Tu t'es vu quand t'as bu ? La taverne multipass.

Contez vos histoires près d'une bonne bière Naine, ça aide souvent à délier les langues. La taverne est un endroit accueillant, n'hésitez pas à pousser la porte de l'une d'elles ...
Avatar de l’utilisateur
Vichy
Messages : 69
Inscription : 21 janvier 2014, 18:51

Tu t'es vu quand t'as bu ? La taverne multipass.

Message par Vichy »

"Urpis est une ville bien belle !" Pensa Vichy en y arrivant. Il parcouru la ville en long, en large et en travers sans trouver ce qu'il cherchait.

Croisant un vieillard au coin d'une rue, il le héla, lui demandant ou donc on pouvait trouver une taverne dans cette belle cité ! Quel fut la surprise de Vic' lorsque ce vieux lui répondit que s'il voulait trouver quelque chose à boire, il n'avait qu'a se faire son propre zinc ! Surpris qu'une personne aussi vieille est une répartie aussi jeune, l'homme au masque le prit au mot ! Il chercha alors un coin où se poser, et trouva ! Un magasin qui était à l'abandon ferait l'affaire.

Le mage balaya le plancher, nettoya la pièce, lustra le comptoir, fit apparaître une caisse et quelques bouteilles d'alcool, trouva une chaise et s'assit derrière le comptoir, bouteille alcoolisée à la main.

Sans qu'il bouge, un panneau apparut alors au dessus du magasin, à même la rue :


Tu tè vu kan ta bu ? (TTVKTB)

Voyant ça, Vichy esclaffa :

"-Tu ne cessera donc jamais de me jouer des tours,..."

Il sourit. La première taverne d'Urbis était en place, et quiconque, quelque soit sa race, pourrait venir y boire un coup.

"-J'vous attends bande de soifard, venez me conter vos belles histoires..."
Si tu me vois, c'est que je suis déjà loin. Si tu me touches, c'est que tu rêves. Lorsque tu m'attrapes, tu penses avoir le savoir. Pourtant rien de tout cela n'est réel mon enfant...
Répondre