondre à votre deuxième question non malheureusement j'ai peu de temps pour brasser ma bière alors je me fourni essentiellement chez Jankess !


> Votre cœur est-il pris ? Il n'y a pas beaucoup de naines par ici...

- Hélas non ma vie est bien vide mais après tout n'est ce pas la vie d'un vrai militaire ? Il faudrait peut-être organiser un Nainchelor qu'en pensez vous ?

> Avez-vous un mot à rajouter à l'attention de nos lecteurs ?

- Et bien je dirais juste a bientôt sur un champ de bataille à vos côtés ou face à vous ;-) Et bien sur vive TDS !!!
Avatar de l’utilisateur
Shyveno
Messages : 634
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Le Gamlis enchainé num12

Message par Shyveno »

Hum... Et toutes mes missions diplomatiques que j'ai envoyé vers les nains... :'(

Enfin bon, bon numéro !
Crynus
Messages : 849
Inscription : 21 janvier 2014, 21:55

Re: Le Gamlis enchainé num12

Message par Crynus »

J'aime bien contrarier les articles des journaux..... :mrgreen:
Nixo_Corzko
Messages : 972
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Le Gamlis enchainé num12

Message par Nixo_Corzko »

Les missions diplomatiques vers les nains ne servent a rien si ils sont en désaccord avec notre politique vis-à-vis des Namidas mon cher Général !
Avatar de l’utilisateur
Azdeth
Messages : 872
Inscription : 25 février 2013, 13:53

Re: Le Gamlis enchainé num12

Message par Azdeth »

merci Nixo.
Avatar de l’utilisateur
Thanis
Messages : 462
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Le Gamlis enchainé num12

Message par Thanis »

Qui s'est planqué avec un appareil photo dans ma cellule ? On ne peut plus être tranquille nulle part !!! :colere: :lol1:
Cathari
Messages : 1253
Inscription : 28 mai 2013, 21:15
Localisation : Bourgogne

Re: Le Gamlis enchainé num12

Message par Cathari »

J'ai eu le même problème que toi Thanis .

On a osé regarder dans mon campement caché .
La pire des perversions n'est rien par rapport aux sévices que peut infliger une Chamane.
La corruption de mon âme sera à la hauteur de la souffrance ressentie...
Avatar de l’utilisateur
RougeGorge
Messages : 105
Inscription : 05 février 2014, 15:37

Re: Le Gamlis enchainé num12

Message par RougeGorge »

Personne n'est à l'abri les filles ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Laethan
Messages : 1011
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : En France

Re: Le Gamlis enchainé num12

Message par Laethan »

Même moi ! J'ai déjà surpris un journaliste m'épier !!!
"Paroles"*Pensées* — 'Citations' — """Écris"""
Image
Répondre