Le conseil de guerre exceptionnel avait commencé, et les dires du Baron de Cynferth étaient plus qu’alarmant.
C’était claire, la situation nous échappait complètement parce que nous ne savions pas a qui nous avions à faire, comment avaient t’ils réussi leurs pillages et leurs invasions et surtout quel était le but de ce pillage ?
Cherchaient-ils des trésors cachés dans notre si petit village ?
Les idées du baron étaient honorables, mais j’ai bien peur qu’il amène nos villageois à la mort direct. Attaque de front sans avoir d’informations étaient suicidaire.
Surtout que nous ne pouvions comptez que sur nous, les grands héros de ses terres étaient occupé dans les cieux .
Je m’adossai contre le mur et le fixais le Baron de Cynferth
« Mon Baron, avec tout le respect que je vous dois, je ne pense pas qu’attaquer est la meilleur solution à l’heure actuelle. On ne sait pas du tout qui nous avons à faire, et surtout que viennent t’il chercher.
De nombreuses légendes parlent de villages pillées, donc ses vermines doivent avoir un but . A moins que la folie de ses terres ait ravagé leur peu d’humanité. »
Je passais une main dans mes cheveux afin de discipliner une mèche rebelle depuis toujours. Et je continuais d’exposer mon idée au Baron
« Il faudrait envoyer une troupe d’éclaireur cette nuit afin d’en apprendre plus sur la situation. Des personnes agile et surtout discrète. Foncer tête baissé se ferait que précipiter notre perte. Nous devons nous défendre certes, mais ils faut connaitre un peu a qui on a a faire.
J’étais prêtre à trancher des gorges s’il le fallait mais afin de préparer nos défenses il fallait agir autrement, sans informations nous étions perdues.
« Il faut utiliser la ruse.
Les éclaireurs – si bien sur c’est la solution que vous prenez- pourront nous donner des informations capitales sur nos ennemis.
Comment croyez vous que j’arrive à faire vivre mon épicerie et avoir les meilleurs profits pour améliorer mon étal et la qualité de la marchandise.
J’étudie, je prospecte et je cherche les meilleurs moments et les meilleurs atouts des produits.
Le faire sans connaitre le marché serait réellement inconscient et vouée à l’échec.
Je ne suis pas une as de la stratégie et des batailles rangées, je suis même une novice en matière de combat – j’empoignais mon épée dans un même moment – mais je suis prêtre a tout pour vous défendre et défendre les miens. Ses vermines n’auront pas le dernier mot. »
Je soupirais , j’étais vraiment inquiète de la situation et surtout complètement à la merci de la décision de mon Baron .
HRP :Lusérina a lancé 1 dé à 100 faces
Jet N°1 Résultat 48