Nouveau Forum

Toutes les annonces officielles relatives à Terres Divines
TiBo
Membre du Staff
Messages : 630
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Nouveau Forum

Message par TiBo »

Bienvenue à tous sur le nouveau forum de Terres Divines !

Comme vous le savez notre nouvelle dream-team travaille d'arrache pied pour vous permettre d'avoir toujours une expérience de jeu améliorée. Nous vous avions annoncé quelques nouveautés rapides, et la première vague arrive, préparez vous ! Ce nouveau forum est donc le prélude aux nouveautés qui vous attendent.

Pourquoi encore un nouveau forum ? me direz vous ...

Dans un soucis de clarté, de cohérence entre le jeu et le forum, ainsi que pour marquer ce nouveau pas vers toutes les nouveautés que nous vous préparons, nous avons jugé utile le fait de repartir sur un tout nouveau forum, repartir de zéro sur une base seine. L'ancien était infesté par des spams, malgré les actions tentés. Nous avions perdu des joueurs suite à un délestage, et des topics ont disparu ... Bref, il était temps de changer pour la gamme supérieure, et nous avons choisi cette base de forum, phpBB.

Mais j'ai perdu tous mes RP/messages moi alors ! J'ai passé tant de temps sur ce jeu pour .. heu ... rien ?!

Oui, le fait de repartir de zéro nous oblige à supprimer tous les posts qui étaient présent avant. Cependant n'aillez crainte, tout est sauvegardé, rien n'est perdu, et nous mettrons en place sous peu de temps un "Hall of Frame" de tous vos RP, permettant de mieux les voir, les mettre en avant. Les plus nostalgiques pourront aller lire les anciens RP tant qu'ils veulent.

Et où est passé le design ? C'est plus bleu comme avant, c'est tout moche là !

Le design actuel est le style par défaut. Cependant nous avons un design dans nos tuyaux qui n'attends qu'à avoir passé tous les tests, et vous n'aurez rien à configurer, il remplacera ce thème par défaut, qui n'a pas notre identité.


Un petit point sur toutes les nouveautés apportées en même temps que ce nouveau forum :
  • Liaison du site et du forum pour une meilleure cohérence entre le InGame (IG) et le RolePlay (RP) :
    • Connexion automatique du personnage sur le forum dès que l'on se connecte sur le jeu
    • Inscription automatique du personnage sur le forum lors de l'inscription sur le jeu
    • Liaison des annonces entre le forum et le site (à venir)
    • Liaison des actions du personnage sur le jeu avec le forum (à venir)
    • Ajout de nouveaux smiley, qui avaient disparus avec l'ancienne version du forum.
    • De nouvelles catégories font leur apparition, permettant aux peuples d'avoir un espace réservé à leur communication, à l'abris des regards des curieux (même les MJ n'y ont pas accès !). Ceci permet de ne plus avoir des forums auxiliaires un peu partout, mais de tout centraliser ici. Les chefs de peuples seront alors les responsables de ces sections, et pourront faire remontrer les modifications souhaitées dans le forum qui est consacré à leur peuple.
  • Modification du module d'inscription (première partie), pour permettre une inscription moins contraignante pour les joueurs et les admins :
    • Suppression de la validation systématique par un admin
    • Réduction du nombre de mots demandés dans la rédaction du Background (BG)
    • Ajout la possibilité de choisir un mot de passe, plutôt que de recevoir un mot de passe généré aléatoirement et devoir le modifier ensuite.
Dernier petit point sur le forum : tous les personnages ont été importés automatiquement, et les informations de connexion sur le forum sont les mêmes que celles sur le jeu. Cependant tout problème lors de cette importation ne sont pas à exclure, et vous pouvez avec des soucis avec vos avatars (trop grands, trop lourds, ...), vos mots de passe, votre adresse e-mail, votre peuple ou tout autre renseignement. Si vous trouvez un bug suite à ce changement de forum merci de nous le signaler (sur le forum section BUG ou bien par MP s'il s'agit d'informations personnelles).


Certains posts ont été remis sur le forum, notamment ceux des quêtes ou RP en cours. C'est un travail long et fastidieux (bon vieux copier/coller), donc très peu ont été restaurés. Le forum restera disponible à l'adresse suivante si vous souhaitez copier/coller certains de vos posts : http://www.terres-divines.com/punBB/


Voilà pour aujourd'hui, le reste arrive très bientôt, restez attentifs !

Le Trium Virat :flamina:
TiBo
Membre du Staff
Messages : 630
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Nouveau Forum

Message par TiBo »

Dans la lignée, je vous avait prévenu que d'autres nouveautés étaient prévues et arriveraient très rapidement. Chose promise chose dûe, le forum s'affiche avec de nouvelles couleurs, un nouveau design sorti du four et encore tout chaud !

J'espère que vous apprécierez les nouvelles couleurs ainsi que le nouveau logo. Ceci pour vous mettre un peu plus l'eau à la bouche, dans l'attente des nouveautés qui vous attendent ..! Quand on vous dit qu'on vous a préparé de belles choses ... :bourre:


Si vous avez des remarques sur le forum, design ou fonctionnalités, un sujet à été ouvert dans la partie détente : http://forum.terres-divines.com/viewtopic.php?f=36&t=6
Pour tous les bugs rencontrés, je vous laisse vous diriger vers la catégorie adéquate.


Le Trium Virat :flamina:
Répondre