Le Chemin, L'Oracle et le Cimetière

Région comprenant entre autre Urpis et Ertuën, région centrale où se retrouve les habitant de toute l'île.
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Le Chemin, L'Oracle et le Cimetière

Message par Kaevann »

Kaevann descendait du monstre de voyage, le Dalicéros en posant un pied sur le sol boueux des plaines du centre.
Le voyage avait été d'un ennui mortel, aucun autre client ne se trouvait dans le transport ce qui avait surpris l'elfe noir qui s'attendait à jouer un mauvais tour à un elfe de Namida, un nain ou un vampire. Ou par élimination, aux humains voir à un autre elfe noir.

L'elfe noir ne put donc s’empêcher une mauvaise remarque à l'attention du maitre de la bête :
« Tu vois ce que ça coute de ne pas réparer les fuites d'eau dans les cabines ? J’espère que tu vas te faire racheter par une compagnie de vampire tiens ! Tu verras comment ils règlent les problèmes de personnel ! » Lança-t-il.
L'homme cracha au pied de l'elfe et donna un coup de rêne sur le monstre afin qu'il s'élève et se remette en chemin vers la prochaine destination de sa tournée.
« La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ! » Cria l'elfe noir en se faisant presque rire lui même.

Puis il se mit en route, c'était la première fois qu'il s'aventurait au sud d'Urpis depuis bien longtemps tandis qu'il tentait de localiser le chemin du tournoi vers lequel il devait se diriger malgré la pluie battante qui le faisait piétiner dans la boue et le faisait maudire tous les dieux de la plupart de son arsenal d'insultes.

« Je suis sûr que c'est la faute d’Hécate, transformer le paysage en marais, c'est son truc ! » Rouspétait-il tandis qu'il leva les yeux pour découvrir une tente.
« Une tente... une tente ! » continua-t-il à protester en regardant le ciel :
« C'est tout ce que vous avez trouvé à m'offrir pour reposer ma noble personne de vos sanglots incessants ! » Cria-t-il.
Comme si la réponse était signée, un violent coup de tonnerre détonna dans le ciel et un éclair s'abattait sur un des arbres de la plaine, bien loin de sa position.
« Raté ! » Jugea l’elfe noir bien qu’il ne traina pas pour aller se réfugier dans la tente.

Kaevann fut surpris de découvrir un univers luxueux, la tente paraissait étrangement plus grande une fois à l’intérieur et de grandes tapisseries orientales étaient suspendues le long des parois pour retenir la chaleur en son sein. Le sol était également habillé d’un somptueux et moelleux tapis. Au centre de la tente une femme drapée d’une longue tunique de soie d’une couleur d’un soleil d’automne qui la recouvrait quasiment entièrement. Elle semblait attendre en battant des cartes.

Autours d’elle figurait de gros coussins pour s’assoir, de plusieurs couleurs et de plusieurs textures.
« Je t’attendais. » Dit la femme sans même lever les yeux sur lui.
L’elfe noir n’aimait pas les charlatans et il étaient habitués à ce genre d’approche aussi répondit-il d’un ton cinglant :
« Et bien vous auriez pu prévoir plus noble qu’une tente. »
« Toujours le verbe facile. Approches Tullaris. »
L’elfe noir grogna en entendant son premier nom mais fut malgré lui surpris qu’elle le connaisse aussi laissa-t-il son sentiment acide s’envoler et il approcha de quelques pas.

Une fois au centre de la tente, il se dit qu’elle était en effet plus grande que ce dont elle paraissait de l’extérieur et se demanda si c’était l’œuvre de la magie. Quelques pièces étaient voilées, le reste était habillé avec des meubles et objets de pauvre facture humaine.
« Tu ne veux donc pas t’assoir ? Choisis un coussin. » Demanda la femme qui lui paraissait plus vieille maintenant qu’il était proche d’elle. Pourtant aucune ride ne trahissait son âge sur son visage, c’était sa voix qui semblait emplie de sagesse.
L’elfe noir se demanda s’il était entrain de sombrer sous l’effet d’un sort d’envoutement qui perturbait son esprit. Il reprit sa concentration, rompu à la manipulation, il chassa de ses pensées toutes confusions et reprit l’ascendant :
« Il n’y a pas la couleur que j’aime… » Répliqua Kaevann ne voyant aucun coussin noir.

La femme sembla surprise de le voir refuser son offre mais finit par hausser les épaules. Elle dévoila les cartes sur la table et reprit la parole :
« Je suis une oracle, je peux connaître ton passé mais aussi ton futur… »
Kaevann se retenu de sourire en entendant le discours préféré des charlatans et il patienta.
« Choisis une carte. » Dit-elle finalement.
Kaevann réfléchit quelques instants pour savoir s’il pouvait tricher mais cela lui semblait ridicule au final.
« Celle-ci… » Dit-il finalement sans grande conviction.

L’Oracle réfléchit silencieusement en fermant les yeux, au bout de quelques secondes l’elfe noir soupira bruyamment pour signifier son impatience et elle ouvrit les yeux :
« Dans les Terres Divines, un riche seigneur t'attends pour te proposer une mission qui te couvrira de gloire ... » chuchota-t-elle comme pour donner un air secret à sa révélation.

« … Bof … » finit par admettre Kaevann.
L’elfe noir se retourna et quitta la tente sans attendre.
En vérité il était plus troublé qu’il ne l’avait affiché et une fois dehors il prit quelques secondes pour respirer l’air frais et laisser la pluie refroidir son visage qu’il orienta pour en recevoir le plus possible en regardant le ciel en silence et les yeux fermés.

Parlait-elle du seigneur noir ?
Oui… cela ne fait aucun doute, se dit l’elfe noir.
Il reprit sa marche le long du sentier boueux silencieusement en réfléchissant à ce que la femme venait de lui dire.
Les énigmes étaient le talent favori des prédicateurs, Kaevann était cependant troublé par les détails qui entouraient le « seigneur » de cette fable.
Zelgadis n’était pas « riche », bien qu’il l’eut été. La plupart de sa fortune avait été englouti par les deux aventuriers dans leur voyage jusqu’au bord du monde qui leur avait valu la perte de tant d’année de vie.
De plus cela faisait longtemps qu’il ne l’attendait plus ? Et que sa mission de messager était confiée ?
Cette révélation était-elle un avertissement ? Elle s’était volontairement placée dans le passé ? L’Oracle l’avait appelé Tullaris, un autre vestige d’antan.

« Cela voudrait dire que ma gloire est déjà passée, quelle était du temps de Tullaris… » Réfléchit à haute voix l’elfe noir qui laissait les engrenages de sa logique le mener dans ce brouillard.
« Kaevann n’est-il voué à rien de plus que courir sur le passé ? » Se demanda l’elfe noir.

Un nouveau coup de tonnerre retentit tandis qu’un éclair foudroya un arbre sur les collines.
« Je n’y crois pas… » finit par répondre Kaevann en augmentant l’allure d’un pas décidé :
« Je l’ai déjà fait et je le referai ! » Dit l’elfe noir en se fanatisant lui-même.

Quelques heures plus tard, la pluie semblait se calmer et une odeur fétide vint cueillir l’elfe noir :
« Ah oui pas de doute ! Ça sent la mort ! » Dit-il tandis que son ton cinglant avait repris le dessus et qu’il se faisait à nouveau des commentaires pour lui-même pour tuer le silence de son périple.

Lorsqu’il arriva en haut de la dernière colline, il découvrit un vaste cimetière à l’aspect lugubre. Il n’en voyait pas le bout, un brouillard épais l’empêchait de voir toute la vallée. L’elfe distinguait un petit groupe d’individu hétéroclite, nul doute qu’il s’agissait des participants au championnat.

Kaevann s’était décidé au dernier moment de s’y inscrire, dans l’espoir de faire des rencontres intéressantes plus que pour prouver quoi que ce soit.
La plupart des elfes noirs adoraient les combat de gladiateurs et la sensation d’adrénaline qu’elle apportait lorsque l’on en faisait parti soit même.
Cependant Kaevann tentait de refouler ce genre de sensation qui le faisait sombrer dans un chaos sanguinaire. Il aurait voulu ne faire partit que des spectateurs mais c’était impossible, il devait voir de l’intérieur si de futurs talents l’y attendaient. Il n’avait pas peur de croiser le fer ou la magie, loin de là mais n’était pas en quête d’adrénalines à des fins futiles.

En s’approchant, l’elfe noir fut ravi de voir de toutes les catégories et toutes les races. Certains semblaient même être de statut noble tandis que d’autres ressemblaient à des baroudeurs.

Kaevann donna un coup d’œil sur son sceau de l’Ordre Noir pour voir si la pierre changeait de couleur. Celle-ci était d’origine noire mais lorsque le destin lui souriait, une petite étoile apparaissait à l’intérieur et flottait telle une lueur étrange. Ce genre de signe signifiait que quelqu’un faisant parti du destin de L’Ordre Noir autre que lui-même était présent.
L’elfe noir s’autorisa un sourire, une petite étoile était apparu et semblait prendre de l’ampleur au fur et à mesure que ces pas le rapprochait du groupe : il n’était pas venu pour rien.

Kaevann sortit son glaive royal, il lui restait à trouver celui ou ceux qui pourraient se montrer dignes d’arpenter le chemin semé d’embuche des apatrides de l’Ordre Noir.
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Azdeth
Messages : 872
Inscription : 25 février 2013, 13:53

Re: Le Chemin, L'Oracle et le Cimetière

Message par Azdeth »

-Y a trop d'rebs dans l'coin! Marmonna Azdeth.

Voilà des jours que les participants au tournoi s'étaient rassemblés dans le cimetière d'Urpis et attendaient l'autorisation pour se mettre joyeusement sur la bouche. Malgré l'aspect lugubre du quartier l'ambiance était plutôt bon enfant, l'arbitre se permettant même quelques fantaisies magiques d'un goût douteux...
En fait la naine attendait l'événement avec impatience. Non pas pour la gloire ou pour la récompense ultime mais plus par plaisir de buter des gens. Elle tournait par trop en rond depuis quelques temps et cette inaction lui pesait.

Les participants venaient de tous les horizons... En quelques jours Azdeth avaient eu le temps de les zieuter! Montagnes naines, littoral paladin, marais putrides de Valoundra -l'odeur du lieu les aura sûrement attiré- et même l'elfe noir efféminé qu'elle avait eu la joie de surveiller lors de sa venue dans les ruines de Dredervik quelques mois auparavant. Seuls manquaient à l'appel des représentants purifiés et namidas.

-Qu'des lopettes! Maugréa-t-elle en vérifiant le bon agencement de son armure.

-Les jeunes de Ghâl machin et du temple ascète de Lubrilis doivent pas savoir s'amuser...


Malgré l’attente la jeune naine avait eu tout le loisir de compter sur ses doigts. Et elle en était venue à une conclusion inquiétante :

-Y a trop d’rebs dans l’coin ! Va falloir remédier à ça rapidement…

Alors qu’elle se curait les dents avec les ongles en regardant un paladin et le nain se planquer dans la galerie des Illusions elle décida de s’en prendre à la rebelle encapuchonnée non loin d’elle.
L’arbitre scanda alors l’ouverture des hostilités, tout excité qu’il était de voir des combats. Azdeth le soupçonna même d’avoir une petite érection sous son pantalon moulant…
Mais bon !
Ça commençait.

Pif !

Paf !

L’affaire était réglée. Enfin le sort d’Aywema plutôt… Ses restes carbonisés fumaient encore en guise d’avertissement aux prochains sur la liste.
La naine reporta son attention sur le reste du cimetière.
Les autres n’avaient pas trop bougé.

C’est à ce moment qu’une violente douleur lui arracha un grognement. Une fléchette venait de se ficher dans son armure transperçant le fer. Deux autres traits se perdirent dans les cieux sombres dans un léger sifflement… Une damnée planquée derrière un arbre venait de lui décocher quelques carreaux d’une arbalète bien trop grosse pour ses petits bras frêles.

-Même pas mal l’écureuil ! Brama la naine. Essaye donc encore mais pour de vrai cette fois-ci !
Avatar de l’utilisateur
Erynfael
Messages : 392
Inscription : 16 mai 2013, 22:46

Re: Le Chemin, L'Oracle et le Cimetière

Message par Erynfael »

Le duo s'était renseigné sur le chemin jusqu'au cimetière. Il n'était pas bien loin d'Urpis et quand ils furent enfin prêts ils se mirent en route. Erynfael prit les devants, bien qu'elle ne laissât pas Ainab derrière elle pour autant. Stratégique, elle ne voulait pas lui faire se sentir inférieur à elle. Il était peut-être un mâle il restait un elfe noir comme elle, dans un environnement qui pouvait être tout de même hostile.

Elle ne lui adressa pas la parole du chemin, préférant rester attentive sur le chemin. En effet un troupeau de bewok passait par là et certains d'entre eux semblaient agressifs. Alors qu'elle s'avançait prudemment au mileu des bestiaux, elle entendit plus qu'elle ne vit Ainab dégainer sa nouvelle arme. Elle se tourna vers elle et l'aperçut au main avec un jeune bewok un peu trop téméraire. Elle observa la scène d'un oeil à la fois critique et amusé.

Elle attendit qu'il ai fini son combat pour se remettre en route. Elle ne fit aucun commentaire sur les capacités de son nouveau compagnon. Ils auront l'occasion de parler plus tard. Elle avait hâte d'arriver sur les lieux de l'événement dont elle avait vaguement entendu parler. Elle ne savait pas ce qu'elle y ferait, elle avait surtout envie de s'amuser et peut-être rencontrer des personnes intéressantes. Assez pour elle.

A l'entrée du cimetière elle aperçut des gens de toutes races se battre. L'idée l'amusa follement même si elle n'était pas au fait qu'il s'agissait d'un tournoi. Le cimetière lui semblait un endroit absolument formidable. L'envie de participer à la petite fiesta la prit au premier regard. Elle avisa la personne la plus proche d'elle, il s'agissait d'un drow

Elle dit d'un ton bas à Ainab.

- Tu m'en voudras après je pense mais je crois qu'on va s'amuser avant. J'ai une envie folle de tester mes sorts sur ces idiots. Si tu veux essaie donc tes nouvelles armes.

Elle s'avança et incanta un vent corrosif que l'elfe noir se prit de plein fouet. Elle réitéra jusqu'à épuisement. Elle se mit à rire, essouflée d'avoir envoyé tant de sort. Elle ne voyait pas bien l'effet que ça avait sur son congénère mais elle s'en fichait. Elle avisa Ainab.

- Ironie n'est-ce pas. Cela dit, pourquoi ne pas me montrer que tu es supérieur aux autres de notre charmant peuple.

Elle s'appuya contre le panneau derrière elle pour se reposer.
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: Le Chemin, L'Oracle et le Cimetière

Message par Kaevann »

Kaevann patientait depuis un bon moment dans le tournoi. Le temps ne jouait pas contre lui car au final il n’avait pas d’ennemi direct.

En effet l’elfe noir avait envoyé quasiment autant de missive qu’il y avait de participants avec les mots que chacun voulaient entendre :

1ier pacte :
Les nains, l’elfe noir était quasiment sûr qu’ils seraient alliés, le seul sur lequel Kaevann n’avait pas de prise était le nain des montagnes, il ne connaissait pas ce peuple et ne pouvait lui chanter quelconques promesses qui sonneraient ne ce serait-ce qu’à moitié crédible. Heureusement, L’elfe noir avait vue juste, les deux nains étant alliés, Il approcha le groupe par la naine des abysses qu’il avait rencontré dans les ravins menant à Dredervick.

2eme pacte :
Les rebelles étaient alliés aux elfes noirs, aussi il vint « naturellement » voir le rebelle qui hésitait sur sa première cible. Il l’encouragea et lui promis de ne pas s’en prendre à lui avant la fin des hostilités. Celui-ci semblait serein sur ses chances et voulait viser les nains en premier bien qu’il ne désirait pas se mouiller trop vite et décida de descendre dans la galerie souterraine. Bon choix, l’encouragea Kaevann…
Le rebelle souhaitait un duel épique en fin de tournoi entre lui, chevalier noir, et le paladin, chevalier blanc. Kaevann déglutit en comprenant que si en effet les deux chevaliers restaient en dernier débout avec lui-même, il devrait mourir pour que le rebelle réalise son vœu.

3eme pacte :
La vampire semblait moins expérimentés que les autres et isolés, tout comme Kaevann qui lui promis de ne pas l’agresser, après tout, s’attaquer entre eux n’auraient aucun intérêt tant que les plus puissants n’étaient pas six pied sous terre, sans amalgame avec le trou de la caverne aux Illusions.
Il lui conseilla de rester discrète pour laisser les « grands » s’entre-tuer, ils n’auraient qu’à ramasser les miettes ensuite.

4eme pacte :
Approcher le paladin fut plus périlleux mais Kaevann utilisa la seul corde qui lui vint en tête : en l’honneur de ses trois amis paladins, Zelgadis, Hercule et Wayard, l’elfe noir promis au paladin de ne pas le viser dans les premiers.

Le nain des montagnes fut bien plus pleutre qu’il ne l’aurait crut et disparut quelques minutes avant le signal de départ dans le trou menant aux dédales des illusions.
L’elfe noir fronça les sourcils une première fois, il avait intérieurement décidé de rester proche des nains qu’il avait jugé, à tord, les plus courageux et les plus loyaux…
Le paladin le poursuivit sans hésitations en dégainant son épée. Il semblait évidant que sa première cible serait le nain.

Finalement le combat commençait en surface.
Kaevann se plaça seul d’un coté du champ de bataille désigné et n’avait plus qu’à patienter en attendant qu’un moment intéressant le fasse entrer en action.


Une rebelle de dernière minute arriva ce qui provoqua un nouveau froncement de sourcil chez l’elfe noir. Ce groupe pouvait être dangereux.

Pourtant lorsque le gong retentit, la naine à l’apparence distraite et louche quelques secondes avant s’alluma littéralement sous l’effet de flux magique et bientôt une fresque arabesques fut dessiner dans l’air. Le passement de main était d’une qualité impressionnante jugea Kaevann, de son œil de sorcier, et en quelques secondes elle répéta le geste plusieurs fois.
La rebelle apparut inopinément se décomposa en un tas de cendre fumant. Kaevann sourit, apparemment la naine avait eu la même déduction que lui sur le groupe rebelle.

L’elfe noir vit finalement le nain des montagnes ressortir du trou comme recraché par la terre elle-même. Il vint se ranger rapidement et l’air de rien aux cotés de la naine, de multiples bosses parcourant son armure et son casque, il avait finalement jugé plus prudent de revenir proche de son « allié ».
L’elfe noir dut se forcer à ne pas rire de la situation.

La vampire sembla finalement tomber dans une rage dont elle seul semblait détenir la clé et approcha rapidement de la naine en tirant à répétition ses carreaux d’arbalète dessus. Kaevann fut septique et resta dubitatif jusqu’à ce que la conclusion s’impose d’elle-même dans son esprit :
« Voila, c’est pour ça que je n’aime pas traiter avec les Damnées ! » marmonna-t-il contre l’impatience de celle-ci.

Après quelques minutes, un autre élément fut recraché du trou des Illusions, il s’agissait du chevalier noir qui vint se placer aux coté de Kaevann. Il ne semblait pas avoir de bosses, ni n’être épuisé. Kaevann jugea qu’il voulait éviter la confrontation avec le chevalier blanc en dessous comme il le lui avait annoncé avant le départ.

Kaevann profita de cette apparition pour reculer jusqu’au point où l’autre rebelle avait été carbonisé et ramassa l’arc de la défunte sans hésitation.
Au moins il ne serait pas venu pour rien !
Finalement l’elfe noir continua de regarder le champ de bataille en prenant bien garde de ne surtout pas y prendre part.

Après quelques heures de combat incertaines, un évènement incroyable se produisit :
Le seigneur noir apparut !
Kaevann n’en croyait pas ses yeux.
Le rebelle profita de cet effet de distraction pour aller venger son compagnon rebelle, mort par la magie pyrotechnique incantée par la naine des abysses. Zelgadis choisit d’entrer en action également et engagea le combat contre le chevalier rebelle. Finalement, le nain des montagnes qui était allé en découdre avec la vampire damnée, reporta également son attention sur celui qui s’en prenait à son allié.
Kaevann continua à regarder, prudent mais après quelques passes d’arme entre les guerriers, l’elfe noir entra en action pour soigner le seigneur noir. Après tout c’était le seul pour qui il pouvait afficher son soutien sans trahir.
Finalement le chevalier rebelle finit de la même façon que son acolyte : un tas de cendre. La vampire damnée s’éloigna ne voulant subir le même sort.
Le groupe de la surface n’eut que quelques heures de répits : le paladin surgit du dédale aux illusions l’arme dégainé tandis qu’il chargeait sans hésitation la naine magicienne !

Kaevann s’éloigna prudemment de celui-ci, au final, le paladin semblait bien être le plus puissant des challengers et l’elfe noir décida d’intervenir pour lancer ces sorts d’attaque afin de combiner ses efforts aux autres pour terrasser l’implacable chevalier blanc.

Le combat faisait rage pendant un long moment, finalement la naine des abysses, essoufflée et toute cabossée, s’enfuit dans les entrailles de la terre. C'est alors qu’un deuxième évènement étrange se produisit : Un groupe de maraudeurs elfes noirs venait d’émerger d’un sentier alentour et était bien décidé à semer le chaos.
Ils semblaient n’être que deux : un couple dont l’homme chargea directement Kaevann qui ne pu éviter de croiser le fer avec celui-ci. La femme semblait être une sorcière et l’elfe noir encaissa un assaut combiné qui le mit en difficulté. Bien que Kaevann avait reçu quelques rudiments en combat rapproché, l’homme, armé de deux lames, était bien meilleur bretteur que lui et il peinait à esquiver son déluge de coups.

Le seigneur noir vint protéger Kaevann et un duel s’engagea entre les deux guerriers tandis que Kaevann prenait la poudre d’escampette, blessé par les multiples assauts du guerrier et la magie empoisonnée de la sorcière drow.

L’elfe noir reprit sa concentration, la cible la plus dangereuse était finalement le chevalier blanc qui reprenait sa marche implacable en direction de la galerie des illusions, bien décidé à y faire régner la même loi violente que lors du début du tournoi et en chasser les occupants de gré ou de force.

Un autre élément encore étrange se déroula sous les yeux de l’elfe noir. Une goule sortie d’une tombe qu’avait piétiné plusieurs fois les combattants, elle semblait furieuse du vacarme qu’ils faisaient et tenta de freiner la course du chevalier blanc qui passait le plus près d'elle. Le paladin la percuta sans s’arrêter, la piétinant presque. La goule sembla en avoir finalement pour son compte et regagna le caveau d’où elle était mystérieusement sorti.
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Ainab
Messages : 24
Inscription : 25 mai 2013, 12:38

Re: Le Chemin, L'Oracle et le Cimetière

Message par Ainab »

Ainab n'éprouvait que peu d'intérêts quand a connaitre la direction qu'ils empruntaient. L'elfe noir se contentait de suivre sa protégée, ses idées vagabondaient sur les diverses utilistation qu'il allait pouvoir faire de ses nouvelles armes. Il avait été d'emblé séduit par cette combinaison de lames. Elles étaient de bonnes factures et le cadavre encore chaud de la bête qui gisait un peu en retrait sur la route en était la preuve. Lorsqu'il releva la tête en sortant de ses réflexions, il constata qu'Eryn les avaient amenés directement sur un champ de bataille. Son sang ne fit qu'un tour et ses réflexes reprirent le dessus. Dégainant habilement, il se retrouva en quelques enjambées fluides l'épaule au creux du ventre d'un mage Elfe noir. Une distance suffisante pour assener les premiers coups.

Ainab sentait que le mage était en difficulté mais il se détourna de sa cible lorsqu'un immense paladin noir se positionna devant lui.

- Pas touche a mon Acolyte!
- Soit... Croisons le fer dans ce cas.

L'échange était acharné, le paladin malgré son armure esquivait les assauts de l'elfe noir, ce qui avait le don de l'agacer au plus haut point. Aucun de ses coups ne portaient alors qu'Ainab commençait a encaisser des dégâts de plus en plus important. Depuis peu, il devait aussi composer avec une archère le criblant de ses traits d'une facon lache et dissimulée. L'elfe noir brisa donc le contact avec le paladin car il savait admettre une défaite, il préférait la survie a l'honneur et se rua vers l'embusquée.

- Partons a la chasse au furet!
Avatar de l’utilisateur
Zelgadis
Messages : 254
Inscription : 07 avril 2013, 16:58

Re: Le Chemin, L'Oracle et le Cimetière

Message par Zelgadis »

Zelgadis et Kaevann venaient de quitter Cheel et des vibrations de combats imminents se faisaient ressentir.
Pour en savoir plus, le drow était envoyé sur place afin d'enquêter et rendre compte, l'Ordre Noir se devait de faire parler lui, de se montrer et de réussir quelques actions que ce soit.

Par télépathie le compte rendu était fait, il s'agissait d'un combat pour la survie, une sorte de dôme d'énergie recouvrait le cimetière et un seul pourrait en ressortir en vie.
La situation semblait compliqué, plusieurs alliances avaient vu le jour, mais une nouvelle des plus importantes arriva dans l'esprit de Zelgadis.

Aylan le roi des Paladins serait le favori...

Hors de question !

Le Seigneur Noir s'éclipsa alors et intégra le champ de bataille du cimetière en apparaissant complètement enflammé, flamme qui s'éteignit petit à petit.
Encore très faible physiquement, il savait que ce ne serait pas la le moyen de faire peser la balance, il avait d'autres idées en tête.

Un chevalier Rebelle entrait en combat au corps à corps avec une sorcière des abysses, Zelgadis engagea le combat, attirant les coups du combattant sur son armure noir qui résistait grandement aux chocs.
Puis la Naine fît un tas de cendre du chevalier dont l'attention était détourné.

Et enfin le moment arriva, le moment ou le Roi faisait son apparition.

Celui ci entra en contact avec le Seigneur Noir pour s'allier contre la sorcière.

Roi de Tradiria, avez vous peur de la mort ?

Puis les deux hommes engageaient le combat, largement maitrisé par le Paladin qui caché derrière sa très puissante armure ne craignait guère Zelgadis, mais la n'était pas le plan, car pendant l'échange de coup des deux hommes, la sorcière brulait le roi à distance...

De temps en temps, des flèches volaient depuis derrière le mur et visait un peu tout le monde...affaire à suivre...

Un nain également entrait dans la danse, il avait la bouche de travers et criait plus qu'il ne frappait, la marque des bottes de Tradiria luisait sur son derrière...affaire à suivre...

Tout se passait pour le mieux jusqu'à se que Kaevann qui suivait l'affaire de près, prêt à soigner Zelgadis, se fît surprendre par un autre elfe noir arrivé d’on ne sait ou...
Voyant que notre flanc était débordé, Azdeth utilisa le célèbre sprint nain pour plonger magnifiquement sans un bruit dans le trou qui mène au galerie...
Enfin presque, puisque tout le monde avait bien entendu distinctement un...

Aiieeeeeeeeeeuuuuux !!!!

Le tout suivit de mots d'un dialecte inconnu...

A ce moment, des boules de feux et des flèches volaient dans tous les sens, Zelgadis s'interposa, secourant Kaevann en assainissant quelques coups au rôdeur drow qui fini par prendre la poudre d'escampette.

Le Seigneur Noir parti à la rencontre de la magicienne qui venait d'arriver en même temps et qui lançait des bourrasques.
Il avançait très lentement à cause de la magie du vent, se protégeant derrière son bouclier qui commençait à se désintégrer petit à petit.

Cours, suis le roi, et quand il sera mourant, dis le moi !

L'Ordre Noir ne pouvait remporter cette bataille, il en avait pas les moyens et ce n'était pas son but, il avait choisit son champion et devait s'y tenir, coute que coute !
Avatar de l’utilisateur
Zelgadis
Messages : 254
Inscription : 07 avril 2013, 16:58

Re: Le Chemin, L'Oracle et le Cimetière

Message par Zelgadis »

Sur les deux étages les combats faisaient rage
A la surface Zelgadis faisait face
Une mage non invité jouait avec le vent à la volé
Un rodeur bien armée plein de flèches criblés...

...

Zelgadis avait engagé le combat depuis un moment contre les deux elfes noirs la magicienne bien que visiblement jeune savait utilisé le vent de la meilleure façon possible.
Le rodeur lui tentait d'abattre le mur d'ou venait les flèches, ce qu'il arriva à faire après quelques instant et coup bien placé. Visiblement sa dextérité pour trouver les failles était grande.
Lorsque les pierres tombaient, quelle surprise de voir une jeune vampire, arbalète à la fin fuir les jambes à son coup...

Ils ont changé de tactique les vampires... pensa t-il...

Enfin un message télépathique arriva...

Le Roi est prêt mon Seigneur...

Un sourire en coin, Zelgadis s"éclipsa du combat pour apparaitre devant un Aylan mourant.
Il s'approchait de lui, le corps encore en flamme, l'attrapait par le col qui dépassait de son armure et lui glissa quelques mots très lentement...

Loooooongueuuuuux viiiiiiieee auuuuuux roiiiiiiiiii !!!

Puis le Seigeur noir le jeta au sol, se retourna et avança vers la sorcière et Kaevann.

Détruit le, qu'il n'en reste rien.

Zelgadis n'avait à peine terminé que la naine s'était jeté sur le roi et carbonisé de toute sa puissance, après tout, c'est elle qui avait fait tout le travail.
Il se re-téléportait à la surface, reprenant son combat contre la drow magicienne afin que Kaevann puisse sortir sans encombre.
Avatar de l’utilisateur
Azdeth
Messages : 872
Inscription : 25 février 2013, 13:53

Re: Le Chemin, L'Oracle et le Cimetière

Message par Azdeth »

Dans la galerie Azdeth s'assit contre le mur pour souffler cinq minutes.
Zelgadis avait semble-t-il un compte à régler avec le mort! Ou bien alors était-ce une coutume de l'Ordre Noir de blablater aux gens avant de les achever?... Enfin bref! Peu importait au final puisque l'objectif était atteint. Ou brûlé pour être plus exact. Devant elle les restes fumants dAylan finissaient de cuire dans l'armure carbonisée à même le sol du couloir.

-Pfffff! Saloperie d'courroned beaf! Râla-t-elle en éparpillant les os noircis du bout de sa botte. T'm'as donné du fil à r'tordre!

Les dernières heures avaient été très... tendues!

Avant de se retrouver dans les catacombes du cimetière la jeune naine avait du batailler dur à la surface pour venir à bout d'un rebelle au nom aussi mystérieux qu'imprononçable. A priori il lui en voulait d'avoir grillé la jeune rebelle Aywema dès les premières minutes de la bataille. Les sorts, les flèches et les coups de lames avaient été distribués allègrement. Heureusement qu'aucun namida n'était de la partie sinon ils en auraient surement couiner devant tant de violence gratuite. Mais une fois le rebelle mort la partie était loin d'être finie! Alors qu'elle était psychiquement épuisée par la débauche magique exigée, elle avait vu avec répugnance le roi paladin Aylan surgir de la galerie des Illusions pour venir lui régler son compte... Il avait attendu sagement son tour le malin!

D'ailleurs il tapait fort le type!

Mais si elle était épuisée "magiquement", la naine avait encore toute ses jambes et surtout sa tête! Un changement de stratégie semblait inéluctable... Consciente qu'elle allait passer pour une lâche aux yeux des autres elle se rua dans le caveau non sans balancer quelques flammes perfides sur le paladin qui restait en prise avec les autres. Mais loin d'être une fuite, sa démarche lui permettait surtout de se mettre à l'abri de l'extérieur!
Car deux elfes noirs venaient de débouler dans le cimetière et frappaient au hasard... beaucoup sur leur compère Kaevann mais un peu aussi au hasard quand même!
Au moins était-elle à l'abri pour quelques minutes, le temps de se remettre d'aplomb... et donc d'en finir avec le paladin.

Comme prévu, vu le bordel au dessus à cause des deux nouveaux arrivants, le roi paladin vint aussi trouver refuge dans le caveau, suivi de peu par Thangor et Kaevan. Mais l'humain partit se cacher dans les galerie au lieu d'engager le combat.

Il venait de signer son arrêt de mort.

-Pffff! Se cacher dans un trou dans l'sol quand une naine veut vous tuer... C'comme plonger dans l'eau pour échapper à un r'quin! La naine frissonna à l'idée de l'étendue d'eau salée... Mauvaise tactique! Sourit-elle finalement en s'adossant au mur froid. Mais tu m'auras faite courir un p'tit moment!

Maintenant il allait falloir remonter à la surface finir le travail... Azdeth se demandait juste sur qui elle allait jeter son dévolu...
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: Le Chemin, L'Oracle et le Cimetière

Message par Kaevann »

Le combat durait et Kaevann commençait à s'ennuyer. Les nains et l'Ordre Noir étaient finalement restés bon allié mais la fin approchait.
Le groupe commençait à se regarder tandis qu'ils tapaient presque tour à tour sur un seul adversaire, un des moins aguerri des participant du tournoi bien que son courage, ou plutôt témérité avait surpris l'elfe noir :
Dame Irina, Vampire Damnée.

Le groupe s'accorda sur la fin des pactes entre eux, chacun redevenant libre de son jugement, ils se remercièrent de leurs loyautés.

L'elfe noir lorgnait depuis un moment sur le nain des montagnes, son choix avait été difficile : il ne pouvait pas s'en prendre au seigneur noir bien sûr mais des deux nains il n'en connaissait qu'un : la magicienne Azdeth qu'ils avaient rencontré, Zelgadis, Eilinel et lui, lors de leur passage dans la région des abysses.
L'elfe noir choisit qu’il s’en prendrait au nain des montagnes.
L'Ordre Noir avait choisit son champion depuis un moment de toute façon et ils allaient s'en tenir au plan.

Thangor s'effondra malgré sa solide constitution, victime de la magie noire de la sorcière Azdeth et du sorcier Kaevann, qui venait de le terrasser.
Kaevann avait la certitude qu'il reverrait Thangor un jour, il ne savait dire s'ils seraient allié ou ennemis mais il voulait croire que leurs chemins se croiseraient à nouveau.

L'attention générale se reporta sur le vampire damné qui maintenant agonisait sous les multiples attaques. Kaevann n'aimait pas les massacres et afficha finalement une mine triste. Celle-ci lui tira un carreau d'arbalète qui l’égratigna. Avant qu'elle ne puisse tirer à nouveau, sa blessure s’été déjà régénéré…
L'elfe noir baissa finalement la tête et soupira, en effet le combat était terminé. Il se reposa quelques minutes, ignorant les bruits du combat en contrebas au milieu du cimetière. Alors qu’il faisait un tour d’horizon du regard, il lui sembla apercevoir des Bewoks qui commençaient à reconquérir le paysage.
L’elfe noir ferma les yeux pour sentir la brise malodorante du Cimetière : Il avait survécu.

Kaevann accrocha l'arc long qu'il avait dérobé sur le cadavre du premier adversaire qui s'était écroulé : Aywema, L’archère rebelle. Il ne s'en était finalement pas servi et n'avait que faire de cet outil au delà du tournoi. Il laissa l'arc un peu plus loin de l’endroit où il l'avait trouvé, accroché à une branche basse d'un arbre dégarni de feuille afin que son porteur le retrouve facilement lorsqu’il reviendrait.
Il regarda une dernière fois le vampire, elle n’en avait plus pour longtemps à priori. Puis il fit un sourire complice au seigneur noir qui lui faisait comprendre que l'elfe noir capricieux en avait assez. La naine le lorgna, se demandant ce qu'il mijotait, l'elfe noir lui fit un signe de tête pour signifier ses félicitations et fit une révérence exagérée telle une dernière provocation elfique.

Et enfin l'elfe noir se retourna dans un geste de dédain pour tous ceux qu'il laissait derrière lui et parti vers le lieu qui l'avait amenait sur ce chemin, plus que le tournoi :
La Source de la rivière noire.

Il n'avait pas fait dix pas qu'un corbeau vint se poser sur son épaule, il lui livra deux parchemins, Kaevann les déroula en s’arrêtant quelques secondes, il s’agissait de deux cartes.
Un présent qui était signé :
Thangor.

L'elfe noir sourit et repartit noblement sans se retourner, une mine victorieuse sur le visage.
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Zelgadis
Messages : 254
Inscription : 07 avril 2013, 16:58

Re: Le Chemin, L'Oracle et le Cimetière

Message par Zelgadis »

Les combats se terminaient, étant donné que les combattants venaient à manquer...
Depuis la mort du Roi, la victoire du champion choisit par l'Ordre Noir était assuré, il ne suffisait que de précipiter les actions.
A la sortie des galeries, le nain à la gueule cassé s'était jeté sur Irina, la vampire à l'arbalète...

Kaevann et Azdeth suivaient, mais seule la seconde faisait comme le nain...

Zelgadis ne trouvait pas cela très stratégique et il décidait de faire tuer le nain en premier, bien plus dangereux malgré son derrière endommagé par Aylan.
Les deux sorciers approuvèrent et fît fondre le montagnard !
Une odeur de champignon brulé s'en ressortit...Le dernier bain du nain devait dater de sa naissance se disait le Seigneur Noir...

Pendant ce temps, le Paladin Noir s'attaquait à la vampire, très agile, très rapide la manœuvrant, attirant ses feux et laissant le champ libre aux incantassions des deux mages.

Les deux avaient unis leur magie, croisant les flux ce qui provoqua une boule de feu lente mais d'une rare puissance...
L'attention détourné par Zelgadis, la vampire ne voyait pas le danger arriver et fût frappé de plein fouet...

Une explosion des plus impressionnante eu lieu, le Seigneur Noir dut se protéger derrière sa cape, et enfin le résultat se dévoilait. Il n'était plus que trois, le contrat était donc remplit.

Kaevann prit les devant et quitta le cimetière en premier.

Le Paladin Noir était aller voir la naine, lui rendre ses effets puis il quitta les lieux à son tour.

Tout s'était passé comme prévu, l'Ordre Noir avait choisit le vainqueur de cette bataille, et celui ci gagna, mais surtout le Roi de Tradiria avait gagner un aller retour chez le passeur, pour Zelgadis cela n'avait pas de prix !
Répondre