Colère sur un espion - et après ?

Région comprenant entre autre Urpis et Ertuën, région centrale où se retrouve les habitant de toute l'île.
Equus
Messages : 669
Inscription : 14 novembre 2013, 12:53

Colère sur un espion - et après ?

Message par Equus »

Lopo des Equus avait bien entendu du bruit derrière la porte.
Il avait eu le temps de régler la situation avec Elerinna, pour que rien ne soit suspecté en ces lieux.

Il chargea son révolver et fit feu à travers la porte - qu'un médiocre assassin drow était sur le point de crocheter.
Le combat faisait rage. Le vampire réalisa qu'il était finalement tombé dans un piège.

Il allait descendre - soit la jeune Matriarche, soit l'assassin - avant de sauter par la fenêtre de la taverne. (Mais quand il croisa le regard d'Elerinna ; il se résolu à fusiller l'autre.)
Lopo des Equus, Chevalier damné, est mort de maladie ( Decanoct X).
Ses dernières actions ont dissous les pièges d'une alliance proposée par Rebelles et Drows.
Avatar de l’utilisateur
Urian
Messages : 130
Inscription : 26 février 2014, 23:07

Re: Colère sur un espion - et après ?

Message par Urian »

Tout ça à cause d'un message... Un misérable bout de papier lui indiquant un lieu. Et bien sûr, il fallait qu'il y aille ! Trop impétueux, encore une erreur de jeunesse.
La porte était fermée, si bien qu'il ne pouvait rien entendre de ce qu'il se passait de l'autre coté, encore moins savoir qui s'y trouvait, l'obligeant à crocheter la serrure. Cependant, il fit une petite erreur, provoquant un léger craquement qui ne passa pas inaperçu.

Aussitôt, les événements s’enchaînèrent rapidement. Un coup de feu retentit, terminant d'ouvrir la porte, mais causant au passage une violente blessure au jeune elfe noir.
Urian put y découvrir Equus et Elerinna, les deux semblaient être en pleine discussion, mais l'arrivée du jeune elfe noir mit le vampire dans un état de colère. Sentant la vie menacée de l'ancienne Grande Matriarche qu'il n'avait revue depuis plusieurs mois, il se plaça automatiquement entre elle et le vampire pour la couvrir.

Il fallait le retenir autant de temps que possible pour qu'elle puisse disparaître, elle était bien plus importante que lui...
Dernière modification par Urian le 12 octobre 2014, 01:27, modifié 1 fois.
De la nuit obscure, surgît l'ombre qui marche... Le corps peut périr, l'ombre reste immortelle.
Equus
Messages : 669
Inscription : 14 novembre 2013, 12:53

Re: Colère sur un espion - et après ?

Message par Equus »

Le drow avait pris du plomb dans l'aile - et plutôt que de s'enfuir comme son agilité devait lui permettre : il fit face à Lopo des Equus.

Il n'en fallu pas moins pour plonger le vampire déjà furieux, dans une haine vorace et pernicieuse - si bien qu'il tira son sabre pour se lancer dans un combat sanglant et inégal (car il maîtrisait le sabre avec toutes les qualités acceptées par sa jeunesse)

Mais croisant l'expression d'Urian - entre son capuchon et sa cape : un éclat vint lui signifier que le piège ne résidait pas forcément là où il devait se trouver. Et si on ne venait pas l'assassiner ? Pourquoi le voltigeur restait-il planté là ?

Lopo des Equus baissa son sabre - le rangea même dans son fourreau.

" Drow, allez prévenir l'aubergiste que mon coup de feu était une erreur et que je paierai les dégâts. Je vous prie d'accepter mes excuses pour ce réflexe instinctif. Me direz-vous après le nom de cette taupe qui vous à envoyé sur nos traces ? Mais je vous demande une chose plus importante encore ; pouvez-vous monter la garde en bas des escaliers pendant que la Matriarche et moi finissons une affaire ? "
Lopo des Equus, Chevalier damné, est mort de maladie ( Decanoct X).
Ses dernières actions ont dissous les pièges d'une alliance proposée par Rebelles et Drows.
Avatar de l’utilisateur
Urian
Messages : 130
Inscription : 26 février 2014, 23:07

Re: Colère sur un espion - et après ?

Message par Urian »

Urian regarda incrédule Equus ranger son arme et lui demander, sans une certaine courtoisie qui lui est propre d'ailleurs, d'accepter ses excuses. Se moquait-il de lui ? Entre la blessure par balle et par une rapide passe d'arme, le vampire avait certainement compris qu'il remporterait ce combat.

- Désolé de vous décevoir, mais j'ai pour habitude de ne jamais révéler mes sources. Et je préfère m'en occuper moi-même.

Il baissa lentement sa lame, tout en continuant d'observer avec méfiance les derniers faits et gestes du vampire. Il jeta un dernier regard à la Matriarche qui n'avait pas bouger d'un pouce. Peut-être n'était-elle pas si en danger que cela après tout.

- Je suis au service de la Matriarche. S'il en va selon ses désirs, ainsi soit-il. Cependant, je ne resterai pas loin... Juste au cas où.
De la nuit obscure, surgît l'ombre qui marche... Le corps peut périr, l'ombre reste immortelle.
Elerinna
Messages : 247
Inscription : 28 octobre 2013, 23:49

Re: Colère sur un espion - et après ?

Message par Elerinna »

Elerinna avait convoqué Equus dans la chambre qu'elle louait depuis déjà quelques jours, chambre qu'elle avait prise dans le but de se refaire une santé à l'écart de Cheel, car il lui faudrait assez de forces avant de revenir dans la ville et reprendre sa juste place. Equus lui avait demandé une audience, qu'il pu obtenir dans les quartiers de la jeune femme. Elle n'avait pas reprit contact avec le moindre drow, se laissant passer pour morte aux yeux de son peuple.

La surprise fut grande lorsqu'Equus tira sans prévenir au travers de la porte close, forçant la personne cachée derrière à se dévoiler. Il ne tarda pas d'ailleurs, et elle fut d'autant plus surprise par le fait qu'il ne s'agissait ni plus ni moins que d'un assassin drow, Urian. Elle ne comprenait rien à la situation, Equus visiblement enragé voulait sur l'instant la mort du drow, ce dernier ne semblait pourtant pas venir en ennemi.

"Mais que se passe-t-il enfin? que faites-vous à ma porte tandis que je discute avec le diplomate Damné? Et comment se fait-il que l'on sache que je suis de retour? Qui vous a engagé, Urian, parlez, et sur le champ."

Elle prit les devants et regarda Equus d'un ton grave, lui signifiant qu'elle devait gérer ces problèmes elle-même.

"Ne vous mêlez pas de ça, Equus, si un assassin de Cheel vient jusqu'à moi ce n'est pas sans raison, et je dois savoir de quoi il retourne. Urian sortira quand je lui en intimerais l'ordre, me suis-je bien fais comprendre?"

La colère montait peu à peu en elle. Comment se faisait-il qu'elle avait été repérée, elle avait fait au mieux pour passer inaperçue. Elle ne comprenait pas ce qui l'avait trahi.

"Parle, assassin, qui t'envoie?"
Doublon IG/RP D'Alex'heya

~Plus personne ne souillera les terres sacrées de Cheel, pas tant que je serais là...~
Equus
Messages : 669
Inscription : 14 novembre 2013, 12:53

Re: Colère sur un espion - et après ?

Message par Equus »

La Matriarche se transformait en brasier ; le prince Vampire tira de nouveau son sabre : qu'Urina parle, ou c'est bien un fils de Valoundra qui se chargerait de lire la vérité dans ses entrailles.
Lopo des Equus, Chevalier damné, est mort de maladie ( Decanoct X).
Ses dernières actions ont dissous les pièges d'une alliance proposée par Rebelles et Drows.
Avatar de l’utilisateur
Urian
Messages : 130
Inscription : 26 février 2014, 23:07

Re: Colère sur un espion - et après ?

Message par Urian »

" Bravo Urian, voilà que tu en sais trop maintenant. Et tu vas mourir à cause d'un fichu bout de papier ! "

Mais dans quoi venait-il de mettre les pieds ??? C'était mauvais. Très mauvais même. Il lui fallait remettre ses idées en place et recoller les morceaux.
Bon, déjà une première chose, il venait de retrouver une ancienne Grande Matriarche. Même s'il en retirait une certaine satisfaction, il sentait les premiers conflits arriver pour l'occupation du poste de Matriarche et de dirigeant du Cheel. Au moins, il aurait du travail pour les prochaines semaines, voire les prochains mois à venir. Par contre, il venait de la trouver complètement par hasard après des mois d'absence, à en croire qu'elle tenait à ce que son retour reste secret. Si elle tenait absolument à rester dans l'ombre, elle ne risquerait pas d'accorder sa confiance à qui que ce soit à Cheel, encore moins à Urian. Cela, il ne pouvait l'en blâmer.

Face à la colère de la jeune elfe, il ne put s'empêcher d'avoir un mouvement de recul, il se sentait transpercé par le regard qu'elle lui adressait. Elle avait changé depuis sa disparition, il ne l'avait jamais vue aussi sûre d'elle, du moins pas au cours des rares contacts qu'il avait réussi à avoir, ça se voyait rien qu'à l'intonation de sa voix. En même temps, entourée de ces vieilles mégères qui se prétendaient être "la sagesse de Cheel", il était difficile de lui en faire le reproche. Il sentait le danger venir d'Elerinna, plus encore même que le vampire qui avait de nouveau dégainé son sabre. Lui se contenterait juste de le tuer, avant de passer à autre chose, elle semblait plus droite, plus sombre, elle pourrait lui causer bien des problèmes si elle parvenait à reprendre le pouvoir. Cela lui fit sauter toute cette arrogance qu'il affichait dans ses propos ou son attitude face à des clients ou des cibles potentielles.

- Vous savez tout aussi bien que moi, Grande Matriarche, que c'est en en sachant le moins que nous nous préservons. Vous savez pertinemment qu'il vous est possible de nous contacter par des intermédiaires. Les raisons et les aspirations des uns et des autres ne me regardent pas, je ne suis qu'une dague qui ne demande qu'à être utilisée. Vous n'avez peut-être pas encore eu recours aux services de personnes de mon genre, mais je suis certain que vous le comprendrez.

Il ne put s'empêcher de lâcher un léger ricanement face à l'hypocrisie de la situation, liée à l'amertume de s'être fait ainsi avoir lui aussi. Aussi il préféra jouer le tout pour le tout et tendre le pommeau de sa lame en direction de la jeune elfe. Il lui fallait se reprendre pour leurs faire face, ne pas se préoccuper de la douleur, se contentant dans le pire des cas que de crisper les yeux.

- A votre regard, je vois que vous voulez vous-même régler votre petit... contretemps. Qu'à cela ne tienne, quitte à mourir, autant que ce soit de votre main, et non ce cadavre ambulant. Vous n'y gagnerez rien d'autre parce que je ne peux rien vous dire. En revanche, je peux toujours veiller à retrouver cet informateur et ainsi régler quelques comptes avec lui. Que ce soit les vôtres, mais aussi les miens. Qu'en dites-vous ? Ne vous ai-je pas suffisamment servie par le passé ?

Pas sûr que le vampire n'apprécie la petite provocation, mais cela lui permettrait de voir jusqu'à quel point elle désirait, ou non, sa mort. Au moins, elle ne l'avait pas oublié, et ni cherché directement sa mort.... enfin pas pour le moment. Si par chance, il arrivait à ses fins, il lui faudrait disparaître aussi vite que possible une fois le cas de l'informateur réglé, sinon, il mourait. Sa marge de manœuvre lui paraissait étroite, mais il ne voyait pas quoi faire d'autre.
De la nuit obscure, surgît l'ombre qui marche... Le corps peut périr, l'ombre reste immortelle.
Elerinna
Messages : 247
Inscription : 28 octobre 2013, 23:49

Re: Colère sur un espion - et après ?

Message par Elerinna »

Les mots de l'assassin calmèrent légèrement la jeune drow. Lorsque des Equus dégaina à nouveau, elle leva la main dans sa direction, sans un mot cependant, lui intimant l'ordre de ranger son jouet aussi vite qu'il l'avait sorti du fourreau.

"Je crois avoir été assez claire avec vous Equus, je ne rejette pas votre proposition d'alliance, mais cela ne veut pas dire qu'elle est signée, et encore moins que mes affaires doivent recevoir votre savoir-faire pour être réglées. De toute évidence Urian a été envoyé par quelqu'un qui a connaissance de mon retour, ou de votre présence ici, mais dans tous les cas je suis impliquée, et c'est cela qui me dérange le plus. D'autant plus que nous ne connaissons pas les intentions du commanditaire de ce "contrat"."

Elerinna observa le pommeau de la dague d'Urian, tendue vers elle pour une obscure raison. Là encore elle repoussa le geste de l'assassin d'un signe agacé de la main, balayant l'air comme pour écarter un insecte de son champ de vision.

"Je n'ai aucunement envie de faire couler le sang dans cette pièce, d'autant plus que ce n'est pas en massacrant un drow que j'arriverais à mes fins. Je vous connais de par le passé, Urian, mais cela ne veut pas dire que je peux aveuglément vous faire confiance. Après tout les mercenaires dans votre genre sont un peu trop portés sur l'argent, et je sais que je ne possède pas la plus grosse fortune dans ce monde. Par contre comme vous le signalez justement, nous avons maintenant un objectif commun, aussi j'aimerais que nous coopérions le temps de retrouver cette personne et avoir le fin mot de cette histoire."

Elerinna ramassa ses affaires, laissant les deux hommes entre eux, et revint près d'eux assez rapidement, un petit sac regroupant le peu de vêtements qu'elle avait pu acheter avec ses maigres finances.

"Je vais devoir prendre congé de vous, Equus. Vous savez ce que je pense de vous et vos ambitions, et je suis sûre que nous trouverons de nouveau un moment où nous pourrons en parler calmement, mais en attendant, il me faut régler de ce pas cette affaire, qui à mon avis va au delà de ce que nous imaginons. A plus tard, diplomate Damné."

Elle tourna les talons sans attendre de réponse, et jeta un regard implicite signifiant au mâle drow de la rejoindre à l'extérieur.
Doublon IG/RP D'Alex'heya

~Plus personne ne souillera les terres sacrées de Cheel, pas tant que je serais là...~
Avatar de l’utilisateur
Urian
Messages : 130
Inscription : 26 février 2014, 23:07

Re: Colère sur un espion - et après ?

Message par Urian »

Au moins, il n'allait pas y passer. Du moins pour le moment. C'était un bon début. Il rangea aussitôt sa dague une fois Elerinna sortie de la pièce, hors de question de laisser au vampire l'idée de terminer son oeuvre.
Il partit aussitôt sur les traces de l'ancienne Matriarche, non sans lancer une dernier regard noir au vampire, il la sentait plus qu'énervée par la situation, que ce soit par ses gestes ou encore par son regard appuyé. Il essayait secrètement de deviner son jeu, savoir ce dont pensait exactement la jeune drow. Il sentait toujours sa colère, mais contre lui ou contre la situation ? Pour le moment, elle avait besoin de lui, mais pour combien de temps ? D'autant plus qu'elle ne lui faisait pas confiance, mais ça, il en avait l'habitude maintenant et savait qu'il le traînerait jusqu'à la fin.

Il attendit qu'ils soient suffisamment éloignés d'Equus pour arrêter Elerinna, elle ne risquerait pas d'aimer ça, mais il préférait clarifier les faits une dernière fois avec elle. La situation commençait à l'agacer.

- Maintenant, dites-moi ce que vous attendez de moi au final. Qu'est-ce qui me dit que VOUS n'êtes pas l'informateur ? Je suis piégé maintenant, tout comme vous. Vous cherchez à m'asservir ??? En échange de m'avoir laissé en vie ?! Une vie contre une vie, c'est ça ?! Autant me tuer de suite si c'est ce que vous pensez faire, sinon c'est moi qui veillerait à mettre fin à cette situation. Vous avez raison sur un point, ne me faîtes pas confiance, vous ne savez rien de moi, que ce soient mes intérêts ou mes tarifs. Vous me faîtes presque regretter m'avoir interposé entre lui et vous, même si au final, vous ne risquiez rien. Je m'occuperai de cette affaire. Je n'ai pas envie de subir le même traitement qu'une candidat au trône de Cheel, cela devrait vous suffire, non ?

Au fond de lui, une petite voix lui soufflait de tirer sa dague et de tuer sur le champs Elerinna, même si au fond de lui, l'idée le déplaisait grandement. C'était si simple. Plus de problème, plus de menace, que ce soit sur sa vie ou sa liberté. Il lui fallait savoir à qui il avait affaire, ensuite il pourrait penser à régler les derniers détails.
De la nuit obscure, surgît l'ombre qui marche... Le corps peut périr, l'ombre reste immortelle.
Elerinna
Messages : 247
Inscription : 28 octobre 2013, 23:49

Re: Colère sur un espion - et après ?

Message par Elerinna »

Urian et Elerinna étaient seuls, deux drows dans une affaire des plus compromettantes, surtout pour la jeune elfe. Un assassin peut facilement effacer ses traces, faire mourir l'histoire en falsifiant les preuves ou n'importe quel autre moyen pour s'innocenter et ressortir blanc comme neige, pour autant qu'un assassin puisse l'être. Là malheureusement pour lui, la situation n'était pas aussi simple, car Elerinna connaissait le personnage, pas en détail, certes, mais suffisamment pour pouvoir le poursuivre en cas de fuite.

Urian s'exprima un peu trop vulgairement, au point de mettre la jeune femme dans une colère noire. Elle n'était pas d'humeur à se justifier, d'autant que le responsable de tout ce remue-ménage n'était autre que cet imbécile d'assassin, trop peu renseigné pour cette mission. L'envie de meurtre se lisait dans les yeux des deux drows, mais ceux d'Elerinna inspirait plus que le simple meurtre, le massacre. Il ne fallait pas oublier qu'elle restait une guerrière, efficace et forte, sans doute bien plus que la plupart des autres membres de son peuple, plus portés sur la magie. Elle laissa finir Urian, histoire de ne rien manquer et de ne pas perdre plus de temps qu'ils n'en avaient déjà utilisé, et lui répondit, le timbre de sa voix cachant mal sa haine du moment:

"Ecoutez attentivement ce que je m'apprête à vous dire, crapule. Si nous nous retrouvons tous deux dans ce complot c'est en partie à cause de vous, si vous n'aviez pas accepté ce contrat dans lequel vous n'aviez que très peu d'informations, nous n'en serions pas là. Et réfléchissez à deux fois avant de poser des hypothèses complètement absurdes, pourquoi aurais-je lancé cette mission, qui visiblement est passée par de nombreux intermédiaires, alors que depuis mon retour je fais en sorte de n'être repérée par personne?"

Au fond d'elle son sang bouillonnait, son corps tout entier vibrait sous les frissons tant provoqués par l'énervement que par la montée d'adrénaline qui envahissait l'ancienne Matriarche. Elle inspira un grand coup pour ne pas imploser, et reprit :

"Nous avons travaillé ensemble par le passé, mais effectivement cela ne justifie en rien le fait que je vous fasse confiance. De plus je vous conseille fortement de ne pas me chercher d'ennuis plus que je n'en ai déjà, car si j'ai besoin de vous pour remonter à la personne qui vous envoie, je peux tout aussi bien vous achever ici et prendre ce dont j'ai besoin sur votre dépouille pour prospecter moi-même. Je mettrais plus de temps dans ce cas, c'est la seule raison qui justifie que vous respirez encore. Pour finir, je pense que l'un comme l'autre, nous avons quelque chose à régler dans cette affaire, vous laisser vous en occuper seul est donc impensable, peu m'importe vos façons de faire, vous devrez me compter dans vos plans. Nous sommes alliés, Urian, du moins jusqu'à ce que le problème soit résolu, alors ne vous trompez pas d'adversaire."

Elerinna prit du recul pour mieux reprendre son souffle. Alors qu'Urian semblait avoir comprit qu'elle en avait finit, elle revint vers lui, une de ses dagues dans la main qu'elle venait de placer sous le cou du scélérat, et lui susurra, à travers la capuche:

"Si par malheur vous veniez à me trahir lors de nos recherches, sachez juste une chose, je suis du genre rancunière, et vous aurez du mal à trouver un moyen de m'empêcher de vous tuer. En combat singulier, vos chances sont plus que minces face à moi, alors réfléchissez bien avant d'agir."
Doublon IG/RP D'Alex'heya

~Plus personne ne souillera les terres sacrées de Cheel, pas tant que je serais là...~
Répondre