Le Voleur de bourses

Région comprenant entre autre Urpis et Ertuën, région centrale où se retrouve les habitant de toute l'île.
Avatar de l’utilisateur
mathm
Messages : 254
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Le Voleur de bourses

Message par mathm »

Mathm, n'avait plus grand chose à faire de ses journées, il s'ennuyait fermement. Cela faisait maintenant plusieurs semaines, voir mois qu'il attendait une entrevue avec son Roi Tibo. Il commencait à désespérer, de ne plus avoir des nouvelles de ses amis. Les relations entre les Namidas et les Montagnards n'étaient pas au beau fixe depuis plusieurs années, mais l'archer nain avait tissé des liens avec plusieurs d'entre eux, et il refuserais de s'attaquer à ce peuple. En ce qui concerne les Purifiés, il n'avait pas vraiment fait des connaissances chez ce peuple, cela ne le dérangerais pas de s'attaquer à ses vampires malfaisants.

Tiens j'ai trouvé ce que je vais faire en attendant le bon vouloir de mon monarque, je vais allez m'enrichir un petit peu, en volant les petites fortunes de ce monde.

Mathm, sortit de chez lui, et emprunta le chemin du Dalicéros, en route, il croisa la route de Mightis.

Tiens, pourquoi je ne commencerais pas par lui.

En croisant le Paladin, Mathm fit semblant de tomber et de se rattraper au bras du guerrier. Subtilement, il déroba sa bourse, ni vu, ni connu.

Et voilà une première victime, je sens que la journée sera fructueuse.

Le Nain prit la direction d'Urpis, lieu où un nombre incalculable de transactions avaient cours par jours. En arrivant il trouva deux petites gens à voler, mais qui n'avaient pas beaucoup d'argent sur eux, à peine de quoi payer le chemin du retour. Par contre, le Montagnard croisa la route d'une naine, et comme toute naine qui se respecte, bien pourvu en richesse. Cette naine, Mathm la connaissait sous le nom d'Akora. Un petit tour de passe-passe et voilà une nouvelle bourse de voler, une bourse très rempli plus de 600 stells d'un coups.

Ravi de cette première journée de vol, le nain rentra à la maison pour faire les comptes de son larcin.
Pensées
Paroles

Premier archer de Thanitoria, ancien diplomate de la Horde Naine,Ancien Maître archer des Amazones de Minuits, Protecteur du Clan de L'espoir, élève de Pancrace.
Avatar de l’utilisateur
mathm
Messages : 254
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Le Voleur de bourses

Message par mathm »

Mathm ne comprenait plus rien dans cette chasse à l’homme. Zarakai qui avait pris le commandement des troupes pour cette poursuite, avait ordonné de se rendre à Urpis et d’attendre que de nouveaux ordres arrivent. Mathm décida donc de prendre le Dalicéros pour cette bonne vieille ville au centre de ces terres.

A l’intérieur de ce mode de transport pratique mais exigu et malodorant, il y avait beaucoup de monde, de nombreux elfes Namidas et Drows. Vu l’inflation et le prix exorbitant du billet de transport, le Montagnard décida de se rembourser un petit peu, en piochant au hasard dans les bourses et les poches de ces voyageurs inattentifs.

Il piocha donc dans les bourses de Glazael et Humfaknik tout juste de quoi se rembourser et de payer une nuit à l’auberge de la ville. Naturellement il attendit jusqu’au dernier moment de voler, et fit son œuvre cinq minutes avant de descendre du Dalicéros.

Il tenta également de voler la Reine Namidas, mais la vigilance de cette dernière était grande et il fut impossible au voleur de réaliser son larcin. En partant, Mathm adressa un petit bout de papier à Seleine, où l’on pouvait voir :

Je sais que l’entente entre les Montagnards et les Namidas sont toujours du mauvais côté de la barrière, mais je tenais à m’excuser pour mon comportement lors de ma rencontre avec l’une des votre, où un accès de rage m’obligea à la tuer d’une manière peu glorieuse. Je m’excuse et je fais tous ce qui est en mon pouvoir pour changer l’alliance des Montagnards, mais cela demanderas tu temps.
En espérant garder de bonnes relations avec votre peuple.
Pensées
Paroles

Premier archer de Thanitoria, ancien diplomate de la Horde Naine,Ancien Maître archer des Amazones de Minuits, Protecteur du Clan de L'espoir, élève de Pancrace.
Avatar de l’utilisateur
Seleine
Messages : 893
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Le Voleur de bourses

Message par Seleine »

Après s'être assurée que ses invités soient repartis de Galh Drasyl, la reine entreprit de rejoindre son époux à Lurhilis. Les frasques de Delpiero étaient surprenantes et le couple se devait d'accompagner leurs alliés dans cette quête pour la guérison de leur guide. Bien qu'un peu de marche ne l'aurait pas dérangée, le temps pressait et quoi de mieux que le transport le plus rapide de l'ouest à l'est ? Seleine décida de prendre le dalicéros.
La cabine, comme d'habitude, manquait d'aération. Les effluves égalaient celles de la taverne d'Urpis lors des soirées arrosées. L'elfe s'installa dans un coin en attendant que passe le temps.

Seleine somnolait lorsqu'ils firent halte au abord de la cité de débauches. Ouvrant un œil, elle vit un nain monté mais ne s'en soucia guère jusqu'à ce qu'elle sent une petite main près de la taille. Se redressant d'un coup elle empêcha le voleur de s'emparer de sa bourse. Regardant autour d'elle, Seleine s'aperçut qu'il s'agissait de Mathm. Connu de ses services, elle était au courant de sa tendance kleptomane. Elle soupira. Il serait dommage de perdre son temps à le réprimander, surtout qu'elle était presque arrivée... Rien ne l'empêcherait de lui faire la leçon plus tard. Elle le laissa donc s'en aller.

Sortant à son tour, elle vit un petit bout de parchemin tomber à ses pieds. Elle le ramassa et le lut. Manière peu glorieuse ? Cela allait sans dire que l'acte était sauvage et barbare. Toutefois ces quelques mots la firent sourire. Elle répondit rapidement et reprit son chemin jusqu'au monastère.
Je ne doute pas de votre capacité à faire bouger les choses.
Nous nous reverrons très bientôt, j'en suis sûre.
Seleine.
Image
Répondre