Une annonce très crédible

Région comprenant entre autre Urpis et Ertuën, région centrale où se retrouve les habitant de toute l'île.
Mamiwata
Messages : 31
Inscription : 20 avril 2016, 14:51

Une annonce très crédible

Message par Mamiwata »

*tap tap tap*

La langue dépassant légèrement des lèvres sous l'effet de la concentration, Mamiwata s'évertuait à clouer une annonce sur le Grand Panneau d'Urpis, terre des voyageurs, qui brillait par sa sobriété vermoulue et envoûtait le regard par la pourriture de ses vieilles planches. Il était fascinant de voire cette belle jeune femme à la chevelure de feu manier cet énorme maillet avec autant d'énergie que de maladresse, tordant les clous et faisant voler le bois épuisé par éclats.

Une fois le travail fini, elle s'essuya le front, radieuse, et toisa la place indifférente d'un air triomphant.
En s'approchant, les curieux purent voir, sur un parchemin rabougris et déchiré dans tout les sens qui semblait avoir échappé de très peu aux ordures :

"Inventrice d'expérience et de grande renommée cherche partenaire adepte d'aventures et de grands frissons pour faire avancer la science à grandes enjambées dans un peu tout les sens. Débutants acceptés. Fort salaire, si possible.

Contactez Mamiwata ou rendez vous au Grand Laboratoire Multidivin Des Grandes Recherches Extrêmement Stylées (dont elle est la directrice suprême).

Ps : Tout généreux mécène ou donateur amateur de gloire et de découverte est le bienvenue.
Re-ps : Tout généreux donateur prêt à me payer un godet ou un ragoût est aussi le bienvenue
Re-re-Ps : Vend invention révolutionnaire : une machine à remonter le temps, jamais utilisée, fournie avec un temps démontable. Prix à débattre. "

"Quand même, il va bien falloir que je finisse par trouver un endroit ou l'ouvrir, ce laboratoire." Marmonna-t-elle entre ses dents.
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: Une annonce très crédible

Message par Agendorf »

Alors qu'il venait faire quelques emplètes à Urpis, Agendorf fut surpris de voir quelque chose de neuf dans cette ville. En effet sur le tableau d'affichage une feuille suspectement blanche semblait venir d'un autre monde. S'en approchant il sourit aux texte écrit sur celle-ci des petits jeune avaient encore de la hargne et avaient soif d'aventure.
Dégainant sa plume il marqua sur un bout de papier d'une ancienne affiche arrachée :
"Et il est où ce laboratoire ? Jamais entendu parler. Réponse attendue à la taverne du croisement.
Agendorf"
Puis accrochant ce bout de papier à la suite du premier il partis en direction de la taverne, il n'y avait jamais de mauvaise occasion de boire un coup de toute façons.
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Mamiwata
Messages : 31
Inscription : 20 avril 2016, 14:51

Re: Une annonce très crédible

Message par Mamiwata »

La nuit venait à peine de tomber et la taverne du croisement était déjà fort animée. Une bonne odeur de ragoût flottait dans l'air tandis que des rires avinés résonnaient avec force. Mamiwata poussa la porte de la taverne et se dirigea vers le comptoir Sa tenue de cuir légère ne laissait rien entrevoir de plus que ce que la pudeur pouvait, mais cela n'empêchait pas plusieurs regards vitreux de se détourner de leurs verres pour se poser plus ou moins discrètement sur sa poitrine.

Dès qu'elle le remarqua, elle s'arrêta :

"Keskya? Vous voulez me voir en peinture? Si j'en repère un seul qui essaye de me mater discretos, il va s'en prendre une dans la tronche, il aura juste le temps de se demander qui c'est qui a éteint la lumière."

Plusieurs rires fusèrent tandis qu'elle continua sa marche vers le comptoir d'un air décidé. A peine s'était -t-elle accoudée sur le bois collant du zinc que le tavernier lui lança un :

"Mais qui vois-je? Ne serait-ce pas mademoiselle grande gueule et bourse vide? Tu est venue payer ton ardoise, je suppose? Ou peut-être n'a tu toujours pas compris à quoi sert l'argent ici?

- Rien de tout cela. Figure toi que j'ai rendez vous avec quelqu'un de très important. Alors soit sympa et jette moi une liqueur de carise !!

Le tavernier s'exécuta, en maugréant.

"Ah oui? Et on peut savoir qui s'est, ce quelqu'un - de - très - important?

- Quelqu'un d’extrêmement important.

Elle sirota une gorgée de sa liqueur puis planta ses yeux dans ceux du tavernier.

- Tu sais qui c'est?
- Non.
- Et c'est normal, car ça t'regarde pas. T'as pas des verres à nettoyer?

Le tavernier se dirigea vers un client qui venait d'arriver et lui jeta un dernier regard :

"Bon, ok, ça va pour cette fois, mais je te préviens, tu ne sort pas d'ici tant que tu n'as pas payer ton ardoise.
- On parie? Marmonna-t-elle.
- Kestadi?
- Ça aussi, ça fait partie des trucs qui t'regardent pas répondit-t-elle en parcourant la salle du regard, à la recherche d'un visage qui pourrait éventuellement porter le nom d'Agendorf...
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: Une annonce très crédible

Message par Agendorf »

Alors qu'il sirotait tranquillement sa bière dos à la porte, Agendorf s'étonna de la soudaine baisse de volume dans la taverne, baisse de volume qui précéda une série de messes basses des tables voisines. Vu sa position cela ne servait à rien de se retourner, déjà cela n'aurait pas été discret du tout, son âge lui avait enlevé de la mobilité et surtout les personnes qui rentraient étaient obligées de passer devant lui, que ce soit pour aller au comptoir ou atteindre les étages. Il se cala confortablement dans son siège et attendais de voir les raisons de ce changement d'atmosphère et s'amusait à regarder les visages des soulards habituels qui semblait soit voir un fantôme ou un ange.

S'entant un frôlement sur sa droite il tourna la tête et ne put s'empêcher de rougir quelque peu, en effet un fessier tout de cuir vêtu était à hauteur de ses yeux, non pas un cuir épais mais fin et épousant à merveille les formes sur lesquelles il était posé. Alors que sa porteuse commençait à menacer quiconque continuerai à examiner de quel façon était construit ses vêtement, Agendorf fit semblant d'examiner cette poutre vers la porte de la cuisine à l'autre bout de la taverne, une poutre différente des autre car elle était l'hôte apparemment d'un ver qui en avait fait son palais.

Alors qu'il cherchait de quel manière était construit ce palais miniature, la belle de cuir était arrivée au comptoir, qu'elle connaissait apparemment, en tout cas le tavernier était semble-t'il content mais aussi inquiet de la voir, après quelques échanges le tavernier partis servir un autre client, tandis que l'inconnue scrutait la salle à la recherche d'une nouvelle victime qui sait.
Alors qu'il terminait sa choppe il se leva en allant s'installer à cotée de la dernière arrivée et appela le tavernier :

"Il me semble que tes choppes sont de plus en plus petite il me semble. Je vais voir si celle-ci me tiendra aussi longtemps que les autres." Puis se tournant vers la salle : "ET J'OFFRE UNE TOURNEE GENERALE !" aussitôt une lueur apparut dans les yeux du tavernier, qui estima le nombre de choppe servie et la somme qui venait s'ajouter sur l'ardoise du chevalier.

Dans le brouhaha créé par l'annonce, Agendorf se tourna vers la jeune femme et tout en sirotant sa bière il lui demanda : "Vous cherchez quelqu'un en particulier ou attendez quelqu'un ?"
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Mamiwata
Messages : 31
Inscription : 20 avril 2016, 14:51

Re: Une annonce très crédible

Message par Mamiwata »

Mamiwata toisa quelques instants cet homme qui semblait avoir connu bien des batailles et des richesses. Le mélange de force et de sérénité qui émanait de lui lui plût immédiatement. Mais Mamiwata étant ce qu'elle était, un sourire ironique apparu sur son visage :

"C'est possible, papy. Mais dis moi, on ne t'a jamais appris à te présenter avant de t'adresser à une dame?"
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: Une annonce très crédible

Message par Agendorf »

Agendorf regardait cette jeune femme, elle semblait sur d'elle, soit c'était une preuve de courage ou de folie, bien de jeunes personnes sur d'elle disparurent après avoir choisis un mauvais chemin dans l'exploration des terres. Mais le sourire qui se trouvait sur son visage laissait présentire que la jeune femme était plus maligne qu'elle ne laissait le voir, elle voulait jouer à ce jeu là, parfait que les "hostilités" commencent. Un sourire malicieux vint se loger sous son nez et l'oeil pétillant il lui lança :

"Et vous, gente dame, on ne vous a jamais appris le respect des aînés ?"
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Mamiwata
Messages : 31
Inscription : 20 avril 2016, 14:51

Re: Une annonce très crédible

Message par Mamiwata »

Mamiwata éprouva quelques difficultés à interpréter le sourire énigmatique d'Agendorf : était-t-il celui du gentilhomme galant attendrit devant une belle ou s'agissait-t-il du rictus d'un carnassier s’apprêtant à dévorer sa proie? Peut-être les deux... Elle ouvrit la bouche pour répondre vertement, considéra la musculature du paladin que l'age semblait n'avoir à peine effleuré et se ravisa. Depuis son arrivée, elle s'était fait plus d'ennemis que d'alliés, et l'assistance de ce vieux guerrier lui serait sans doute la bienvenue. A y réfléchir posément, elle se rendit compte qu'elle avait effectivement quelque chose à lui proposer, si elle arrivait à ne pas lui donner l'envie de lui coller une paire de gifles. Elle choisit donc de se présenter avec autant de modestie qu'elle le pouvait :

" Je vois que nous avons la même conception de la politesse. Je m'appelle Mamiwata, et je suis à la foi chercheuse, trouveuse, inventrice et scientifique. Je suis l'auteure de nombreuses inventions toutes plus stylées et ultra secrètes les unes que les autres, comme la machine à recirer les bougies, le canon à carise (qui fait des tâches sur les vêtements extrêmement démoralisantes pour l'ennemi), la tondeuse à Bewok, ainsi que de très nombreux accessoires facilitant la vie quotidienne, voire même (elle prit un air conspirateur) militaire. Je suis également la directrice suprême du Grand Laboratoire Multidivin Des Grandes Recherches Extrêmement Stylées, et... euh... je suis aussi une très bonne joueuse de crapette. "

Elle lui tendit la main, souriante
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: Une annonce très crédible

Message par Agendorf »

Le paladin recula quelque peu son torse pour mieux estimer la jeune femme *Ainsi c'est elle la grande inventeuse. Soit c'est une grande gueule soit c'est un géni avant l'heure.*
Puis sont attention se porta sur la main tendue de Mamiwata, elle s'était présentée avec panache à son tour d'essayer de l'impressionner, il fit une révérence :

"Je me nomme Agendorf, roi de ce qui reste de l'empire Paladin, aventurier devant l'éternel et fin limier pour trouver à boire."

Se redressant il serra la main de Mamiwata et continua :
"Enchanté de faire votre connaissance, Dame Mamiwata. Qu'est ce qui vous amène sur ces terres ? Amour, gloire, beauté, richesse ?"
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Mamiwata
Messages : 31
Inscription : 20 avril 2016, 14:51

Re: Une annonce très crédible

Message par Mamiwata »

Mamiwata retira sa main, surprise. Un roi, dans une taverne? Ces terres avaient l'air bien étranges... pour elle, un roi passait sa vie enfermé dans un château luxueux et sortait de temps en temps pour guerroyer ou envoyer quelques un de ses sujets au pilori, histoire de rappeler à son bon peuple son existence. Mais peut-être que c'était mieux ainsi.

" Disons que c'est le vent qui m'amène ici. Je testais ma toute récente invention, un aéronef de grand style style, mais une bourrasque m'emporta à plusieurs milliers de pieds pour m'envoyer m'écraser ici... évidemment, je dois manquer à de nombreuses personnes, là bas, mais que veux tu?"

Elle marqua une légère pose, pensant à tout ces créanciers et aux gens du guet de sa ville natale qui, effectivement, donneraient cher pour l'avoir sous leur main.

"Je dois donc refaire ma vie ici. Évidemment, mon laboratoire est moins grandiose qu'avant, et il y a plusieurs choses que je ne saurais faire toute seule... mais bon, je m'installe, et j'imagine qu'une personne de votre rang ne saurais laisser une jeune femme frêle et innocente en détresse..."

Elle lui adressa une œillade discrète.
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: Une annonce très crédible

Message par Agendorf »

Le coup de la jeune femme en détresse, pour une inventeuse elle n'était pas très créatrice, elle pense toute amadouer les hommes avec une tenue fine et un grand sourire, il ne manque plus qu'elle ne cligne rapidement des paupières et le stéréotype de celle qui veut à tout prix avoir quelque chose était atteint.

"Vous savez ces terres sont dangereuse et les dangers ne proviennent pas que des bêtes sauvages. chaque être révèle ce qu'il à au fond de lui au moment décisif, des fois cela se montre gagnant d'autre fois on voit réellement ce qu'il avait au fond de lui et ce n'est pas beau à voir."

Prenant sa choppe qu'il avait posé sur le comptoir il tendis le bras en désignant la table où il se trouvait précédemment :

"Je ne peux rien vous promettre, mais voyons ce que vous valez. Asseyons nous donc à cette table pour parler de ce fameux laboratoire, je suis intrigué j'ai parcouru ces terres de longs en large jamais je n'en ai entendu parler. Où se situe t'il ?"
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Répondre