Flood RP

Contez vos histoires près d'une bonne bière Naine, ça aide souvent à délier les langues. La taverne est un endroit accueillant, n'hésitez pas à pousser la porte de l'une d'elles ...
Avatar de l’utilisateur
Lolth
Messages : 1844
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Chutes de Lahnes

Flood RP

Message par Lolth »

A la lumière d'une lanterne de mineur nain, qui suffisait amplement a illuminer la cave a elle seule; Olaf finissait son inspection hebdomadaire de la cave de l'auberge à la recherche de moisissure suspecte ou de trace de salpêtre.

L'ancien propriétaire de l'objet un nain avait consommé plus qu'il qu'il ne pouvait débourser et face a ce coups dur du destin avait choisit de payer en nature.
Après un court marchandage il avait accepté de céder sa lanterne de fort bonne facture a Olaf.

Son inspection finie il sortit son carnet de compte pour faire l'inventaire et nota soigneusement toutes les achat et les consommations concernant les boissons de toute sortes.
A propos il faudra qu'il pense a regarnir son stocke de rouge Tradien, en ce moment la clientèle semblait plus portée sur la vinasse.
Les temps changent ...

Son inspection terminée il retourna dans la salle commune où par automatisme il passa un coup de chiffon sur les rangées de bouteilles colorées derrière le comptoir.
Assis sur son siège il laissa aller un instant son regard sur la salle à vivre de la taverne:
le sol de tomette bien jointoyé ne comportait aucune trace de poussière et par endroit il finissait encore de sécher après le lavage matinal,
tables et sièges en bois quand a eux avait été cirés quelques jours au par avant et l'odeur de la cire d'abeille parfumait encore la pièce,
et le lustre en fer, garni des chandelles qui éclairaient les tablées une fois la nuit venue, était propre de toute coulure de cire.
La salle était éclairés par des fenêtres sur toutes sa longueurs.
Coté est on avait la vue sur les monts de Gorha tout proche et les colline qui environnait l'auberge
Et des fenêtres tournées vers l'ouest on voyait la cour carré encadré par les écuries et le cellier.

Et au centre de la cour la fièreté de l’établissement un vieux chêne séculaire et ancien arbre aux pendus.
Quand après avoir quitté la marine et pris sa retraite Olaf avait racheté a un prix modique le terrain il était soit disant hanté et quelques squelettes vestiges des criminels pendus au chêne s'amusait a trucider les promeneurs imprudents.

Nullement impressionné par les quand-dira-ton le contrat de vente fraîchement signé en poche,
Olaf avait fait le tour du propriétaire son sabre d'abordage dégainé et avait fait ce qu'il savait le mieux faire: le ménage.

Une fois les squelettes envoyés par delà le monde des morts, il avait construit l'auberge actuelle de ses propres mains.
Et quand fut venu le moment de l'ouverture de l'auberge il avait fallu trouver un nom.
Olaf avait choisit alors de reprendre celui du lieu dit: "les trois pendus".

L'appel du ventre arrachât Olaf a ses souvenirs et il sortir de la salle commune pour se préparer son déjeuner
Il allât se servir quelques tranches de jambon au cellier, récolter quelques légumes au jardin et tirer un chopine de bière naine qui "t'nourrit autant l'gosier qu'elle t'le rafraîchit" comme aiment a le dire les nains.

Et il sortit déjeuner sur la terrasse pour profiter du soleil et de la vue sur les collines au pied des monts Gorha et coté ouest au loin on voyait la fumée qui montait des chaumières d'Urpis poussés par le vent du sud.
Un grincement aigu fit sortit Olaf de sa contemplation.
C'était l'enseigne de l'auberge ou on voyait trois squelettes édentés pendus a un vieux chêne la chopine a la main.
Il va falloir la graisser un peu pensa Olaf entre deux gorgées de bière et puis j'en profiterai sans doute pour remettre un coup de peinture dessus.

Et décision prise il reprit sa contemplation de la belle nature estivale tout en profitant son repas et du beau temps.
:flamina: "Connaissez vous et vous connaitrez votre Ennemi" :flamina:
Image
Background détaillé ici
Répondre