La pègre d'Urpis

Contez vos histoires près d'une bonne bière Naine, ça aide souvent à délier les langues. La taverne est un endroit accueillant, n'hésitez pas à pousser la porte de l'une d'elles ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

La pègre d'Urpis

Message par Kaevann »

Kaevann déambulait dans les rues, il cherchait à établir un plan stratégique de la ville afin d'y développer une pègre malfaisante d'où il pourrait recevoir des tonnes d'informations des quatre coins des terres divines.
Dernièrement, la ville était devenu animé et l'elfe noir aimé ce chaos ambiant qui lui permettait de déambuler dans les rues sans attirer l'attention.
Le soleil commençait à se coucher et il rejoint l'auberge de la cité pour aller profiter d'un remontant.

Après avoir longé une bonne partie de la rue principale, l'elfe noir arriva dans l’établissement, disposé à profiter de la soiré il lança plusieurs pièces sur le comptoir et lança au tavernier :
"Tournez générale !"

Kaevann saisit une des chopes que le tavernier étalait sur le comptoir et la leva en signe de politesse envers la salle.
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Vichy
Messages : 69
Inscription : 21 janvier 2014, 18:51

Re: La pègre d'Urpis

Message par Vichy »

Vichy entra à la suite de l'elfe. Il connaissait Kaevann de réputation, et comme beaucoup ici craignait ces agissements. Mais par dessus tout le fascinait.

Des bruits parcouraient le continent, comme quoi ce chef de guerre tentait de monter une armée avec des membres de toutes les cultures, et qui serait officieuse. L'idée avait plu au jeune homme masqué, le poussant à suivre Kaevann. En poussant la porte, il se rendit compte qu'il entrait dans une taverne. Un endroit plein de nain crasseux. Mais avec de l'alcool aussi, ce qui ne déplaisait à Vic'.


"Tournée générale !" Entendit-il en entrant. A tour de bras, le tavernier remplissait les chopes. L'elfe malgré ses bras frêles en avait déjà une en main, et saluait l'assistance avec. Vichy se dirigea vers le comptoir et en attrapât une à son tour.

"-Santé !" dit-il en faisant taper sa peinte contre celle du pégreux. "Ravi de te rencontrer, je m'appel Vichy !" La voix efféminée et le prénom ne pouvait tromper sur le sexe de Vic'. Pourtant, l'homme masqué n'avait pas la moindre forme. Qui était-il vraiment? "Merci pour cette bière !'Souria-t-il en buvant une grande rasade de son breuvage.
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: La pègre d'Urpis

Message par Kaevann »

L’elfe noir hocha la tête de façon amical pour trinquer avec celui-ci et bu également une rasade.
Il grimaça tandis qu’il faisait passer la mauvaise bière de l’établissement, le tavernier n’avait évidement pas donné ses meilleurs tonneaux pour une tournée générale. Mais l’elfe noir s’en fichait, il avait passé une journée sous un ciel maussade à parcourir la cité et l’effet de l’alcool lui fit du bien tandis qu’il se détendait.
- Je suis Kaevann, qu’est ce qui t’amène dans ce trou à rat ? Demanda-t-il faisant abstraction de l’allure étrange de celui-ci. Après tout, l’elfe noir avait appris à apprécier les gens tel qu’ils étaient.
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Vichy
Messages : 69
Inscription : 21 janvier 2014, 18:51

Re: La pègre d'Urpis

Message par Vichy »

"Trou à rat.." l'expression fit rire Vic', quand il (ou elle?) se rappela son masque de félin. D'ailleurs, ce dernier commençait à avoir des effets indésirables sur son utilisateur... à trop se cacher, on s’oublie soi même. Le jeune homme oublia rapidement ses songes pour répondre à Kaevann. L'elfe l'impressionnait de par son rang dans la société et son expérience au combat, pourtant Vic' se souvenait qu'il fut un temps où lui aussi était à la tête d'une société qui prospérait.. à moins que ça ne se soit encore passé ? Tout se chamboulait dans la tête du félin, quand la bière commença a faire effet. Dénouant les langues et oubliant ses mauvaises pensées, Vichy répondit :

"-C'est toi, jeune elfe. J'ai appris des choses que j'aimerais voir avec toi. L'on raconte que.. Vic' vérifia qu'eux seuls ne puissent entendre, tu manigancerais quelque chose, en arrière plan. Dans l'hypothèse où cela serait vrai, resterait-il de la place pour un membre assidu ?
Crynus
Messages : 849
Inscription : 21 janvier 2014, 21:55

Re: La pègre d'Urpis

Message par Crynus »

Foutue campagne militaire... Foutus nobles... Foutu pays... Foutue vie...
Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'il errait dans les Terres à la recherche d'un coin tranquille où se poser. Des jours de errance, mais toujours cette dernière déconvenue dans la gorge. Une dernière affaire ayant valu son éviction d'une armée en pleine campagne. En même temps, massacrer le fils du seigneur à la tête de l'armée n'avait pas non plus arrangé les choses! Ah ces nobles! Tous les mêmes! Pas en pour rattraper l'autre!

Il avait atterri en cette terre il ne savait commun. Il devait avouer ne pas non plus vouloir en savoir plus. Seul comptait l'instant présent, et il n'était guère entraînant, il fallait l'avouer. Plusieurs jours à errer sans avoir la moindre idée de l'endroit où l'on est, ce n'est pas ce qu'il l'enchantait le plus. Seuls quelques vauriens avaient réussi à le détendre un peu, mais à leurs dépends.
C'est donc d'assez méchante humeur qu'il arriva enfin à Urpris, la première ville qu'il put rencontrer. Peut-être pas le meilleur endroit, mais s'il parvenait à trouver une auberge pour prendre une bonne bière et un coin pour dormir, la journée pourrait alors peut-être finir sur une note plus réjouissante.

Il entra dans la taverne, se dirigea vers le tavernier pour commander sa boisson. Celui-ci lui fit signe qu'une personne s'était chargée de payer une générale, désignant l'elfe noir assis au coté de ce qui ressemblait à un humain à tête de chat... Il poussa un soupir en regardant les deux parler, puis se retourna vers le tavernier:


J'ai l'air de demander l'obole? Prends ça et tais-toi! Je les connais pas ces types.

Il alla s’asseoir à une table placée dans un coin, histoire d'avoir une vision d'ensemble de la taverne. Non, définitivement, il ne reconnaissait rien à cet endroit. Où était-il? Il n'en avait aucune idée.... "Regarde et apprends." Les mots de celui qui lui avait tout appris raisonnèrent dans sa tête. Oui, au point où il en était, il n'avait rien d'autre à faire.....
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: La pègre d'Urpis

Message par Kaevann »

Kaevann hocha positivement la tête en écoutant le personnage à masque de félin. Il allait lui répondre quand un paladin jeta des pièces sur le comptoir.
L'elfe Noir les reprit en lançant un regard mauvais au tavernier qui s’apprêtait à les empocher. Il pris la monnaie d'une main et pris sa chope de l'autre.
Le messager de l'Ordre Noir se tourna vers le mystérieux personnage félidé et ajouta une deuxième chope à son étreinte :
-Suis-moi Vichy. Demanda-t-il et ils se rendirent devant la table de l'homme pour lui rendre ses pièces.

L'elfe noir posa les pièces sur la table avec la deuxième chope qu'il poussa vers le paladin :
-Tiens, en voila une deuxième pour avoir refuser que la première soit offerte.

Kaevann posa sa chope sur la même table et s'assit en face de celui-ci en faisant signe à Vichy de s'installer également, briser la glace était le rôle du messager, de Kaevann, et les taverne était un endroit idéale pour rencontrer les vagabonds errants ayant couper les ponts avec leurs attaches.
-T'as pas l'air en forme mon gars ? Lança l'elfe noir en levant sa chope, essayant d'encourager le guerrier à oublier ses embrouilles de la journée.
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Crynus
Messages : 849
Inscription : 21 janvier 2014, 21:55

Re: La pègre d'Urpis

Message par Crynus »

Il ne fit attention à l'elfe noir qu'au dernier moment, non qu'il le dédaignait, mais qu'il regardais ailleurs, quelque peu perdu dans ses pensées. Hormis l'inconnu, il ne reconnaissait vraiment rien, hormis les races qui lui semblaient vaguement familière. Que pouvait-il y penser? Un coin de tranquillité lui permettant de recommencer une nouvelle vie? Ou une nouvelle série de problème à venir?
L'elfe noir lui rapportait ses pièces, il ne put réprimer un sourire, décidément, il semblait y tenir à sa tournée... Il y avait peut-être quelque chose à en tirer, surtout s'il semblait demandeur. Enfin, quelques réponses à ses questions ne lui feraient aucun mal et lui permettraient d'en savoir un peu plus, c'est toujours mieux que ne rien savoir après tout.


Qu'à cela ne tienne, je lui paierai une chambre avec dans ce cas, si tu tiens vraiment à me l'offrir... (Il le laissa s'asseoir, plus par curiosité qu'autre chose) Et pour répondre à ta question, disons que je me porte pas trop mal pour un mec qui sort d'une campagne militaire pour se retrouver du jour au lendemain dans une terre qui lui est totalement inconnue...

Il regarda l'humain, si du moins il en était un, à tête de chat s'asseoir... De mieux en mieux ce foutu pays! Ah il n'était pas au bout de ses surprises!

Et toi, t'es qui? Je vois mal un elfe m'offrir une bière à un inconnu sans avoir une idée derrière la tête. J'y croirai presque que tu me veux quelque chose, si je n'étais pas mauvaise langue. Et non je ne suis pas "ton gars".
Equus
Messages : 669
Inscription : 14 novembre 2013, 12:53

Re: La pègre d'Urpis

Message par Equus »

Le ciel rouge drapait la fenêtre de la taverne. Des Equus avait saisi la tournée générale en plein vol et la nuit était tombée quand il reposa la chope. Il était dans ce moment où, lassé de réfléchir à des études sur les routes et les réseaux agricoles - qui lui apparaissait d'un coup comme des soucis de fourmis dans une foret de séquoia - il se mettait à boire et rire avec les inconnus. La nuit finissait bien souvent dans les étages des établissements - et les cravaches résonnaient sur le cuir jusqu'à l'aube !

En cet instant, Des Equus regardait admiratif un masque de félin qui gesticulait. Ses yeux multicolores - qu'il avait hérité des Drows - tremblaient dans les vapeurs de drogue.

- Un homme chat ! - dit-il simplement à voix haute.
Lopo des Equus, Chevalier damné, est mort de maladie ( Decanoct X).
Ses dernières actions ont dissous les pièges d'une alliance proposée par Rebelles et Drows.
Avatar de l’utilisateur
Vichy
Messages : 69
Inscription : 21 janvier 2014, 18:51

Re: La pègre d'Urpis

Message par Vichy »

Vichy suivit Kaevann sans se poser de question, et s'assit à coté du paladin. Ses moustaches commencèrent à le chatouiller, aussi il passa sa main sur son visage. "Fichu masque.." pensa-t-il. Vraiment de mauvaise humeur le paladin, il n'arrêtait pas de grogner. Et vas-y que je refuse la tournée, et vas-y que je paie ma chambre, et vas-y que tu m'cherches des poux... Vic' fixa alors crynus de ses yeux dont la pupille était verticale. L'un bleu, l'autre vert.

"-Si ta langue est mauvaise, ne me la donne pas...

Puis le jeune homme (ou vieil ?) se fit interpeller par Equus, un habitué des bars visiblement. Vichy lui répondit, sourire aux lèvres :

"-Tu veux voir ma queue ?
Si tu me vois, c'est que je suis déjà loin. Si tu me touches, c'est que tu rêves. Lorsque tu m'attrapes, tu penses avoir le savoir. Pourtant rien de tout cela n'est réel mon enfant...
Equus
Messages : 669
Inscription : 14 novembre 2013, 12:53

Re: La pègre d'Urpis

Message par Equus »

" Tu n'en caches pas neuf dans ton pantalon. " s'amusa Des Equus. La voix féminine et la hanche androgyne de l'homme-chat lui rappelait certains elfes des sous-bois qui avaient dû disparaître en ces temps de guerre.
Lopo des Equus, Chevalier damné, est mort de maladie ( Decanoct X).
Ses dernières actions ont dissous les pièges d'une alliance proposée par Rebelles et Drows.
Répondre