Le Gamlis enchaîné num15

Des nouvelles fraîches de l'île, recueillis par la crème des journalistes.
Avatar de l’utilisateur
Joupress
Messages : 54
Inscription : 05 février 2014, 22:22

Le Gamlis enchaîné num15

Message par Joupress »

Merniss du 10ème de Avroct de l'an XV

EDITION SPÉCIALE

Il y a du nouveau, enfin du vieux mais qui est nouveau, enfin du neuf avec du vieux. Enfin, quoi de neuf disait l'antiquaire.
Oui, après de curieux changements climatiques, des étranges quêtes demandée par les divinités qui semble s'être réveillée pour un temps. Les pensionnaires de l'île eurent droit à une surprise, ils furent emmené dans le palais divin avec une vue imprenable. Et les plus fidèles adorateur de leur divinité ont été heureux de pouvoir les rencontrer en personne, même si les dieux semblaient plus occupé à résoudre des différents familiaux que de s'occuper de leurs invités.
Bien que la vue était magnifique, certains ne pouvait s'empêcher de faire des bêtises, je ne citerais pas de nom, mais j'en ai vu certains cracher par la fenêtre ou pire déféquer pour voir si leur fluide corporel atteindrait l'île en contre-bas ou pas, on m'assura que c'était des expérience scientifique, mais j'en doute. D'autre s'était rempli les poches des trésors présent dans le palais, même si aucun magasin n'était disponible là haut. Le temps passait et rien ne se passait, lassé de courageux aventuriers décidèrent de mourir afin de pouvoir renaître sur l'île (et de vérifier si les projectiles envoyé avait atteint une terre émergée).

L'île était redevenu sauvage et il a fallu du temps pour remettre les choses en ordres, mais dans la brume des souvenir commence à sortir de nouveaux héros, certains du temps passé, d'autre seront les futurs du temps passé.
Est-ce un nouveau départ pour des aventurier qui font fit de leur race pour se concentrer sur l'essentiel, l'aventure, l'entraide et la bière ?

L'avenir nous le diras.

Commerce de proximité

Une nouvelle commerçante d'Urpis, Karoll, semble avoir besoin d'aide pour assurer sa sécurité jusqu'à Ertuen. En effet des hordes de bewoks serait en train de broyer tout brins d'herbe se dressant sur leur passage et ne laisserait aucune chance de survie à la moindre pâquerette. De plus un vampire damné aurait fait de la plaine verdoyante son terrain de chasse. Un groupe hétéroclite et multigénérationnel aurait accepté l'invitation et rendu la plaine aussi verdoyante que son nom l'indique, en fait ce sera dans quelque semaines le temps que l'herbe aille repoussé et les cadavres de bewok se soient décomposé.
Quand au vampire damné, il s'agissait de Nosferatu, un vieux de la vieille comme disait ma mamie, ravi de voir le retour de viande fraîche, mais le manque d'exercice se fit ressentir. Toujours agile pour éviter des coups il ne pu rien faire contre un feu intérieur, non il n'a pas mangé de piment, c'est le nom d'un sortilège, qui lui a mis le feu au fesses et le fit passer de damné à décédé. La troupe de joyeux drille peut enfin continuer son périple.

A vous la parole

Je tente une nouvelle approche. Je sais qu'il y a peu de lecture, mais parmi les personnes présentes, de qui aimeriez vous un interview et quelles questions aimeriez-vous lui poser.
Envoyer moi un corbeau et acheter notre prochain numéro pour voir si votre choix à été suivit.

Debout les morts
Petite rubrique pour ces personnes en particulier :
aaaaaa, cccccc
Déjà je suis de tout coeur avec vous, ce ne doit pas être facile de porter ce genre de nom tout les jours, ni même de le prononcer tout les jours.
Simplement pour leur dire que la vie n'est pas facile parfois, mais ils faut savoir apprendre de ses erreurs et se relever pour en faire d'encore plus grande et ainsi acquérire un plus grande masse de connaissance encore. Allez courage et revenez nous vite.
"Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures." (Mark Twain) (mais aussi Guillaume des Mots, dans "La Vérité" de Terry Pratchett)
Répondre