quete IG Les maîtres de la nuit

Région comprenant entre autre Urpis et Ertuën, région centrale où se retrouve les habitant de toute l'île.
Avatar de l’utilisateur
Aksyqeamr
Messages : 94
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Alothanria

Re: quete IG Les maîtres de la nuit

Message par Aksyqeamr »

"Il y a 20 ans il avait recouvert le ciel d'un épais nuage si dense que les rayons de l'astre d'iridius ne pouvait le traverser, c'était une nuit perpétuelle, un froid glacial qui saisissait le monde. Leur magie est celle de la non vie, la même qu'utilisa Hécate lors de la première guerre Tradirienne....mais cela doit peu vous parler. Certains dise même que les époux déchus en sont d'antique survivant. Tout ce qu'il faut savoir ce que si vous tombé au combat vous grossirez leur armée....et que leur pouvoir magique rivalise avec leurs pouvoirs guerriers"

Aksyqeamr était jeune, il n'avait jamais entendu parler de cette période et il était loin d'imaginer la puissance de cette force ténébreuse. Mais il comprenait les enjeux et la menace qui planait sur le monde. Le rebelle s'était rapproché du feu pour écouter le vieille elfe mais là, il avait besoin de réfléchir et il s'écarta donc de toutes ces personnes amassées autour du feu pour l'écouter.

La nuit était totalement noire et on ne distinguait rien à deux mètres comme si un brouillard épais couvrait la région. Il n'écoutait plus totalement le vieillard mais était quand même attentif. Il venait de dépasser la limite de la lumière du feu quand soudain un cri strident se fit entendre. Le jeune homme s'effrayat et commença à retournez vers le feu pour entendre l'elfe hurler :

"COURRRRRREEEEEEEEEZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!NOUS DEVONS LEUR ECHAPPER!!!!"

Aksyqeamr ne se posa pas de questions, il courut dans la direction opposée sans s'arrêter et trébucha sur une racine d'un vieil arbre mort. Malgrès la douleur à son tibiat, il continua sa course sans s'arrêter en poursuivant le groupe d'aventuriers. Il était à bout de souffle mais il s'était éloigné de la menace. Enfin du moins temporairement...
Alexheya
Messages : 672
Inscription : 14 septembre 2013, 22:37

Re: quete IG Les maîtres de la nuit

Message par Alexheya »

Le feu autour duquel nous étions réunis s'éteint brusquement au passage d'une brise glaciale, pendant que le vieil elfe nous contait l'histoire du nuage et de ses invocateurs, les époux déchus. Nos corbeaux furent ensuite absorbés puis déchiquetés par une vapeur sombre qui se rapprochait dangereusement de nous. Le nuage noir venait finir son travail.

Ghan hurla au groupe paniqué de fuir le plus vite possible, je restais un moment assise, inerte, ne sachant pas comment échapper au nuage ni où aller. Le Nord, ou l'Est?

Pendant ce temps chacun avait déjà fait un choix, Irina et Kartillage, accompagnés par d'autres combattants, tentèrent de défier un être vaporeux qui se déplaçait vers nous. Comme on aurait pu s'y attendre, l'être immatériel ne subit pas le moindre dommage, le carreau d'arbalète d'Irina traversa le "corps" de l'ombre et la magie de Kartillage n'eut pas plus d'effet.
D'autres commençaient à fuir, tous se dirigeant vers le Nord du village de Fange, cependant la panique rendait la situation assez complexe, si j'essayais de fuir moi aussi par le Nord, je devrais me faufiler entre les autres, qui se massaient vers le passage dans le plus grand désordre.

Le passage à l'Est se trouvait entre nous et l'ombre. Malgré la consistance de notre adversaire, passer au travers ne me semblait pas être une idée des plus intelligentes, s'il était issu du nuage noir, un simple contact avec lui suffirait pour nous blesser grièvement, voire provoquer notre mort.

J'optais pour le Nord. D'un pas agile et fluide je me glissais entre les fuyards pour accéder au passage vers le Nord. Je n'eus pas vraiment de mal à sortir du village, mais je n'étais pas la première. Je n'étais cependant pas plus rassurée en arrivant là, l'endroit était complètement recouvert d'un brouillard d'une densité plus qu'inquiétante. Je cherchais un moyen de pouvoir inspecter les environs sans prendre de risques inutiles.

C'est là que j'aperçus une colline à ma gauche qui émergeait du brouillard. Je m'y rendis en passant un moment dans l'épais brouillard. Un autel sacrificiel, couvert de traînées de sang séché. Je ne m'attardais pas sur ce monument et commençai mon observation des lieux. Je fus déçue de constater que vu d'en haut, la seule chose visible était cette nappe grisâtre couvrant le sol, avec juste la cime des quelques arbres morts qui perçaient au travers de la brume, comme la colline. A la vue de ce spectacle, je me rappelais des dires de Laethan un peu plus tôt au campement :

"Ensuite, une fois que nous saurons ce qu'il en est, je propose que nous lancions les recherches, et j'ai déjà une petite idée. Elle vous semblera peut-être assez audacieuse de ma part, mais dans la mesure où nous sommes dans un cas d'urgence, ne m'en tenez pas rigueur : je pense qu'il serait judicieux d'envisager des recherches à l'intérieur du nuage lui-même."

Puis j'entendis Zelgadis, un paladin arrogant que je ne pouvais pas supporter, qui nous dit de profiter de l'environnement pour se préparer à notre prochaine mission. Malgré la méfiance que je lui accordais, je ne pus trouver d'argument contre son idée. Rentrer dans le nuage pour collecter des informations en son sein, voilà ce à quoi on pouvait se préparer maintenant.
Doublon IG/RP D'Elerinna
Image
Avatar de l’utilisateur
Eanil
Messages : 537
Inscription : 07 juillet 2013, 13:51
Localisation : Bretagne

Re: quete IG Les maîtres de la nuit

Message par Eanil »

- Fffff .... Fffff... Fffff..."

le vampire avait bien du mal à reprendre son souffle, voila peu de temps qu'il s'était éveillé et il n'avait pas une condition physique des plus brillantes...
L'endroit ou il se tenait semblait plutôt calme, le clapot, les couinements, les coassements et le grincements de Fange avaient laissé la place à un silence de mort que seuls de rares piaillements venant interrompre...


- C'est pas la joie ici !" pensa Eanil.

Il avait couru droit dans cette direction dès qu'il avait perçu la menace... La menace, c'est bien de ça qu'il s'agissait, une grande et terrifiante ombre noire.
Au début il avait cru que c'était une bête ombre, mais le fait qu'elle fondit sur eux et que le vieille elfe s'était alors mis à leur hurler de s'enfuir suffirent à le convaincre. Son sang ne fit qu'un tour... enfin plutôt ses potentiels d'action électriques ne firent eux surement qu'un tour que le vampire était déjà en train de courir ! Il n'avait pas pris le temps de regarder si on le suivait, il avait crié, couru et crié ! Et maintenant qu'il avait couru à perdre haleine, il se retrouvait là, au milieu d'un marais, en tout cas c'est ce qu'il imaginait car sa vue ne lui permettait pas de distinguer grand chose, un épais brouillard semblait s'accrocher à ce lieu, empêchant toute visibilité sur les lieux qui lui faisait face. Il resta donc aux abords pour ne pas se perdre et permettre à ces alliés de le repérer, il s'agissait de rester grouper, ils allaient devoir réfléchir à un plan d'action afin de prévenir les différents peuples et pouvoirs en place de la menace qui grandissait au sein de la Tédéhessie !


...

- Où en sont les autres ?" se questionna-t-il.
- Pourvu que tout le monde ai pu s'échapper !" Eanil se retourna pour se rassurer... Aylan était là.
- Ouf !" se dit-il. "Les autres doivent être juste derrière lui."

Rassuré de voir que tout le monde était là il s'adressa à Aylan :
- Visiblement tout le monde est bien là !"
Le paladin sembla ne pas comprendre pourquoi le vampire qui était parfaitement seul avec lui pouvait penser dans un moment pareil et dans un tel situation que tout le monde était sorti d'affaire... Eanil commença à discourir sur les dangers d'une telle quête et sur le fait que ses compagnons et lui-même ne semblaient pas forcément très au point et tout à fait à la hauteur d'une telle tâche... Mais aucune réponse ne lui parvint, la seule réaction qu'il eut fut ces même yeux hagards de Aylan.

- Tout le monde s'en fout ou quoi !" s'étonna le vampire.
- Tant pis, je vais réfléchir dans mon coin et tenter d'élaborer un plan !" se convainquit-il en se dirigeant vers un arbre, s'asseyant au près de son pied, le dos contre le tronc imposant.

...

Tranquillisé par le fait que ses compagnons soient sain et sauf (tout du moins le pensait-il), Eanil se mit à réfléchir aux différents évènements qui c'étaient produits depuis peu, remontant le temps... il arriva bien vite à la terrifiante Ombre qui les avait attaquée...

- J'espère qu'elle ne nous à pas suivi jusqu'ici !" cette pensée traversa l'esprit du vampire et lui glaça le sang, tout du moins un peu plus qu'à l'habitude.
- Il nous faudrait un refuge, un endroit caché, quelque chose à l'abri des regards."

Eanil cherchait dans ses souvenirs mais tout semblait flou, il sentait bien qu'il avait su, mais aujourd'hui ses connaissances lui étaient inaccessibles, il ne se souvenait pas plus de cette région que de l'age auquel il était mort... Son esprit était embrumé... embrumé oui...

- Mais oui ! C'est cela ! Les brumes !" exultait-il intérieurement.

Il releva la tête et observa le paysage en face de lui: des marais tiède, un brouillard à couper au couteau, une visibilité réduite à quelques mètres, tout était parfait ! Enfin parfait... Il se mis debout, jeta un œil de coté pour voir combien de ses compagnons étaient présents, puis voyant qu'ils étaient déjà 7 ou 8, il s'avança dans les brumes afin d'explorer les abords du lieu en quête d'un abri. Il s'écoula une petite dizaine de minutes avant qu'il ne se retrouve en "vue" d'une colline, tout du moins il percevait sa silhouette:

- Peut-être pourrions-nous nous y regrouper." pensa-t-il.

Continuant sa progression, il finit par tomber nez-à-nez ou plutôt, nez-à-concavité avec l'entrée d'une grotte, bien loin de ce qu'il avait imaginé, cette découverte ne l'en réjouit pas moins. Et il ne lui fallut pas plus de temps pour se résigner à y entrer. L'entré se faisait en pente douce et il se retrouva rapidement privée de la lumière du jour, mais il fut agréablement surpris lorsque ses yeux de vampires s'adaptèrent à l'obscurité ambiante lui permettant de distinguer son environnement, non pas comme en plein jour, mais tout du moins assez pour s'orienter et ne pas se perdre ! Surement peu visité, le sol de cette antre était couvert de roche et de mousse, une certaine humidité régnait ici. Eanil fit quelques mètres, une vingtaine, avant d'atteindre ce qui lui sembla être le fond du souterrain.

- C'est l'endroit idéal pour s'abriter le temps de se raisonner." se dit le vampire. Il allait donc retourner sur ses pas et proposer à ses compagnons de les guider jusqu'ici si ils le souhaitaient...



[PS: je vous laisse utiliser cette proposition, considérer que mon perso est déjà revenu de son petit tour :) ]
"De la mort il fut renvoyé, damné par la Mère, il la défit !"
Avatar de l’utilisateur
Laethan
Messages : 1011
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : En France

Re: quete IG Les maîtres de la nuit

Message par Laethan »

*Fuir ? Ça jamais !!!*
Une ombre noir, probablement issue du nuage menaçant au dessus du monastère, s'était approchée de nous et avait déchiqueté sur place nos corbeaux messagers.
Cette ombre avait une forme vague, et il était impossible de déterminer quelle étaient ses faiblesses... Dans le doute, je frappais dans le tas. Je frappais au travers du tas plus précismment...
*Ça change tout !*
Je me mis à courir aussi vite qu'un vampire puisse courir, mais sans regarder ni le sol ni le ciel... je trébuchai, et vis le sol de très près.
J'étais sonné par ma chute à grande vitesse, jusqu'à ce qu'une main vienne me relever... Zelgadis...

"Merci"
Je me remis à courir, quand après quelques secondes j'arrivais à la limite nord de Fange où le vieux et le paladin attendaient les retardataires.
"Je vous donne un coup de main ?"

Sans attendre, j'eus l'occasion de tirer Kartillage et Zelgadis de la menace de l'ombre.

Après une fuite désorganisée qui dura un certain temps, nous étions tous, ou tout du moins pour la plupart, arrivés de l'autre côté de la frontière du village, et attendions la suite des évènements...
Ce n'était pas une bonne idée, et quand un purifiée annonça qu'une grotte était à proximité, j'appuyais son idée de nous y réfugier.
"Paroles"*Pensées* — 'Citations' — """Écris"""
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghan
Membre du Staff
Messages : 1066
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: quete IG Les maîtres de la nuit

Message par Ghan »

Ghan se réjouissait qu'aucun n'avait braver l'ombre noire ou fait une chute critique durant cette débacle.
SI l'ombre avait réussit à attraper l'un des aventuriers, il aurait même été probable qu'on l'on en retrouve pas même un morceaux d'os.

Tandis que Ghan courait parmi les arbres, il entendait derrière lui les hurlements horribles des ombres qui les poursuivait.
Bientôt, la forêt s'épaissait enveloppé d'une brume épaisse. Il apercevait un peu plus loin une colline rocailleuse.

Mais tous avait fuit, non sans gâcher quelques flèches de défiance ou sortilège impuissant. Il avait fui et tous avait suivit un vampire qui devait connaitre la topographie des lieux.
Tandis que l'ombre tentait d'absorber un à un les aventuriers, le groupe se dirigea comme un seul homme vers le nord. Ceratins chutèrent durement, d'autres les relevèrent, mais tous s'était entre aider contre l’abomination.

Ghan avait du plonger dans une cabane, et c'est couvert de bois et de boue qu'il due courir en claudiquant jusqu'au groupe, qui avait du le penser assez vieux pour être en queue de peloton.

Alors qu'il montait au nord, un épais brouillard commençait a entourer le veille elfe..prodigieux!!!!!

Ce groupe de fortune réservait des surprises, et aucun autre lieux en tédéhessie n'aurait pu mieux les protéger. "Bien joué vampire!" pensa t'il

C'est donc un groupe entier qui s'était regroupé, une vampire montait la garde sur un promontoire tandis que des petits groupes s'était formé pour explorer le brouillard.
Mais ce brouillard ne semblait peu trés "naturelle" et chacun des aventuriers commençaient a à se plaindre de vertiges..pire certains semblaient perdre un peu de leur contrôle.
Une jeune vampire, au formes délicieuses, proposa de se hater pour parcourir les bibliothèque des villes environnante....c'était une trés bonne idée...mais elle perdit beaucoup de son lustre lorsqu'elle commença à s'entailler les veines au dessus d'un autel de pierre.

Ghan sentait son esprit s'embrumer, tout comme sa vue. était-ce vraiment le brouillard qui se densifiait?


"Nous devons partir, cette faille qu'a trouvez Zelgadis a une effet néfaste sur nos esprit...quel chemin prenons nous?
Nous devons quitter l'abri des arbres pour grimper le flanc de la colline à l'est ou continuer notre chemin au nord...Purilfié Laethan, vous connaissez le lieu, alors prenez la tête de la marche."


(n°281 En route on continue la marche jusqu'au prochaine événement. C'est Laethan qui dirige la marche pour l'instant)
Le jeuneImage Les dieux s'affaiblissent et la fin approche... ImageLe vieux
Avatar de l’utilisateur
Laethan
Messages : 1011
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : En France

Re: quete IG Les maîtres de la nuit

Message par Laethan »

Le vieil elfe semblait me faire confiance. Avait-il raison ? L'avenir nous le dira.
Le temps que j'avise de la marche à suivre, Alex'Heya était devenue la proie de l'ombre.

Je me précipitai, tentais de la soulever, mais je sous estimais cette ombre, qui exerçait un attraction plutôt forte sur ma camarade.
Plutôt que de la soulever, je me mis donc à la tirer, pendant qu'un rebelle peu scrupuleux tentait d'alléger ma bourse...
"Va voir ailleurs l'humain, sinon c'est tes bourses que je vais trancher."

Cela suffit apparemment à dissuader l’intéressé de continuer.
Pendant ce temps, j'essayais de tirer Alex'Heya hors de l'ombre, pendant qu'elle donnait des coups de pieds à celle-ci... ce ne fut pas chose aisée, mais au final j'y réussit, et la damnée fut secourue.

Voyant qu'après tant d'efforts elle n'arrivait pas à se relever tout de suite, je m'interposai entre elle et l'ombre noire qui la menaçait.
Puis je repensais que je devais encore décider où aller. Je hurlais donc à mes compagnons d'infortune :
"Courez vers le nord !!! N'allez pas dans la grotte, on se retrouve au nord d'ici quelques heures !!!"

Pendant ce temps, je restais là, pour retenir l'ombre.
"Paroles"*Pensées* — 'Citations' — """Écris"""
Image
Alexheya
Messages : 672
Inscription : 14 septembre 2013, 22:37

Re: quete IG Les maîtres de la nuit

Message par Alexheya »

J'avais paniqué à l'arrivée de l'ombre tout près de nous. En tentant de m'enfuir en direction de la colline, je m'était fait prendre au piège par la bête et finis à terre. J'essayais par tous les moyens d'échapper à son emprise, mais plus je me débattais plus l'ombre m'enveloppait.

Un purifié tenta de m'extirper de là, en vain. Puis vint Laethan, qui eut beaucoup de mal à me libérer, mais il réussit. Il s'interposa entre mon agresseur et moi, me tournant le dos. Il hurla d'aller vers le Nord pour échapper à la mort, mais lui resta sur place, les pied ancrés dans sur le sol meuble.

Je ne voulais pas le voir se sacrifier pour nous, pour moi. Par ma faute il devait braver le danger. Je m'en voulu. Cependant je m'obligeais à lui obéir, déjà car il n'avait pas agi ainsi pour qu'au final je me fasse quand même avoir, je devais survivre. M'appuyant sur l'arbre derrière moi, je me redressais sur mes deux jambes encore tremblantes. Avant de commencer à courir, je tendais la main en direction de mon sauveur pour lui dire de me suivre, mais il ne broncha pas.

Un pincement au cœur, je commençais à courir, tout droit. j'entrais dans le brouillard étouffant et continuais ma course. "Merci" pensais-je à l'attention de Laethan, pendant qu'une larme coulait sur ma joue.

"T'as pas intérêt de crever!" hurlais-je à Laethan. M'avait-il entendu? je l'espérais.

J'arrivais au niveau de l'arbre menant à la faille inter-dimensionnelle menant au monde des Morts. Je ne ralentis pas mon allure. Je devais survivre, car Laethan me l'avait demandé.

Le passage menant au territoire du Nord était enfin à ma portée, encore quelques pas. Je m'arrêtais cependant, à bout de souffle. Je ne pouvais pas continuer seule! Il fallait que j'attende les autres, que deviendrais-je si j'étais la seule survivante? Cette idée me terrorisa. Je criai de toutes mes forces "Par ici, venez vite! Suivez ma voix et elle vous mènera vers la sortie! Je vous en supplie restez en vie!"

Je ne reçus aucune réponse. J'attendais. Je resterais là tant que je ne verrais pas quelqu'un d'autre arriver.
Doublon IG/RP D'Elerinna
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghan
Membre du Staff
Messages : 1066
Inscription : 07 février 2013, 11:05

ARe: quete IG Les maîtres de la nuit

Message par Ghan »

La brume avait tenu éloigné l'ombre jusqu'à ce qu'elle en apprivoise la magie.Rapidement, elle poursuivit sa traque vers ceux rester en lisière de l'obscur brouillard. Le Courageux Laethan organisa alors cette seconde fuite au peril de sa vie. Il était si occupé a porter assistance au jeune du groupe que sa vie fut presque absorbé lorsqu'il eut la malchance de choir devant la menace fantomatique

Ghan put admirer un groupe jeune Amais soudé devant la menace, et un secours fut vite envoyé au coruageux vampire.

Le reste de la fuite se passa comme la précédente, dans une brume épaisse, dans des souffles rauques d'aventuriers épuisés par une course effreinnée.

En arrivant au nord du psassage du gué maudit, un campemnt de fortune s'installa et l'humain énigmatique decida qu'il était temps de réagir au lieu de fuir, aussi organisa t'il un début de défense en découvrant les talants de chacun.
Il y avait des archers, des mages, des assassin en devenir et meme des artisans. bref une vrai communauté.

La nuit passa sans emcombre, s'il l'ont exceptait les inquiétants bruits des sous bois.

Au petit matin, Ghan convoqua l'enmeble du petit groupe
"Je me suis entretenu avec l'un d'entre vous, qui m'a confirmé laprésence d'un village de charbonnier plus à l'ouest. nous y trouverons vivres et repos, je vous propose donc de nous y rendre sans tarde"

Sitot dit, Ghan commencait a faire son paquetage


272
Le jeuneImage Les dieux s'affaiblissent et la fin approche... ImageLe vieux
Avatar de l’utilisateur
Laethan
Messages : 1011
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : En France

Re: quete IG Les maîtres de la nuit

Message par Laethan »

*Enfin on s'éloigne de l'ombre néfaste.*
Je rassemblai mes affaires et partit devant un peu avant les autres, dans l'espoir de rattraper Alex'heya partie en éclaireur quelques temps plus tôt.
Au passage j'oubliai ma couverture et mon épée, puis après les avoir récupérées je tombais dans la mare... c'est donc trempé, et mes affaires pleine d'une eau brunâtre, que je pris la route en direction du marais.

Juste avant d'être hors de portée de voix je lançai un "Toi le paladin, et toi aussi, vieil elfe, il faudra qu'on parle quand on sera tous arrivés, je vous attends là-bas !"

Puis je quittais les environs du camp.
Peu de temps après j'avais rattrapé Alex'heya, qui marchait en compagnie d'Irina que je n'avais pas vue partir.
"Paroles"*Pensées* — 'Citations' — """Écris"""
Image
Alexheya
Messages : 672
Inscription : 14 septembre 2013, 22:37

Re: quete IG Les maîtres de la nuit

Message par Alexheya »

J'avais proposé d'inspecter les environs pendant que le reste du groupe se reposait. Mes compétences en terme d'assassin n'étaient pas encore très avancées, en tout cas pas assez pour arriver à bout de cette saleté d'ombre qui nous traquait inlassablement.

La meilleure façon d'aider pour moi était donc de me servir de mes talents, soit mon agilité. Une elfe, Cathari avait aussi été désignée éclaireur. Je pris la décision de partir vers l'Ouest. Je ne savais pas ce qu'il y aurait à découvrir, mais je me devais d'en informer les autres dans les moindres détails.

Marchant d'un pas rapide vers l'Ouest, j'arrivais dans un lieu qui, à ma grande surprise, m'était familier. Un pont lugubre traversait un ruisseau d'eau sale à ma droite, partout ailleurs se profilait un marécage odorant et dangereux. Ces marais ne se trouvent qu'à un seul endroit dans toute la Tédéhessie, nous étions dans la région de Valoundra, à une demi journée de la ville. J'étais si joyeuse à l'idée de rejoindre notre cité que je n'avais pas remarqué la présence d'Irina, visiblement en quête de gibier pour le repas. Laethan ne tarda pas à nous rejoindre.

Nous étions chez nous, ce qui en cette période assez chaotique donnait un certain réconfort. De plus à partir de Valoundra nous aurions sans doute plus de facilité pour informer les autres cités de la situation actuelle.

Remontée à bloc, je laissais mes compagnons ici et retournais au campement annoncer la nouvelle. Un purifié s'était invité à la partie, ce qui réjouit le vieux vampire à la barbe fourre-tout. Personnellement l'odeur de sagesse des purifiés m’écœurait assez, je tâchais de rester assez à l'écart d'eux deux.

Bien sûr, pour des personnes autres que nous les damnés, Valoundra n'était pas la ville dans laquelle on aimerait se balader. Cependant suite à mon annonce la quasi totalité des membres de notre assemblée paraissaient soulagés. J'en fus ravie!

Sauf contre-indication de la part de n'importe qui, notre prochaine destination serait la cité des Damnés.
Doublon IG/RP D'Elerinna
Image
Répondre