Nouvelle interface.

Toutes les annonces officielles relatives à Terres Divines
TiBo
Membre du Staff
Messages : 630
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Nouvelle interface.

Message par TiBo »

Oui oui, mais si tu es tout à fait honnête les accents reviennent peu à peu ^^

- Pour les humeurs un plus oui, ça pourrait être intéressant. Bonne remarque
- Pour les avatars, je m'en chargerai Camus, je vais développer un module pour ça, en relation avec le forum (ce n'est pas non plus urgent, garde ta soirée ^^)
- Pour l'onglet de retour vers le jeu, c'est vraiment secondaire. Comme l'a fait remarqué Delpiero à juste titre, le forum s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, le site est toujours ouvert normalement. Je verrai pour rajouter un onglet, voir faire une incrustation encore plus poussée entre le site et le forum... A voir.
- Pour les monstres : qui a dit que TDS était un monde de bisounours ? C'est dangereux de sortir, les monstres sont dangereux ! :p Leur système de combat et d'agressivité devrai changer.
Nixo_Corzko
Messages : 972
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Nouvelle interface.

Message par Nixo_Corzko »

Je me pose juste une petite question, un peu hors sujet, mais je la pose quand même :

On voit que TDS est en plein cours de changement, et pour ma part, j'ai plein de petites idées toutes simples pour améliorer par exemple l'interface ou le gameplay. Est-ce que vous, Trium Virat, vous êtes ouvert aux suggestions ou aux petites requêtes ou vous êtes trop occupés avec les gros changements ?

Parce que par exemple, une fonction pour pouvoir voir les corbeaux que l'on a envoyé, ça pourrait être cool, mais est-ce que ça vous prend beaucoup de temps ou pas ? Parce que si ça vous prend du temps, alors je vous laisse faire les trucs importants, mais sinon je peux proposer.

L'idée est aussi que si ce jeu est communautaire, moi je suis prêt a faire des suggestions et a faire des petits travaux pour aider.
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Staff
Messages : 1119
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: Nouvelle interface.

Message par Camus »

La volonté des débuts qu'on avait avec Wawash a toujours été de faire de Terres Divines un jeu qui évolue grâce et pour la communauté des joueurs. donc toutes les idées, même minimes sont les bienvenues. Il ne faut pas voir le Trium Virat comme un truc intouchable qui avance implacablement vers une réforme. N'oublions jamais que c'est votre jeu.
:staff:
Je t'invites donc tout naturellement à exposer les idées que tu as dans la partie CDJ. (Et pour répondre à ta question, comme la messagerie n'a pas été conçue pour ça, cela risque de prendre un peu de temps. A réflechir si une solution rapide est viable car voir les messages envoyé serait tout de même assez pratique...)
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
TiBo
Membre du Staff
Messages : 630
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Nouvelle interface.

Message par TiBo »

Les problèmes d'encodage devrait maintenant n'être qu'un mauvais souvenir, je pense avoir fait le tour de tous les fichiers. Merci de nous signaler si vous trouver encore à certains endroits des ? qui persistes.
Zarakai
Membre du Staff
Messages : 745
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Salle du conseil de guerre nain

Re: Nouvelle interface.

Message par Zarakai »

Ah Ben carrément oui dans les messages corbeaux c'est le bronx !

Enfin je dis ça ... Si on utilise le forum on aura plus de problèmes ^^
Roi sur la Montagne

Image
TiBo
Membre du Staff
Messages : 630
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Nouvelle interface.

Message par TiBo »

Ah oui effectivement, je me remet à la tâche :p
Xenos
Messages : 861
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: Nouvelle interface.

Message par Xenos »

Sincèrement content du résultat. Je l'ai déjà dit en privé, mais ce nouveau design est très rafraîchissant, beau boulot !

Pour les corbacs, bonne idée ! Savoir ce que l'on a envoyé est assez utile. De même qu'une liste d'envoi personnalisable.

Si les propositions sont les bienvenues, en voici quelques unes (plus ou moins secondaire).

- Puisque le sujet est l'interface, avez vous pensé, pour le bien être des stratèges, à mettre une option quadrillage sur la map (que l'on pourrait enlever à l'aide d'un simple bouton on/off), qui permettrait aux joueurs de bien suivre les déplacements ?

- Est-il envisageable d'ajouter une sorte d'anime, sur la map, entre le skin qui attaque et le skin qui reçoit l'attaque (idem pour toute autre action). Le fait qu'en visu ce soit animé, et non plus "plat", donnerait un peu de peps aux actions IG. Pour le joueur qui émet l'action, pourquoi pas, plutot qu'une redirection sur une page ( exemple récap du jet d'attaque, dégâts, riposte), 'insérer dans l'historique rapide de la map. Ou alors un pop up, ou encore une nouvelle partie historique (perso) rapide. Mais l’intérêt serait que la map ne soit pas quittée des yeux.

- Cela a déjà été proposé auparavant, mais je pense sincèrement que c'est le genre de chose incontournable. Le skin "personnalisé" par rapport à l'équipement porté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghan
Membre du Staff
Messages : 1066
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Nouvelle interface.

Message par Ghan »

On s'elioigne un peu du sujet annonce officielle mais je redplacerais ce soir.
Svp postez vos idees sur la section hrp "suggestion"
Jen profite toutefois pour repondrea xenos :happyjump:

L'idee du cadre me plais bien, d'autant plus que l'on pourrait griser les cases obstcles. A voir ssi ca ne revele pas trop facilement des passages secrets.

Pour les skin et animation, cela va dependre de l'orientation graphique que l'on souhaite prendre a terme. C'est une vrai reflexion a mener entre coherence graphique et animation, personnalustion ou performance graphique.

En effet on peut aller vers une personnalisation des avatars mais cela empeche tout animation possible. En effet anime un skin est tres long si l'on veut de la qualite. De plus le moteur n'as pas ete pensé animer. Par exemple, pour une simple animation de marche comptez 8 peuple x2sexe x4direction x 4images par anim.....256 skin hors skin perso. A noter que de toute facon on ne pourra gerer le deplacement en diagonale sur le moteur actuel...bref vous m'avez compris cest chaud.


Idem pour l'equipement, il faudrait faire un patchwork d'equipement trop enorme.


Par contre, il est dans les cartons de develloper un panelle beaucoup plus large d'avtar
Le jeuneImage Les dieux s'affaiblissent et la fin approche... ImageLe vieux
Avatar de l’utilisateur
Ghan
Membre du Staff
Messages : 1066
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Nouvelle interface.

Message par Ghan »

Complement.

Ce plus gros panel nous permet aussi de mettre en place une coherence de peuple pour facilite la lisibilite de la map. L'ideaal serait un chiix de base entre 5 avatar ce qui represente tout de meme 80 avatar....hors skin perso
Par exemple la couleur de cheveux des skin palouf est le rouge, le bleu namida est utilise uniquement pour les namidas, les rebelle ont un vert caractristique, les byssaux ont les yeux rouge sur leur skin... ect...pour exemple le skin de wayard permet de l'identifier aisement tout en tant unique.
Je pense que l'on se dirige vers ceci.
A noter aussi le projet monture qui me tiens a coeur...et qui multiplie par deux chaque skin.
Le jeuneImage Les dieux s'affaiblissent et la fin approche... ImageLe vieux
Sahmloen
Messages : 69
Inscription : 09 février 2013, 02:51
Localisation : 76

Re: Nouvelle interface.

Message par Sahmloen »

Je la trouve très belle cette nouvelle interface! J'ai pas beaucoup connue la précédente mais celle là est plaisante !!
J'ai juste une toute petite remarque.
Sur le forum l'entête terres divines permet en 1 clic de revenir à l'index mais sur l'interface de jeu perso je clique reflex sur l'entête mais dans le vide du coup ... :boulet:
Il serait pas possible de faire en sorte que l'entête jeu permette elle aussi de revenir à l'accueil?
"Parce que nous, les elfes, on peut attraper un objet sur une table sans avoir besoin d'aller chercher une échelle..."
Répondre