Tout ça pour des carises.

Région comprenant entre autre Urpis et Ertuën, région centrale où se retrouve les habitant de toute l'île.
Lucius
Messages : 86
Inscription : 03 mars 2014, 20:39

Re: Tout ça pour des carises.

Message par Lucius »

Lucius avait entendu dire qu'Acanthe, était en route pour amener des carises à la cousine du vendeur du zouk. Lors de ses promenades à Urpis l'individu l'avais interpellé pour lui demander d'en ramener plus encore.

Lucius sourit, il se dit que sa cousine devait être bien gourmande. Mais après tout en tant que damné il pouvait parfaitement comprendre la gourmandise...

Il prit contact avec Acanthe, pour se joindre à elle. Lucius appréciait la compagnie de ses paires, il se dit que c'était l'occasion d'en profiter.

Il partit prestement vers le Littoral paladin, et il arriva rapidement. Arrivé sur les champs maritimes, ses sens aiguisés lui révélèrent qu'Acanthe était passée peu de temps auparavant. Il ne tarderais pas à la rattraper.
Néanmoins, il perçut une autre personne à ses cotés qui semblé la suivre à petites foulées. Lucius espéra qu'elle ne s'était pas attirée d'ennuis ou pire qu'elle ne soit pas traquée par une personne mal intentionnée. Lucius voulu accélérer le pas pour la retrouver mais dans son élan il s'aperçu qu'il avait complètement oublié de prendre les carises.

Il décida d'en chercher dans le coin, et continuerais sa course plus tard. Après tout Acanthe de devait pas craindre grand chose, c'était une damnée...
Avatar de l’utilisateur
Acanthe
Messages : 50
Inscription : 07 mars 2014, 16:58
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Tout ça pour des carises.

Message par Acanthe »

Acanthe et le nain attendaient toujours. Finalement, ils se décidèrent d'avancer un peu plus près du labyrinthe et de l'attendre devant. Un midi, tandis que le nain mangeait la damnée puis fit:

-Lucius doit aller chercher ses carises avant de nous rejoindre... Tu as bien les tiennes?

Dit-elle en soupesant les siennes, dont une avait été ceuillie par le nain lui même.
Thorik
Messages : 16
Inscription : 07 mars 2014, 20:17
Localisation : Normandie.

Re: Tout ça pour des carises.

Message par Thorik »

Les yeux de Thorik s'écarquillèrent, tandis qu'il cracha sa bouchée.

*Imbécile de court sur patte ! Trouve une excuse ou tu passeras pour un idiot, vite !*


Il se leva, tâta ses poches, puis fouilla son paquetage avec précipitation.

-Euh... je crois que je les ai égaré.
Avatar de l’utilisateur
Acanthe
Messages : 50
Inscription : 07 mars 2014, 16:58
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Tout ça pour des carises.

Message par Acanthe »

Elle ne dit rien et regarda simplement le nain. Lucius ne devait pas tarder à venir mais lui aussi avait des carises à ceuillir. Allait-elle restée là, près du feu, à patienter pendant qu'ils se baladaient dans les environs?

Une fois le nain hors de vue, elle se leva et entra dans le labyrinthe. En tête, l'idée de guider par la suite le nain et le damné lui effleurait l'esprit. Au hasard elle poussa une première porte et entra dans une bibliothèque bien grande aux étagères
cherchées de bouquins. Les lieux semblaient bien entretenu. Soudainement, une jeune femme semblait trépigner d'impatience derrière un bureau puis s'écria:

-Vous êtes là pour les carises, c'est ça?

La damnée surprise de trouver la jeune femme aussitôt, répondit:

-Euh. Oui.

Elle s'approcha du bureau et les lui laissa. En échange, elle recu une lettre à livrer à René. Le dalycéros était non loin, ce ne serait plus qu'une formalité. Acanthe empocha la lettre, envoya les instructions de Lucius s'en alla vers le Dalycéros. Le nain l'avait rejointe, d'ailleurs...Il avait été rapide, finalement.
Lucius
Messages : 86
Inscription : 03 mars 2014, 20:39

Re: Tout ça pour des carises.

Message par Lucius »

Lucius finit par cueillir les carises. Il se dit que son épopée était bien pathétique, mais après tout le vendeur lui avait promis une petite récompense en stell et par les temps qui courait ce n'était pas de refus.

Il commença à aller vers le labyrinthe; à ce moment précis il reçut une missive d'Acanthe apparemment elle et son compagnon avait déjà finis leur course. Lucius continua alors mollement son périple. Il entra dans le labyrinthe et vis une jeune femme en train de dévorer des carises.

"-Mademoiselle ? c'est à vous que je dois livrer ces carises ?
- Merci René !! s'ecria la femme en tendant la main.
- Euh, voici pour vous alors, fit Lucius pret à tourner les pas.
- Attendez monsieur !! Merci beaucoup pouvez vous apporter ça à mon cousin ? La femme tendit un bout de parchemin."

Lucius ressorti du labyrinthe en se disant que l'ermitage n'était pas très bon pour la santé mentale. Il sourit en pensant qu'il était devenu un simple livreur.. Il fit route vers Urpis. Se demandant ce que pouvait bien faire Acanthe avec un nain qu'il avait d'abord pris pour une menace. Le monde à parfois un plan qu'il est difficile de comprendre. Toujours était-il, qu'il avait une récompense à aller réclamer.
Thorik
Messages : 16
Inscription : 07 mars 2014, 20:17
Localisation : Normandie.

Re: Tout ça pour des carises.

Message par Thorik »

Le trajet de retour ne leur prit que quelques jours. Finalement, ils n'avaient pas rencontré l'autre bête à croc. Comment s'appelait-il déjà ? Lufius ?

*Boarf', on s'en tape...*

Ils arrivèrent finalement à Urpis. Le village pittoresque sentait toujours aussi mauvais. Quel en était l'origine ? Les poules, les villageois ? Ou le cadavre du couillon devant qui ils venaient de passer ? Thorik avait entendu dire que le mec avait agressé un garde. Sûrement ivre le pauvre homme. Quoi qu'il en soit, il avait été occis et pourrissait à présent dans la ruelle. Du coin de l'oeil, il avait semblé au Nain que la cheville de l'homme avait été quelque peu rongé. Sûrement par un chien errant.

Lorsqu'ils arrivèrent à proximité du bazar, le Nain s'ordonna intérieurement de se recentrer. Pourquoi était-il si rêveur ? Perdu dans ses pensées.
René les interpella, lui et la Vampire. Il lui remirent les lettres et reçurent leurs récompenses. Cela lui faisait du bien de sentir sa bourse pesait dans sa poche.

Après avoir quitté le bazar, l'heure des adieux étaient venu. Tous deux avaient des choses à faire, à des endroits radicalement opposés. Les adieux furent bref, Acanthe semblant impassible comme à son habitude. Lorsque Thorik lui proposa de remettre cela un jour prochain, elle se contenta de le regarder de ses yeux pâle. Thorik en eût un frisson. Ce regard de mort, il ne s'y était pas encore totalement habitué.
Acanthe ne lui répondit pas, tourna le dos et reprit sa route, se contentant d'un bref signe de la main.

*Mouais. Fais genre qu'elle s'en cogne, ou elle s'en fout vraiment ? Foutu mort-vivant...*

Le Nain reprit son voyage. Quelqu'un l'attendait...
Répondre