[RP] L'avenir est entre nos mains !

Région comprenant entre autre Urpis et Ertuën, région centrale où se retrouve les habitant de toute l'île.
Avatar de l’utilisateur
Shyveno
Messages : 634
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: [RP] L'avenir est entre nos mains !

Message par Shyveno »

Cette quête était bien singulière. Commandité par les dieux eux-même, nul ne pouvait rester indifférent à cet appel. Shyveno avait donc rejoint la foule qui s'était amassé à Ertuën, tous en recherche de réponse, et s'interrogeant sur l'avenir. La foule présente n'avait cependant rien d'un attroupement populaire, car il s'agissait de la fine fleur de chaque nation.

Cependant, chacun était présent pour lui-même avant tout : la notion de peuple était confuse face à l'ordre supérieur qui s'était manifesté, et chacun en profitait pour se remettre en question, s'interroger... Du moins, Shyveno le pensait. C'était son cas. Il n'était pas là en tant que Général rebelle, mais en tant qu'humain, que magicien qui présentait que la fin d'une ère approchait.

Il sentait aussi que ce serait sa dernière campagne. Il mourra certainement dans les événements. Malgré ses trente ans, il se sentait las et vieux. Mais une dernière tâche l'attendait. Et il sera présent avec le monde pour l'accomplir.

Quelle sera l'énigme ?
Maitre du jeu 3
Maître du Jeu
Messages : 3
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: [RP] L'avenir est entre nos mains !

Message par Maitre du jeu 3 »

Ghan émergea soudain de ces songes. La foule de plus en plus dense, le parterre de vampires méditant, et même les combats qui se déroulaient sous ses yeux ne l'en avait tiré. Il avait cherché dans les tréfonds de sa mémoire comment assembler les clefs dorés et le coffre d'azur, issu des temps anciens.
Il lui manquait deux autres pièces. Il les lui fallait pour... il avait encore oublié. Encore un effort à faire pour s'en souvenir. La lassitude le gagna de nouveau. Il scruta du regard le temple, à l'aide d'une réponse, d'un souvenir. A côté du coffre qu'il avait reçu plus tôt trônait désormais deux autres objets dorés. A quoi pourraient-ils bien servir?

Lentement la mémoire lui revint. Des souvenirs d'un autre temps, d'une autre vie. Il s'en rappelait désormais, ces quelques artefacts étaient issus d'un temple des créatures gaiennes. Plusieurs centaines d'années plus tôt, Ghan et quelques elfes intrépides étaient allés les prendre au nez et à la barbe des nains de Garhantoria, la cité d'albâtre. Peu de temps plus tard la cité avait été évacuée par la soudaine montée des eaux qui recouvrit l'ouest des terres divines. Le temple gaien qui avait abrité les artefacts baignaient dans les eaux froides de l'océan. Il se rapella d'un seul coup comment il avait séparé les différents morceaux, et qu'il les avait placés dans les autres temples gaiens, encore accessibles. Protégés par un sort de dissipation temporelle, ces objets sacrés ne devaient apparaître que si le besoin s'en faisait ressentir. Le temps était venu.

Son corps las retrouva un instant sa vigueur d'antan, et en quelques cliquetis, un mécanisme étrange était sur la table de bois. il glissa 4 des clefs aux formes serpentines sur le haut puis manipula l'aiguille dorée, surmontée d'un magnifique grenat. le joyau se mit a scintiller tandis qu'un grésillement sourd empli la pièce. Toutes les personnes présentes sentirent de l’électricité statique les parcourir.

Le vieil elfe articula alors quelques mots tandis qu'il manipulait désormais la poignée sertie d'émeraude. Le grésillement se fit plus intense. L'air se mit à trembler. Un tremblement qui parcourut chaque parcelle de l'ile.

-"Diccultia du 1er de Febranoct de l'an XI
..
..
Linua."



Quelques instants plus tard des milliers d'âmes se retrouvèrent dans un espace immense et étrange. Elfes, humains, nains, vampires étaiaent tous réunis au seuil du palais divin de Linua.
Avatar de l’utilisateur
hercule
Messages : 356
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: [RP] L'avenir est entre nos mains !

Message par hercule »

Il faisait noir et il faisait froid... une forte vibration reveilla le paladin qui flottait dans le néant. Il sursauta tournait la tête dans tout les sens puis toucha son torse.

- que... que se passe t il ?

Depuis combien de temps il était dans cet état... depuis combien de temps il était rester figer... il ne le savait pas... ces derniers souvenirs... une lueur dorée... chaude et douce... puis plus rien... un bruit sourd le tira de ses pensée... il sentit une présence mais il ne pouvait ni bouger ses bras ni ses jambes... Il ne voyait rien a travers ce noir abyssal. Puis un eclair le parcouru tout le corps, il allait s evanouir quand une voix trés lointaine qu il mit beaucoup de temps avant de la reconnaitre, le sortit de son etat vaseux :

- hihihi... nous avons reu... enfin, il a réussit... nous y sommes... mon petit herculinounet...
Avatar de l’utilisateur
Landvattir
Messages : 538
Inscription : 29 mai 2013, 22:42

Re: [RP] L'avenir est entre nos mains !

Message par Landvattir »

Ayant répondu à l'appel divin, Landvattir était à Ertuen en compagnie des Abysses. Une personne manquée à l'appel, Akora. C'est alors qu'il perçut une gargouille volant au loin. La créature s'arrêta devant lui, un petit script dans la gueule:
"Cette histoire divine sent mauvais. Si danger il y a, il viendra des abysses. Rejoignez moi dans la grotte du dragon gelé et préparez vous au combat. Akora"
Landvattir regarda Azdeth et se mirent en route.

Azdeth ouvrait le chemin dans le labyrinthe des profondeurs, esquivant tous les pièges.

Ils arrivèrent dans la grotte béante où le dragon était emprisonné dans la glace millénaire. Il était toujours emprisonné. Akora apparue dans la pénombre et hocha la tête.

Landvattir comprit que c'était le calme avant la tempête. Il se prépara mentalement, imaginant les combinaisons de sortilèges les plus efficaces. Sa concentration se lisait sur son regards.

Soudain...un frisson le parcouru. Un frisson glaciale propre à une mort imminente. Il leva les yeux vers Akora et Azdeth et comprit:

"Bordel! ... j'ai envi de pisser..."

Landvattir se précipita dans un coin de la grotte au pas de course tout en dégrafant son pantalon. Il se retourna vers les guerrières:

"Mais retournez-vous bon dieu! Ca me bloque!"

Il entendit un ricanement léger, mais Akora et Azdeth se retournerent.

Landvattir soupira de satisfaction alors qu'il se soulageait. La vieillesse ne l'avait pas épargné en fin de compte.

"Oublis pas la dernière goutte!" beugla Azdeth.

Son soulagement était si intense qu'il ria en retour: "La dernière c'est pour le slip, haha, c'est la tradition!"

Alors que Landvattir allait effectuer la secousse finale, un flash l'aveugla.

Lorsque la vue lui revint, il était sur une plateforme au dessus des nuages, les mains prises et le pantalon aux chevilles.

Il était bouche bée face à un tel panorama.

"Je me suis fais butter par le dragon pendant que je pissais?" se murmura t'il.

Landvattir se retourna brutalement afin de trouver le regard d'Akora et d'Adeth pour des explications... c'est alors qu'il vit les guerriers d'Ertuen. Ils étaient tous la... le fixant.

C'est alors que Landvattir se souvenu que son marteau magique était hors de son fourreau et se précipita pour relever son pantalon tout en se justifiant:

"Vous regardez quoi? Il faisait deja froid dans la grotte. Inutile de me juger!"

En marche rapide, Landvattir se dirigea vers son peuple, histoire de visiter et surtout de comprendre...
"Nain qui roule renverse sa mousse" ... Landvattir Blanc-Barbe alias

Image
Jesus
Messages : 131
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: [RP] L'avenir est entre nos mains !

Message par Jesus »

[HRP : Avec un peu de retard, voici mon RP sur la trouvaille de l'artefact et sa remise à Ghan]

Les investigations avaient poussé les elfes à explorer une fois de plus le vieux temple d'eldillion. Ce temple, oublié a bien des égards, renfermait selon les dieux, un trésor ancien dont ils avaient besoin.

Dans un appel sans équivoque, et bien qu'onirique, le message se voulait d'une seule interprétation. Ce rêve, cette vision, avait été commune pour chaque membre du peuple Namida.

Les fouilles, suite au songe, avaient été menées par les généraux du roi. L'imposante armée des elfes n'eut aucun mal à libérer l'édifice sacré de ses nouveaux gardiens, implacables et silencieux.

Jesus arriva dans la salle de l'artefact après avoir taillé deux colosses, qu'on aurait dit de marbre. Il se pencha sur la table, et scruta l'objet. Un mécanisme d'or, incrusté de pierres précieuses, d'un rouge vif. L'œuvre était sans conteste d'une très bonne facture. Force était de constater la curiosité de la chose. Le guerrier fine lame s'interrogeait sur l'utilité d'un tel mécanisme, pour les dieux. Il s'empara du trésor, et reparti, sans plus de réponse, auprès de ses frères.

Quelques jours de marche plus tard, Jesus et nombre de ses semblables marchaient enfin sur Ertuen. Ils purent se recueillir au temple, malgré l'incessant vacarme de cette réunion extra ordinaire. L'étrangeté de ce rendez vous n'en calmait pas moins les tensions. Et, si certains semblaient pacifiques, d'autres montraient facilement les dents. Le sage guerrier n'y prêtait guère attention. Sa pensée se focalisait sur l'avenir, ce qu'il en resterait.

Le vieux Ghan l'attendait avec patience. Il semblait faible, las, exténué d'un rien. De par sa place, de par son rang, il devait forcément en savoir plus que quiconque. Mais, Jesus jugea préférable de ne pas l'importuner, à ce propos comme a tout autre.

Il vint donc, respectueusement, déposer l'artefact des elfes, en offrande. Il salua discrètement le vieil elfe, et prononça ceci, comme en prière.

"Conformément à la volonté de Sorad, voici l'artefact du temple d'eldillion, de la part du peuple Namida."
Avatar de l’utilisateur
Ghan
Membre du Staff
Messages : 1066
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: [RP] L'avenir est entre nos mains !

Message par Ghan »

https://www.youtube.com/watch?v=al4BFZA ... HXc5kyQ1Z4
Lancez donc cette musique de fond avant :bourre:

Le cliquetis des mécanismes avait été le signal pour la fratrie.
Dans la lumière verdâtre du palais, scintillait l'éclat de l'or sur lequel il avait mené l'étude, et tirer le plan que relèverait les courageux qui viendraient à leur rencontre. Un parfum musqué flottait dans l'air et rendait chaque souffle un peu plus lourd. Les dieux en avaient la respiration courte, car ce qui se jouaient, ils ne le savaient que trop bien.
Les longues heures à interroger le nain corrompu Dradik avait entre-ouvert une porte...une minuscule porte dans laquelle leur grandeur ne pourrait s'infiltrer. Les dieux étaient conscient que leurs magies s'évaporaient plus vite que jamais. Si vite, que bientôt, ils ne seraient plus en mesure de garder leur monde intact.
Comme par le passé, lors des grandes catastrophes, l'eau monterait et engloutirait chaque pierre, chaque arbre, chaque vie...et jamais cette étendue d'eau ne redescendrait, condamnant à jamais la belle Tédéhéssie. Les dieux mourant ne pourrait plus que contempler, vide, immobile, exsangue, , vidé de toutes substances...avant de lâcher leur dernier souffle

Mais, leurs enfants avaient achevé leur première épreuve avec un peu de retard, mais néanmoins, il semblait que leur volonté avait été transmis en héritage. les dieux étaient fébriles.

Les 4 se regardèrent dans un mélange de soulagement et de regrets. Chacun d'entres eux savait ce qu'il adviendrait sous peu, mais tel était leur plan.

Le dernier tour de clef, et bientôt, leurs enfants chéris serait à leur côté dans l'épreuve

D'une voix mêlée de sanglot, Iridius lanca d'une voix forte:
- " Il était une fois..." puis marqua une pause

- ".....4 dieux qui bâtirent un monde en mémoire de leur cinquième sœur défunte..." tonna Gorhann en se redressant de toute sa hauteur.

-" ...4 dieux qui engendrèrent des vies, des âmes...." souffla Sorad

- "...4 dieux qui découvrirent ce qu'était être heureux auprès de leur fils et filles, jusqu’à ce que le chaos les exile dans leur lointaine lune...."

-"...4 dieux égoïstes qui ne découvriront que trop tard que leurs conflits grignotaient la trame de leur existence..."

- "...4 dieux qui à l'instar de leur sœur défunte, étaient aussi prêt à l'ultime sacrifice....."
-"...4 dieux qui coûte que coûte, choisiront la voie de la vie pour leurs enfants....." prononcèrent-ils ensemble


Un pesant silence s'installa de longue minutes

"...oui, il était une fois, mais dès lors que cette porte s'ouvrira....il sera une fin"
Tandis qu’Hécate prononçait ces dernières paroles, le grincement de la porte retentissait dans la grande pièce ou les dieux les attendaient.


La grande porte s'ouvrit lentement, et les premières silhouettes franchirent l'entrebaillement
Le jeuneImage Les dieux s'affaiblissent et la fin approche... ImageLe vieux
Avatar de l’utilisateur
Laethan
Messages : 1011
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : En France

Re: [RP] L'avenir est entre nos mains !

Message par Laethan »

Éveillé à la conscience de se qui se tenait au dessus, en dessous et autour de moi, je n'avais jamais pensé un jour me trouver en présence de ceux qui avaient créé autant de beauté dans le monde.

Pourtant nous y avions vécu, et le fait que nous nous trouvions aujourd'hui au palais de nos créateurs indiquait la fin d'un cycle.
J'avais participé à la recherche des artefacts divins avec mes amis Elfes, au côté de mon peuple. Aujourd'hui j'avais l'honneur et la joie de voir l'aboutissement de mon combat dans les entrailles du temple d'Eldillion, au côtés des grands elfes. J'avais devants les yeux l'une des choses les plus terrifiantes et exaltantes qui puisse être donné de voir à un mortel, surtout tel que moi.
Je m'approchais de tout pour obesrver, les créatures qui m'entouraient n'avaient plus d'importante : qu'elles soient amies, ennemies... cela n'était rien comparé aux colonnes du palais, à son sol et à sas portes. On pouvait même voir la terre depuis les immenses fenêtres. Vraiment, quelle beauté.
J'avançais entre les colonnes, entre les personnes et j'approchais de la grande porte qui venait de s'ouvrir devant nous, j'avançais au devant des immenses silhouettes des divins afin d'aller les saluer. Une fois devant eux, je m'agenouillais et dis d'une voie douce :
"Dieux, je vous salue."
"Paroles"*Pensées* — 'Citations' — """Écris"""
Image
Arohia_Bestaani
Messages : 303
Inscription : 14 novembre 2014, 16:48
Localisation : Tédéhessie

Re: [RP] L'avenir est entre nos mains !

Message par Arohia_Bestaani »

.
Dernière modification par Arohia_Bestaani le 21 septembre 2015, 16:34, modifié 1 fois.
Le passé ne fût qu'éther, romance, malheur, rêve et cauchemar...
Je suis Arohiä Bestaani de Lyndrasyl ! Elfe Namida. Gardienne de la Lumière Éternelle.
Avatar de l’utilisateur
Ghan
Membre du Staff
Messages : 1066
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: [RP] L'avenir est entre nos mains !

Message par Ghan »

Le palais, qui jadis n'était foulé que par les dieux, se voyait être peu à peu rempli par les milliers d'êtres venus de Tédéhessie.
La grande salle se remplissait d'êtres qui posaient genoux à terre, souvent en sanglotant.
Chacun avait pris la mesure de cette ultime rencontre.
Les 4 dieux observèrent leurs enfants...enfin.

Ghan le vieux entrait avec lenteur dans la salle des Dieux. Sa canne qui frappait le sol retentissait de plus en plus fort à mesure que la foule se taisait et observait la scène. Abasourdis, les Tédéhessiens voyaient l'ancien se rapprocher d'un elfe qui semblait être lui-même, jeune vigoureux. D'aucun se posait la question s'il s'agissait d'une sorte de maléfice, d'un obscur jumeau ignoré de tous, ou tout autres choses dépassant l'entendement.

Mais les dieux rompirent ce silence pour se précipiter vers leurs premiers enfants.
Gorhann adressa en premier un sourire à son fils Divinio qui effectuait une révérence certes disgracieuse, mais ô combien respectueuse.
Son dieux, lui souffla ces quelques mots très paternalistes
-" D'ici, j'ai vu tes exploits fils nains, et ils sont nombreux .Mais ce que tu ignores est un prodige que tu ne peux même imaginer. Ce dont tu peux être le plus fier, c'est d'avoir fait rire l'irascible Iridius..le divini'heaume, quel belle trouvaille!!".
Divinio jeta un coup d'oeil furtif à Iridius qui l'honora d'un imperceptible clin d'oeil.
-"Un nain trouvant grâce auprès du dieu humain, voila qui aurait fait une belle légende de taverne", lui murmura Gorhann l'oreille avant de venir à la rencontre d'autre nains qui affluaient.

Durant cet instant, il semblait q'un elfe y voyait un moment de vengeance attendue depuis si longtemps. Sorad s'approcha en lévitant avec douceur de Shaloan tandis que celui-ci prenait un air menacant, Katana à la main. Le dieu lui tendait un morceaux d'une étoffe d'une finesse incroyable tandis que la magie qui léchait les lames semblait s'évanouir. Le métal des armes était de nouveau à nu, un gris tranchant sur lequel dansait le reflet vert du palais.
Shaolan restait paralyser, tandis que Sorad essuyait les larmes qui coulaient le long de son visage.
"Puisses-tu nous pardonner mon fils...nous n'avons pu la sauver...." glissa Sorad dans le creux de son oreille

le rergard se fixa longuement, une émotion étrange se dégagait tandis que retentissait le fracas des deux lames qui tombèrent au sol
Le jeuneImage Les dieux s'affaiblissent et la fin approche... ImageLe vieux
Arohia_Bestaani
Messages : 303
Inscription : 14 novembre 2014, 16:48
Localisation : Tédéhessie

Re: [RP] L'avenir est entre nos mains !

Message par Arohia_Bestaani »

.
Dernière modification par Arohia_Bestaani le 21 septembre 2015, 16:35, modifié 1 fois.
Le passé ne fût qu'éther, romance, malheur, rêve et cauchemar...
Je suis Arohiä Bestaani de Lyndrasyl ! Elfe Namida. Gardienne de la Lumière Éternelle.
Répondre