Récits du passé et légendes du futur

Les Rp de cette section sont très speciaux car ils relatent des événements qui se situent dans un espace hors de l'ile.
Magnus
Messages : 37
Inscription : 19 février 2019, 15:58

Récits du passé et légendes du futur

Message par Magnus »

Magnus est un vampire ayant débarqué en Tedehessie après en avoir entendu parler à plusieurs reprises sur ses terres d'origines. Ne croyant pas à toutes les légendes sur ces contrées abandonnées des hommes et des Dieux, il fit la rencontre d'un vieux navigateur se disant capable de le mener jusqu'à l'île maudite.

N'écoutant que son courage, Magnus décida d'embarquer sur le navire du vieux fou pour enfin découvrir par lui-même si ces légendes étaient fondées ou si elles n'étaient que des affabulations d'esprits malades...

Contre toutes attentes, l'île semblait bel et bien exister, se dressant fièrement à l'horizon sous les yeux étonnés du jeune vampire. À ce moment précis, le vieux marin se racla grossièrement la gorge avant de lui lancer:

"Eh ptit! T'es sûr d'vouloir aller là-bas? C'est pas un endroit acceuillant et on dit qu'il reste quasi plus personne sur ct'île!"

Magnus se tourna vers son guide aux manières peu convenables et un simple regard suffit, la détermination que l'on pouvait lire dans ses yeux ne laissait pas de place au doute.

"Comme tu veux mais j'préfère t'prévenir, j'repars aussitôt après t'avoir déposé! Tu risques d'rester bloqué pendant un bon moment avant d'revoir un navire s'approcher de ct'île maudite!"

Alors que le vieux navigateur s'apprêtait à amarrer son bateau au seul quai de l'île, il passa près du vampire:

"J'te conseille de t'rendre à Urpis pour commencer. C'est un village de voyageur et on trouve plein d'marchands là-bas, tu pourras pt'être y trouver un travail et t'offrir une tenue plus solide que ce costume, ça pourrait bien t'sauver la peau! Après tu devrais aller à Lurhilis ou Valoundra, tu trouveras pt'être des gens d'ton espèce... si y'en a encore!!!"

Magnus se tourna vers le vieil homme et le regarda de la tête aux pieds avant de lui lancer sur un ton sarcastique:

"Je vous remercie pour vos conseils si avisés mais ma bourse se porte très bien, je prends pour preuve l'indécent prix que j'ai dû payer pour que vous me meniez jusque là! Quant à ma tenue, elle est parfaitement adaptée à mes compétences!"

Le vampire leva son magnifique bâton orné de nombreuses pierres précieuses avant de le rabattre violemment sur le sol. Celui-ci commença alors à s'enflammer à son extrémité, dégageant une chaleur et une lumière intense. Puis la magie s'évanouie en un instant et Magnus lança un sourir amusé vers son guide incrédule avant de descendre du navire.

Il était enfin arrivé à destination et avait hâte de découvrir cette île et ses habitants...
"Si vous désirez aller vite, marchez seul mais si vous désirez aller loin, marchons ensemble"

Magnus, Archimage purifié.
Répondre