[Document Historique] Opération Valoundra - Centre

Région comprenant entre autre Urpis et Ertuën, région centrale où se retrouve les habitant de toute l'île.
Des_Equus
Messages : 38
Inscription : 23 décembre 2014, 03:07

[Document Historique] Opération Valoundra - Centre

Message par Des_Equus »

Feuillet supplémentaire de Pendant que les Dieux. http://www.terres-divines.com/forum/vie ... =15&t=1386

Les temps d’Apocalyse, et sachez que j’en ai vu quelques-uns, sont toujours un grand moment de pillage et d’errance sans lois. Les Dieux ayant eu la bonne idée de convoquer les meilleurs représentant des peuples - il ne restait sur Terre que des noms secondaires. On se demandera pourquoi j’ai choisi d’envoyer mon neveu Heracle des Equus au Palais Eternel plutôt que de m’y rendre ?
J’ai quelques pouvoirs reptiliens, hérités la Reine Hécate, qui font de moi un bon survivant - et ce malgré les comètes et les inondations diluviennes. Continuer à marquer les Terres d’en bas de ma présence est un plaisir que mon ancienneté n’a jamais su abolir.

Barbares, hordes de cavaliers, armés à l’abandon, mercenaires impayés : voilà les horribles maux de ce temps. Ils vont et viennent de ville en ville ; ravageant les campagnes pour célébrer la fin de notre époque. Que de scènes de viols et de massacres !

Valoundra - par ses dispositions féroces à la Mort des Lois et des Vertus - s’est assurée une défense imparable. L’ancien Général Faucheur, instauré Roi des Marais par la Nécropole Sacrée, a pris en main la formation de soldats implacables. Maintenant qu'il s'est rendu au Palais Eternel avec les autres représentants, j’ai pris en charge la gestion de cette armée surentrainée.

Ce sont ces gardes d’élite qui m’ont permis de planifier l’opération « Valoundra - Centre ». J’ai pris la moitié de ces chevaliers vampires, et j’ai assuré un front de garnison autour d’Urpis. L’ordre au Centre des Terres est toujours une priorité : pour le commerce et pour la gloire. Maintenir la sécurité de cette région suscite un opinion entièrement favorable quant à ma candidature aux prochaines élections d’Urpis - et permet d’enrichir la voix économique de Valoundra.

Au regard des dernières semaines, j’ai été le seul dirigeant encore en poste, à développer cette logique de défense et d'impérialisme. Les troupes qui semaient le chaos ont dû se replier, et déjà s’entretuent aux portes des Montagnes. Que cette protection paraisse opportuniste ou même absurde à certains observateurs, qui restent terrer dans leur dépression, m’est bien égal. Le monde peut s’écrouler demain - je compte bien devenir Maire d’Urpis et laisser, dans l’Histoire du Centre, la marque de Valoundra. Que je sois mort à l'heure du renouveau n’est pas important : il y aura un trésor dissimulé pour ceux qui seront mes dignes prédécesseurs.

signé : Berrim des Equus

autre feuillet agrafé : http://www.terres-divines.com/forum/vie ... =15&t=1387
Répondre