Vacances en Tédéhessie !

Région comprenant entre autre Urpis et Ertuën, région centrale où se retrouve les habitant de toute l'île.
Avatar de l’utilisateur
Seleine
Messages : 893
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Vacances en Tédéhessie !

Message par Seleine »

Le froid et une odeur de pourriture.
Cela faisait longtemps mais Seleine reconnut cette sensation. Celle d'avoir atterri lourdement au milieu des ossements du monde des morts... Elle ouvrit difficilement les yeux. L'obscurité était atténuée par des flammèches flottants dans les airs. Tout était calme, on entendait qu'au loin le "ploc" de l'eau qui gouttait du plafond. L'elfe se releva, épousseta sa robe pourpre et arrangea ses cheveux retenus par hikari, son diadème.

Allons trouver le passeur...

En sortant de l'antichambre de la mort, Seleine prit le long corridor sur sa gauche. Au bout la lumière était plus vive. Le passeur attendait au milieu d'un hall immense. En dehors des crânes exposés ça et là, la décoration était sommaire.

Où souhaitez-vous ressortir mécréant ?
A Ertuën, s'il-vous-plait.
Oh il ne me plait guère vous savez. Mais je n'ai pas le choix !


Et dans un nuage de poussière, FLOP ! La Reine se retrouva devant le temple de la Terre de Vie. Son idée était bien précise. Comme au temps de la grande vadrouille, elle allait sillonner la Tédéhessie. Elle avait besoin de vacances ! Et là, c'était l'occasion rêvée. Elle en profiterait pour faire des relevés cartographiques, les régions avaient changé depuis le temps.
Mais avant de prendre la route, elle écrivit à son roi pour le prévenir que son retour auprès de lui serait tardif. Mais elle ne s'inquiétait de rien, il avait les choses bien en main.

"Mon roi,
J'entreprends un voyage au coeur de la Tédéhessie. Ne t'en fais pas, je me débrouillerai toute seule.
Mes années au clan de l'espoir n'ont pas quitté ma mémoire, c'est comme le tir à l'arc, ça ne s'oublie pas !
Prends soin de toi en mon absence, je t'aime.
Seleine."


Elle attacha le mot à la patte d'une hirondelle qui passait par là et prit la direction du sud.



HRP : Que ceux qui me croisent n'hésite pas à rp ! ;) C'est fait pour ! C'est moins cool de rp alone...
Image
Avatar de l’utilisateur
Seleine
Messages : 893
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Vacances en Tédéhessie !

Message par Seleine »

La Reine continua sa route vers l'ouest. Loin d'elle l'idée de rentrer chez elle, l'elfe s'enfonça en terre rebelle. Leurs forêts étaient magnifiques à cette époque de l'année. De plus, Seleine n'avait pas croisé âme qui vive depuis plusieurs jours.
Elle fit halte près d'Alothanria en de promettant de faire attention et de rester discrète. Elle s'installa dos contre un arbre et observa les étoiles. Mais la fatigue eut raison d'elle et la Reine finit par s'endormir.

Ce fut ce moment que choisit Shyveno pour lui faire quitter cet endroit. Lâchement. Typique d'un rebelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyveno
Messages : 634
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Vacances en Tédéhessie !

Message par Shyveno »

Shyveno était debout au dessus du cadavre de l'elfe. Il eut un air de dédain. Les rebelles avaient perdu deux batailles, mais ils étaient toujours l'un des peuples les plus vifs de la Tédéhessie. Se promener nonchalamment ici est une insulte. Elle le comprit vite. Le magicien finit très vite ce qu'il avait commencé à Cheel. La reine des elfes était morte avant d'avoir pu bouger. Comment donc un roi tel que Xenos a-t-il pu choisir une elfe telle que elle ? L'amour rend aveugle dit-on...

Ainsi, l'Alothanria était à nouveau vierge de toute insultante présence elfique. Une bonne chose de faite. Bien et sans danger.
Lâcheté ? Est-ce une lâcheté que d'éliminer un nuisible ?
Avatar de l’utilisateur
Seleine
Messages : 893
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Vacances en Tédéhessie !

Message par Seleine »

Certes l'elfe était en territoire ennemi, mais elle était venue en paix. Elle n'était pas en colère, elle aurait demandé le motif de l'intrusion avant d'agir de la même manière.
En se réveillant la Reine soupira simplement avant de rejoindre le passeur. Retour à la case départ : Ertuen. Cependant, elle prit la direction des terres alliées, à travers les champs de blé. Le climat y était moins humide et le soleil rayonnait plus que jamais. Seleine apprécia la sensation de chaleur sur son visage après ce rude hiver.
Elle s'installa dans le champs du vieux paysan et entreprit l'esquisse d'un paysage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wayard
Messages : 445
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Vacances en Tédéhessie !

Message par Wayard »

Le Roi surveilla les alentours du haut de ses remparts, le calme était revenu depuis plusieurs semaines maintenant dans les environs. Wayard attendait Shyveno pour négocier avec lui, mais ce n'est pas lui que le mage vit arriver sur le chemin qui menait à la ville. Wayard descendit des remparts et alla au devant de la nouvelle arrivante.

"Noble Reine, votre visite nous honore. Voulez vous venir boire un verre dans une de nos tavernes, ou alors déjeuner dans la salle de réception au palais ?
J''attends d'une minute à l'autre le rebelle Shyveno, nous allons entamer des négociations. Peut être que vous voulez y participer pour représenter les intérêts de votre peuple?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Seleine
Messages : 893
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Vacances en Tédéhessie !

Message par Seleine »

Satisfaite de son croquis, Seleine rangea crayon et parchemin avant de se lever et reprendre la route. Elle traversa l'ancienne place forte pour arriver aux portes de Tradiria. Elle n'avait croisé personne, mais elle ne doutait pas que les soldats du Roi allié surveillaient les alentours avec la plus grande discrétion.
L'elfe s'émerveilla en voyant les couleurs vives du corail se refléter sur les remparts de la cité paladine. Elle était toujours impressionnée par la splendeur de ces murs d'une hauteur vertigineuse. Seleine finit par traverser le pont-levis. A peine la grande porte passée, Wayard vint à sa rencontre.

- Noble Reine, votre visite nous honore. Voulez vous venir boire un verre dans une de nos tavernes, ou alors déjeuner dans la salle de réception au palais ?
J'attends d'une minute à l'autre le rebelle Shyveno, nous allons entamer des négociations. Peut être que vous voulez y participer pour représenter les intérêts de votre peuple ?
- Roi Wayard, elle inclina la tête en signe de respect, je serais ravie de prendre un verre en votre compagnie. En ce qui concerne Shyveno, je ne veux pas m'imposer et je vous fais confiance pour protéger nos intérêts communs.
Image
Répondre