L'ultime retour ?

Contez vos histoires près d'une bonne bière Naine, ça aide souvent à délier les langues. La taverne est un endroit accueillant, n'hésitez pas à pousser la porte de l'une d'elles ...
Hitharan
Messages : 17
Inscription : 25 novembre 2017, 14:07

L'ultime retour ?

Message par Hitharan »

La nuit venait de tomber. L'auberge abritait, outre le couple qui la tenait, quelques voyageurs fourbus penchés sur la cheminée en silence, les pieds tendus vers la chaleur. Le vent chantait faux dehors, pas encore tout-à-fait une tempête, mais assez fort pour donner envie de se recroqueviller devant le feu qui dansait un peu trop vivement.

La porte s'ouvrit et heurta le mur et le feu chancela.

Une silhouette portant une cape sombre au capuchon rabattu de force par le vent s'engouffra immédiatement et referma la porte. Le calme revint. Elle sembla hésiter à couvrir à nouveau son visage, mais sa cape dégoulinait par terre et elle dut se résoudre à l'enlever et la suspendre derrière la porte. Elle portait en-dessous des vêtements sombres et larges, bien que cintrés à la taille. Son visage était maigre, presque décharné. Des canines trop longues et pointues sous ses lèvres tendues affichaient clairement sa nature.

Elle tira vers l'arrière ses cheveux que la pluie avait collés à son visage, puis se dirigea vers les aubergistes.

Avez-vous une chambre ? demanda-t-elle, et s'entendit répondre que c'était le cas. Alors je la prends.

Elle posa une pièce sur le comptoir, commanda une boisson et se retourna vers la pièce d'un air las.
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: L'ultime retour ?

Message par Agendorf »

Urpis étant l'une des seule ville de l'île ayant un tant soit peu de vie, Agendorf y passait la majorité de son temps. Il ne faisait pas vraiment attention à la course du soleil et vivait comme bon lui semblait. De tout façon la vie diurne était tout aussi intéressante que le vie nocturne ici. Le claquement des volets mal fixé le réveillèrent, l'orage grondait dehors et le vent venait s'écraser vigoureusement contre les fragiles fenêtre de la chambre. Il grogna contre ce réveille forcé et sortit du lit, inspira un grand coup et ouvrit la fenêtre pour pouvoir fixer les volets fermés. Le froid le saisi au plus profond mais il tint bon et réussi à les empêcher de danser sous le vent.

Se retournant il avait le choix, soit retourner se coucher ou s'équiper et descendre boire un verre. Le froid l'ayant tellement réveillé que retourner dans le lit ne servirait à rien, il prit donc ses pièces d'armures et commença à les installer. Quelques minutes après il était prêt, il glissa son épée dans le fourreau, jeta un coup d'oeil dans le petit miroir de la chambre, se passa la main dans les cheveux pour les rendre plus présentable, ceux-ci avait bien changé depuis le temps, adieux ses beaux cheveux blond maintenant les voila blanchis par le temps. Il examina son visage ridé par les années, seul ses yeux brillaient encore de cet étincelle cherchant l'aventure. Se redressant il éteignit la bougie et sortit. Il marchait lentement dans le couloir de l'étage, de toute façon à entendre l'ambiance d'en dessous il ne loupait rien. Ses lourd pas faisait craquer quelques planches qui semblaient être là depuis l'ouverture de l'établissement. Les lanternes accrochées aux mur faisaient danser les ombres des quelques meubles du couloir contre les murs et donnait une ambiance rouge-orangée à la pièce. Il commença à descendre les escaliers.

Une fois arrivé en bas il fit comme à son habitude, un rapide coup d'oeil circulaire sur la pièce. Cette taverne était presque devenu sa maison et il connaissait maintenant les poivrots de la ville qui venaient se "réchauffer" dans ces murs. D'ailleurs ils étaient là, groupé autour du feu de bois, il les salua d'un geste de la main que le groupe lui rendit de loin. Son regard fut intrigué par une cape suspendue à la porte, non-pas qu'il connaissait les habits de tout le monde, mais celle-ci était encore en train de goutter et de mouiller le sol, apparemment un voyageur venait d'arriver. Les tables étant vide il compris que la personne située au bar devait être cet inconnu. Alors qu'il passait devant le bar le tavernier lui lança :

"Qu'est-ce que ce sera aujourd'hui ?"
"Comme d'hab, une de tes bières naines. Tu me l'amène autour du feu ?"
"Pas de soucis va t'installer, Monsieur est servi."


Et bien vite le tavernier lui amena une belle choppe remplie de bière. S'installant aux milieu des clients habituels il profita de la chaleur du feu :

"Alors quoi de neuf ?" Lança-t'il au petit groupe, quelques haussement d'épaule furent sa seules réponse.

Il détonnait presque dans ce groupe, c'était la seule personne équipée d'une armure et d'une arme, qui maintenant qu'il était assis était bien visible et dépassait derrière lui, le reste ne portait que des haillons ou au mieux des vêtements en tissus simple. Il était évident qu'ils ne provenaient pas du même rang social, mais apparemment cela ne dérangait ni les uns, ni les autres d'être ainsi mélangé.
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Hitharan
Messages : 17
Inscription : 25 novembre 2017, 14:07

Re: L'ultime retour ?

Message par Hitharan »

L'inconnue soutint le regard du nouveau venu. Bien que, de par ses vêtements, elle fût plus semblable à un vagabond qu'à quelqu'un de respectable, son maintient et son expression montraient une personnalité volontaire et calme et son regard trahissait de l'intérêt. L'homme qui venait d'entrer avait éveillé sa curiosité.

Depuis dix bonnes minutes qu'elle était entrée, le petit groupe autour du feu s'était désintéressé d'elle et elle en était heureuse. Son goût pour la sociabilisation avait été soufflé par une série d'événements éprouvants, il y avait des années. Son peuple l'ignorait craintivement - avec raison, pensait-elle. Sur son corps, les pierres de l'Eveil étaient soigneusement couvertes par ses vêtements. Elle avait coupé tout lien avec autrui. Mais elle s'était préoccupée du monde trop longtemps pour ne plus en concevoir aucune curiosité.

Sa boisson en main, l'inconnue s'avança vers le feu, attirée par la chaleur et par ce nouveau venu. Elle ignora totalement le groupe d'habitués qui lui jeta un regard mal-à-l'aise. Quelqu'un de son espèce avec les traits tirés : l'apparition était rarement de bonne augure. Mais elle se mouvait avec une lenteur délibérée, comme pour leur montrer qu'elle était d'humeur paisible. Depuis tant d'années, elle avait appris quel effet elle pouvait avoir sur les autres espèces. Même après avoir démontré sa bonne volonté.

Permettez dit-elle d'un ton presque impératif.

Elle s'installa sur le bord du demi-cercle, ignorant l'odeur des chaussettes sales que la chaleur relève, le regard trop insistant de leurs propriétaires et le silence qui s'était installé.
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: L'ultime retour ?

Message par Agendorf »

Assis depuis plusieurs minutes à discuter des future récoltes du nord de la ville et des possibles chutes de pierres dans les montagnes environnantes dûe à l'orage en cours, peu de personnes du groupe intéressaient à l'étranger au bar. Le feu réchauffait une petite zone autour de lui, l'humidité ambiante disparaissait et c'était un des seuls endroits agréable de la pièce. Pas étonnant que l'étranger finisse par venir les rejoindre.

D'un ton autoritaire elle se fit une place dans le groupe, ou plutôt au bord du groupe. Cela permis à Agendorf de l'examiner plus distinctement, la lueur du feu aidant. Des traits fin, des canines apparentes, ne souhaitant pas s'intégrer dans un groupe, manifestement une vampire était parmi eux. Il attendis quelques minutes pour que l'ambiance se soit posée à nouveau, quelques ivrognes recommençaient à chuchoter entre eux et les verre vidé à nouveau tranquillement de leur contenu. Prenant une gorgée et examinant les flammes danser dans l'âtre il parla tout haut sans quitter des yeux le feu, sa voix était calme et posée :

"A-t-on une raison de vous craindre ?"

Les quelques discutions qui s'étaient engagée s'arrêtèrent subitement, une partie des têtes s'étaient tournées vers le paladins, tandis que le reste du groupe était aux aguets prêt à déguerpir. Même derrière son bar le tavernier avait cessé toute activité normal et commençait à protéger les verres et bouteilles exposé à un possible combat. La paladin lui, continuait de scruter le feu et siroter sa bière, attendant la réponse.
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Hitharan
Messages : 17
Inscription : 25 novembre 2017, 14:07

Re: L'ultime retour ?

Message par Hitharan »

Une lumière ironique orna les lèvres et les yeux de l'étrangère tandis qu'elle considérait la question.

C'est bien la première fois qu'on me pose la question directement, remarqua-t-elle sur un ton amusé. D'habitude on s'est fait son opinion avant de m'adresser la parole.

Sa voix était étrange, un peu rauque : elle manquait d'exercice.
Elle tourna les yeux à nouveau vers lui.

Non, vous n'avez aucune crainte à avoir, répondit-elle avec fermeté. Elle réfléchit un peu avant de compléter plus doucement : Je me mêle rarement au monde mais je le respecte.

Elle soupira comme d'embarras. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait parlé de vive voix. C'était plaisant et ravivait en elle une soif qu'elle n'avait pas ressentie depuis des années. La compagnie d'une personne intéressante, peut-être une conversation stimulante. Mais elle qui n'avait que peu parlé dans sa vie hésitait à poursuivre. Une fois la porte ouverte, combien de désastres la frapperaient-ils encore ? Une fois la porte ouverte, aurait-elle à nouveau la force de la fermer ?
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: L'ultime retour ?

Message par Agendorf »

A la réponse de l'étrangère, la tension créée par le questionnement du paladin disparut. Lui, il souri à sa première réflexion. Détournant le regard des flammes il tourna la tête vers la nouvelle arrivante :

"Comme vous pouvez le constater j'ai vécu quelques années sur ces terres, mais bien peu comparé à votre peuple je pense. J'ai appris que l'idée que l'on se fait de personnes peut être loin de la réalité."

Prenant une gorgée de bière, il continua :

"Et au vu de votre nature, l'opinion que l'on se fait de vous doit bien souvent être la même. Tant mieux pour nous si nous n'avons pas à vous craindre."

Tendant lentement sa main droite vers la vampire il se présenta :

"Agendorf, enchanté de vous rencontrer."
Dernière modification par Agendorf le 30 janvier 2018, 22:26, modifié 1 fois.
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Hitharan
Messages : 17
Inscription : 25 novembre 2017, 14:07

Re: L'ultime retour ?

Message par Hitharan »

Un peu de surprise, un peu de bienveillance aussi nourrirent l'expression de l'étrangère. D'un geste lent, elle tendit la main pour prendre celle qu'on lui tendait.

Je me nomme Hitharan, répondit-elle. Je vous remercie de votre courtoisie.

Elle se réinstalla dans son coin, réfléchissant un moment. Elle répondit ensuite à sa remarque.

Je n'en veux à personne de se méfier de nous. Notre nature est difficilement maîtrisable. La bonne volonté n'y suffit pas.

Vous vivez ici ?
se coupa-t-elle comme pour s'empêcher de développer plus avant.

Elle semblait avoir totalement oublié la présence d'autres personnes dans la salle. Ou bien elle les ignorait totalement. Elle s'étonnait elle-même de poser une question directe. Elle était venue s'abriter. Ordinairement, elle serait montée directement dans la chambre qu'elle venait de louer. Ordinairement, elle ne serait pas descendue en ville. Elle ne savait pas elle-même ce qui l'y avait poussée exactement. Elle avait toujours chéri le spectacle des éléments. Pourquoi s'enfermer dans une auberge alors qu'elle aurait pu contempler l’œuvre du vent ?

Elle qui avait cru au destin pendant quelque temps et l'avait ensuite renié s'avoua, au fond d'elle-même, tentée de croire à la prédestination d'une telle soirée.
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: L'ultime retour ?

Message par Agendorf »

Serrant légèrement la main de la vampire, il fut surpris de la sentir si ferme sous sa poigne, elle semblait plus fragile que cela. Lui qui venait de faire un mini-discours sur les idées préconçue le voila à juger l'apparence de quelqu'un. Il rit intérieurement à l'ambiguïté de la situation et lâcha la main pour se saisir à deux main de sa choppe.

Apparemment ce début de discutions l'avait quelque peu détendu et là voila s'ouvrant peu à peu. Parlant de la volonté de maîtriser sa nature. Le vieux paladin souris, comme rattrapé par de vieux souvenir :

"Vous savez, j'ai rencontré des personnes qui sont allé à l'encontre de leur nature ou qui au contraire pensait aller bien plus loin que leur nature, mais ne créant que malheur et guerre sur leur route. Pour moi notre nature n'est pas une excuse, ce que nous sommes intérieurement est le plus important."

Levant sa choppe dans sa direction il continua : "D'ailleurs ne dit-on pas, peut importe le flacon pourvu qu'on aille l'ivresse ?"

Elle changea de sujet, il était compréhensible qu'elle ne veuille pas trop parler de sa nature, au risque peut-être de la réveiller.

"Oui et non, j'ai bien une chambre à l'année mais je promène entre ici et Tradiria. Mais Urpis est un des lieu les plus vivant de l'île et c'est là qu'il y a le plus de chance d'avoir des nouvelles fraîches."

Les autres membre du groupe discutaient entre eu, lançant quelques regards à cette étrangère. Plus que des discutions c'était des messes basse, l'alcool aidant ils se murmurait ouvertement leurs pensées. Se levant il tapota doucement dans le dos de celui étant assis à côté de la vampire, l'homme fut presque soulagé de pouvoir changer de place. Agendorf avança le tabouret pour tourner quelque peu le dos au groupe, Hitharan n'était pas une bête de foire.

"Et vous, que faites vous par ici ? A la recherche d'un logement ?" Il posa cette dernière question sur un ton amusé.
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Répondre