Guilde en voyage vers Ertuen

Région comprenant entre autre Urpis et Ertuën, région centrale où se retrouve les habitant de toute l'île.
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: Guilde en voyage vers Ertuen

Message par Kaevann »

La bataille avait cessé depuis quelques temps déjà, le groupe était rassemblé dans la grotte qu’avait indiqué la rodeuse Cathari.
L’elfe noir soignait les plaies grâce à la magie, il était épuisé mais ne pouvait se reposer.
La rodeuse namida avait réuni des plantes pour préparer des remèdes plus traditionnels mais elle ne pouvait s’éloigner de la grotte, craignant d’attirer les mort-vivants qui n’auraient pas été détruits par le sacrifice de Wayard. De plus, la nuit était tombée au dehors, et qui sait quels pouvoirs cela pouvait prodiguer aux créatures de la non-vie.

Elle sortait la plupart des plantes d’une petite sacoche qu’elle transportait. Kaevann sortait également des ingrédients de ses nombreuses poches de sa tunique de magicien aristocrate. Les siens étaient moins utiles pour la médecine, il s’agissait pour la plupart de drogue et d’antidouleur temporaire plutôt que de véritables médicaments. Des remèdes qui permettaient de continuer un combat en en payant souvent le prix de son propre corps.

Face aux blessures de l’inquisiteur, il fut obligé de lui faire boire une de ses drogues, malheureusement, l’effet secondaire pouvant provoquer des délires semblaient avoir complètement inondé l’esprit comateux de celui-ci. La fièvre était également forte, Kaevann craignait qu’il ne passe la nuit.

Un feu avait été allumé, il était alimenté par de vieilles buches retrouvé là. L’elfe noir y jetait un sortilège de temps à autre afin de réalimenter le foyer. Hercule était proche de la chaleur de celui-ci. Mais il semblait tomber dans la folie. Des mots incompréhensibles filtraient parfois en murmures, son corps semblait tiraillé. Kaevann lui lançait des sortilèges de soins consécutifs, au fil du temps où il récupérait assez de flux de mana interne pour se le permettre.

Un mot commençait à être compris par l’elfe noir : « Damné » répétait parfois le paladin meurtri.
L’elfe noir regarda soudain Alex’Heya avec une lueur d’espoir, mais c’était une idée qu’elle n’aimerait pas, que tous n’aimerait pas.
- Dame Alex’Heya, que ce passe-t-il lorsqu’un vampire en mord un autre ? Ou quelqu’un de « malade » ou plutôt qui a déjà été mordu ? Reconnaissez-vous le sang ?
Demanda naïvement l’elfe noir dont les connaissances sur les vampires n’étaient pas assez détaillées sur ce sujet.

L’elfe noir baissa son regard sur le paladin en commençant à appréhender le démon intérieur de celui-ci. Il prit son inspiration en arrivant à son étrange idée :
- Et lorsqu’un vampire mord un de ces « malades » ?
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Alexheya
Messages : 672
Inscription : 14 septembre 2013, 22:37

Re: Guilde en voyage vers Ertuen

Message par Alexheya »

Le calme était revenu sur la forêt, mais ni le mage ni l'elfette n'étaient rentrés. J'attendais toujours, imperturbable, je voulais qu'ils reviennent, personne ne devait mourir dans cette bataille contre des non vivants...

Mais le temps devint trop long, je le savais, ils ne reviendraient pas, pas maintenant. Avec peine je rentrais dans l'antre de la louve, là où elle nous avait guidé, tous, là où nous serions en sécurité le temps de reprendre nos forces. Je m'engouffrais dans le tunnel sombre, tâtonnant en appuyant mes mains sur la paroi de pierres humides. Le feu du campement éclairait faiblement le chemin, et plus j'avançais, plus la lumière gagnait en intensité. Ils étaient regroupés là, en silence, dans un renfoncement plus large, assez grand pour abriter notre petit groupe au complet. Chacun s'occupait de ses plaies, pansait ses blessures, et se détendait au pied du feu. Kaevann soignait avec attention notre guerrier, Hercule, qui semblait endormi. La douleur se lisait sur son visage, il avait dû puiser dans ses ressources pour protéger la naine fragile, maintenant il en payait le prix. La sueur perlait sur son front, ses paupières close exprimaient la souffrance interne en se plissant avec soubresauts.

Je lus avec difficultés les mots dessinés par les lèvres entrouvertes de l'inquisiteur, il était encore attaqué par son être intérieur, un damné, du moins l'âme du damné persistant dans son corps d'humain.

"Dame Alex’Heya, que ce passe-t-il lorsqu’un vampire en mord un autre ? Ou quelqu’un de « malade » ou plutôt qui a déjà été mordu ? Reconnaissez-vous le sang ?"

Kaevann, perplexe, cherchait une solution au mal qui rongeait le paladin. La courtoisie de l'elfe m'irrita un peu, entendre le mot "Dame" dans la bouche du messager Noir... Je n'étais pas une femme assez âgée pour recevoir un tel signe de politesse. Enfin là n'était pas la question. Le problème était vraiment complexe, la morsure d'un vampire peu avoir plusieurs effets, et je n'étais pas très connaisseuse, la vampirisation n'est pas très tolérée, la mort par l'asséchement est souvent l'option que j'emploie...

"Et lorsqu’un vampire mord un de ces « malades » ?"

Je le vois venir... Pauvre elfe, il ne sait pas ce que c'est que d'être un vampire...

"Je ne sais pas ce que ça fait, il faut déjà comprendre l'origine de cette malédiction, car c'en est une, du moins pour ceux qui n'ont pas la "chance" d'être vampire..."

Je m'approchais du corps allongé, écoutant les gémissements d'Hercule. Il me fallait savoir s'il avait été mordu. Je lui ôtais donc son casque, inspectant son cou, premier endroit où nos lèvres puis nos dents s'appuient, percer la veine conduisant le sang directement au cerveau était l'endroit stratégique pour entraver la victime en très peu de temps, rendant ses chances de fuites quasi-nulles. Mais Hercule n'était pas touché, sa peau était sans cicatrice.

"Hercule n'a pas été mordu, du moins pas au cou, je ne pense pas qu'il ai été mordu ailleurs, il me semble que le démon dans sa tête est un homme, je vous laisse deviner ce à quoi je pense. La seule partie où il aurait pu subir une morsure serait aux bras, je vais regarder ce qu'il en est..."

J'essayais d'enlever la lourde armure, aidée de Kaevann, puis j'examinais les bras du paladin. Là encore je n'y voyais pas la trace d'un coup de dent.

"Il n'a pas reçu la moindre morsure, ni même celle d'une bête, le damné qui s'est insinué en lui a dû s'y prendre par la magie, laissant son corps vide. Le mordre, je ne sais pas si ça changera quelque chose, quand on mord un homme, deux choix s'offrent à nous, ou plutôt trois, soit on tue la cible en la vidant de son sang, le corps peut se mouvoir avec une quantité limite de sang, en dessous c'est fini. On peut aussi mordre pour boire un peu mais ne rien faire de plus, la victime survit et ne subit aucun dommage, sauf le traumatisme que ça peut provoquer. Enfin, on insinue le venin, la troisième option, celle qui transforme en vampire. Hercule n'est pas concerné par ces cas de toute façon..."

La magie pouvait être d'une nature comme d'une autre, savoir trouver la faille dans le sort était une vaste tâche, je n'avais pas le temps d'y réfléchir, la situation du paladin était critique. Je repris, sceptique:

"J'ai deux solutions à proposer, ça me paraît à la fois dingue et efficace, mais autant vous dire que je ne sais pas quelles garanties il y a. Ce n'est qu'un "test", je ne suis pas sûre de moi. Je peux le mordre et lui injecter dans les veines mon propre sang, notre "venin", qui le transformera en vampire, son esprit changera et pourra rivaliser avec celui de l'actuel damné en lui, s'il est assez fort il pourrait même le détruire. Mais je doute qu'une vampirisation soit l'idéal, on est sensé le faire avec cérémonie, et vampiriser quelqu'un ne peut, normalement, pas se faire sur un simple coup de tête. Enfin je ne suis pas pour cette option. Ensuite, je peux juste le mordre et boire son sang. Mais je ne suis pas une purifiée, je doute d'avoir la force et la volonté pour m'arrêter en pleine dégustation. Le tuer ne nous avancera à rien."


Je m'approchais du visage fermé de l'homme, sentant sa respiration saccadée, puis dans un murmure, presque imperceptible, je finis de parler:

"Je peux, et je vais, devoir m'adresser directement avec le cher damné qui hante notre Inquisiteur. Mais je doute qu'il ne fasse attention à moi, il est très... arrogant. Je vais donc le forcer, et j'aurais besoin de l'aide. Soit je fais saigner Hercule, soit une âme charitable propose son sang... Je me boucherais le nez, sinon ça va partir en vrille."

La proposition ne fut pas très bien acceptée, personne ne voudrait tenter de se faire mordre par la damnée que j'étais au risque d'y laisser la vie. Amusée de voir la motivation des autres, je pris le bras du paladin dans mes mains et posais ma bouche sur son poignet. Mes dents piquèrent sa peau et son sang s'insinua dans ma gorge. Le flux était moins fort qu'avec une morsure au cou, mais je ne sus pas pour autant m'en détacher. Pour me forcer, et heureusement que c'était un ami sinon jamais je ne l'aurais fait, je fis un étau avec mes deux mains et enserrais mon cou, bloquant ma respiration. Le liquide dans ma bouche empêchait l'air de passer par mes narines, et je dus lâcher le bras pour pouvoir inspirer, plus par habitude que nécessité, après tout j'avais été humaine aussi.

La bouche pleine de sang, je vins porter mes lèvres sur celle du paladin. Le baiser sanglant devait éveiller à la fois le dégoût du paladin et le plaisir du damné, une fois rassasié il serait peut-être plus docile... de ma langue j'ouvris les lèvres d'Hercule et le sang coula naturellement sur son palais. Il fallait attendre maintenant, j'avais fait ce que je pouvais. Après avoir lâché la bouche du paladin, je susurrais à son oreille, plus pour m'adresser à son invité qu'à lui-même:

"Si tu es sage je le referais, si tu as faim il suffit de demander, mais laisse donc ton hôte tranquille, sans corps tu risque de disparaître, et ça je suis sûre que tu veux à tout prix l'éviter. A toi de voir, confrère."
Doublon IG/RP D'Elerinna
Image
Avatar de l’utilisateur
hercule
Messages : 356
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Guilde en voyage vers Ertuen

Message par hercule »

Tout était brouillé, flou, chaotique. Hercule était encore à genoux, ne pouvant rien faire. Même dans son esprit, il n'avait pas la force de faire face à ce maudit damné. Il n'avait même plus la force de rager...

- Que me veux tu , à la fin... Tu as déjà tué ma famille... Que te faut-il de plus...

Son sinistre passagers arrêta ses piètres gesticulations et retira sa main du visage de l'inquisiteur puis lâcha un énorme sourire :


- Ah enfin... depuis le temps, je me disais que tu te foutais que je sois rentrer dans ton esprit... ouvre grand les yeux...

Le vampire sautilla encore une fois sur place comme un gamin content de sa bêtise. Mais s'arrêta soudain : une voix lointaine vint les déranger. hercule ne pouvait discerner correctement mais il pensa à une femme.


- Mère ? c'est toi ?

Le vampire quand à lui fronça les sourcils :


- On peut pas être tranquille... qui me perturbe pendant mon cours...


Le visage du damné changea du tout au tout, un véritable visage d'un enfant ayant découvert une agréable surprise se dessina sur son visage :

- Oui ! Oui ! c'est elle ! c'est elle, ta copine damnée veut me parler... AAHHHHH !! enfin, je vais pouvoir avoir une discussion agréable !!!

Il sauta de joie. hercule encore dans le flou, ne comprenant pas la situation... Alex'heya ici ? Le paladin était il autant faible pour que tout les damnés puissent rentrer à leur guise dans son esprit... Soudain, une sensation douloureuse dans le bras vint à réveiller temporairement le paladin. sa vision revint et ses muscles commencèrent à reprendre du service. Il aperçut le damné sautillant et balbutiant n'importe quoi. Hercule entama un effort surhumain afin de se relever et chasser une bonne fois pour toute. Le paladin regardait sa main qui était posé sur son genoux et fut stoppé net, quand une goutte de sang vint persuter le dos de sa main. Puis une autre, et encore une autre... hercule leva la tête et aperçut avec horreur une pluie de sang déferler sur lui.


- Mais qu'est ce qu'il se passe ? suis-je en train de mourir ?

Soudain, une force violente vint clouer le paladin au sol. Hercule regarda péniblement vers le damné qui avait dorénavent enlever son masque et laissa apparaitre un visage propre et tenebreux, les yeux étaient tellement écarquillés, qu'ils auraient pu sortir de leur orbites. Le vampire s'arracha les cheveux dégoulinant de sang, ce dernier se répendait sur le sol, ruisselait doucement le long du visage de l'inquisiteur qui sourit.

- pourquoi souris tu ?

- Tu ne vois pas ? Hercule releva la tête, tu ne vois pas qu'ils ont enfin compris ?

- Qu...Quuee !!! RRRAAAAAhhhhhh !!!


Hercule pensa que Kaevann avait pris les devants et que la vrai mort du paladin, allait mettre fin aussi au vampire, tout cela pour ne plus mettre en péril le groupe. hercule était dangereux, il pouvait succomber facilement et à tout moment. Le vampire reprit son sérieux, il ne voulait pas mourir, il avait tant à faire. Il remit son masque puis s'adressa au paladin.


- Je vais te dévoiler un petit secret...

Il leva un bras et la pluie de sang resta en suspend puis fut attirée en un point en une grosse boule parfaite de sang.

- Je pratique une magie ancienne qui utilise le sang comme ressource, elle fut interdite mais j'ai réussit à en percer le secret et j'y ai découvert d'autres secret...

Un sceau entoura la boule de sang et tournait en orbite autour de cette dernière puis un deuxième apparut et un troisième.


- J'ai découvert que tu étais la clé de ma réussite et cela grâce à ta famille... enfin plus particulièrement ta mère...


De son autre main, il projeta du sang qui se transforma en solide chaîne et menottes qui lia poignets et jambes de l'inquisiteur qui resta immobilisé.

- tu n'es qu'un monstre !!!

- merci... bref, j'ai découvert en toi, ce que ta mère à cacher afin qu'un jour, tu puissent savoir la vérité sur elle et ses semblables et accéder à l’impensable... non non non non... le vampire secoua la tête, je ne dois pas lui dire... il n'est pas prêt... bref, reprenons.

Les sceaux changèrent de sens et se rétractèrent sur la boule de sang qui, dans un éclat de lumière, laissa place à une autre boule solide couverte de runes flottant dans le vide.


- je te présente la source de ton pouvoir et de tes origines, j'ai mis vingt ans avant de savoir comment cela marchait, c'est pour ça que je ne suis pas manifester avant, bien trop occupé... Mais maintenant, que je sais comment cette chose marche, le regard du vampire devint pétillant et machiavélique, je vais pouvoir prendre ta place.

- NNOOnnnn !!


Hercule hurlait tout ce qu'il pouvait, forçant de tout son corps espérant se défaire de ses entraves, il regardait avec rage le vampire s'exercer. Le vampire marmonna quelques mots qui activa la sphère, une lueur rouge s'en échappa. Il posa ses mains autour de celle ci puis deux sceaux apparurent et se placèrent autour des mains du damné.

- Enfin...


Une lumière rouge intense absorba le vampire puis plus rien... le noir complet. hercule était désespérer, il ne pouvait rien faire, il était faible, il avait été manipulé depuis le début par cet infâme créature. Une lueur apparut, des forme sombres puis des silhouette, il reconnut tout de suite alex'heya du sang dégoulinant de sa bouche, puis kaevann faiblement éclairer par un feu de camp.

hercule comprit qu'il était en train de regarder par ses propres yeux, ce que le vampire faisait avec son corps, et il pouvait aussi entendre les conversations fausses de ce damné. L'inquisiteur hurla les noms de chacun pour qu'ils l'entendent mais il avait l'impression qu'ils n'entendaient pas ses paroles. tout le monde avait l'air soulagé de voir revenir le paladin mais ce n'était pas lui... et une faute grave de la part du vampire allait le faire démasquer. Hercule vit sa main caresser la bouche de la damnée, essuyant au passage une goutte de sang puis le visage d'Alex'heya se rapprocha à une vitesse. hercule put voir les yeux surpris de la vampire : Le damné venait de l'embrasser. Il vit tout le monde reculer et pointer les armes vers lui.


- Comment oses tu !!!

Hercule ferma les yeux te contracta tout son corps, se concentrant de plus en plus, son sceau scintilla faiblement, il devait le faire, il devait se sortir de la, montrer sa volonté aux autres, ne pas les mettre en danger... Il serra les dents... le sceau s'illumina.


Dans le monde réel, le vampire venait de remarquer son erreur et essayait tant bien que mal à se justifier, lorsque des petits sursauts venant de ses bras, l'interpella :


- mince, il veut se libérer... je ne peux être partout à la fois !

Tout ses muscles étaient tendus, sa mâchoire lui faisait de plus en plus mal. Il ne savait pas combien de temps il allait tenir. Il avait besoin d'aide mais ses amis ne pouvait rien faire, ils étaient impuissants de l'autre côté...


- Tu peux le faire, mon cher hercule...


Une voix douce et élégante stoppa net les efforts du paladin. Ce dernier ouvrit la bouche, il avait l'impression de voir un fantôme : sa mère se tenait devant lui, une aura grise l'enveloppant, une sensation de douceur en dégageait. Une illusion ? une ruse du damné ? Il ne savait plus, il était épuisé.


- Tu as cette volonté enfouis en toi, au plus profond de toi, Elle posa sa main sur le torse de l'inquisiteur, une sensation de vitalité intense l'envahit, sa fatigue disparut aussi sec. Tu as le courage d'un lion, mon fils...

- Qui suis je ? que dois je faire ? quel est mon destin ? mère réponds moi...

L'aura entourant sa mère s'estompa petit à petit :

- Tu devras le savoir par toi même, mais je suis sur que tu trouveras ton chemin...
la silhouette s'estompa et disparut, j'ai confiance en tes capacités, le sang d'iridius coule dans tes veines... les paroles s’envolèrent dans le vide.

Le corps d'hercule tomba, seulement soutenu par ses chaînes... Puis une vibration émana du corps du paladin, puis deux...


- pourquoi... Pourquoi !!!!


Le sceau s'activa et une aura d'un rouge sang pur engloba l'inquisiteur, qui se releva sans forcer. Il mis un pied en avant et serra ses poings, les chaînes qui le retenaient prisonnier, partirent en éclat : il était libre ! Tout en continuant, il passa sa main devant lui, comme un rideau, il dévoila le vampire tenant la sphère entre ses mains. le damné sortit de suite de sa torpeur. Dans le monde réel, le corps s’effondra d'un d'un seul, en laissant perplexe tout ses camarades.


- Maudit sois tu ? tu as réussit ? comm...

hercule, avec une vitesse incroyable, tenait déjà d'une main le vampire par le cou. Il serra si fort, que le damné semblait avoir du mal à respirer.


- Tu te fous de moi, encore une fois, me faire croire qu'il y a de l'air ici...


De son autre main, le paladin saisit la sphère, elle planait au dessus de sa paume, légère. Hercule la scrutait puis ferma son poing, une partie de son aura se dégagea, enveloppa la sphère puis prit l apparence d'un coffre entouré de chaînes.


- tu...tu crois que cela va m’arrêter ?

- non mais te ralentir oui... mais ne t'inquiète pas, j'ai prévu autre chose pour toi !

hercule abaissa son bras qui tenait le vampire comme s'il allait le trainer au sol. Ce dernier ne se débattait pas, il comprenait qu'il ne pouvait rien faire. De son autre main, il ouvrit un passage, qui révéla un gigantesque labyrinthe. C’est à ce moment que le damné commença à se débattre, il avait peur, peur de se perdre dans l'inconnu et parce qu'au final, il savait de quoi était vraiment capable hercule. Un rugissement surgit des méandres du dédales. Hercule souleva le vampire, qui gigotait au dessus de la trappe.

- Tu devras le battre pour t'en sortir... bon courage !

- NNNnnnnnnooooOOoooonnnn !!!!

Le cri s’engouffra dans le labyrinthe jusqu'à disparaître dans le noir. hercule referma la trappe qui disparut, il était soulagé, il avait réussit, enfin... Il ferma les yeux et se relâcha.

- merci... mère...

Quelques instant plus tard, une odeur le perturba, du feu et cette odeur de moisissures.


- Oui, c'est vrai la grotte... se dit-il.

Il ouvrit les yeux sur le haut de la caverne et se redressa doucement, le retour était un peu rude. il regarda ses compagnons, toujours aussi perplexe et il lâcha un simple :


- Merci, tout va bien... j'ai une dette envers toi maintenant.

L'inquisiteur posa un regard gêné sur la damnée, il repensa au geste du vampire... Curieusement, il n'avait pas de haine envers elle, son voyage, au fin fond de l'esprit, l'avait ouvert ! Elle qui faisait tout pour le sauver après leur altercation quelques jours avant... cet animosité envers les damnés, ne fut qu'alimenter par le résident actuel de son esprit. Maintenant, il ne voyait plus le mal dans les races mais seulement dans les actes, car ce sont eux, qui font la personnalité de chacun...


L'inquisiteur se reprit, nettoya sa blessure, ré-ajusta son armure et remis son casque. Tout le monde avait l'air encore fatigué mais les soins étaient prodigués. Ils devaient bouger au plus vite, les squelettes étant toujours dans les environs. Il regarda Kaevann :


- Quelle est la prochaine destination ?
Répondre