Une mise à niveau

Toutes les annonces officielles relatives à Terres Divines
TiBo
Membre du Staff
Messages : 630
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Une mise à niveau

Message par TiBo »

Bonjour à vous,

Vous avez peut-être subit des soucis d'accès au jeu et au forum ces derniers jours. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée :sorry:
TDS a un tout nouveau foyer, et le déménagement ne s'est pas passé sans encombres : je vous passe les détails, mais les mises à jours des logiciels originaux ne se sont pas passés sans casse, ceci a engendré des indisponibilité du jeu et du forum pendant quelques jours...

Il est possible que des perturbations soient encore visibles dans les prochains jours, nous y travaillons, à savoir :
  • erreurs dans le jeu
  • soucis d'accès au jeu
  • thème du forum
  • etc...
Si vous remarquez des éléments perdu, ou bien des bugs (visuels, messages d'erreurs ou autres), rapprochez-vous de nous, et nous essayerons de remettre tout à sa place.


À bientôt pour plus de news... :flamina:
Avatar de l’utilisateur
kakartillage
Messages : 10
Inscription : 26 octobre 2022, 14:05

Re: Une mise à niveau

Message par kakartillage »

Oh! Des bisous mon Tibo!

gniii
Mayfair
Messages : 10
Inscription : 02 août 2023, 17:13

Re: Une mise à niveau

Message par Mayfair »

Salut, pour ma part je reviens bien 10 ans après lol,
Ravis de voir que ca fonctionne toujours, sauf les attaques visiblement ?

Vous avez le souhait de relancer le jeu ?
TiBo
Membre du Staff
Messages : 630
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Une mise à niveau

Message par TiBo »

Re-bienvenue à toi alors, après 10 années, ravis de te revoir par ici ! :byebye:

Oh, les attaques ne fonctionnent pas ? Mince, je vais regarder ça... 😊
N'hésitez pas à remonter les bugs dans la section prévue "bugs" sur le forum. Lors du changement de serveurs nous en avons profité pour remettre à jour tout le système. Cependant cette mise à jour à eu des effets inattendus sur le jeu, et nous avons besoin de votre aide pour identifier tous les nouveaux bugs qui apparaissent... :sorry:
Mayfair a écrit : 02 août 2023, 17:17 Vous avez le souhait de relancer le jeu ?
Nous allons essayer de faire quelque chose oui. Nous allons avoir besoin de vous pour cela, nous ne pourrons pas le faire seuls. Un jeu sans communauté ça ne peux pas exister.
Mayfair
Messages : 10
Inscription : 02 août 2023, 17:13

Re: Une mise à niveau

Message par Mayfair »

Alors c'est très intéressant, je vais voir pour recruter un peu de monde.
Je vais déjà faire un tour de toute la partie tuto, voir si tout est clair, un plaisir de voir que ce jeu peut revoir le jour !

J'imagine que vous aurez prévu de RAZ tout ca ? mon personnage la est complètement bidon, je voulais tester si le jeu était toujours opérationnel :D
TiBo
Membre du Staff
Messages : 630
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Une mise à niveau

Message par TiBo »

Mayfair a écrit : 03 août 2023, 11:43 J'imagine que vous aurez prévu de RAZ tout ca ? mon personnage la est complètement bidon, je voulais tester si le jeu était toujours opérationnel :D
C'est une option, il faut encore réfléchir à tout ça pour ne léser personne :D

Il n'y a plus beaucoup de joueurs actifs aujourd'hui. Mais nous avons une volonté de relancer TDS, à notre rythme, avec et pour les joueurs avant tout.
Mayfair
Messages : 10
Inscription : 02 août 2023, 17:13

Re: Une mise à niveau

Message par Mayfair »

Petite question, il n'y a pas un tuto ou quelque chose qui fait état des carac de départ, comment choisir sa race, la magie, la défense, les déplacements etc ...?
TiBo
Membre du Staff
Messages : 630
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Une mise à niveau

Message par TiBo »

Il existe un tuto pour les débuts du joueur sur TDS (mais en disant ça, j'ai un petit doute sur le fait que ça soit mis en place, ou encore dans les cartons depuis 2014...).

Il existe des sections dans l'Encyclopédie qui décrive les peuples : https://terres-divines.com/index.php?pa ... nt&no=geoN
Mais c'est peut-être pas suffisamment accessible pour un joueur. Il faudrait peut-être un texte plus concis pour aider le joueur à faire son choix 🤔

Autrement non, il ne me semble pas qu'il existe une explication détaillée des différentes caractéristiques... C'est une bonne idée pour aider les nouveaux joueurs à faire leur choix.


Je pense qu'il faudrait également repenser l'inscription, avec :
  • validation de l'adresse mail (c'est tout bête, mais ça n'existe pas sur TDS)
  • pas d'obligation de création d'un BG à cette étape là, mais à la fin du tuto
  • des explications sur les peuples et les caractéristiques
  • un contact via corbeau ou forum vers un référent du peuple pour l'intégration des nouveaux ?
Mayfair
Messages : 10
Inscription : 02 août 2023, 17:13

Re: Une mise à niveau

Message par Mayfair »

Je pense qu'il faudrait également repenser l'inscription, avec :
-validation de l'adresse mail (c'est tout bête, mais ça n'existe pas sur TDS)
-pas d'obligation de création d'un BG à cette étape là, mais à la fin du tuto
-des explications sur les peuples et les caractéristiques
-un contact via corbeau ou forum vers un référent du peuple pour l'intégration des nouveaux ?
-> Alors la vérif de l'adresse mail, je dirai que tant que tu es en mode re Beta, à refaire un tour de tout, pas forcément, a moins que ca ne te prenne pas trop de temps à coder.

-> La création du BG oui, tout a fait, plutôt à faire à la fin du tuto, mais c'est quoi le tuto ? En sortant d'Urpis tu veux dire ?

-> Oui clairement un joueur nouveau ne sait pas comment fonctionnent les caracs, la magie, le craft, les récoltes, quelle carac placer pour ces actions, le systeme de PA qui se régénère, le plafond, le fait que les animaux attaquent automatiquement...etc...On pourrait créer un sorte de wiki ?

-> le contact via corbeau doit se faire par le chef de clan oui, qui va naturellement orienter le joueur vers le forum et le discord du jeu je dirai. Il faut qu'un chef de clan ait un chouya de responsabilité dans l'accueil et l'aide de joueur.
TiBo
Membre du Staff
Messages : 630
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Une mise à niveau

Message par TiBo »

Mayfair a écrit : 04 août 2023, 12:59 -> Alors la vérif de l'adresse mail, je dirai que tant que tu es en mode re Beta, à refaire un tour de tout, pas forcément, a moins que ca ne te prenne pas trop de temps à coder.
C'est plus d'un point de vue sécuritaire que ça me parait important. Il faut pouvoir "identifier" l'utilisateur via un moyen unique, et non pas s'attirer des hordes de faux comptes.
Mayfair a écrit : 04 août 2023, 12:59 -> La création du BG oui, tout a fait, plutôt à faire à la fin du tuto, mais c'est quoi le tuto ? En sortant d'Urpis tu veux dire ?
Je pense que ça n'a pas été mis en place finalement. C'est dommage, (presque) tout était prêt.
L'idée était d'introduire le joueur dans le jeu, via 2-3 quêtes très simples. Il se trouve dans un univers de 2-3 Map où les combats sont interdits, et il peut se familiariser avec l'univers du jeu, les commandes, etc...

On peut le revoir avec tes suggestions pour y insérer une présentation des peuples, des caractéristiques, etc...
Mayfair a écrit : 04 août 2023, 12:59 -> Oui clairement un joueur nouveau ne sait pas comment fonctionnent les caracs, la magie, le craft, les récoltes, quelle carac placer pour ces actions, le systeme de PA qui se régénère, le plafond, le fait que les animaux attaquent automatiquement...etc...On pourrait créer un sorte de wiki ?
Bonne idée le wiki oui ! Soit sur le forum, soit au même niveau que l'encyclopédie. Je ne sais pas si un moteur de wiki est vraiment pertinent, mais si il y a beaucoup de choses à dire, et surtout beaucoup de contributeurs, on pourra basculer vers ce format
Mayfair a écrit : 04 août 2023, 12:59 -> le contact via corbeau doit se faire par le chef de clan oui, qui va naturellement orienter le joueur vers le forum et le discord du jeu je dirai. Il faut qu'un chef de clan ait un chouya de responsabilité dans l'accueil et l'aide de joueur.
Ouais j'ai balancé ça comme ça, car je trouve qu'il est important d'orienter les nouveaux RPistes (je me rappelle de moi à mes tous débuts). À voir comment on peut mettre ça en place, c'est pas forcément un truc automatisé, tout du moins pas forcément dans un premier temps.
Répondre