[Document Historique] Le Nouveau Maire d'Urpis

Région comprenant entre autre Urpis et Ertuën, région centrale où se retrouve les habitant de toute l'île.
Des_Equus
Messages : 38
Inscription : 23 décembre 2014, 03:07

[Document Historique] Le Nouveau Maire d'Urpis

Message par Des_Equus »

Feuillet supplémentaire de Pendant que les Dieux http://www.terres-divines.com/forum/vie ... =15&t=1386

Je l’ai dit précédemment, un Nouveau Conseil d’Urpis se réunit actuellement. Grâce à la réputation de mon neveu Lopo des Equus, dont l’idéalisme a causé la mort - j’ai pu aisément saisir un siège au parlement de cette fin de siècle. Il avait vécu à Urpis, et j’héritais de son appartement dans la ville neutre. Liberté et Anarchie, étant deux soeurs amies entre-elles - l’autorité reconnu de mon autre neveu, qui facilita par exemple la destitution du dernier Roi paladin en l’exécutant, assurait la rigueur dont j’étais moi-même capable. De plus, la clef de Gaïa qu’il avait pu se procurer, faisait de moi un bon Pater des Terres - bien que secrètement, la destinée des royaumes n’avait jamais été qu’une préoccupation de circonstance.

A l’ordre des prochains jours, l’élection d’un nouveau Maire d’Urpis. J’activais donc une grande lignée de mesure pour être en mesure de remporter les élections.

De fait - mes mesures s’inspiraient à la fois de Lopo et d’Heracle.
Le premier, ayant fait forte impression dans les couches populaires avec sa librairie de pamphlets et de poèmes, me conduisit à reprendre en main cet organisme littéraire. J’embauchais des grattes-papiers à l’esprit vif et proposait à toutes les classes sociales d’Urpis un divertissement journalier dont raffole les gens quand l’heure est à l'obscurité.
Je profitais de cette tribune, sous-couvert d’ironie et de satyre, pour décrédibiliser quelques opposants locaux. Bientôt, on me plaça en bonne position dans les sondages.

Le second, pur produit de Valoundra, n’avait pas les états d’âme de son attachant cousin. Néanmoins, ses méthodes n’avaient jamais manqué de précision et d’un certaine recherche de perfection. Suivant les enseignements familiaux dont j’étais le grand distributeur depuis un siècle - j’emmenais avec moi les meilleurs capitaines de la famille et proposait une zone de sûreté aux riverains de mon quartier. Faisant très vite bonne figure à ceux qui craignaient l’insécurité en cette ère de dénouement - je pus compter sur leur soutien. Je profitais de la folie meurtrière de certains pillards de passage - pour déguiser quelqu’uns des crimes politiques que j’organisais. La fin du monde est toujours une période de trouble - et j’avais l’expérience pour en profiter.
Au bout de quelques semaines, j’étais placé favoris dans les sondages.
Lançant l’opération « Valoundra - Centre » j’étais sûr de devenir Maire.

signé : Berrim des Equus

feuillet suivant : http://www.terres-divines.com/forum/vie ... =15&t=1388
Répondre