Le Gamlis enchainé num13

Des nouvelles fraîches de l'île, recueillis par la crème des journalistes.
Avatar de l’utilisateur
Joupress
Messages : 54
Inscription : 05 février 2014, 22:22

Le Gamlis enchainé num13

Message par Joupress »

Merniss du 17ème de Decanoct de l'an X

Y a pas de fumée sans feu

Comme vous l'attendiez ou pas le Gamlis est de retour.
Eh oui, comme sont cousin par sa grande-tante unijambiste ambidextre (le phœnix pour ceux qui n'aurais pas suivit), le Gamlis renaît de ses cendres. Ou plutôt de ses toiles d'araignées et tonne de poussière.
Veuillez nous excusez pour ce temps mort et sans nouvelles, mais vous avez pu le constater il y a eux un grand laps de temps où rien de bien folichons ne se passait, voir se passait tout court. Du coups difficile d'écrire des informations.

Certains se disait peut être, ce journal n'a pas survécu à la malédiction du chiffre 13 ou en même temps un nain et une humaine ne pouvait pas se considérer aussi longtemps. Bah non, enfin moi je suis de retour, ma collègue est actuellement en vacance et peaufine son bronzage en des lieux isolé de tous.

Apparemment les choses ont repris vie depuis quelques temps et si tout continue comme cela, le Gamlis survivra à la RAZ. Mais cela ne tient qu'à vous de faire vivre l'aventure de ces terres.

Pouvoir, Gloire et Puissance

Adieux l'amour et la beauté, les séries à grand succès de notre époque se tourne autour du trône (non pas celui des toilettes). Il n'y a qu'à voir l'engouement créé par ce trône fait de millier d'épée, même si s'asseoir dessus doit être douloureux. Mais revenons à nos bewoks, les choses bougent au pouvoir et pour un peuple inattendus, les paladins. Car oui les paladins avait un roi et une politique, enfin d'après les rumeurs d'antant de la lumière sortait des fenêtres du château de Tradiria, étais-ce de vil plaisantin qui faisait croire qu'un roi travaillait dans l'ombre, une personne réelle travaillait auprès de cette lueurs ou simplement une étude scientifique pour déterminer la chute de la lumière une fois tombé de la fenêtre. Nos source nous indiques qu'il y avait bien quelqu'un travaillant dans l'ombre.

Fâché de ne voir que la lumière de leur dirigeant, ils pouvaient déjà s'estimé heureux d'avoir quelqu'un avec la lumière à tous les étages, les paladins se concertèrent et un baron venus du "NORD" (à la Galabru dans les Ch'tit. Oui bah désolé c'est dur de mettre de l'intonation à l'écris), arriva avec ses grands chevaux demanda le trône et Aylan, l'homme à la lumière derrière la fenêtre, le lui céda mais en gardant la couronne et le sceptre (faut pas délirer non plus).

Le nouveau roi en place, il commença quelque réforme avant que d'autre chevaux n'arrivent, ceux des rebelles qui voulait leur part du trône pour pouvoir attaquez les namidas avec l'aide des damnés. Apparemment les damnés on mal compris le message et attaquèrent les rebelles, en même temps si ils n'étaient pas d'accord un non aurait suffit, mais allez expliquer cela à des personnes assoiffée de sang. Changement de programme et voila le général rebelle proposer un empire comprenant les rebelles, les namidas et les paladins. Selon nos envoyé spéciaux un argument choc était :
"Comme cela quand on attaque l'empire, l'empire contre attaque. C'est un nouvelle espoir pour vous."
Mais les paladins ne l'entendais pas de cette oreille et décidèrent d'aller se les laver à huit clos pour donner leur réponse. Nous vous tiendrons informé des résultats de ce bain collectif.


Un tient vaut mieux que deux tu l'auras

La deuxième édition du tournois de cristal à eu lieu et s'est terminé cette semaine, après une longue attente et d'interminable partie de cache-cache les vainqueurs on vaincu (moi j'en ai un et cela me suffit amplement). L'équipe détentrice du titre à décider de le remettre en jeu et mal leur en a pris étant donné qu'ils l'ont perdu.

De grand nom participèrent à ce tournois, le faucheur, le barde, Kaevann (plus crains pour sa traitrise que sa force). Mais aussi de petite personnes, Zarakai, Divinio et Landvattir. Et d'illustre inconnu qui essaye de se faire un nom moins inconnu, mais je ne vais pas faire le travail à leur place donc je ne les citerais pas, mais pour les encourager je leur dis simplement que des personnes se disant "Nuls" n'était pas si nul que cela et d'autres "Inconnus" sont en fait super connu.

Après un glanage de quelques chaire à canon, les équipe furent conviée à se rendre en territoire paladin au labyrinthe de Vendrick pour résoudre l'affaire. Plus qu'accélérer les choses cela à continuer à trainer en longueur, c'est un peu comme dire à un hémophile ta mise à mort se fera en te faisant courir dans un champs de cube en mousse. Mais suite à une nouvelle série de cache cache et de trahison une équipe est sortie victorieuse et Wayard, l'organisateur les attends afin de leur faire l'accolade de la félicité.

Donc toute nos félicitation à Zokko, Zarakai et Agendorf pour leur victoire. Et aux autre merci d'avoir participé.


Debout les morts
Petite rubrique pour ces personnes en particulier :
Alucard, Auron, Divinio, Hebus, Kaevann, Mononoke et TheOutlandSpirit
Simplement pour leur dire que la vie n'est pas facile parfois, mais ils faut savoir apprendre de ses erreurs et se relever pour en faire d'encore plus grande et ainsi acquérire un plus grande masse de connaissance encore. Allez courage et revenez nous vite.
"Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures." (Mark Twain) (mais aussi Guillaume des Mots, dans "La Vérité" de Terry Pratchett)
Mortillus
Messages : 174
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Le Gamlis enchainé num13

Message par Mortillus »

Merci Joupress pour ce beau numéro ça nous avait manqué !!!
Comme toujours du très beau travail :happyjump:
Alexheya
Messages : 672
Inscription : 14 septembre 2013, 22:37

Re: Le Gamlis enchainé num13

Message par Alexheya »

Mmh si Joupress est reviendu, cela signifie également le retour de notre journaliste préférée... Viens dire bonjour RougeGorge, on en a pas finit toutes les deux. :demon:
Doublon IG/RP D'Elerinna
Image
Crynus
Messages : 849
Inscription : 21 janvier 2014, 21:55

Re: Le Gamlis enchainé num13

Message par Crynus »

Elle est en vacance :P
Par contre, je te laisse en tirer les conclusions qui t'arrangent ^^


Merci Joupress de faire revivre le journal, ça manquait :fiesta:
Cathari
Messages : 1253
Inscription : 28 mai 2013, 21:15
Localisation : Bourgogne

Re: Le Gamlis enchainé num13

Message par Cathari »

Vous pouvez pas mettre votre rivalité de coté les reines de la boues la ?


:sonne:
La pire des perversions n'est rien par rapport aux sévices que peut infliger une Chamane.
La corruption de mon âme sera à la hauteur de la souffrance ressentie...
Alexheya
Messages : 672
Inscription : 14 septembre 2013, 22:37

Re: Le Gamlis enchainé num13

Message par Alexheya »

Crynus a écrit :Elle est en vacance :P
Par contre, je te laisse en tirer les conclusions qui t'arrangent ^^
MMh, sans rivale, ma non vie risque d'être bien monotone... Reviens, Rougeâtre ! :demon:
Cathari a écrit :Vous pouvez pas mettre votre rivalité de coté les reines de la boues la ?


:sonne:
Mmmh, non ! :p
Doublon IG/RP D'Elerinna
Image
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: Le Gamlis enchainé num13

Message par Agendorf »

Ahhh les combats de boue, c'est vrai que cela manque, Rouge revient !

Alexheya, tu ne veut pas te trouver une autre proie ? Il y a plein de jolis femme prête à te disputer ton titre de reine des neige, euh reine de beauté.
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Cathari
Messages : 1253
Inscription : 28 mai 2013, 21:15
Localisation : Bourgogne

Re: Le Gamlis enchainé num13

Message par Cathari »

Agendorf a écrit :Ahhh les combats de boue, c'est vrai que cela manque, Rouge revient !

Alexheya, tu ne veut pas te trouver une autre proie ? Il y a plein de jolis femme prête à te disputer ton titre de reine des neige, euh reine de beauté.
Euh étoffe ta pensée Agendorf ! Il me semble que Rouge et Alex sont les seules jolies femmes ici
La pire des perversions n'est rien par rapport aux sévices que peut infliger une Chamane.
La corruption de mon âme sera à la hauteur de la souffrance ressentie...
Alexendra
Messages : 220
Inscription : 16 mai 2014, 12:22

Re: Le Gamlis enchainé num13

Message par Alexendra »

Cathari a écrit :
Agendorf a écrit :Ahhh les combats de boue, c'est vrai que cela manque, Rouge revient !

Alexheya, tu ne veut pas te trouver une autre proie ? Il y a plein de jolis femme prête à te disputer ton titre de reine des neige, euh reine de beauté.
Euh étoffe ta pensée Agendorf ! Il me semble que Rouge et Alex sont les seules jolies femmes ici
Allons Cathari, tu es bien réductrice. Toutes les femmes sont belles, il y en juste de plus belles que d'autres... Enfin je crois..? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: Le Gamlis enchainé num13

Message par Agendorf »

Toute sauf les naines bien évidemment :mago: .
Mais toute ne joue pas uniquement sur leur beauté pour gagner le coeur des hommes.
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Répondre