Le Gamlis enchaîné num9

Des nouvelles fraîches de l'île, recueillis par la crème des journalistes.

Le Gamlis enchaîné num9

Message par Joupress » 17 Mars 2014, 16:28

Luniss du 17ème de Marzact de l'an X

Ça s'en va et ça revient
Cette semaine a été plus calme que la précédente niveau arrivée, peut être du au fait que je n'ai pas pu suivre jour après jour les départs et arrivée il y a des semaines comme cela où le travail passe après, il y a eu plus de départ que d'arrivée, cela remettra t'il en cause la première place damnée au classement des peuples ? Réponse en fin d'article, pour le moment voyons les arrivée et départs :
Les paladins reçoivent les bras ouvert Abdel nouveau venu, boit-il du blanc sec ? L'avenir nous le dira peut être.
Les abyssaux ont découvert un certain Melvin_Oraya caché au fond d'une grotte et lui on bien évidemment souhaité la bienvenue, tandis que Lynar et Zachyn passait par la sortie des artistes pour disparaître à jamais.
Le premier tombé dans la moisson Damné IceWing n'a plus voulu être mis sur le devant de la scène et reconnu et à décider de partir les Drow se doivent donc de lui dire adieux.
Samael_Istovir à plié bagage et déserté les Damné, Samael embêtant pour eux.

Classement raciaux
Comme dit précédemment, peut d'arrivée, quelques départ et surtout un manque d'attention de votre nain journaliste préféré. Voyons ce qui à changé réellement chez nos peuples autochtone :
Presque rien, les Damné caracole toujours en tête avec 22 suceurs, suivit par les namidas avec 20 tafioles (en toute amitié bien sur), nous retrouvons l'égalité chez les Drow et les Purifié avec 16 traîtres ou moine, juste derrière nous avons les hommes des bois ou les hommes des villes avec 15 bipèdes par peuple et revirement de situation pour les deux dernières place les abyssaux repassent devant les montagnard qui profite pour leur amener leur chemise à repasser d'ailleurs, avec pour les nain des profondeurs 10 repasseurs et pour leur lointain cousin des montagnes 8 profiteurs.

Règlement de compte à Valoundra
Suite au sommet des 8 dirigeants qui fut fors instructif et divertissant, les rebelles pour se prouver leur supériorité, faire taire les mauvaise langue et régler une affaire d'honneur très importante partirent en guerre contre le peuple montant du moment, les Damnés. Prenant son courage à 2 main Shyveno partis le premier et après avoir réglé son différent avec Lestat, il rencontra la faux de Delpiero qui lui coupa littéralement les pieds sous le genoux. Après cette acte héroïque Delpiero se posta sur le pont et lança en affront au assaillant "Vous ne passerez pas" en frappant violemment le manche de sa faux sur le pont. Mais les renfort Rebelles ne se firent pas attendre et Salazar ainsi que Zokko arrivèrent pour mettre un peu plus de mordant dans la batailles. Le gardien du pont aillant mystérieusement disparu cela laissa le champs libre aux assaillants et Lekaiser goûta à la lame de Salazar assisté de Zokko.
On compta nombres de morts dans les deux camps, mais la victoire final fut acquise par les rebelles (après un duel sans-merci de chifoumi face à un damné encore vivant). Il à été parlé de terme de réédition, seul le générale rebelle les connait, et peut être le monarque Damné à l'heure où ces lignes sont écrite. Peut être les rebelles on besoin d'avoir une maison de vacance retiré de leur forêt natal je ne peut l'affirmer.

Quatre boules de cuir. Boxe, boxe
La date fatidique approche et tout les concurrents sont invité à se rendre à la taverne d'Urpis afin d'être prêt pour le début du tournois. De ce fait la taverne, récemment reconstruite après la bataille général qui y eu lieux, résonne de nombreux rire et chants, souvent suite à des plaisanterie pas fine du tout. Tout peuple y sont confondu et il y règne une ambiance bonne enfant et décontractée.
La tavernière heureuse comme tout, passe de table en table pour distribuer les tournée offerte par les divers clients, sont seul soucis ? Manquer de choppe pour permettre les prochaines tournée et encourage donc les présent à terminer bien vite leur bières. Certains participant se disent ravi de pouvoir se mettre sur la tronche en toute amitié et s'en impatiente déjà.

Mais une question demeure suite à un mystérieux corbeau reçu par nous tous de la part de Ghan. Qui se trouvait être bloqué dans l'arène de la taverne d'Urpis ? Apparemment un inconscient qui attaqua sans raison aucune le bien aimé Ghan, qui par la volonté des dieux, disparu de sont lieu et se retrouva enfermé pour quelque temps dans l'arène. Cela aurait pu être qu'une simple punition discrète, si ce message n'était parvenu à tous les habitants de l'île, était-ce un message de mise en garde, une erreur ou un merveilleux coup médiatique ? Nul ne le sait. Mais ce que je peux vous affirmer c'est que la personne enfermée ne l'est plus, à présent elle respire à nouveau l'air pur et nauséabond des marais. En avant première pour vous tous les petits curieux qui lisez ces lignes, voici le nom du repris de justice pour agression contre un elfe aimé de tous il s'agit de Delpiero. Oui celui qui disparu mystérieusement du pont de Valoundra et laissa la place nette au rebelles.

Pour en revenir au tournois, celui ci se déroulera en plusieurs combat séparé suivant l'expérience des participants. Deux combats risques d'attirer toute les attentions, Salazar contre Borric les créateurs du tournois et cherchant à définir qui est le plus fort entre eux. Et un combat sanglant (et boueux nous l'espérons tous) entre Alexheya et Rougegorge pour définir la plus euh... pour régler un problème de dame, dirons nous.

En espérant pouvoir vous relater quelque combat d'ici la prochaine édition je laisse la place à ma collègue et futur gagnante de son combat, Rougegorge.
"Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures." (Mark Twain) (mais aussi Guillaume des Mots, dans "La Vérité" de Terry Pratchett)
Avatar de l’utilisateur
Joupress
 
Message(s) : 54
Inscription : 05 Février 2014, 22:22

Re: Le Gamlis enchaîné num9

Message par RougeGorge » 17 Mars 2014, 18:10

ANNONCE

Cherche toujours Crescendo, arc de manufacture elfique. Merci de contacter Cathari si vous avez des informations !

UN DINER PRESQUE PARFAIT

Le dessert à la mode à Urpis en ce moment !

Crêpes Suzette (pour 20 crêpes environ)

Ingrédients
    1L de lait de bewok
    6 oeufs de gamlis
    500g de farine de blé tradirien
    100g de sucre de navotte
    un peu de bière naine (abyssale ou montagnarde selon votre préférence)

Ustensiles
    Un saladier
    Un fouet
    Une poêle

Étapes
    Mélanger le sucre et les oeufs.
    Rajouter la farine, puis le lait au fur et à mesure, en mélangeant bien.
    Mettre quelques gouttes de bière pour relever le goût. Mélanger.
    Mettre un peu de pâte dans la poêle.
    Attendre quelques minutes que la préparation dore puis retourner la crêpe.
    Faites de même avec le reste de la pâte jusqu'à épuisement.

Vous pouvez agrémenter ce dessert de confiture de carises (dont les vertus ont été rappelées par mon collègue Isatis !)

CORBEAU-SHOPPING

Cherche preneur pour un foyer du phoenix. Prix à débattre. Contacter Joupress.

CHOC PEOPLE

Elerinna a la côte en banque !

DOSSIER SPÉCIAL

Il y a quelques semaines j'interviewais Borric à propos du Gala de boxe... L'évènement se rapprochant, j'ai décidé de rencontrer Salazar pour avoir son point de vue !

Merci de me recevoir pour discuter de cette rencontre ! Est-ce que vous pourriez vous présenter en quelques mots, histoire que tous puissent se faire une idée de l'adversaire que vous êtes...


Je suis un homme de peu de mots, au service de mon peuple.

On dit de vous que vous êtes plutôt du genre à attaquer dans l'ombre, comme un assassin. Est-ce vrai ? Ou votre tactique de combat est tout autre ?
Je suis en effet un assassin, attaquant mes adversaires par surprise, gravissant les murs des villes pour me glisser derrière les défenseurs, je spécialise dans l'attaque surprise. De jour, je me fond dans la foule, inconnu de tous. Mon silence est maître de mon anonymat.

Comment considérez-vous Borric, votre adversaire, dans la vie de tous les jours ?

Borric est vantard et manque de discipline rigoureuse, il est un diplomate parfait et un adversaire de taille.

Avez-vous des appréhensions quant au combat à venir ?

J'appréhende la gueule qu'il va me tirer suite à sa défaite.

Pourriez-vous nous confier un souvenir d'affrontement avec Borric ?

Un souvenir? Récemment nous avons aidé dans la prise de Valoundra et c'est avec son aide et sous son commandement que nous avons réussi à nous défaire des défenseurs les plus coriaces. Sinon, nous nous chamaillons souvent pour les mêmes cibles, il est lassant à vouloir se prouver supérieur à moi.

Question plus personnelle, votre coeur est-il épris d'une demoiselle ?

Mon cœur épris ? Non. Je n'ai jamais rencontré une dame assez brave pour tenter de me voler mon cœur.

Un mot pour nos lecteurs ?

Engagez moi si vous le voulez, mais tachez de ne pas être ma prochaine cible. Je détesterais devoir tuer un fan.
Avatar de l’utilisateur
RougeGorge
 
Message(s) : 105
Inscription : 05 Février 2014, 15:37

Re: Le Gamlis enchaîné num9

Message par Elerinna » 17 Mars 2014, 19:15

Euh... C'est quoi... ça? :o
Doublon IG/RP D'Alex'heya

~Plus personne ne souillera les terres sacrées de Cheel, pas tant que je serais là...~
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Message(s) : 247
Inscription : 28 Octobre 2013, 23:49

Re: Le Gamlis enchaîné num9

Message par Seleine » 17 Mars 2014, 19:19

:rire:
Image
Avatar de l’utilisateur
Seleine
 
Message(s) : 893
Inscription : 07 Février 2013, 11:04

Re: Le Gamlis enchaîné num9

Message par Aylan » 17 Mars 2014, 20:16

La pauvre Elerinna.
Avatar de l’utilisateur
Aylan
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Février 2013, 11:05

Re: Le Gamlis enchaîné num9

Message par Seleine » 17 Mars 2014, 20:35

Tu plains les drows maintenant ? :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Seleine
 
Message(s) : 893
Inscription : 07 Février 2013, 11:04

Re: Le Gamlis enchaîné num9

Message par Alexheya » 17 Mars 2014, 20:48

Ce n'est qu'une enfant...
Doublon IG/RP D'Elerinna
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexheya
 
Message(s) : 672
Inscription : 14 Septembre 2013, 21:37

Re: Le Gamlis enchaîné num9

Message par Salazar » 17 Mars 2014, 21:02

À la tête des drows, faut bien qu'elle trouve du financement!
Avatar de l’utilisateur
Salazar
 
Message(s) : 36
Inscription : 07 Février 2013, 11:04

Re: Le Gamlis enchaîné num9

Message par Aylan » 17 Mars 2014, 21:26

Seleine a écrit :Tu plains les drows maintenant ? :huh:


Non, sinon d'une part je l'aurais vraiment pensé, mais d'autre part j'aurais mis un smiley pour montrer que je le pense réellement. :p
Avatar de l’utilisateur
Aylan
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Février 2013, 11:05

Re: Le Gamlis enchaîné num9

Message par Lestat » 17 Mars 2014, 22:28

:rire: Elle l'attendrit avant de l'égorger et de lancer son braquage!
Doublon Rp/IG de Gyrius
Avatar de l’utilisateur
Lestat
 
Message(s) : 682
Inscription : 12 Novembre 2013, 01:40

Suivant

Retour vers Presse de Tédéhessie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php