RAZ is coming

Toutes les annonces officielles relatives à Terres Divines

RAZ is coming

Message par Camus » 16 Avril 2014, 17:56

Tout est dans le titre, nous pensons mettre en place la fameuse RAZ d'ici fin mai.
Ce ne sera pas seulement une remise à zéro, ce sera surtout l'avenement d'un tout nouveau moteur de jeu plus moderne et vraiment différencié des jeux dispo sur la toile.

A ce jour, le jeu souffre d'une décennie d'existence, il était donc nécessaire de remettre à plat tous les codages, formules de jeu ect... Ce qui veut aussi dire que les caracs, objets et meme skin seront obsolète.

C'est donc bien un tds 2 lol

Cette raz nous permet aussi de mieux cerner la philosophie du futur Terres divines.

Nous souhaitons conserver la richesse de l'univers et conserver cette esprit roleplay. A l'image des derniers mois, nous souhaitons privilégier le roleplay de map ingame, moins élitiste que le roleplay forum.

Terres divines se veut différent en terme d'experience de jeu, et ce nouveau tds sera basé sur la confiance que nous vous apporterons.
A terme nous souhaitons que vous puissez être le maitre des jeux de votre propre histoire avec la personnalisation de vos equipements, de vos skins, des actions sur historiques et même pouvoir interagir sur les maps.
Personnalisation, coopération, et liberté sont les clefs de ce futur Terres Divines

D'autres news sous peu...
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Trium
 
Message(s) : 1119
Inscription : 07 Février 2013, 11:03

Re: RAZ is coming

Message par Camus » 17 Avril 2014, 12:34

Dans la petite news précédente Ghan vous expliquait comment nous allons orienter la "V 1.999",et nous allons vous abreuver des jours durant des différents changements qui vont s'opérer.

Ghan vous parlait principalement d'une plus grande implication du Roleplay au sein du jeu. Quelques petits points de précision s'impose. Cela peut paraitre évident mais il est bon de préciser que si le RP du jeu va être amélioré, le Roleplay du forum, plus libre en terme de structure mais plus exigeant, ne sera pas oublié. Mais nous voyons la plateforme jeu comme un moyen de s'ouvrir à son rythme au roleplay, de partager, nouer des contatcs et, à terme, de "rentrer dans le grand bain" qu'est le RP du forum.

Ceci étant dit voici quelques outils qui le permettront :

-Tout d'abord une refonte de l'historique, ou devrais-je dire des historiques. Chaque action n'est reportée qu'aux joueurs qui ont pu voir "visuellement" l'action. Toute personne absente de la map sera incapable de connaitre ce qui s'est passé sur la map. Plus encore, en fonction de la distance d'une action, vous pourrez obtenir des informations supplémentaires. De par le "tri automatique" on va pouvoir rajouter une tonne d'informations qui manquait du genre "machin rentre sur la map" ou "bidule fait du commerce avec un PNJ".

-Un petit truc tout bête a été rajouté : quand vous cliquez sur le nom d'un joueur dans l'historique, vous aurez accès a son profil BG. Et a une description pour les monstres. En somme un historique plus interactif qu'auparavant.

-Et pour les actions que je n'ai pas vu?La compétence pistage vous permettra de déduire les évenements d'une map que vous n'avez pas vu. Vous rêvez de regarder les traces au sol pour savoir si Merry et Pippin sont vivants? cette compétence est faites pour vous.

-Et les Actions libres? toujours présentes, avec ou sans test de réussite. Mais aussi améliorées : chaque action pourra être éditées par celui qui la faite.
Un exemple tout bête: Au lieu du Camus attaque Ghan, je pourrai modifier pour mon texte roleplay mettant en scene l'action et ainsi battre à plate couture ce vieil elfe borgne. Evidemment, l'historique "normal" sera toujours accessible voire contestable par un autre joueur qui pourra "modérer" les actions libres (et annuler son affichage). Quand on vous disait que vous seriez joueurs-modo ^^

A demain pour de nouvelles précisions :ange:
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Trium
 
Message(s) : 1119
Inscription : 07 Février 2013, 11:03

Re: RAZ is coming

Message par Camus » 18 Avril 2014, 18:19

La petite news du jour parle toujours du RP ingame. Et plus spécifiquement d'une option totalement noucelle qui vous sera proposée.

Ghan vous disait Que l'on veut faire de vous des mini MJ. Cete option y contribue. Grace au menu mj intégré a la map vous aurez la possibilité de modifier pour quelques jours une case. Ne vous attendez pas a appeler un dragon ou un château flambant neuf. Mais un petit feu de camp, une choppe de bière ou un sac de couchage oui.

A noter qu'il y aura certains changements de cases autmatiques. Notamment lors de la mort ou votre cadavre resterra au sol ou encore du sang lors ee vos blessures.

En gros les maps seront bien moins figées. Et permettrons de montrer visuellement vos aventures.

Demain on parle actions .
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Trium
 
Message(s) : 1119
Inscription : 07 Février 2013, 11:03

Re: RAZ is coming

Message par Camus » 19 Avril 2014, 19:34

La petite news du jour est arrivée. Comme promis on ca y parler d'actions. Ou plutot la logique qu'on a décidé d'appliquer.

En effet les retours de nouveaux joueurs et les discusssions du trium en sont arrivé a un constat simple : dans un jeu ou les actions sont peu nombreuses par jour, chaque action compte. Et rien de plus frustrant de laisser cela dans les mains d'un dé souvent cruel.

La nouvelle version sera donc bien moins aléatoire afin d'améliorer le ratio de plaisir. Pour exemple les ressources qui seront automatiquement pioché avec un ratio important d'en prendre 2 d'un coup.
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Trium
 
Message(s) : 1119
Inscription : 07 Février 2013, 11:03

Re: RAZ is coming

Message par Camus » 27 Avril 2014, 18:31

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles?
Si on considère la semaine chargée que l'on a eu tout triumeur confondu, on est plutot dans le pas le temps, pas de nouvelles. Toutes nos excuses.

A la dernière news je vous parlais des actions et de l'accroissement de la reussite systématique. L'artisanat fait bien sur part intégrante de cette évolution. Créer/réparer/renommer un équipement sera bien plus facile pour deux raisons :
-Comme je le disais, il sera bien plus aisé (et moins hasardeux) de récupérer des ressources. Ainsi obtenir un silice pur ne sera pas un coup de poker...
-Vous pourrez transporter plus d'objets. Limité a 20 actuellement, le maximum sera de 30 objets.
-Le ratage a été enlevé de l'équation. Basiquement créer un objet sera une réussite automatique, tout en sachant que les points investis permettront de créer des objets de plus en plus puissants.

Demain j'en dirai davantage sur l'artisanat. Mais surtout sur un point essentiel : comment nous allons redynamiser le systeme économique pour le moins sclérosé de la version actuelle.
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Trium
 
Message(s) : 1119
Inscription : 07 Février 2013, 11:03

Re: RAZ is coming

Message par Ghan » 30 Avril 2014, 12:20

Petite news plus graphique.

LA raz va nous permettre de donner plus de cohérence graphique a l'univers. En effet, depus l'apparition des skin de map "chibi" en 2007, nous partions sur un partis-pris graphique plutot manga.
Force est de constater qu'aujourd'hui ce n'est pas trés différenciant... :happy:

Cela dit, la raz va permettre de partir sur un graphisme 100% TDS, unique, et donc exclusif au jeu...si un skin est sur tds alors vous ne le trouverez pas ailleurs

Ainsi l'ensemble des skin d'équipement et objet vont être refait.
Nous sommes également en train de creer un "mannequins " qui sera réélement habillé avec vos propre équipements
enfin, les graphisme des pnj seront également aligné sur ce nouveau graphisme
le "mannequins"
Image
les nouveaux PNJ
Image
Le jeuneImage Les dieux s'affaiblissent et la fin approche... ImageLe vieux
Avatar de l’utilisateur
Ghan
Membre du Trium
 
Message(s) : 1066
Inscription : 07 Février 2013, 11:05

Re: RAZ is coming

Message par Camus » 02 Mai 2014, 23:10

J'avais promis que nous parlerions de réforme économique. Et les pros de la finance attendent cette news de pied ferme, comme vous pouvez le constater :
Image
Put***, 5 ans que je l'attends celle-là...

Tout d'abord un petit constat de ce qui n'a pas marché. Pas de cours d'économie, j'en serais bien incapable mais un petit constat. Un système économique ne se tient qeu s'il marche en "vase clos". Donc sans aucun apport illimité. Or le systeme actuel les multiplie : petits boulots des PNJ (qui n'ont pas de budgets limités), ressources open bar, vente, réparation et améelioration aux pnj sans aucune contrepartie créant des stocks immenses sans revente derriere.
Second probleme de taille : la persistance des équipements qu'on garde à sa mort, et qu'on bichonne toute une vie. En étant un peu soucieux de l'état, aucune chance de le perdre, et même perdu un petit message permet de retrrouver l'objet sur une map... on aura vu mieux au niveau de l’obsolescence programmée...
Image
Ci-dessus un joueur qui vient de refiler 18 capes blanches à un PNJ un peu crédule....

Il y avait donc un vrai travail de fond a mettre en place et, malheureusement, tout ne sera pas mis en place à la RAZ. Mais se sera notre chantier prioritaire apres RAZ. Nous nous sommes appliqués a travailler sur 3 points :
Tout d'abord a travers les PNJ.
-Terminer le PNJ aux bourses illimités. Comme je l'expliquais il y a peu, les marchands actuels vont disparaitre pour des PNJ revendeurs. Ces derniers seont specialisés par "metier" et centralisés dans des places commercantes pour les grandes villes. On en trouvera aussi dans chaque petit village mais il s'agira davantage d'un épicier sans spécialisation. LE grand changement se fait sur la facon dont ils interagissent avec les artisan; le revendeur gardera vos objets pour vous, les exposera aux clients potentiels et les vendra à votre place (moyennant une petite comission ^^). Du coup les artisans toucheront leur argent uniquement en cas d'achat de l'équipement par un autre joueur. Il existera aussi un revendeur de ressources d'ailleurs, histoire que chacun puisse se faireC...Hum...du blé.

-Autre point fondamental : les prix ne seront plus calculés automatiquement. Vous pouvez actuellement mettre en vente les objets entre joueurs, en fixant le prix par vous-même. Il en sera de même ici. En fait les revendeurs vendent au prix que VOUS souhaitez. Vous controlerez ainsi l'offre et la demande. Idem pour l'apprentissage des sorts. Dans l'idéal on souhaite que les joueurs puisse "acheter les commerces et fixer aussi le prix des services".

-Dernier point, et pas des moindres : la nourriture. Manger va entrer dans vos préoccupations. Et du coup ramasser de la nourriture également. Et donc devenir strategique en terme d'accessibilité et de commerce.
A titre individuel, il vous faudra vous nourrir grace aux ressources (qui nourrissent peu) ou des plats que vous pourrez préparé via la competence cuisine (qui nourrissent bien). Et si on ne mange pas? manger aura une incidence sur la régénération de votre perssonage : bien nourri, la régénaration de PV sera haute. S'il a une petite faim, la réganération deviendra peu efficace. Affamé, la régénération deviendra négative, tel un poison qui vide vos forces petit à petit.
Et comme tonton Camus est un vampire prévenant, il a fait en sorte que seul le sang frais, que lâche tout monstre ou personnage à sa mort, puisse étanché la Soif. autant vous dire que les purif' vont devoir mérité leur place au monastère avec cette contrainte supplémentaire.
Image
Encore un purifié qui se la coulait douce qui vient de lire la news
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Trium
 
Message(s) : 1119
Inscription : 07 Février 2013, 11:03

Re: RAZ is coming

Message par Ghan » 07 Mai 2014, 08:16

UNe petite news autour des métiers et du craft d'objets

Autant vous dire que si l'on a garder la base tout le reste va voir beaucoup de changement!!!!

Image
Bébé charaz vous demande de garder l'esprit ouvert....

Nous souhaitons nous éloigner des objets "éternel" comme dans l'actuel mouture, d'autant plus que le nouveau systeme de combat devait en simplifier la lisibilité.
En d'autre temre, les artisans pourront choisir de creer des armes et armures à un certain level. Une même épee pourra donc etre creer pour une compétence 1 à 100...c'est au forgeron d'en décider.
A contrario, l'amélioration successive d'une arme sera supprimé, si vous voulez une épée plus puissante, il faudra faire marcher le commerce.

Autre changement, désormais, les objets casseront plus facilement, MAIS une arme brisé va directement dans votre sac à dos.

Autre nouveauté importante:
Tous les objets seront perdu lors de la mort qu'il soit porté, équipé ou non., ou dans le sac à dos
Image
Venez vous de perdre votre précieuse canne my lord?

A noter une nouvelle compétence " enchantement", qui vous permet de renommer vous même vos équipements..mais pas que....cette compétence permet également de "reveler" l'ame de votre équipement..ame qui lui permet de vous rejoindre dans la mort...sauf si celle ci est brisée....

Parlons un peu métier et artisanat
Nous restons sur la logique de craft, et de personnalisation de vos objets
En d'autre terme, pour fabriquer une arme il faudra combiner des ressources.
Le skin de l'arme n'indique rien sur sa puissance, nous souhaitons que vous puissiez continuez a prendre une massue en os si ca vous plait plus qu'une hache vorpale... :lol2:
D'autant que le mannequins ( qui ne sera pas pret pour le debut de raz cela dit en passant) vous permettra de voir ce que cela donne porté.

PAs moins de 9 compétences devrait voir le jour..et quand on dit compétence, on ne parle plus de bricolage avec 10 recettes...plutôt de quelques centaines par compétences..... :enfeu:
Les classiques..forge, couture, ebeniste, joiallerie..les nouveaux....alchimie, cuisine..ect...
Pour vos donner un exemple....rien que pour les Epée a une main, la forge vous offre la possibilité de 33 skins différents.....
Image

Il existera également une compétence de "déconstruction d'objet", vous permettant donc de recycler aussi votre ancienne armure obsolète.
Le jeuneImage Les dieux s'affaiblissent et la fin approche... ImageLe vieux
Avatar de l’utilisateur
Ghan
Membre du Trium
 
Message(s) : 1066
Inscription : 07 Février 2013, 11:05

Re: RAZ is coming

Message par Camus » 07 Mai 2014, 10:52

On arrête pas de vous parler de compétences, d'objets liés aux compétences. Et vous de m"assaillir "C'est pas plutot sur les caracs?"
La réponse tient en un hochement de tête du Docteur :
Image

Les caractéristiques vont littéralement disparaître. Elles étaient trop peu nombreuses, entremêles et difficielement contrôlables. Elles vont être avantageusement remplacées par de nombreuses compétences, qui seront plus spécialisées. C'est ce gros changement qui a pris le plus de temps sur la mise en place de la RAZ. Pour l'insant nous avons une trentaine de compétences. Mais ce système nous permettra aussi d'en rajouter facilement par la suite. C'est donc du tout benef ^^
Voici un exemple du tableau de compétences de Camus. Inutile de vous dire que toutes les compétences n'y sont pas.
comp_screen.jpg

Que peux t-on retenir de ce screen. Tout d'abord que différents types d'armes vont voir le jour. Des armes de tir, des armes de corps-à-corps. Certaines à une main, d'autres qui utiliseront (vraiment) deux mains pour plus de dégats. Justement Camus possède une lance ( lié a la compétence Armes d'hast)
comp_screen2.jpg
comp_screen2.jpg (10.45 Kio) Consulté 19792 fois

La lance est donc lié a Armes d'hast (requis 3pts). C'est écrit en rouge car Camus, qui n'a pas investi de points dans cette compétence ne peut pas la manier. Si j'avais 3 ou plus en armes d'hast, alors je pourrais l'équiper et l'utiliser.

PS : Je sens que vous allez manger du gif animé pendant un moment ^^
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Trium
 
Message(s) : 1119
Inscription : 07 Février 2013, 11:03

Re: Re : RAZ is coming

Message par Camus » 06 Août 2014, 03:08

Et si on teasait un peu pendant mon insomnie. ...

Bonjour mes p'tits chats! On vous a sans nul doute manquer mais nos vie Irl ont mechamment influencé nos avancements. Cela etant dit je continue a vous tenir au courant des changements.

Dans la news précédente vous avez pu voir que camus possede la compétence ENCHANTEMENT.
Quels sont ses effets?
-Pas forcément une nouveauté mais enchanter un objet permet de renommer de maniere unique un equipement. Et ce sans pnj.
UNE COMPETENCE JUSTE POUR CA???
Pas vraiment. Tout d'abord un objet renommé zera précédé d'un asterisque * comme la lance *Long Line du post precedent. Et pour cause on ne pourra renommer qu'une fois son objet.
Et la ou ca debient intéressant c'est que nommer un objet lui donne un côté sacré, dans le sens inviolable du terme. Pour le dire simplement : un objet renommé rste dans votre sac ou sur vous a votre mort. Un objet anonyme tombera au sol meme s'il sagit de l'armure que vous portez.

J'ai dit mort?tomber au sol? Grossiere erreur. Je corrige demain^^
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Trium
 
Message(s) : 1119
Inscription : 07 Février 2013, 11:03

Suivant

Retour vers Annonces officielles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php