Shaolan doit mourir

Région comprenant entre autre Urpis et Ertuën, région centrale où se retrouve les habitant de toute l'île.
Maitre du jeu 2
Maître du Jeu
Messages : 219
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Shaolan doit mourir

Message par Maitre du jeu 2 »

Arrivé aux portes d'Urpis, MJ s'arrêta un instant, haletant sous la douce chaleur du soleil de fin d'hiver. L'air était encore frais mais malgré cela, sa cape de voyage et l'effort prolongé lui tenaient trop chaud.
Il s'assis sur un rocher, enleva sa cape, la plia soigneusement et sorti sa gourde d'eau afin de reprendre quelques forces avant de rentrer dans la ville. Il avait marché depuis des heures pour atteindre la citée cosmopolite si chère a ses yeux. Il imaginait l'évolution que celle ci devait avoir subit depuis le temps qu'il n'y avait pas mis les pieds. A quoi devait-elle bien ressembler maintenant ?

Plissant les yeux, pour mieux observer, il regarda les murs de pierre qui entouraient le cœur de la ville. En apparence, peu de chose avaient changé depuis son départ. Les craquètement de poule du marchant de volaille lui parvenait au loin, noyé dans la rumeur des conversassions des habitants et les cris des marchands tentant d'haranguer tant bien que mal les passants pour vendre leur camelote.

Ce fût le grognement sourd du dali qui sortit MJ de sa torpeur acoustique. Regardant le ciel, il vit que la luminosité avait quelque peu baissé.

- Tiens la nuit tombe bien vite ! Il est temps pour moi de me trouver une chambre ! J'espère que les nains n'auront pas encore investit la taverne leur rire gras me donne mal à la tête et j'ai besoin de repos ! (dit-il a voix basse)

S'appuyant sur son bâton de marche improvisé avec une branche, l'ancien se relevât alors et pris le chemin de la taverne.
En passant les remparts, il n'eu pas une grande surprise. Finalement rien n'avait changé. Les bâtiments, le souk tout était resté à sa place. Seules les rues semblaient moins peuplées que jadis et ce fût sans mal qu'il trouva l'auberge-taverne.

S'approchant a grand pas de celle-ci, poussé par l'impatience d'un bon bewok rôtis au miel de Flamina, le MJ entendit un éclat de voix émaner de la taverne. Curieux de savoir ce qui se passait, il s'approcha discrètement de la porte et colla son oreille au verrous.

- SHALOAN !!!!!!! Brigand !!! canaille !!! Tu crois que je t'ai pas vu mettre du poison, laxatif et autres somnifères dans tous mes barils de bière ! Mon stock est foutue maintenant ! Et qui va payer ?

Un bruit de chaise qui s'entrechoque résonna soudain puis le bruit d'une course rapide et ... PAN ! Le MJ pris un Elfe en pleine figure et atterrit sur les fesses.
Shaolan venait de sortir sans crier gare de la taverne, courant sans regarder devant lui, baissant la tête pour éviter les jets de choppe de la tenancière. En moins de temps qu'il eu fallut pour le dire, le guerrier élancé avait disparu.

Se relevant avec grand mal, MJ rentra dans la taverne, l'ambiance était lourde, la patronne, avait encore une poêle à la main et la serveuse un couteau dans chaque pogne prêt à les lancer.

- Ce n'est que moi ! votre vieil amis ! Je viens en paix !

Posant les armes, les deux furies sautèrent dans les bras du nouvel arrivant. Ah ! la joie des retrouvailles !

...

Plus tard dans la soirée, la fréquentation de l'établissement étant plutôt calme, les compères se retrouvèrent autour d'une table. La porte de la taverne s’ouvrit et Gertude se retourna sur un jeune purifié venu prendre un verre:

- Dégage gamin aujourd'hui c'est jour de retrouvailles c'est fermé ! Va sucer du sang ailleurs !

Et le jeune vampire apeuré fila alors sans demander son reste.

MJ demanda alors à la tôlière:

- Que c'est-il passé tout à l'heure ?

- Ah ! Quand tu est arrivé ? Et bien c'est simple ! Peu avant ton arrivée, Shaolan que tu as croisé, a organisé un tournoi. Celui-ci était porté sous le signe du combat et de la bière. Il nous a donc loué l'arène et fait venir tous les buveurs festifs des royaumes alentour. Une aubaine en ces temps difficiles ! Mais Gertrude l'as surpris en train de mettre des drogues dans les tonneaux.

- Jusque là c'est pas fair-play mais c'est de bonne guerre !

- Oui seulement maintenant qu'il a gagné ! Il ne veut ni payer pour l'arène ! Ni pour tous les fûts qu'il a empoisonné, je suis sur la paille et sans stock de bière !
J'ai mis des pancartes sur tous les tableaux d'affichage je veux sa tête et tant que je ne l'aurait pas ! LA TAVERNE EST FERMÉE !!!!!! C'est un escroc et un tricheur il doit payer !



HRP: Que le jeu commence ! Trouver et tuez Shaolan et la Taverne ré-ouvrira !
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Messages : 142
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: Shaolan doit mourir

Message par Shaolan »

"Nan mais sérieux, je lui amène du client et elle est pas contente..."


L'elfe traversait la plaine laissant disparaître derrière lui Urpis et ses problèmes.


"Je ne pensais pas que ça finirait comme ça, quelle idée aussi de gagner le tournoi, j'suis stupide... Maintenant je dois raquer pour tout les dégâts occasionnés et payer la bière bue. Sans oublier la poudre de Tonjina que j'ai mis dans les futs... Merde... Oh, et puis zut, ils avaient cas être meilleurs les autres... Franchement venir à un tournoi en étant aussi faiblard... Saleté de nains et d'hommes...

Em même temps si j'avais pas zappé de parler des frais d'inscriptions..."



Il avait fuit à l'Est, espèrons que les autres ne lui fassent pas payer.
Avatar de l’utilisateur
Azdeth
Messages : 872
Inscription : 25 février 2013, 13:53

Re: Shaolan doit mourir

Message par Azdeth »

Alors qu'je grattais les cailloux au fin fond d'une grotte un léger fumet parvint à mes narines. Un petit quelque chose familier et pourtant dérangeant... D'abord éthérée puis de pus en plus obsédante l'odeur envahit progressivement l'ensemble de la cavité jusqu'à devenir suffocante. La puanteur me rappelait quelque chose mais je n'arrivais pas remettre le nez dessus.

-Pouark! ça r'mugle sévère c'te affaire!

En provenance de l'entrée du trou suintant l'arôme pestilentiel se faisait de plus en plus fort... A m'en empêcher d'piocher c'est pour dire! J'arrêtais donc mon labeur et me dirigeait en râlant (normal) vers la sortie du tunnel d'où provenait cette atroce fragrance qui me faisait frémir jusqu'aux tréfonds de mon p'tit être.

-C'est une horreur! Mais qu'est-c'qui peut bien puer comme ça! Y a pas d'mots pour décrire ce miasme putride!

Alors que j'arrivais en vue de l'ouverture donnant sur l'extérieur un bruit de combat me parvint. Immédiatement je reconnus les couinements et les râles de Maznadaï qui devait avoir fort à faire là dehors. Mais les bruits ne durèrent pas longtemps et l'infâme parfum égoutesque me réembruma l'esprit, obsédant comme une vieille chaussette rebelle perdue sous un meuble mais introuvable et pourtant si "présent".

C'est alors que je remis d'un seul coup cette puanteur!
Par déduction fulgurante... Un truc qui pue... un abyssal qui se frotte contre... et une sordide affaire de namida hérétique fermeur de tavernes pas loin d'ici!

-Oui... Cette odeur... Cette atroce pestilence... ça ne peut être que du... du... du jasmin! Erk!

J'eus un haut le coeur et quelques spasmes vomitifs... Mais je serrais les dents! La nourriture ça se vomit pas, c'est comme l'alcool, c'est sacré!

-Oui c'est sûr! Les abyssaux (hé hé) ont remis la main sur l'aut'tanche! C'est
Shalaon c'est sûr! çui qu'a merdé à Urpis et à qui on doit la perte inestimable d'un lot d'bière!... Ah le salop!

Me décidant à sortir d'mon trou j'aperçus la dépouille du camarade Manadaï en fort mauvais état. J'allais donc essayer d'suivre le fuyard...
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Messages : 142
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: Shaolan doit mourir

Message par Shaolan »

L'elfe avait pu apercevoir des affiches de recherche à son encontre.
Pourtant cela faisait déjà deux semaines qu'il se promenait librement, sans attaques ni sournoiseries.

Il y avait bien quelqu'un qui avait essayé... Il avait trébuché deux fois avant de toucher l'Elfe et avait fini empalé bêtement sur l'un des deux sabres du Daymio.


Bref, j'étais en cavale mais c'était plutôt pénard
Répondre