Déracinement [suite - Ouvert]

Région comprenant entre autre Urpis et Ertuën, région centrale où se retrouve les habitant de toute l'île.
Nixo_Corzko
Messages : 972
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Déracinement [suite - Ouvert]

Message par Nixo_Corzko »

Que fait il cet imbécile de mercenaire ! C'était si prévisible comme plan ! Se laisser provoquer par une gamine excentrique !... Une erreur de débutant...

"Ne répondez pas a cette drow ! Tous ces adversaires sont redoutables ! Concentrez vous !"

Mais pourquoi elle me balance mon propre mercenaire dans la tête !

Je dois faire quoi moi ?

Tant pis... Ce n'étais pas ma volonté !

J'aurais essayé de calmer le jeu ! De prendre la situation en main sans effusion de sang aucune...

Ce ne sera pas possible.

Le vampire jette une fumigène. La vue est impossible pour chacun.

J'enfonce l'aiguille empoisonnée dans le cou de la drow...

Le brouillard de mercure du vampire est très énervant : Je ne vois plus rien. Mais je ne suffoque pas sous mon masque : Pas encore peut être, je n'ai jamais testé la respiration d'une fumée de mercure.

Le vampire vient chopper la drow. Enfin, ce qu'il en reste. Je le sent, il est la.

"Pas de quartiers pour ceux qui ont une arme en main ! Vous êtes 7 : Éliminez les ! J'en veut plus un seul en état de nuire ! Les prenez pas a la légère !"

Se foutre de moi, ça va bien deux secondes seulement ! J'ai payé ces mercenaires avec la garantie qu'ils seraient efficaces ! Alors qu'il le soient ! Ils sont pas 7 avec armure cloutée et épées bâtardes pour rien ! Ça doit envoyer du lourd, du fourbe, de l'attaque a 4 sur la même personne la !

La diplomatie a montré ses limites sans doutes...

La fumée s'est dissipée, je me sent quand même mal. Le mercure ne me réussit pas : Après ça je me roule de la tonjina !

Mes hommes ont l'air d'encore tenir debout. Trois d'entre eux se jettent sur la petite drow, les autres sur le vampire, armes sorties, positions réglées : Voilà ! C'est ce que je veut ! Du professionnalisme !
Rugi
Messages : 39
Inscription : 15 octobre 2013, 23:25

Re: Déracinement [suite - Ouvert]

Message par Rugi »

Les deux rebelles n'avaient récolté que colère et violence envers la petite drow et le vampire. Leurs actions étaient pourtant pacifiques et même leurs positions de force n'avait suffi à obtenir une réaction responsable d'eux. Il était vraiment temps de mettre fin aux discussions, la patience et la diplomatie avaient malheureusement leurs limites. Les tuer, il en avait vraiment très envi, mais cela aurait été une action contre productive pour la mission à laquelle le jeune diplomate rebelle avait été affecté. Le grand nombre de victime humaine qu'ils avaient commis à Urpis était par ailleurs inacceptable et cela donnait aux rebelles une excellente raison de les retenir prisonniers.

Faisons les prisonniers! lança t il à Nixo

Mais la tache ne serait pas simple et la pièce s'assombrit presque instantanément d'un épais brouillard noir. Ecartant les bras du corps comme pour trouver un point d'appuis dans la pénombre, Rugi prit une micro respiration de ce gaz. L'air semblait pollué, épais et lui brula les narines et la gorge. Eprouvant aussitôt un léger étourdissement il attrapa sa cape pour la positionner devant son nez avant de tomber lourdement sur le sol.

Quelqu'un l'avait expédié au sol et c'était une très bonne chose, cette action lui sauva probablement la vie car tête contre le planché, le gaz semblait absent et il pouvait de nouveau respirer normalement. Rampant vers un coins de la pièce, il aperçut la drow que tenait Nixo quelques minutes auparavant au dessous du gaz noir qui commençait déjà à se dissiper.
Arrivant près d'elle, le brouillard n'était plus. Rugi se leva rapidement et vit les hommes de Nixo entourer l'elfe et le vampire.

Le dévouement et le courage de ces hommes surprit le rebelle mais leur nombre expliqué sans mal cette assurance. Les deux homme se sourirent mutuellement, satisfait de la tournure des choses. Il va falloir les ligoter solidement pensait le jeune rebelle.

Se retournant vers la drow encore allongée, Rugi lui tendit la main.

On se lève très chère!
Dernière modification par Rugi le 22 novembre 2013, 00:51, modifié 5 fois.
Eliwenn
Messages : 154
Inscription : 17 octobre 2013, 22:44

Re: Déracinement [suite - Ouvert]

Message par Eliwenn »

Eliwenn n'avait pas prévu que les choses se dérouleraient ainsi. Lorsqu'elle s'était avancée vers le rebelle, elle était persuadée qu'il lui ôterait la vie. Or il ne l'avait pas fait, et elle était toujours bien vivante. Prise en otage et dans une position inconfortable, certes, mais vivante. Et cette nuance changeait tout.

Sorad avait refusé son sacrifice, et elle vit sa compatriote commencer à se battre pour lui venir en aide. Et à travers elle, Eliwenn y voyait un désir de son dieu. Il ne voulait pas la voir mourir et envoyait l'une de ses enfants la sauver.

Un sourire commençait à s'épanouir sur les lèvres de l'otage lorsque tout s'accéléra. Son esprit épuisé eut du mal à vraiment croire ce que ses yeux voyaient tandis qu'ils glissaient sur la scène qui se déroulait devant elle : L'attaque du mercenaire contre la drow, que cette dernière retourna contre lui, ce dernier qui entrainé par son élan les bousculait, le vampire rengainant son arme pour en sortir de plus petites mais sans doute tout aussi dangereuses, et à travers la fenêtre, les hommes armés en uniforme qui affluaient vers la demeure prise d'assaut... Puis une fumée opaque obscurcit tout, et une douleur aiguë irradia de son cou.

Le rebelle la repoussa, tandis que le vampire lui saisissait le bras, et elle ne put résister ni à l'un, ni à l'autre. Elle s'effondra au sol, une langueur commençant à l'envahir malgré son envie de demeurer consciente. L'engourdissement n'avait pas encore eu raison d'elle lorsque le nuage de gaz se dissipa, et que le rebelle qui l'avait précédemment aidée se pencha au-dessus d'elle.

- Glenn, fut le seul mot qu'elle réussit à prononcer avant que l'obscurité ne l'engloutisse.
Dernière modification par Eliwenn le 21 novembre 2013, 23:26, modifié 1 fois.
Doublon IG/RP de Thanis
Elerinna
Messages : 247
Inscription : 28 octobre 2013, 23:49

Re: Déracinement [suite - Ouvert]

Message par Elerinna »

La drow tirée des bras du rebelle finit par échapper à la prise d'Elerinna. Cette dernière fut surprise par l'initiative plutôt insensée du vampire. La fumée opaque qui empli la pièce donna à la jeune drow de rapides maux de tête. Cette substance devait être vraiment nocive pour les voies respiratoires, car au moment où elle retint son souffle, ses maux restèrent au même niveau d'intensité.

Essayant de se déplacer dans l'épais brouillard, elle marcha à tâtons, cherchant un mur pour lui servir de repérage. Mais rien ne se présentait aux mains de l'enfant-guerrière. Elle décida alors de rester immobile, se concentrant pour capter le mouvement des autres. Ainsi lorsque le brouillard se dissipa, elle ne fut pas surprise de voir trois hommes bien armés l'encerclant, deux dans son dos et un face à elle. Etant au milieu de la pièce, elle n'avait aucun accès aux fenêtres pour s'enfuir. Elle devrait se battre, même si au fond d'elle-même elle savait qu'elle perdrait.

La drow allongée au sol perdait connaissance. La marque d'un fin trou dans son cou montrait qu'elle n'avait pas échappé au poison. Elerinna avait fait ce qu'elle pouvait, mais ça n'avait pas été assez. Les derniers mots de la femme frappèrent l'esprit de l'elfette, qui voulu de suite vérifier la véracité de ses dires.

Elle tendit l'oreille pour entendre les bruits extérieurs à la maison. L'ouïe sur-développée des elfes leur permettait d'entre plus loin que les humains, aussi paraissait-il normal qu'aucun d'entre eux n'ai remarqué l'approche de la garde urbaine de la cité d'Urpis, qui d'après les bruits de pas rapides se dirigeaient en courant droit sur la maison.

Elerinna esquissa un sourire en coin, il lui suffirait de tenir assez longtemps pour que la garde arrive jusqu'ici, et alors elle serait sans doute tirée d'affaire. Sans rien dire aux humains, elle accepta le combat en se campant sur ses deux jambes, la dague en main. Le mercenaire face à elle répondit à son sourire, sûr de sa victoire, et fit craquer bruyamment ses doigts avant d'empoigner son épée. Les deux autres se contentant de se mettre en position d'attaque, visiblement deux guerriers habitués à travailler de concert.

Elerinna bougea la première, elle exécuta un salto arrière pour arriver au niveau du duo armé, déjà prêt à riposter. Elle fit un demi tour rapide, une fois de nouveau sur ses pieds, et engagea un échange rapide de parade entre les deux lames des guerriers et sa dague, produisant une série de notes métalliques plus ou moins aiguës. Les attaques parfaitement synchronisées de ses deux adversaires la firent cependant reculer d'un pas, la cadence de leurs coups allant trop vite pour elle. Si seulement elle n'avait pas sacrifié vainement une de ses armes...

Le troisième homme ne se fit pas désirer, il fonça dans le dos de l'elfe, remarquant qu'elle était trop concentrée pour penser à lui. Mais elle avait pris en compte cette option, aussi attendait-elle le moment propice pour l'avoir à son tour. La suite se passa très vite, l'homme ne s'imaginant pas un seul instant que la drow pourrait le remarquer ne ralentit pas. Celle-ci fit de nouveau un salto arrière, semblable au premier, mais elle sauta plus haut. Les deux duellistes la virent s'envoler sans comprendre, quand derrière elle ils aperçurent leur partenaire, courant droit sur eux. Elerinna posa ses mains sur les épaules de ce dernier, se trouvant alors la tête en bas, elle prit une impulsion en appuyant ses pieds sur le plafond pour pousser l'homme en avant et retomber derrière lui. Celui-ci se retrouva le nez à terre, entre ses deux amis, qui avaient évité l'homme en s'écartant, étonnés.

Ils se mirent en ligne face à l'elfe noire, celui qui venait de s'écrouler au sol s'était redressé et avait visiblement le nez cassé. Mais ça n'était pas fini. Elerinna se prépara à recevoir ses adversaires de front, cherchant du regard la dague qui lui faisait défaut. Elle n'eut pas le temps de la dénicher que déjà les trois hommes étaient sur elle, encore plus vigoureux qu'au début de l'affrontement. Elerinna reculait encore, ne sachant pas parer tous ces coups d'une seule main. Elle se retrouva très vite le dos contre le mur, prise au piège. Les deux acolytes pointèrent leurs lames en même temps sur sa tête, le troisième au milieu préparait une chaîne pour la suite des opérations. Elerinna ne put faire qu'une chose, elle esquiva les deux armes en se baissant au dernier moment, elles se plantèrent dans le mur entre deux pierres, puis l'elfe se redressa en avançant vers le troisième homme qui était occupé à préparer ses liens et lui planta sa dague dans le cou. Le sang gicla, tachant les quatre combattants et le mur, puis le sol. L'homme resta debout un moment, encore conscient. Il empoigna le bras de l'elfe avec ses dernières forces, l'empêchant de retirer l'arme de sa chair.

Les deux partenaires prirent chacun un bout de la chaîne laissée par l'homme vidé de son sang, il tomba tandis qu'Elerinna se retrouvait attachée, mains liées dans le dos, totalement immobilisée. La chaîne restait fermement enlacée sur l'armure de l'elfe impuissante, enserrée des deux cotés par les deux mercenaires. La garde n'était pas encore à la porte...
Doublon IG/RP D'Alex'heya

~Plus personne ne souillera les terres sacrées de Cheel, pas tant que je serais là...~
Avatar de l’utilisateur
Laethan
Messages : 1011
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : En France

Re: Déracinement [suite - Ouvert]

Message par Laethan »

Quatre contre un ? Quel courage... remarquons toutefois une certaine intelligence.

Si j'avais été en pleine possession de mes moyens, j'aurais très certainement pu leur tenir tête un petit moment. Pas les tuer... pas tous... mais au moins leur résister.
Mais je n'étais pas en pleine possession de mes moyens. Les vapeurs de mercure m'avaient frappé la peau, la chair et les yeux, mais également les poumons et le cœur directement. J'avais de petites craquelures sur toutes la surface de ma peau, comme si elle était desséchée au soleil, ma respiration brûlait et sentait le sang, et mes yeux étaient injectés. Je voyais trouble, entendait mal, et ne pourrait probablement pas combattre longtemps, sauf si j'avais un peu de sang à boire.

Mes idée n'étaient plus très claires non plus, à cause de la faim et du mercure. Je ne savais plus précisément ce que je souhaitais faire après avoir lancé la bombe. Mes adversaires eux semblaient également un peu désorientés, mais bien plus forts que moi.

J'avais toujours la dague dans la main gauche. Mais l'elfe n'en aurait plus besoin. Aucune des elfes en fait, puisque l'autre venait juste de se faire capturer. Moi j'étais toujours encerclé. Les ennemis qui me faisaient face, ou faisaient face à mon dos également, semblaient quelque peu effrayés à l'idée de s'attaquer à moi, et cela me fit gagner quelques précieuses secondes.

Pris d'un élan de lucidité, j'élaborais un rapide plan, et commençais à le mettre à exécution.
Je jetais la dague au plafond.

Puis je titubais, et posais un genou à terre, les mercenaires ne comprenaient plus.
Je posais une main au sol, agonisant, et toussais violemment. L'un d'eux vint, pour m'achever sans doute. Je sentis le pieds s'abattre dans mon dos. J'accompagnais son mouvement, pour éviter d'être assommé voir tué par le choc. Je me retrouvais au sol, allongé au côtés de la drow que j'étais venu aider. J'étais presque conscient, mais d'apparence inoffensive, et couché au sol, avec un pieds sur le dos.
Les gardes relâchèrent leur attention. Deux d'entre eux partirent chercher un chaîne pour le ligoter, et le dernier partit faire son rapport à Nixo.

J'approchais doucement mon bras de la tête d'Eliwenn, de façon imperceptible.
Mon pouce ouvrit le bouchon, et je lui vidais le contenu rouge sang de la fiole dans la gorge de l'empoisonnée.

Le mercenaire avait vu mon geste trop tard, et réagit en m'écrasant la main.
Je luis rendis en lui mordant la jambe.
Il se retira et me frappa pour m'assommer.

Trop tard. J'avais eu mon sang.
Je sombrais, et fut ligoté.

Les gardes d'Urpis approchaient.
"Paroles"*Pensées* — 'Citations' — """Écris"""
Image
Nixo_Corzko
Messages : 972
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Déracinement [suite - Ouvert]

Message par Nixo_Corzko »

Les choses se passent déjà mieux !

Enfin, mes hommes ont réussi a venir a bout de cette petite drow. C'est pas trop tôt ! C'est vrai qu'elle se bat bien, en fait... J'ai beaucoup aimé le salto de la mort. Aussi cynique que ça puisse vous paraitre que j'apprécie le spectacle de la mort d'un de mes hommes.

Mais en fait, quand on ne se sent plus menacé, on se sent beaucoup mieux. Les choses commencent a s'ordonner dans notre tête. Et on se sent plus... Léger ?

Rugi est a mes cotés. Je le sent mon allié, et cela me fais plaisir. Mais en même temps, j'ai cette impression que quelque chose cloche. Comme une vague ambiance de trahison... Et de haine.

Je redeviens lucide peu a peu.

Le vampire bouge ! Il se lance au sol ! Et dans un élan parfait, il fait boire une fiole a la drow étalée au sol !

Oula... Je commence a voir des qualités chez ceux que je devrais considérer comme mes adversaires...

En fait... Je dois pas être si lucide que ça... Ce n'est peut être pas de la haine que je sens après tout, plutôt l'odeur du manque de Tonjina qui me prend le nez.

Bon, ressaisissons nous ! Le vampire vient de donner un truc a boire à la drow. Alors il faut réagir en conséquence !

"Vite ligotez la elle aussi. Soyez pas trop durs avec elle ! Elle a déjà assez pris comme ça."

Bon, la situation commence a se calm...c'est quoi ces pas dehors ?

Je reconnais ce rythme ! Ces cliquetis !

C'est la garde !

"Vite ! Choppez les prisonniers et emmenez les dans la cave le plus vite possible !"

Je pense qu'on aura pas le temps...

"Je reste la pour négocier ! Rugi, reste ici avec moi. J'aurais besoin de toi !"

Je désigne mes mercenaires.

"Vous autres : Si vous portez un prisonnier : Emmenez le en bas. Sinon, dispersez vous !"

Je dégaine une fléchette et la lance vers un de mes hommes qui commençait a regarder la petite drow bizarrement.

"Et le premier qui leur fait du mal finira comme ça !" En voyant leur tête je rajoute "C'est pas mortel, mais ça vous plonge n'importe quel humanoïde en léthargie pour plusieurs heures. L'illusion de la mort est parfaite !" Mes propos sont pensés pour Rugi. Je ne veut pas l'alarmer. Et comme la situation est sous contrôle, pour le moment, je n'ai aucun intérêt a mentir.

Enfin... J'espère...
Rugi
Messages : 39
Inscription : 15 octobre 2013, 23:25

Re: Déracinement [suite - Ouvert]

Message par Rugi »

L'elfe et le damné s'étaient battu comme des dieux depuis leur arrivée mais malheureusement c'était fini pour eux et ils se laissèrent capturer. L'assurance de Rugi fit place au doute et il se laissa bercer par l'idée de combattre à leurs cotés. Il leurs montrerai que les hommes du nord ne se battent pas comme ça dans les plaines à lisière de foret. Et que peu importe la force ou l'agilité, l'essentiel est la détermination et la mise à mort rapide de l'adversaire. On ne joue pas avec les armures, elles étaient pour Rugi autant de miroir dans lequel resurgissaient les souvenirs des précédentes batailles.

Ils étaient au nombre de six et marchaient avec hâte vers la maison dévastée. Les gardes d'Urpis n'ont pas la réputation d'être clément avec ceux qui sèment le trouble, veillant à la volonté des quatres dieux devaient ils penser. Néanmoins le plan qui consistait à sauver la drow afin d'adoucir les relations drow-rebelles pouvait peut être encore prendre forme.

Un corbeau entra avec rapidité par la fenêtre cassée d'ou regardé Rugi. Les serres du volatile entouraient l'index du rebelle qui se servait de ses autres doigts pour dérouler la missive et la lire sans même la détacher de l'oiseau. Il s'agissait de Shyveno, le signal était lancé et Rugi devait rapidement se rendre à Cheel.

Après les ordres de Nixo et quelques pas rapides, Rugi se jeta sur son ami et, l'entourant de son bras droit, lui fit faire demi tour.

Ne compte pas sur moi pour négocier avec des hommes en armure frère d'arme. Les trois créatures sont meilleurs que tes hommes et je dois me rendre à Cheel rapidement, fais leurs comprendre que la partie commence. hahaha

Un mercenaire passant tout près d'eux se fit happer par le bras gauche de Rugi et il marchait maintenant à coté des deux rebelles. Il se faisait chuchoter à l'oreille de partir à la recherche d'au moins 4 chevaux et de les ramener ici avec hâte. Se séparant des deux hommes Rugi fit demi tour et s'élançant par la fenêtre, fit face aux gardes puis planta son épée au sol. Il se préparait déjà mentalement à en finir et partir au galop avant que le quartier ne s'enflamme.
Eliwenn
Messages : 154
Inscription : 17 octobre 2013, 22:44

Re: Déracinement [suite - Ouvert]

Message par Eliwenn »

Les gardes avaient brandi leurs armes quand le rebelle avait surgi par la fenêtre mais leur chef leur fit signe de garder leur calme, et tandis que trois d'entre eux encerclaient l'homme, il continua et passa la porte de la maison occupée.

- Eh bien, eh bien. Quelle étrange compagnie avons-nous là !, fit le capitaine Rolkan Trill avec assurance, toisant du haut de son mètre quatre vingt les humains qui lui faisaient face tandis que les deux hommes qui l'accompagnaient l'encadraient, l'épée au clair.

Le chef de la milice d'Urpis caressa sa barbe blonde en fixant "L'oeil" d'un air songeur.

- Je ne suis guère étonné de te trouver mêlé à ça, le cyclope, lui fit-il avec un amusement feint. Toujours dans les mauvais coups. Mais cette fois, pas de chance, tes hommes n'ont pas été assez discrets. Vous dérangez le voisinage, ajouta-t-il sur le ton de celui qui croit avoir l'avantage. Qu'est-ce que tu trafiques donc encore ?

Ce disant, son regard gris acier parcourut la pièce, se posant successivement sur les personnes présentes. Des mercenaires humains, un vampire enchainé... et deux drows.

A leur vue, l'homme marqua une hésitation avant qu'un demi-sourire ne vienne retrousser ses lèvres. Il avait penser devoir mettre un terme à une simple histoire de règlement de compte, mais ce qu'il découvrait allait être bien plus lucratif.

La comtesse promettait une belle récompense pour la drow qui lui avait apparemment échappé, et l'un de ses hommes en avait directement informé Rolkan.
Diriger la milice d'une ville comme Urpis n'était pas un emploi de tout repos, et Rolkan avait toujours estimé que le salaire qu'on lui versait ne valait pas les risques régulièrement mortels qu'il prenait.
Alors il avait convenu de quelques arrangements avec ceux qui détenaient réellement le pouvoir sur la ville.
Il n'avait souvent qu'à fermer les yeux, parfois à s'assurer que la capture d'un rival devenu trop gênant prenne une tournure accidentellement tragique... Et ce jour-là, on lui avait signalé que la comtesse avait vu une de ses marchandises lui échapper.

Les drows n'étaient pas si fréquents à Urpis, et Rolkan était prêt à parier que celle qu'ils recherchaient se trouvait devant lui.
Mais laquelle ? La description pourtant détaillée qu'on lui en avait faite ne l'aidait guère. Pour l'humain, rien ne ressemblait plus à un drow qu'un autre drow. Et il n'avait jamais été sensible à leurs charmes.
Il détailla les deux elfes noires présentes : la plus âgée paraissait inconsciente tandis que l'autre semblait prête à mordre. Elle avait l'air plus jeune, à peine sortie de l'adolescence, mais la comtesse possédait des filles pour combler tous les goûts, et parée au combat comme l'était cette drow, Rolkan doutait d'une quelconque innocence en elle. Et quand bien même, il ne croyait plus à ce trait de caractère, chez personne. Il n'arrivait cependant pas à discerner celle recherchée.

Ses réflexions n'avaient pas duré plus d'une fraction de seconde, et il reporta son attention sur "L'oeil".

- Tu as de la chance, le cyclope, je suis d'humeur clémente. Je suis prêt à te laisser partir toi, tes hommes et ton suceur de sang. Mais en paiement de cet acte de bonté, on embarque les deux drows.

La comtesse n'aurait qu'à choisir celle qu'elle désirait, et si jamais la deuxième l'intéressait, peut-être même aurait-il le droit à un supplément.

- Tu sais que je n'aime pas voir maltraiter des dames. Alors tu les laisses, et vous filez, toi et ta clique. Et estimez vous heureux de vous en sortir à si bon compte. Mes gars, y compris ceux qui sont restés dehors autour de ta bicoque, se feraient une joie de te remettre à ta place. Et je te déconseille de leur en donner l'occasion.

Tout sourire avait disparu de son visage, et tout en tirant son épée au clair, il fit un pas de côté pour dégager le passage vers l'extérieur.
Doublon IG/RP de Thanis
Nixo_Corzko
Messages : 972
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Déracinement [suite - Ouvert]

Message par Nixo_Corzko »

Mais que fait ce Rugi ? Pourquoi persiste il dans l'idée de combattre ?

Mais il veut ma perte ! Pourquoi veut il partir comme ça en coup de vent ?

"Mais pourquoi tu... ?"

Les jeunes de nos jours... Avec tout ça moi, je suis pas bien éclairé sur la situation...

"Mais vas tu m'exp..."

Il a déjà sauté par la fenêtre... Je regarde mon mercenaire avec un air confus. Je dois l'empêcher d'aller chercher des chevaux, ou au contraire, l'encourager ? Je ne sais pas, mais l'entrée suivante m'interdit d'y penser plus avant...

Ce regard, cette présence, ce... Rolkan ! Aha ! Cette bonne vieille fripouille...

Qu'il aille se faire voir...

En fait. Je ne lui souhaite surtout que d'errer à jamais dans le royaume d'Hécate ! Sale type hautain et malhonnête... Enfin, comme un peu tout le monde à Urpis j'imagine. Mais vu les "taxes" qu'il a voulu me faire payer... Je peut pas le traiter d'autre chose que de sale type... Ce mec est la figure du personnage d'un roman écrit pour susciter la haine de l’audience. Et la ça marche plutôt bien : J'ai envie de lui écraser mon poing contre la figure si fort, que son crâne devienne un moule pour créer des gants comme les miens...

Il ne semble pas m'avoir remarqué, il se concentre plutôt sur l'Oeil... Et sur les deux elfes... Je comprend encore moins qu'avant... Pour quelle raison voudrait il avoir ces elfes ? Pourquoi elles étaient là surtout ces elfes ! C'est vrai, avec ça moi j'ai toujours pas eu ma réponse... Enfin bon, là il me faut trouver un plan avant de me faire plumer et ridiculiser.

Je sors de l'ombre.

"Bon-soir !..." Sonne ma voix métallique.

Je mobilise toute mon énergie pour avoir l'air imposant par ma présence. Pas par ma force, ça je le sait. Mais j'ai quand même des mercenaires et une baraque quoi ! Et puis je suis un peu mystérieux et carré, même si sous cette carapace se cache une structure fragile.

"Ne pense tu pas t'occuper de choses qui te dépassent, garde ?" Dis-je avec un ton amusé en le toisant.

"Viens au moins en discuter autour d'un verre, après tout, nous ne sommes pas forcés d'en arriver aux mains ! Tu es civilisé et intelligent, je le vois !" Pendant que je dis ça je révèle un aumônière remplie et cliquetante afin de présenter la couleur a ce vil rat. Je m'approche de la table ou mon service de liqueur était encore posé.

"Viens prendre un peu de cette magnifique liqueur de carise, au moins histoire que nous négocions, qu'en dis tu ?" tandis que je dis ces paroles je jette un regard en coin imperceptible a l'Oeil qui comprend le message. Il recule, range son épée et vient se placer avec mes mercenaires dans le coin avec les elfes et le vampire enchainé. Ainsi ils ne présentent plus de menace pour le chef de la garde tout en restant prêts a protéger mes intérêts.

Au final, je suis bien heureux de mon choix de mercenaires !

"Après tout, que crains tu ? Tu passerais a coté d'une affaire en or dans laquelle tu ne prend aucun risque ! Même la Comtesse n'a pas d'arguments comme les miens, crois moi !" Je l'invite d'un geste des deux mains, révélant en même temps que je suis démuni de lames.
Eliwenn
Messages : 154
Inscription : 17 octobre 2013, 22:44

Re: Déracinement [suite - Ouvert]

Message par Eliwenn »

Rolkan fronça les sourcils à l'intervention du rebelle, et son sourire s'estompa légèrement.

- Nixo Corzko, marmonna-t-il pour lui-même avant de tiquer au quolibet de garde.

Il l'écouta l'inviter à prendre un verre de liqueur tandis que ses mercenaires baissaient leurs armes, et un sourire envieux s'épanouit de nouveau sur ses lèvres à la vue de la bourse. Pour s'élargir un peu plus à la mention de la comtesse.

- L'homme de fer, répondit-il enfin d'un ton exagérément chaleureux en s'avançant et acceptant le verre de liqueur.

Ses hommes gardaient toujours l'épée au clair, et il ne fit aucun signe pour qu'ils rengainent, montrant qu'il ne relâchait sa vigilance qu'en apparence.
Il resta quelques secondes à observer Nixo, et un frisson désagréable lui parcourut l'échine. Il n'aimait pas avoir affaire à cette homme. Sa voix de métal le mettait mal à l'aise, et il se demandait parfois si une épée passée dans sa poitrine transpercerait un cœur ou un mécanisme d'horlogerie.

Il reporta ensuite son regard sur les deux femmes captives, et une lueur cupide se ralluma dans ses yeux.

- La comtesse, hein ? Voilà qui est intéressant.

Il fixa de nouveau le chef de cette bande de brigand et se gratta la barbe d'un air faussement gêné, semblant être en plein dilemme.

- Vois-tu, ça ne me rassure pas bien ce que tu dis là. La comtesse trempe dans des histoires pas très jolies, dont le trafic de femmes fait partie. Tu sais que si la prostitution est acceptée à Urpis, je n'aime pas vraiment quand il s'agit de captives. Tôt ou tard, on risque d'avoir des problèmes avec un représentant de leur peuple si on les découvre. Alors tu vois, que tu mentionnes la comtesse alors que tu tiens deux charmantes femelles sous ta coupe, ça me chiffonne. Mon honneur d'honnête homme s'insurge. Et mon devoir de capitaine m'oblige à intervenir.

La réalité était bien évidemment tout autre. La mention de la comtesse avait finit de convaincre Rolkan que l'une des deux femelles était bien la drow recherchée. Et si ce brigand était prêt à débourser une coquette somme pour qu'il passe outre et les lui laisse, cela ne pouvait signifier qu'une chose : la valeur de la fuyarde était bien supérieure au contenu de la bourse que Nixo lui proposait. On ne dupait pas si facilement Rolkan Trill.

Tout sourire évanouit, il reposa le verre de liqueur sans y avoir touché et rejoignit ses hommes à reculons, sans quitter Nixo des yeux.

- Emparez-vous des femmes, enjoignit-il à aux deux hommes l'encadrant. Et si quelqu'un s'y oppose, éliminez le. On ne fait pas obstruction à la loi sans en payer le prix.
Doublon IG/RP de Thanis
Répondre