Le Gamlis enchainé num11

Des nouvelles fraîches de l'île, recueillis par la crème des journalistes.

Le Gamlis enchainé num11

Message par RougeGorge » 02 Avril 2014, 13:21

Cette semaine, j'ouvre le bal ! J'espère que vous apprécierez toujours autant.

ANNONCE

Chers habitants, attention à vos enfants ! Hors des murs du cimetière rôde un autre (oui, Kartillage n'est pas seul...) individu ayant une drôle d'affection pour les enfants. Un bruit court sur un rebelle ayant entretenu de tendres rapports avec l'ange blond Lioncourt (Borric pour ne pas le nommer !). Mieux vaut garder un œil ouvert !

UN DINER PRESQUE PARFAIT

Râgout (pour 10 personnes)

Ingrédients
    2L d'eau
    4 ailes de gamlis
    1 cuisse de bewok
    1kg de navottes
    un peu de vin tradirien

Ustensiles
    Une casserole
    Un couteau

Étapes
    Faites bouillir l'eau.
    Couper les navottes en rondelles. Les mettre à l'eau.
    Rajouter le vin à votre convenance.
    Mettre les morceaux de viande et laisser mijoter 1h.


CHOC PEOPLE

On ne saurait dire si le style capillaire d'Alexheya a fait fureur mais elle a lancé la tendance chez les naines ! Azdeth et les couettes.

DOSSIER SPÉCIAL

Ce fut la première à combattre et c'est la plus jeune matriarche de l'histoire. Je suis allée à sa rencontre pour recueillir ses impressions quant au gala de boxe et à son règne sur Cheel.

Tout d'abord, pourriez-vous vous présenter en quelques mots afin que nos lecteurs puissent vous connaitre un peu plus.


Bien sûr. Je suis une jeune drow, adolescente de corps mais adulte d'esprit, je n'avais pas vraiment d'attache à mon peuple avant de devenir leur souveraine, j'étais comme qui dirait un loup solitaire. Sinon je suis une guerrière à part entière, la magie, bien qu'elle soit très prisée chez les drows, n'est pas mon fort, ça doit être de famille sans doute. Autre bizarrerie, pour une drow j'ai la peau claire, identique à celle des namidas. Pourquoi? Je n'en sais rien, sûrement à cause d'un croisement entre nos deux races quelques générations plus en arrière.

Comment êtes-vous arrivée à la tête des drows ?

Dans un bain de sang... Une guerre, la guerre de Cheel, opposant l'Ordre Noir et ses alliés incongrus face aux Rebelles et aux Namidas, c'est de là que vient leur alliance il me semble. Alors que la nouvelle Matriarche, Erynfael, allait prendre la place de l'ancienne, Heero, l'Ordre Noir est intervenu et elles ont trouvé toutes deux la mort assez rapidement. Je me suis alors autoproclamée Matriarche, ce fut plus part nécessité que par envie, nous avions besoin d'un guide, j'ai décidé que ce serait moi. Décision bien égoïste et totalement irréfléchie me direz-vous, mais c'est ainsi, j'étais la seule à pouvoir le faire à ce moment-là. D'ailleurs personne n'est encore venu contester haut et fort ma prise de pouvoir.

Votre alliance avec l'Ordre Noir est plutôt controversée... Qu'en dites-vous ? Qu'est-ce qui vous pousse à continuer à leurs côtés ? Cela ne fait-il pas de l'ombre à votre matriarcat ?

Cette alliance est sujette à de nombreux commentaires, je le sais, et j'en ai souvent subit les frais. J'ai décidé cet accord, à la fois par choix mais aussi par nécessité, je ne pouvais pas vraiment faire autrement, et malgré ce qu'on peut en penser l'Ordre Noir et moi-même, ainsi que le peuple drow, y trouvons chacun notre compte. La guilde a un abri, un endroit où se reposer. Quant à moi, même si j'ai le titre de Matriarche, j'avoue ne pas encore maîtriser toutes les responsabilités qu'il en résulte, et le fait qu'un autre drow, même si c'est un homme, m'aide dans ce sens me soulage un temps soit peu. Enfin, mon peuple est partagé entre ceux qui vivent encore pleinement pour la nature, une faible partie d'ailleurs, et ceux qui ont promis à l'Ordre Noir une entière dévotion à leur cause. Réunir mon peuple ne peut donc se faire qu'en m'alliant à cette guilde.

Pour mon titre, malgré les apparences, j'y prends goût, être une drow respectée est dur de nos jours, surtout dans notre peuple, mais je saurais y arriver, et mes sujets ainsi que l'Ordre Noir savent ce qu'il en coûterait si jamais ils osaient s'en prendre à moi. Mais bien évidemment, je reste constamment sur mes gardes, c'est dans notre nature.


Est-ce pour vous prouver quelque chose que vous avez participer au gala de boxe ? En tout cas, félicitation pour la victoire.

Le tournoi était une occasion rêvée pour moi de me dérouiller, depuis que je suis Matriarche je n'ai pas encore eut une seconde pour exprimer ma passion, la bataille. Je me sens vivre lorsque je me bats, et avoir un adversaire valeureux face à moi n'a pas de prix. Et puis, si ça peut permettre à certaines personnes qu'il ne faut pas sous estimer une jeune fille, c'est encore mieux!

Ce premier combat n'était qu'un commencement, je compte bien continuer sur ma lancée, j'ai du temps à rattraper. D'ailleurs voulez-vous mesurer à moi lors d'une prochaine manche?


Qu'avez-vous pensé de votre premier adversaire ? Et du suivant ?

Je tiens tout d'abord à remercier ce cher Sarawen pour le combat qu'il m'a offert. J'ai été sens pitié même s'il s'agissait d'un vieil homme, et mage qui plus est, mais me battre contre lui m'a fait plaisir. Sarawen en temps que mage n'a pas vraiment eu de chance de tomber sur moi... Je ne peux pas vraiment dire que j'ai eu du mal à le battre, mais j'avoue qu'il a bien résisté. Par contre, je me demande encore pourquoi certains croyaient qu'il aurait la moindre chance contre moi... J'ai encore des choses à apprendre sur la société on dirait...

Sinon ce guerrier, Crynus il me semble... Bien son combat contre Naorun était plus qu'intéressant, deux beaux morceaux, vifs et impulsifs. Il esquive bien les coups, j'aurais plus de mal à le battre bien sûr, et je ne doute pas qu'il saura frapper fort également. Un affrontement des plus intéressants en somme, j'ai hâte d'y être, et j'espère que lui aussi.


Avez-vous de bonnes relations avec vos sujets et les gens de l'île en général ?

Mon peuple a des avis partagés sur ma prise de pouvoir, mais dans l'ensemble nous arrivons à nous entendre, même si l'ambiance est parfois tendue. Pour ce qui est des autres peuples, je ne fréquente que peu de personnes, et généralement on me voit sous un mauvais œil, toujours cette alliance que voulez-vous. Mais je vis avec, et puis il y a bien sûr des exceptions.

Avez-vous de très bonne relation avec une personne en particulier ? Une idylle peut-être ?

Eliwenn est la personne avec qui j'entretiens la meilleure relation. Malgré les hauts et les bas nous nous respectons et n'hésitons pas à nous entraider, même si parfois ça en devient suicidaire... Elle est une amie très amusante, même si nous n'avons pas vraiment l'habitude de rire, elle a un petit quelque chose qui la rend adorable.

Et non, je ne suis pas encore conquise par un homme, en même temps qui voudrait d'une enfant alors qu'il y a tant de femmes captivantes sur cette île..? Nous verrons ce que l'avenir nous réserve, même si j'ai encore du temps devant moi pour y penser.


Un mot à ajouter pour nos lecteurs ?

J'ai lu le deuxième numéro de cette nouvelle rubrique, TDSexy, non pas que je m'intéresse à ces conseils pour adultes, c'est juste que j'aime bien me changer les idées de temps en temps... Bon, passons. J'ai vu en tout cas qu'une publicité faisait l'éloge de l'huile d'Ebone... Alors bien sûr maintenant j'imagine que nombreux sont ceux qui voudront essayer et viendront chercher directement à la source le produit miracle, MAIS je tiens à vous prévenir qu'il N'Y A PAS que des avantages à l'étaler sur votre peau. Elle procure de nombreuses irritations, est assez corrosive pour les peaux sensibles, donc on ne parle pas des yeux, et elle a tendance à rendre la peau bleutée, voire même jusqu'au noir pour les utilisations trop fréquentes... Et sans doute d'autres effets néfastes. Alors réfléchissez à deux fois avant de venir vous servir.
Sinon pour ceux qui veulent je ne suis jamais en manque de défis, alors n'hésitez pas à venir participer au tournoi, il est loin d'être fini!



N'hésitez pas à nous contacter pour toute information ou envie d'interview (ou autre !) Merci de votre fidélité !!
Avatar de l’utilisateur
RougeGorge
 
Message(s) : 105
Inscription : 05 Février 2014, 15:37

Re: Le Gamlis enchainé num11

Message par Borric » 02 Avril 2014, 13:34

Tendre? On peut dire comme ça! Quand faut viander quelqu'un, faut le faire avec amour et une lame bien tranchante! Mais sinon j'faisais que visiter voir si elle était toute grandie :ange: Apparament elle a plutot pris un pieux au coeur... Son tonton Zokko est venu lui dire bonjour aussi.

(T'a pas honte de ramener des morts disparus sur le sujet? Rohhhhh! Méchante! kssss ksss! :lol2: )
Avatar de l’utilisateur
Borric
 
Message(s) : 172
Inscription : 07 Février 2013, 11:03

Re: Le Gamlis enchainé num11

Message par Azdeth » 02 Avril 2014, 15:15

tu vas mourir sale piaf.

Image

(même si j'aime beaucoup l'image^^)
Avatar de l’utilisateur
Azdeth
 
Message(s) : 872
Inscription : 25 Février 2013, 13:53

Re: Le Gamlis enchainé num11

Message par Joupress » 02 Avril 2014, 17:26

Je m'excuse auprès des lecteurs de ne pas avoir posté le gamlis en début de semaine, beaucoup d'occupation autre et le temps à semblé filer à toute vitesse ce début de semaine. Il sera sur vos écrans demain après midi.
"Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures." (Mark Twain) (mais aussi Guillaume des Mots, dans "La Vérité" de Terry Pratchett)
Avatar de l’utilisateur
Joupress
 
Message(s) : 54
Inscription : 05 Février 2014, 22:22

Re: Le Gamlis enchainé num11

Message par Alexheya » 02 Avril 2014, 18:36

^^' Je suis désolée Azdeth, mais il ne suffit pas de se faire des couettes pour de suite devenir aussi parfaite que moi, sinon ce serait trop facile... ;)
Doublon IG/RP D'Elerinna
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexheya
 
Message(s) : 672
Inscription : 14 Septembre 2013, 21:37

Re: Le Gamlis enchainé num11

Message par hercule » 02 Avril 2014, 18:37

ça y est ! ça commence à être populaire et y a du laisser aller déjà ^^

très bon numéro comme toujours :p
Avatar de l’utilisateur
hercule
 
Message(s) : 356
Inscription : 07 Février 2013, 11:04

Re: Le Gamlis enchainé num11

Message par Eanil » 02 Avril 2014, 18:50

C'est vrai qu'elle est "mimi" je sens que j'aurais pas du employer ce terme ^^' avec des couettes l'Azdeth
"De la mort il fut renvoyé, damné par la Mère, il la défit !"
Avatar de l’utilisateur
Eanil
 
Message(s) : 537
Inscription : 07 Juillet 2013, 12:51
Localisation : Bretagne

Re: Le Gamlis enchainé num11

Message par Azdeth » 02 Avril 2014, 20:20

j'vais te tailler un lit sur mesure papi...

Image

(même si j'aime bien l'image aussi^^)

Et tu peux t'faire des couettes en bas toi aussi Alex'?
Avatar de l’utilisateur
Azdeth
 
Message(s) : 872
Inscription : 25 Février 2013, 13:53

Re: Le Gamlis enchainé num11

Message par Laethan » 02 Avril 2014, 20:29

Azdeth a écrit :Et tu peux t'faire des couettes en bas toi aussi Alex'?


Azdeth : l'incarnation même de la classe naine dans sa plus pure essence.
"Paroles"*Pensées* — 'Citations' — """Écris"""
Image
Avatar de l’utilisateur
Laethan
 
Message(s) : 1011
Inscription : 07 Février 2013, 11:05
Localisation : En France

Re: Le Gamlis enchainé num11

Message par RougeGorge » 02 Avril 2014, 20:50

Ravie que ça vous plaise ! Et ravie de taper dans le mille ! Moi aussi j't'apprecie Az' ;)
Avatar de l’utilisateur
RougeGorge
 
Message(s) : 105
Inscription : 05 Février 2014, 15:37

Suivant

Retour vers Presse de Tédéhessie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php