Ame perdue [Fermé]

Région comprenant entre autre Urpis et Ertuën, région centrale où se retrouve les habitant de toute l'île.
Avatar de l’utilisateur
Thanis
Messages : 462
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Ame perdue [Fermé]

Message par Thanis »

Sommet des pendus, station du dalicéros.

- Vous ne montez toujours pas ?

Thanis cessa de scruter la route qui menait vers la cité abyssale pour poser le regard sur le conducteur du daliceros, qui s'apprêtait à reprendre les rênes de sa monture.

- Toujours pas, non.

- Je sais pas qui vous attendez, mais vous devriez laisser tomber. S'il s'entête à vous poser un lapin, c'est qu'il en vaut pas la peine. Et puis entre nous,
ajouta-t-il en se penchant légèrement vers elle et en baissant le ton, vous pouvez trouver mieux qu'un court sur patte.

La remarque fit sourire l'Eveillée et elle regarda l'homme remonter dans son véhicule.

- J'espère ne pas vous revoir à mon prochain passage, lui lança-t-il avec un clin d'oeil. Il y a sûrement mieux à faire pour une belle dame que de s'enliser dans ces montagnes.

Elle suivit l'imposant animal et son chargement du regard jusqu'à ce qu'il soit hors de vue, puis elle reporta son attention sur la route menant vers le territoire abyssal.

Pour la énième fois, elle se concentra et laissa son flux énergétique parcourir les environs. Elle percevait clairement l'aura du drow, ce qui signifiait que son informateur ne s'était pas trompé sur sa localisation. Si elle pouvait ressentir l'empreinte magique de l'elfe, c'était qu'il n'était pas loin. Et pourtant, elle l'attendait toujours.

N'ayant pas un bon souvenir de sa dernière excursion dans les parages, elle se refusait à pénétrer plus avant sur le territoire des nains, mais elle devait admettre que son actuelle stratégie était une pure perte de temps.
Elle avait supposé que Kaevann ne resterait pas longtemps sur le territoire abyssal, et elle s'était naturellement postée à un endroit où elle aurait pu l'intercepter. Mais, après plusieurs jours passés à guetter son passage, force était de constater qu'elle avait eu tort. Et l'inquiétude la rongeait chaque jour un peu plus.

Avec résignation, elle siffla donc une courte note aiguë, et un minuscule petit corbeau ne tarda pas à venir se poser sur une branche proche d'elle.
Pilim était sa dernière option, bien qu'elle détesta l'idée de l'envoyer auprès d'un être en qui elle n'avait aucune confiance, et de surcroit en des lieux peu surs. Mais l'impatience eut raison de sa prudence.

Sortant une plume et un parchemin de sa besace, elle se mit à rédiger une courte missive.
" Messire Kaevann,
j'ai besoin de vous parler, et je préfèrerais le faire de vive voix.
Si nous pouvions convenir d'un lieu où nous rencontrer, je vous en serais reconnaissante.
Soyez assuré que mes intentions ne sont pas belliqueuses.

Thanis"
Elle accrocha la lettre à l'une des pattes de son corbeau, qui en parut encore plus minuscule. Mais contre toute attente, il s'éleva devant elle sans effort et partit vers son destinataire.
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: Ame perdue [Fermé]

Message par Kaevann »

Kaevann reçut le corbeau alors qu'il était en voyage pour Rugenthür. Il fut surpris en découvrant l'identité de l’émetteur. Bien que la curiosité le piquait au vif, sa prudence reprit le dessus. Celui, ou plus celle, qui cherchait à le joindre était extrêmement dangereuse.
Il sortit sa plume et appela un de ses corbeaux qu'il chatouilla et nourrit d'un morceau de viande. Celui-ci le pinça de son bec mais l'elfe noir avait l'habitude et retira sa main du plumage de cendre avant d'être happé par la colère du volatile.

L'elfe noir réfléchit quelques secondes à la manière la plus troublante de qualifier la vampire et sourit en trouvant quelque chose d'original :
"Comtesse Thanis,

Le moment est fort mal choisi, mes corbeaux semblent agités ces derniers temps et c'est un mauvais présage.
Comme je crains d'affronter ma malchance dans ces moment là, je préfère différer cette requête à des jours plus calmes.

Mon corbeau reviendra vers vous d'ici quelques temps, le temps que les mauvaises affaires se tasses.

D'ici là je vous souhaite un bon vent et bonne fortune,

Kaevann
Il disposa le parchemin sur la patte du corbeau non sans recevoir un coup de bec puis le laissa partir pour sa quête à la recherche du vampire.
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thanis
Messages : 462
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Ame perdue [Fermé]

Message par Thanis »

La Purifiée fut soulagée de voir revenir Pilim sain et sauf, un autre corbeau le suivant de près. Elle faillit se faire pincer à plusieurs reprises par le belliqueux volatile avant de consentir à lui présenter quelques graines pour faire diversion. Pilim pépia de jalousie et elle lui en lança quelques unes avant de s'occuper du parchemin attaché à la patte du messager.

Son front se barra d'un pli contrarié à la lecture de la missive, qu'elle enflamma d'un sort mineur. Dans un juron, elle prit donc la résolution de faire taire sa prudence, et s'aventura en territoire abyssal en ruminant ses sombres pensées.

Si elle pouvait ressentir la présence relativement proche du drow grâce à son flux magique, elle demeurait incapable de la pister, et elle ne pouvait compter que sur la chance. Celle-ci décida finalement de lui sourire à la sortie d'un défilé de pierre : de l'autre côté d'une vaste plaine, elle aperçut enfin Kaevann.

Ne voulant pas laisser passer l'occasion, elle se rua vers le drow, et au fur et à mesure qu'elle avançait, sa magie l'emplissait sans qu'elle s'en rende compte. Elle était tendue, en colère, et elle était prête à user de toutes ses armes pour obtenir enfin des réponses.

- Kaevann, quel heureux hasard, lança-t-elle une fois arrivée à son niveau. Un sourire ourlait ses lèvres mais il n'atteignait pas ses yeux. Puisque le destin veut que nous nous rencontrions malgré tout, j'espère que cette fois, vous ne déclinerez pas cette entrevue.

Elle ne masqua pas la menace sous-jacente, ni ne chercha à dissimuler les flux magiques qui l'auréolaient tels un feu prêt à embraser tout ce qui se trouvait à proximité. Tout comme elle ne se soucia pas du danger et d'éventuels adversaires qui auraient pu être tapis non loin.

Elle avait besoin de réponses, dusse-t-elle pour les obtenir aller voir le passeur, et y entrainer le drow avec elle.
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: Ame perdue [Fermé]

Message par Kaevann »

L'elfe noir vit arriver la "comtesse vampire" et il plissa les yeux devant cette mauvaise rencontre.

"Quel heureux hasard en effet..." marmonna-t-il sans grand enthousiasme.

Thanis était en mauvaise posture malgré sont flux magique ahurissant qui étouffait littéralement Kaevann.
Les nains des abysses étaient sur le pied de guerre depuis que de nombreux elfes namidas et vampires purifiés débarquaient pour aller visiter l'ouvrage nain sans autorisation : la cité de Rugendhur.

Les nains des montagnes étaient non loin et pouvait prendre en tenaille la comtesse. Tandis qu'hercule était au coté de l'elfe noir.

L'elfe noir se dit qu'elle avait du cran de venir l'interpeler au milieu du territoire ennemi et considéra son action :
"Je vous écoute Comtesse Tanis, j'espère que vous m'apportez également de bonne nouvelle de Melchiora ?" Répondit finalement l'elfe noir.
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thanis
Messages : 462
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Ame perdue [Fermé]

Message par Thanis »

Elle ne releva pas l'ironique "comtesse" dont il l'affublait, mais l'évocation du prénom de sa soeur Purifiée alluma malgré elle quelques flammèches orangée au bout de ses doigts, qu'elle fit cependant avorter dans l'instant.
Elle n'avait aucun confiance en ce fanatique de l'ordre noir, et si son ton lui déplaisait, son allusion à Melchiora ne fit qu'accroitre sa colère.

- C'est amusant que vous me demandiez de ses nouvelles, car c'est justement pour cela que je tenais à vous voir, fit-elle entre ses dents, toute trace de sourire disparue. Je suis sans nouvelles d'elle depuis plusieurs lunes. Elle ne répond pas aux corbeaux, nul ne peut la localiser, et elle n'est pas venue à l'élection de notre guide, que nul purifié n'aurait manqué. A ma connaissance, vous êtes l'une des dernières personnes à l'avoir rencontrée, et compte tenu de l'intérêt qui vous paraissiez lui porter, je vous retourne la question.
Avez-vous des nouvelles de Melchiora ?
lâcha-t-elle en le toisant d'un regard noir.
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: Ame perdue [Fermé]

Message par Kaevann »

L'elfe noir haussa les sourcils :
"J'attends moi même une réponse de sa part car elle semblait en effet avoir le genre de talent que nous recherchons. Je m'inquiétais de son silence mais le temps passe différemment chez vous, les vampires aussi je ne m'étais pas inquiété plus que de raison." avoua-t-il en se grattant le menton.

Son regard qui se faisait naturellement arrogant se changea en un regard sévère et déterminé :
"Croyez-vous qu'elle est en danger ?" Demanda-t-il, son flux magique commençait également à gronder.

S'il avait une chose que l'elfe noir détestait, c'était de perdre quelqu'un qu'il appréciait.
Il cogna son sceptre au sol qui raisonna magiquement, trahissant son agacement soudain :
"Nous devons élucider ce mystère, Dame Melchiora est peut être en grand danger !"

Kaevann repensa subitement à la prêtresse elfe noir Iphis qui avait périt peut de temps après la rencontre avec l'ordre noir.

Un complot était-il à l’œuvre contre sa guilde ?
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thanis
Messages : 462
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Ame perdue [Fermé]

Message par Thanis »

Le drow avait l'air sincère. Mais comment savoir s'il disait la vérité, ou s'il était seulement bon comédien ? Thanis n'avait pas les moyens de faire la différence, et elle décida donc de lui faire confiance. Cela ne l'empêcherait pas de rester sur ses gardes.

Elle allait lui répondre quand un nain en furie surgit de nulle part. Entièrement concentrée sur sa conversation avec Kaevann, elle ne l'avait pas vu venir, et il eut le temps de lui asséner quelques coups qui répandirent du sang vermeil sur sa tenue.

- Shar'tleg maral d'lassen, lança-t-elle pour réponse à l'injonction de l'abyssal.

Un vent violent se leva, chargée de feuilles de Cheel qui prirent pour cible le nain, le lacérant et le poussant inexorablement à quelques pas de la Purifiée.

Elle n'avait pas usé de son sort le plus puissant, car elle n'était pas là pour se battre, mais avait juste tenue à mettre de la distance entre son attaquant et elle. Et refroidir par la même occasion ses ardeurs.

- Est-ce donc une tradition naine de frapper avant de parler ?
lui lança-t-elle avec colère. Puis se tournant vers Kaevann : je vous crois. Et je suis d'accord avec l'urgence de la retrouver. J'aurais aimé en discuter -elle insista légèrement sur ce mot, montrant que sa colère à son encontre était pour l'instant éteinte - mais je crains que nous ne puissions échanger deux mots sans que je ne me retrouve avec une hache dans le dos, ajouta-t-elle en lançant au nain un regard furibond, occultant le fait qu'elle s'était introduite sans leur permission sur leur nouveau territoire. Je retourne à Calmelac. Si vous voulez me joindre, j'y serais jusqu'à demain.

Sa dernière phrase résonna plus comme une prière. Malgré ce que le drow lui inspirait, elle voulait user de tous les moyens pour retrouver Melchiora, et elle aurait sans doute besoin de son aide et de celle de son réseau d'information.

Sur une révérence exagérément pompeuse à l'attention de l'abyssal, elle fit demi-tour et prit la direction de Calmelac.
Avatar de l’utilisateur
Thanis
Messages : 462
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Ame perdue [Fermé]

Message par Thanis »

Thanis n'avait pas vraiment cru que le drow lui proposerait son aide, aussi fut-elle agréablement étonnée de le voir le lendemain la rejoindre à Calmelac, accompagné d'Hercule qui semblait le suivre comme son ombre.
Les trois improbables compagnons cheminèrent des terres naines jusqu'à Ertuen en silence. Peu de mots furent échangés, et cela n'était pas dû qu'à leur inimitié. La disparition de Melchiora inquiétait au plus haut point Thanis, et les espions du drow ne leur apprenaient rien.
L'espoir qu'elle avait eu d'avoir de ses nouvelles par le biais de Kaevann s'était évanoui.

Ils ne pouvaient pas arpenter l'île entière en comptant uniquement sur leur chance, aussi Thanis décida-t-elle d'utiliser son ultime atout, bien qu'à contre cœur.

- Ma magie est impuissante à localiser Melchiora, commença-t-elle de but en blanc, coupant le silence qui les environnait, tout comme le sont vos espions et les pisteurs que j'ai déjà contacté. Mais je connais une personne qui pourrait peut-être le faire.

Elle hésita quelques instants. Elle rechignait visiblement à y faire appel, mais elle n'avait plus vraiment le choix.

- Il y a une puissante sorcière, plus au sud. Le genre d'art qu'elle pratique est assez différent du mien. Mais si elle ne peut pas non plus nous aider à localiser Melchiora, alors je crains que nous devions interroger une à une toutes les âmes vivant sur ces terres.

Et dans un soupir résigné, elle prit la direction de la plaine obscure.
Répondre