[Privé] Retrouvailles après la tempête.

Région comprenant entre autre Urpis et Ertuën, région centrale où se retrouve les habitant de toute l'île.
Avatar de l’utilisateur
Aylan
Messages : 495
Inscription : 07 février 2013, 11:05

[Privé] Retrouvailles après la tempête.

Message par Aylan »

Un jour, à Urpis...

Un jeune homme, aux yeux vert et à la chevelure brune mais crasseuse, venait d'arrivé en ville, essayant d'être discret, et de trouver une taverne. Il venait d'être témoin d'une bataille. Il avait vu des paladins attaquer un camp de bandit, et grâce à cela il a pu s'échapper. Il demanda au premier passant qu'il pu voir :


-Bonjour, excusez moi, pourriez-vous m'indiquer l'auberge la plus proche, je cherche un lieu pour dormir...

L'homme, qui n'était pas habitué à-ce qu'on lui parle poliment, eu un peu de mal à répondre, il était déstabilisé. Après plusieurs secondes de pause, il répondit enfin, avec un fort accent de paysan :

-Euh, ouai. Alors, pour trouver la taverne, y a rien de plus simple, vous tournez à gauch' et vous arrivez sur la place d'Urpis, et pis à vot' gauche vous aurez le bazar et pis a vot' droite vous aurez le chemin pour la taverne, continuez touut droit, pis vous verrez un grand bâtiment, l'entrée se trouve sur vot' gauche, vous trouvrez facilement.
-Merci, bonne journée, répondit le jeune homme.

Continuant sa route selon les instructions du paysan alors que le soir tombait, le jouvenceau arriva à la taverne. Elle semblait vide, car il y avait peu de bruit. Il entra, discrètement, et jetta un oeil dans la taverne. Il y avait là deux hommes, d'un âge assez avancé, leurs long cheveux gris tombaient sur leurs épaules, ils avaient tout deux une choppe à la main, peut-être de la bière. Le jeune homme entra, avança et marcha vers le comptoir, où une bonne femme faisait la vaisselle, lavant une choppe. Elle tourna la tête et lui dit, avec un léger sourire :

-Salut, jeune homme, que desirez-vous ? Une p'tit bière ?
-Un sirop de carise, seulement, et une chambre aussi, dit le jeune homme, d'un ton peu sûr.
-Bien sûr, jeune homme.

La tavernière ressentait son anxiété, et décida, pour essayer de le mettre à l'aise, d'engager la conversation :

-Alors, d'où v'nez vous comme ça ? De Tradirie, hein ? Votre accent ressemble beaucoup à ceux du nord.
-Euh, oui je viens du nord. Je viens d'une famille de paysans. Quel chance pour moi, ma mère était une ancienne femme de la petite bourgeoisie de Tradiria, selon elle. Elle m'a donné une éducation de base.
-Vous en avez de la chance ! Bon, sinon, vous voulez pas un p'tit gigot de bewok pour vous remonter ? Vous avez l'air épuisé.

Les deux autres clients était parti, le jeune homme était seul avec la tavernière, il s'était donc légèrement appaisé, car la femme semblait être une femme très amicale. Il reprit alors la parole :

-Je prendrais volontier un gigot, mais je ne suis pas sûr que ma bourse soit assez lourde.
-T'inquiète, je te fais un prix, j'aime aider les gens.
-Je vous remercie beaucoup.

Le jeune homme avait un sourire qui se dessinait, il était heureux que sa nourriture et sa boisson lui reviennent moins cher. Il s'assit alors à une table. La tavernière continua la conversation, elle voulait un peu le connaître car cet homme l'intriguait légèrement :

-Comment vous appelez vous, mon bon ?
-Je m'appelle Aylan.
-Enchanté Aylan ! Dit la tavernière avec un sourire.
-Et vous, comment vous appelez vous ?
-Gertrude !

Alors, la tavernière lui servit son gigot, avec un verre de jus de carise, et Aylan degusta son festin avec un grand plaisir. Cela faisait peut-être un mois qu'il n'avait mangé pareil festin, puis, la fatigue se fit sentir, et le jeune homme alla se coucher.

***

Après une nuit de sommeil agréable, Aylan alla en ville, au bazar, comme l'homme lui avait indiqué la veille. Il ne fit toutefois aucun vrai achat. Mais alors qu'il se promenait, il fit une rencontre surprenante, il revit une personne qu'il n'aurait jamais attendu.

Surpris, il se rapprocha, pour verifier si il ne s'était pas trompé. Il n'en cru pas ses yeux. Il s'approcha et demanda :

-Es-ce bien toi, mon frère ?
Dernière modification par Aylan le 12 décembre 2013, 18:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aksyqeamr
Messages : 94
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Alothanria

Re: [Privé] Retrouvailles après la tempête.

Message par Aksyqeamr »

Le jeune rebelle venait d'arriver à la ville du centre de la Téhédesie après un long voyage dans le Dalicéros. Il était enfin arrivé dans cette ville appelée Urpis, il n'y était jamais allé, mais certains de ces nouveaux amis rebelle du campement lui en avait déjà parler et cela lui avait donné envie de visiter.

Urpis était une ville ordinaire : une taverne, une forge, un marché et des maisons. Aksyqeamr était arrivé dans le début de la matiné et passa à la taverne boire une bière naine pour bien commencer la journée. Une fois rentré dans la taverne, il enleva sa capuche qui dissimulait jusqu'à présent ses traits et commanda sa bière. La tavernière lui apporta sa boisson en le dévisageant, elle lui semblait l'avoir déjà vu, ces cheveux, ce visage...

- Vous serez pas déjà venu hier soir par hasard ? J'croyais que vous n'aimiez pas la bière naine ?

- Heu nan, c'la première fois qu'je vient ici. J'ai entendu des histoires sur c'te ville, j'voulais voir ce qu'c'était vraiment. Vous avez du vous trompez personne.

Le jeune homme finit sa chope et sortit dans la rue d'Urpis quand il aperçu le bazar, il était encore tôt et il profita de la fraicheur encore matinale pour visiter et parler aux vendeurs, écouter les rumeurs qui circulaient et éventuellement acheter certaines choses intéressantes, il avait déjà travaillé un peu dans le campement rebelle et avait une bonne bourse sur lui.

Tandis qu'il parlait avec un vendeur et regardait ses articles, et soudain une main se posa sur son épaule et lui dit :
-Es-ce bien toi, mon frère ?

Aksyqeamr se retourna, son rêve de revoir son frère s'était enfin réalisé, souriant il se retourna et regarda la personne derrière lui. C'était bien lui ! Les mêmes traits que les siens et la même voix que son frère :

-Oui c'est bien moi, il serra son frère dans ses bras cela faisait longtemps qu'il ne l'avait plus vu.Alors qu'est ce qui t'es arrivé ces derniers mois ? Je n'ai pas réussi à te suivre pendant le combat, j'du tuer un bandit pour lui voler son arme et m'enfuir. Mais ce s'rait mieux de parler de toute nos aventures dans un endroit plus prospice à la discution. Avec tout c'bruit je m'entends à peine parler !

D'un geste, le rebelle invita son frère à le suivre en prenant direction de la taverne. La journée avait vraiment bien commencé !
Dernière modification par Aksyqeamr le 12 décembre 2013, 18:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aylan
Messages : 495
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: [Privé] Retrouvailles après la tempête.

Message par Aylan »

Suivant son frère qui l'invitait à le suivre, Aylan et Askyqeamr allèrent à la taverne d'Urpis. Ils s'installèrent à une table, et commencèrent à discuter, d'un peu de tout, plaisantant comme deux amis plaisanteraient entre eux, ignorant alors qu'ils allaient devenir pires ennemis.

Aylan prit toutefois l'initiative de parler du sujet le plus important : Son histoire, et ensuite son avenir. Il narra comment, sauvé par les Paladins il s'était échappé du camp de bandit, puis il parla de ses projets :


-Voilà mon histoire. Que penses-tu faire maintenant ? J'ai une dette envers les Paladins, je pense rejoindre leur rangs, et je t'invite à en faire de même.

Il marqua une petite pause, puis rajouta :

-C'est après tout grâce à eux que nous nous en sommes tirés, ça serait la moindre des choses !

Ce n'était pas dit sur un ton d'ordre, mais il pensait que son frère allait le suivre, tout naturellement. Il jouait avec son gobelet, attendant la réponse de son frère.
Dernière modification par Aylan le 12 décembre 2013, 18:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aksyqeamr
Messages : 94
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Alothanria

Re: [Privé] Retrouvailles après la tempête.

Message par Aksyqeamr »

Le rebelle était heureux. La retrouvaille avec son frère était une suprise à laquelle il ne s'y attendait.
Lorsqu'ils commencèrent à parler de leurs passé, surtout lors de leurs séparation, les rires et plaisanteries s'étaient réduites et les frères étaient devenus plus sérieux.

Aylan racontait ses aventures et Aksyqeamr s'assombrissait. Il ne reconnaissait pas les Paladins comme ses sauveurs. Quand son frère commença à lui parler des paladins et de les rejoindrent, le jeune homme commença à raler :

-Que nous nous en sommes tirés grâce à eux ? Désolé mon frère, mais je ne vois pas les évènements sous cette angle là ! J'ai été pourchassé pendant des mois et forcé à errer dans la forêt, finalement j'ai trouvé des hommes qui me ressemble et qui m'ont recueillit, finit mon éducation et j'ai vécu avec eux.

Je ne peux rejoindre ce peuple qui tuent et chassent mes amis !


Aksyqeamr n'était pas énervé mais sous-tension. Après avoir exposé son avis de la situation, il savait que lui et son frère avaient trop changé pour continuer leurs vies ensembles et il s'attendait déjà à une réponse plus ou moins agressive de son frère.
Dernière modification par Aksyqeamr le 12 décembre 2013, 18:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aylan
Messages : 495
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: [Privé] Retrouvailles après la tempête.

Message par Aylan »

Aylan fut surpris de la réaction de son frère. En effet, ils avaient l'habitude de faire toujours la même chose, en même temps, les mêmes bêtises quand ils étaient petits. Pourtant, là, ils étaient en désaccord. Aylan voulait partir chez les Paladins, qu'il considérait comme leurs sauveurs, tandis qu'Aksyqeamr voulait rejoindre les Rebelles... Des bandits, comme ceux qui les avaient réduit à l'esclavage ! Il rétorqua son frère :

-Mais ce sont des bandits ! Tous comme ceux qui nous ont enfermé et dont nous étions les esclaves ! Tu veux devenir comme ceux que nous haïssons ?

Il se calma un peu, mais était très surpris du comportement de son frère. Il espérait, toutefois, que ces paroles le ramène à la raison.
Avatar de l’utilisateur
Aksyqeamr
Messages : 94
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Alothanria

Re: [Privé] Retrouvailles après la tempête.

Message par Aksyqeamr »

-Non mon frère, ils ne sont pas des bandits ! Ils peuvent ressembler à des bandits à cause de la vie qu'ils mènent dans les bois, isolés et vivants de la chasse mais ils font ça pour vivre comme d'autres le font et non pas pour l'argent, voler, ou autre.

Il ne comprenait pas que son frère ne voyait pas de différence entre bandits, voleurs et rebelles.

-De toute façon je ne peux les abandonner maintenant, c'est ma famille. Je ne les quitterais pas pour un peuple inconnu et qui me rejetterais car j'étais avec eux combattus les votres, tué certains.

Le rebelle était déçu, il venait à peine de retrouver un frère, qu'il le perdait à nouveau. Mais bon, il avait déjà vécu des années sans lui, il pourrait le refaire.

-Je pense que nous n'avons plus rien a nous dire, personne ne changera de point de vue et j'ai des choses à faire.

L'homme rassemblait ses affaires pour partir de la taverne. Lorsqu'il prit la porte il jeta un dernier regard vers son frère puis ferma la porte.
Répondre