Il était temps... {fermé}

Région comprenant entre autre Urpis et Ertuën, région centrale où se retrouve les habitant de toute l'île.
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Messages : 142
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Il était temps... {fermé}

Message par Shaolan »

Il y a trois années...
Une nuit comme une autre... Sur un lieu comme un autre... Ennuyeux comme un autre... Effacé comme un autre... Alors qu'il avait été tant par le passé. Si agité. Si plein d'espoirs et de drame. Par des nuits aussi vives que le jour. Si étrange. Et Elle avait été tant, Elle avait été. Tant. Et tant. Elle avait été pleine d'espoirs... Et si pleine de drames. Elle. Avait. Eté. Un jour. Une nuit. Il y avait si longtemps. Beaucoup avaient souffert. Beaucoup s'étaient réjouis. Beaucoup avaient oublié. Beaucoup L'avaient oubliée. Elle. Ses Espoirs. Ses Drames. Sa Vie. Sa Mort. Tout. Effacé. Elle avait été. Il y avait si longtemps. Quand leurs jours étaient les siens aussi. Et que leurs nuits abritaient encore ses rêves et ses tourments. Que Sa voix conduisait des foules et en arrêtait d'autres. Que Sa main bénissait ou accusait... Si peu. Quand Ses yeux réchauffaient... Ou glaçaient leurs cœurs d'un regard. Elle avait été. Avant. Il y a si longtemps. On l'avait adorée. On l'avait meurtrie. Comme une icône mal menée. On l'avait écoutée. On l'avait fait taire. Comme une déchue vénérée. On l'avait tuée. Elle. Elle avait été. Mais c'était il y a si longtemps... C'était hier. C'était cent ans. C'était demain. Idril Evakmeït avait été...

Maintenant elle n'était plus. Son souvenir s'était effacé de la mémoire collective. Son œuvre était morte avec elle. Sa chair était glacée. Et son enveloppe à la jeunesse éternelle restait le dernier vestige du ramdam qu'avait été son existence. Seule dans son cercueil aux parois de verre. Son œuvre était devenu un sépulcre. Les murs de pierres de son école n'étaient hantés que par quelques âmes encore troublées par sa défunte présence. Tels des moines gardant sa dépouille dans un vaste et triste tombeau. Plus de rires dans les jardins. Plus de cris dans le hall. Juste un pesant silence d'absence à peine troublé par le passage de visiteurs furtifs... Quittant bien vite l'endroit mort, aux centaines de portes closes.

Une nuit comme une autre sur un lieu comme un autre ennuyeux et effacé comme un autre... Il n'y avait ni orage, ni neige, ni vent, ni pleine lune... Une nuit. Il n'y avait pas moins d'étoiles dans ce ciel commun à tous. Rien. Il y avait juste eu ce cri. Ce terrible cri qui aurait pu effrayer n'importe qui. Il y avait juste eu ce bruit de verre brisé. Et un nouveau silence avant que la pluie ne se mette à tomber...

Dans les jardins de Farindar, à la frontière Namido-Rebelle. Idril Evakmeït avait été. Et là où le cadavre de l'elfe aux yeux d'ange avait été... Il n'y avait plus qu'un lit funèbre entouré des restes d'un dôme de cristal. On avait osé enlever à la dernière demeure son hôte. Il y a si longtemps. Elle avait été...
C'était il y a trois ans... Mais avant ça longue avait été l'histoire d'un amour qui avait, à lui seul, déstabilisé les Dieux. Pour y voir plus clair nous allons reprendre maintenant loin dans le passé.
D'une rencontre, une amitié, un amour, un coup du sort et pour finir, une tragédie qui avait changé à jamais la vie d'un Elfe.
Installez vous confortablement car il faudra un peu de temps pour conter cette histoire...
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Messages : 142
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: Il était temps... {fermé}

Message par Shaolan »

ACTE I : Le passé

Scène 1: La rencontre


Notre histoire commence il y a sept ans, lorsque le Roi Namida Ghan D'Ilf enrôla un groupe de Tédéhéssiens dans une quête liée directement au passé et au futur de l'Ile.
A l'époque Shaolan avait à peine dix huit ans, ce qui était jeune pour un Elfe combattant au nom la couronne. A la demande de son Roi, il avait fait parti d'une expédition au cœur des Abysses. Celle ci visait à découvrir et obtenir des artefacts qui serviraient plus tard, à l’insu du groupe, à empêcher un cataclysme destructeur pour l'Ile et ses habitants; la renaissance des Dragons.

En effet, les jeunes aventuriers devaient sceller à nouveau un immense sarcophage de glace emprisonnant le dernier spécimen de Dragon. Ces êtres avaient été créés et animés par les Elfes Namidas, les Nains des Montagnes et les humains lors de la grande bataille contre Dradik il y a de très nombreuses années; La guerre des Gargouilles.


{Un résumé en attendant l'acte 4 du BG de la Tédéhéssie par Ghan;}
Peu de temps après la division des deux lunes, une pierre rouge a atterri a Thanitoria, capitale des Nains. Cette pierre mystérieuse et maudite a créé une scission entre les sujets loyaux de Thorkin, premier roi nain et Dradik, son maître de guerre.
Défaits par les "montagnards", les troupes de Dradik se sont réfugiées dans les Abysses, et y ont installés leur première ville : c'est l'actuelle "Antre de Dradik".
Profitant du pouvoir des pierres rouges et des fontaines d'eau rouges qui permettent d'en cristaliser pratiquement à l'infini, Dradik créa une armées de Gargouilles, et les envoya à la conquête de l'île. C'est l"effort combiné des Nains elfes et humains, et la création des Dragons. (dont la plupart périrent au combat)
.
La folie du Tyran, suite à la terrible guerre des Gargouilles a fait fuir bon nombre de ses "sujets" (pour Dradik il s'agit davantage de bétail...) et Tharok, actuel chef des Abyssaux a migré au fond de la faille de Gorha, vers le dernier gisement de Damentium de l'île et ils y construisirent Dredervik.
Dradik, quant à lui, a été vaincu par Tharok, et était sensé être mort sous un éboulement...
Dradik a fait son retour il y a quelques mois, accompagnés de nouvelles gargouilles, dont certaines invulnérables aux attaques classiques. Il a absorbés bon nombre des âmes des tédéhessiens, ce qui explique la faible population acuelle de l'île. Son but était de récupérer ses âmes et les emprisonner dans des pierres rouges semblables à celle tombé à Thanitoria,afin d'affaiblir la puissance des Quatre dieux. Le plan de Dradik le Tyran a finalement échoué après une coalition des peuples. Il semble être mort et incapable de revenir à la vie.

Bref, reprenons.

Ce fut lors de cette aventure que le jeune Elfe fit la rencontre de celle qui changea à jamais son existence. Elle s'appelait Idril, elle était plus jeune que lui, blonde avec le visage fin, empli d'une beauté démesurée et possédait une gentillesse et une volonté à toutes épreuves. Lui aussi était jeune à cet époque, mais à côté d'elle il passait pour un gamin écervelé à peine plus mature qu'un bewok.
Il avait su dès cet instant que ce n'était que le début d'une longue histoire dont il n'imaginait pas le dénouement.
Les jeunes héros (huit au total) remplir à bien leur mission et devinrent alors les Gardiens du Sarcophage de Glace (cf RP du Sarcophage de Glace)

Ce fut quelques semaines plus tard, de retour sur les terres Elfiques, sous les brises salées du Littoral Flamina, que les deux Namidas purent enfin en apprendre chacun un peu plus sur l'autre.
Dans un campement de fortune et au bord du feu, il parlèrent et partagèrent leurs souvenirs, leurs expériences tout au long de la nuit. C'est certainement lors de cette longue nuit d'été que l'Elfe tomba amoureux d'elle, mais il ne le découvrit que plus tard. Nous y reviendront.

En tout cas, ce jour marqua la rencontre de leurs cœurs, et aujourd'hui encore, ils sont toujours liés entre deux mondes.
Répondre