Rencontre

Région comprenant entre autre Urpis et Ertuën, région centrale où se retrouve les habitant de toute l'île.
Avatar de l’utilisateur
Acanthe
Messages : 50
Inscription : 07 mars 2014, 16:58
Localisation : Normandie
Contact :

Rencontre

Message par Acanthe »

Elle avait recouvert ses cheveux du capuchon gris de sa cape. On voyait à peine ses yeux et elle s'ennuyait déjà. Bon, par où aller maintenant? Nord, sud, est... ouest? Elle regarda un peu partout autour d'elle, n'osant communiquer. Acanthe n'avait jamais vu autant de personnes depuis bien longtemps et semblait mal à l'aise dans cette bourgade. En plus, elle y était totalement par hasard, parce qu'il y avait de la lumière là bas, parce que peut-être, au fond d'elle même, sa "meute" lui manquait ?

Un instant elle vérifia son sac à dos, observa le ciel d'un bleu azur jaugeant de la probabilité qu'il fasse un temps mauvais - plutôt faible conclua t-elle, lorsqu'elle entendit une voix:

-S'lut m'dame ! Z'êtes nouvelle aussi dans c'bled ?


Elle se retourna, puis se retourna encore jusqu'à regarder plus bas et distinguer un nain lui adresser la parole.

-Hum.

Sur le coup, elle ne savait pas quoi répondre. Est -ce qu'elle était nouvelle...?

-je suppose que oui. je recherche un labyrinthe. Vous savez où il se trouve?
Thorik
Messages : 16
Inscription : 07 mars 2014, 20:17
Localisation : Normandie.

Re: Rencontre

Message par Thorik »

Lorsque les gens se baissaient lentement pour l'observer, Thorik avait envie de hurler. Sérieusement. Un son de sa voix, ça s'entendait clairement que la source provenait "du bas" non ? Mais non, les grandes pattes se sentaient toujours obligé de regarder autour d'eux avant de daigner regarder vers le bas. Quelle condescendance...

Le regard glacial de la vampire lui glaça le sang. Pas franchement mal-aimable, mais il avait quelque chose de perturbant. De pénétrant. Thorik se demande alors s'il n'avait pas fait une grosse connerie. Il jeta un bref coup d'oeil autour de lui pour se rassurer. Les gardes étaient toujours à leur poste. Si la suceuse de sang se décidait à faire du court sur patte son repas, elle serait empallée sur le champs.

*Ce serait dommage, elle a une jolie bouille la frigide.*


-Un labyrinthe vous dîtes ? Un mec m'a demandé d'lui rendre un service là-bas. C'est p'tétre le même que l'vôtre ?
Avatar de l’utilisateur
Acanthe
Messages : 50
Inscription : 07 mars 2014, 16:58
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Rencontre

Message par Acanthe »

Elle resta un instant songeuse. Si le marchand avait demandé à deux personnes de faire ça, c'est que ça n'allait pas être si simple...

-Alors viens.

Lorsque ces mots sortirent de la bouche d'Acanthe, elle faillit s'insulter elle même. La damnée n'avait pas vu de gens depuis bien longtemps et voilà qu'elle demandait à un nain de l'accompagner. S'il était bavard, ce serait l'apothéose. Mais au moins il semblait solide alors que la vampire elle, semblait se briser au moindre coup de vent.

Elle enleva la capuche de sa tête qui dévoila une trainée de cheveux blancs un peu noués.


-Si tu le souhaites, bien sûr, ajouta t-elle après examen minutieux du nain devant elle. Quel est ton nom? Au moins pour communiquer, ce sera plus commode de connaitre un minimum de choses sur l'autre.
Thorik
Messages : 16
Inscription : 07 mars 2014, 20:17
Localisation : Normandie.

Re: Rencontre

Message par Thorik »

-Alors viens. Si tu le souhaites bien sûr.

Sa douce voix le fit frémir. Elle avait quelque chose d'envoutante et d'inquiétante à la fois. Mais pour l'heure, Thorik ne pouvait pas se permettre d'être rabat-joie. En dehors de sa mine, il ne connaissait personne.

-J'veux bien.

Il caressa sa barbe, une habitude lorsqu'il réfléchissait. La vampire était frêle. En cas de crise sanguinaire, il devrait pouvoir la maitriser facilement. On lui avait raconté la soif de sang obsessionnelle de ses créatures. Bien que celle-ci ne semblait guère mauvaise, mieux valait rester sur ses gardes.


-Quel est ton nom ?
-Thorik Balderk. Quel est le tien ?
Avatar de l’utilisateur
Acanthe
Messages : 50
Inscription : 07 mars 2014, 16:58
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Rencontre

Message par Acanthe »

Le visage de marbre resta de pierre tandis qu'elle répondit simplement:

-Acanthe.

Tu as tout ce qu'il te faut pour la route?

La damnée ne savait même pas où se rendre et regarda légèrement vers le nord. Depuis le temps qu'elle passait ses nuits dehors, elle s'était accoutumée à ne prendre que le strict minimum et trouvait de quoi boire sur place en général. Sinon, elle était d'une humeur exécrable. A présent, lui fallait-il poser d'autre questions sur le nain? Est-ce qu'elle devait lui faire confiance, fallait-il sourire de temps en temps pour paraitre un peu gentille?

Pour l'instant, elle n'en avait pas envie.

-Je te propose qu'on parte a l'aube. Rendez vous sur la grande place ?
Thorik
Messages : 16
Inscription : 07 mars 2014, 20:17
Localisation : Normandie.

Re: Rencontre

Message par Thorik »

Pas très aimable la Acanthe. Thorik décida de ne pas y prêter attention.

-Euh... bah disons que je n'ai pas trouver où me payer une hâche. Je me serais bien rafraichis le gosier aussi. Enfin bref', ça me gêne un peu de partir tout nu.

Il réfléchit quelques instants.

-Je suis ok pour le point de rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Acanthe
Messages : 50
Inscription : 07 mars 2014, 16:58
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Rencontre

Message par Acanthe »

Ainsi à l'aube, ils partirent au hasard sur la route en direction du Nord. Les deux compagnons, très différents, marchaient - presque de concert- à travers champs.
Répondre