Un voyage trop longtemps repoussé

Région comprenant entre autre Urpis et Ertuën, région centrale où se retrouve les habitant de toute l'île.
Avatar de l’utilisateur
Thanis
Messages : 462
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Un voyage trop longtemps repoussé

Message par Thanis »

[Hrp : sujet ouvert à toute personne que je pourrais croiser IG sur mon chemin, et que ça tenterait d'interagir RPiquement ;)]

Pic de Lurhilis

Le livre se referma dans un claquement discret qui parut pourtant résonner dans le silence monacale de la bibliothèque. Cela faisait deux longues heures que le soleil avait déserté le ciel, et bien plus que les érudits avaient quitté ce lieu de savoir. Seule une Eveillée y demeurait encore, repoussant constamment de quelques minutes supplémentaires le moment où elle devrait partir à son tour.

D’un geste quasi affectueux, Thanis caressa la couverture de cuir usé de l'atlas qu’elle venait de refermer, et un sourire nostalgique étira ses lèvres pâles. Elle connaissait pourtant bien son contenu, mais avait l’impression de le redécouvrir.

Avec une lenteur qui ne se justifiait pas, elle partit ranger l’ouvrage à sa place, dans les rayons du secteur géographie de la grande bibliothèque de Lurhilis. Elle hésita quelques secondes avant de le pousser entièrement dans l’espace vacant qui lui était dévolu et de secouer la tête devant son comportement puéril.

Cela faisait déjà plusieurs jours qu’elle trouvait le moindre prétexte pour décaler un peu plus une décision qu’elle avait pourtant cru ferme. Elle se sentait comme une enfant, qui chercherait continuellement à grappiller quelques minutes de sursis quand vient l’heure du coucher, pour repousser un peu plus loin le moment où elle devrait quitter son univers rassurant pour se plonger dans l’inconnu de ses rêves nocturnes. Dans son cas, quitter le confort de sa retraite dans la cité purifiée pour ré-affronter un monde qu’elle avait fui.

- Il est suffisamment temps, se fustigea-t-elle. Par Luraï, si je ne peux le faire maintenant, alors je ne le pourrais jamais…

Prenant une profonde inspiration, Thanis se détourna de l’imposante étagère chargée de précieux livres, s’empara de la chandelle posée sur sa table de travail, et sans un dernier regard pour ce lieu familier qui lui avait offert un apaisant refuge, le quitta enfin.



Le lendemain à l’aube, emmitouflée dans une cape grise, un léger sac de voyage en bandoulière, la purifiée franchit le portail d’entrée de l’étincelante cité blanche. A peine la descente du mont entamé, un petit corbeau à l’aspect déplumé vint tourner autour d’elle en pépiant, et elle lui présenta l’une de ses paumes ouvertes pour qu’il s’y pose quelques instants, l’autre main fouillant l’intérieur de sa besace à la recherche du petit sac de graines qu’elle contenait.

- Je n’ai pas de travail pour toi aujourd’hui, Pilim, lui souffla-t-elle en déposant quelques friandises devant lui. Je ne compte pas m’annoncer avant d’y être. Je tiens à ce que ce soit une visite surprise. Tu as quartier libre.

Une fois que le volatile eut fini son repas, elle imprima un petit mouvement de balancier à sa main pour l’inciter à décoller, ce qu’il ne se fit pas prier. Il disparut rapidement hors de sa vue et elle reprit sa descente, essayant de ne pas penser à ce qui pouvait l’attendre hors d’un territoire qu’elle n’avait pas quitté depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Wayard
Messages : 445
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Un voyage trop longtemps repoussé

Message par Wayard »

Wayard sortit du Dalicéros et prit la direction de Tradiria, il revenait vers la ville qu'il avait quitté des semaines auparavant. Il fut surpris de constater que la reconstruction avait avancé aussi rapidement. Intérieurement, il sut qu'il venait de faire le bon choix pour les siens. Toujours caché derrière sa cape, il s'installa à l'entrée de la ville, il n'y avait qu'un seul chemin, donc il ne pouvait pas rater la personne qu'il attendait.

Elle arriva, enfin, au bout de quelques minutes, vêtu également d'une cape. On apercevait rien de la personne, mais Wayard sut au premier coup d'œil que c'était elle, cela ne faisait aucun doute. Qu'allait t'elle dire de cette échec et du choix du mage? Wayard avait peur de la réaction de Thanis, elle pouvait être redoutable par moment.
Il se leva et avança vers l'individu. Il se campa devant elle, lui bloquant de fait le passage.

"Bonjour inconnu, que vient tu faire dans ma ville, je suis le Roi ici, et les étrangers ne sont pas admis. Retourne d'où tu vient"

Allait t'elle le reconnaître sous sa cape, où bien avait t'il tellement changé durant ces quelques années de séparations? Et avait t'elle eu connaissance des derniers événements de ces terres?
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanis
Messages : 462
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Un voyage trop longtemps repoussé

Message par Thanis »

Le voyage de la purifiée s'était passé sans encombre, et elle avait parcouru la distance qui séparait Lurhilis de la capitale paladine en bien moins de temps qu'elle ne l'avait estimé. La campagne tédéhessienne était telle que dans ses souvenirs, et durant les quelques jours qu'avaient pris son périple, elle avait retrouvé ces décors et cette sensation de liberté avec un réel plaisir.

La découverte de Tradiria la ramena brutalement à la réalité. Le vacarme de chocs sur la pierre et les interpellations des ouvriers et artisans qui résonnaient dans l'air, les échafaudages et certains hauts toits encore calcinés que l'on apercevait par-delà les remparts de la cité ne laissaient guère de doutes quant au sort récent qu'avait subi la capitale humaine.
Son voyage paisible avait presque réussi à faire oublier à la Purifiée les combats sans merci que pouvaient se livrer les habitants de l'ile. Il aurait tout aussi bien pu s'agir d'un simple incendie accidentel mal maitrisé, mais un pressentiment lui affirmait que ce n'était pas le cas.

Elle secoua la tête, consternée autant par ce témoignage de violence que par sa propre ignorance. Elle s'était décidément bien trop coupée du monde pour être même passée à côté de ce genre d'évènement. Les purifiés qui la connaissaient avaient respecté sa retraite et son isolement, et pour les autres, elle n'avait été qu'une ombre qu'ils croisaient parfois au détour d'un couloir désert ou entre deux rayonnages de la bibliothèque.

Elle inspira longuement l'air iodé que le vent soufflait de l'océan afin de calmer les prémices d'une colère qu'elle sentait poindre - Le monde et sa stupidité n'avaient finalement pas changé durant sa retraite - et franchit les derniers pas qui la séparait de l'imposante entrée de la ville.
Mais quand elle voulut en passer le seuil, on lui en interdit l'accès :

- Bonjour inconnu, que viens tu faire dans ma ville, je suis le Roi ici, et les étrangers ne sont pas admis. Retourne d'où tu viens"

Elle stoppa alors, toisant cette sentinelle dans l'ombre de son capuchon, et lui répondit du même ton cinglant :

- Il était un temps où les Rois ne se vêtissaient pas comme de simples vagabonds pour aller jouer les vigiles, où les paladins se montraient un peu plus courtois avec leurs visiteurs, et où tu m'aurais montré un peu plus de respect !, conclut-t-elle en découvrant son visage et en lui souriant affectueusement.

- Eh bien Wayard, n'avons nous pas passé suffisamment de temps ensemble pour que tu ne reconnaisses même plus mon aura ? Ou es-tu devenu à ce point confiant, ou distrait, que tu ne sondes pas les étrangers avant de les agresser ?"
Avatar de l’utilisateur
Wayard
Messages : 445
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Un voyage trop longtemps repoussé

Message par Wayard »

Elle n’avait pas changé d’un iota, toujours la même personne altruiste et agréable. Wayard retira également son capuchon et répondit à Thanis.

"Je suis désolé de te décevoir mais cela fait un sacré bout de temps que je t’attends. Je n’étais pas vraiment sur que c’était toi, mais en te voyant arrivé dans ma ville, j’ai su que c’était toi. Tu as donc décidé de descendre de ta montagne pour venir secourir le monde. Sache tout de même qu’il est en bien plus mauvais état que quand tu l’as laissée."

Wayard s’approcha de Thanis, les yeux humides, il posa sa main sur son avant-bras et serra un peu fort.

"Tu ne peux pas savoir la joie et le soulagement de te voir revenir, ce monde a véritablement besoin de tes services. Tu reviens au bon moment pour les tiens, je trouve leur guide dangereux et nous n’étions pas en meilleurs terme quand j’ai quitté la royauté de mon royaume. Mais maintenant tout cela est également fini. Je ne suis plus Roi et j’ai abandonné les miens."

Wayard fit une pause, réfléchit un petit moment et prit sa décision.

"Je vais te raconter tout ce qu’il s’est passé, tu as beaucoup de choses à savoir avant de prendre ta décision. Alors voilà depuis que je suis parti de chez toi …
…Et donc à la fin de la dernière bataille j’ai brûlé mon palais et abandonné mon peuple à leur triste fin, mais comme tu peux le voir, ils ont réussi à reconstruire la ville, mais pour combien de temps. Et depuis ce jour j’ai rencontré Zelgadis de l’ordre noir. Il m’a montré un autre avenir de possible pour ces terres. Je vais le suivre un moment pour voir ce qu’il peut m’apporter. Veux-tu venir avec moi et juger par toi-même?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanis
Messages : 462
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Un voyage trop longtemps repoussé

Message par Thanis »

La Purifiée écouta impassiblement son ancien apprenti combler les ignorances que son isolement avait immanquablement créé à son sujet. Une unique et légère crispation vint discrètement tordre un coin de sa bouche à un certain point de son récit, mais elle n'en interrompit pas pour autant le fil, attendant qu'il lui ait confié tout ce qu'il avait sur le cœur.

- ... Veux-tu venir avec moi et juger par toi-même?"

Elle laissa le silence s'installer entre eux, dévisageant Wayard avec un visage fermé que seule animait une lueur dangereuse dans son regard.

- Tu as fait quoi... fit-elle enfin d'une voix blanche. Puis, incapable de se contenir plus longtemps, elle explosa : MAIS QU'EST-CE QUE TU AS DANS LE CRANE ??? C'EST CA QUE TU AS RETENU DE MON ENSEIGNEMENT ??? BRULER TON PALAIS !!! fit-elle en s'éloignant rageusement.

Elle n'avait cependant pas fait cinq mètres qu'elle faisait demi-tour. Bien qu'il n'y ait eu aucun badaud visible aux alentours, elle se posta tout près de lui et continua d'une voix basse mais tendue, appuyant presque douloureusement l'index sur le torse du jeune homme.

- Et ne me dis pas que tu l'as fait en usant d'un sort que je t'ai moi-même enseigné ! Je ne supporterais pas d'avoir armé un pyromane !

Elle inspira profondément pour tenter de refluer sa colère, en vain. Peu lui importait sa trahison envers son peuple. Elle savait depuis longtemps, pour l'avoir expérimenté elle-même, que la nature des êtres les faisait constamment osciller entre bien et mal, et que même le plus pur d'entre eux n'était jamais à l'abri d'un faux pas. Elle ne doutait pas que son ancien disciple avait un bon fond, et que la pression endurée en tant que souverain - tâche pour laquelle il n'avait pas été préparé depuis sa naissance - pouvait l'avoir fait craquer. Mais elle ne lui pardonnait pas son geste.

- Sais-tu la quantité de savoir que tu as fait partir en fumée ? Ton palais renfermait des ouvrages uniques dans sa bibliothèque, et ce ne sont plus que des cendres à cause de toi.

Elle s'écarta de lui de nouveau, arpentant le chemin de long en large en suppliant San Ghis, avatar du contrôle et de la tempérance, de lui apporter son aide.
Se forçant à écarter de ses pensées l'image de la bibliothèque paladine en proie aux flammes, elle se re-concentra sur les dernières paroles de l'ancien roi. Un Ordre Noir proposant un nouvel avenir pour ces terres ? Avec un tel nom, il ne s'agissait sans doute pas d'un futur empli de bewoks gambadants dans des champs de flamina.
Contrairement à ce que son exalté d'ancien apprenti avait dit, Thanis se moquait bien de sauver le monde. Mais il en allait autrement du sort de celui qu'elle avait accepté de prendre sous son aile plusieurs années de cela.

Après de longues minutes, elle ralentit le pas jusqu'à stopper complètement devant Wayard. Inspirant profondément, elle ancra ses yeux verts dans les siens et consentit enfin à donner réponse à sa question :

- Je t'accompagne, Wayard. Ne serait-ce que pour t'empêcher de brûler une seule page d'un livre, même vierge. Mais je compte sur toi pour me dire ce que tu sais exactement sur ce Zelgadis et son ordre.
Avatar de l’utilisateur
Wayard
Messages : 445
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Un voyage trop longtemps repoussé

Message par Wayard »

Wayard n'était pas impressionné par la réaction de Thanis, a force de la côtoyer, il la connaissait sur le bout des doigts. Le mage laissa la tempête se calmer et attendit tranquillement que la température redescendit dans le corps de la Purifié. Wayard la regarda droit dans les yeux débitant ces paroles.

"Je comprend ta réaction, j'accepte tes critiques, mais où était tu quand j'avais besoin d'aide, où était tu quand la ville tombait au mains des rebelles. Je préfère ce savoir détruit à jamais plutôt que dans les mains de cet immonde Shyveno. Qui sait ce qu'aurait fait les rebelles avec ce pouvoir, j'ai fait le seul choix qui me restait. Mais ne t'inquiète pas j'ai sauvé quelques centaines de livres les plus importants"

Thanis avait pris la décision d'accompagner le monarque déchu vers son destin, ils partirent tous les deux vers la Dalicéros.

"Je ne sais pas grand chose sur l'Ordre noir et sur le seigneur Zelgadis. L'ordre noir et Zelgadis ont existés il y a longtemps, Zelgadis était Roi des Paladins à une époque lointaine. Il a voulu rassembler tous les peuples pour imposer une paix perpétuel sur ces terres. je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais tous les souverains restants ce sont alliés contre lui. Sa puissance devait être bien plus grande que la tienne. Je crois que la guerre à duré de longues années, l'ordre à finit par disparaître."

Wayard et Thanis montèrent dans le Dalicéros. Le voyage se passa tranquillement et sans encombre. Wayard continua son récit.

"Il y a quelques mois de cela, des rumeurs faisait état du retour de cet ordre. Mes espions me rapportaient des faits étranges qui se passaient un peu partout sur ces terres. Au bout de quelques semaines, j'ai décidé d'enquêter par moi-même sur ce retour et ces événements mystérieux. J'ai cherché de long mois, ce Zelgadis pour me faire une idée précise de cet individu et finalement au détours d'un chemin, je l'ai croisé. Sa puissance était encore faible, mais je pouvais sentir son potentiel. Cette rencontre me marquera toute ma vie je pense."

Thanis et Wayard étaient enfin arrivés sur les terres Drows. Il sortirent du Dalicéros et marchèrent en direction de la ville.

"En rentrant à Tradiria, j'ai décidé de convoquer Xénos et Shyveno. Comme je te le disait, je n'ai aucune confiance en ton guide. J'ai proposé à ces seigneurs de s'unir pour enfin imposer une paix durable. Bien sur mon véritable but était de bloquer Zelgadis, mais je n'ai rien dit à ces souverains entêtés. J'ai fait prisonnier le rebelle et la suite tu la connais.
Les deux compagnons étaient arrivés devant les portes de la ville."

Wayard s'arrêta et attendit une éventuel réponse de son maître.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanis
Messages : 462
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Un voyage trop longtemps repoussé

Message par Thanis »

La Purifiée n'avait rien pu répliquer, pour la simple et bonne raison que Wayard n'avait pas tout à fait tort. Elle s'était volontairement coupée de tout et de tous, s'enfermant dans une bulle hermétique aux grands changements extérieurs pour ne se focaliser que sur elle-même et sur sa nature prédatrice. Elle ne pouvait alors guère lui faire reproches de ses remarques amers, car en un sens, elle l'avait effectivement abandonné. Ravalant ses objections vis-à-vis du sort funeste des précieux livres, elle choisit donc d'écouter attentivement le jeune homme.

Ainsi, ce Zelgadis était un autre souverain déchu. Quelle ironie toute humaine de faire la guerre en revendiquant la paix. Thanis n'était pas friande des récits guerriers, et ce pan de l'histoire tédéhessienne lui était inconnu. De nombreuses parts d'ombre subsistaient donc dans les informations que son ancien disciple détenait, et il lui faudrait les découvrir par elle-même.

Wayard avait achevé son récit aux portes de la cité drow, et Thanis resta quelques instants la contempler. Elle n'avait jamais eu l'occasion d'y venir, et malgré sa noirceur - ou peut-être grâce à elle - elle la trouva magnifique. Les rares drows qu'ils avaient croisés en chemin avaient décoché des coups d’œil soupçonneux et lourds de menaces vers leurs deux silhouettes encapuchonnées, mais aucun n'avait fait signe de vouloir les arrêter.

Reportant son attention sur son compagnon de voyage qui attendait, silencieux, elle sortit enfin de son mutisme.

- Eh bien, allons donc découvrir cet illustre homme. Si toutefois il ne me chasse pas à coups de boules de feu...
Répondre