Nouvelle interface.

Toutes les annonces officielles relatives à Terres Divines
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Staff
Messages : 1119
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Nouvelle interface.

Message par Camus »

Tédéhessiens, Tédéhessiennes,

Le Trium est fier de vous présenter sa toute nouvelle interface de jeu. On l'espère résolument plus moderne et accessiblle que l'ancienne. Et en adéquation avec le design du forum.

Quelques nouveautés :
-La rosace de déplacement laisse sa lace a une rosace "interactive" autour du personnage. Vous saurez mieux où aller et vous n'aurez plus à vous bagarrer avec le scroll en cas de petite config.
-Les listes sous la ma ont été supprimées : Désormais les joueurs et interactions avec ces derniers se feront via les cases de jeu.
Idem pour les objets : un point d'exclamation placé au-dessus de votre perso vous signalera si des objets sont a proximité. Cliquez sur le point d'exclamation pour ouvrir la fenetre de jeu.
-Un historique de map a été inséré sous la map. Logique me direz-vous...
-La page historique accueille les Actions libres V2. Avec une petite nouveauté : la possibilité de faire un test de jet de dé sur votre action. Inutile et donc indispensable
-La méditation est déplacée dans la partie Magie.
-Les caractéristiques de votre joueur sont déplacées dans la partie Compétences
-Une partie Quetes vous signale les quetes en cours et celle que vous avez remplies.
-Le menu estdéplacé et acueille désormais les afichages de PA PV et PM sur toutes les pages du jeu.

Attention néanmoins, il risque d'y avoir quelques bugs résiduels. LE principal sera les maps encore en V1 qui vont être agrandit sans leur futures images. Rien de problématique en terme de jeu mais on tenait a lancer la nouvelle interface assez vite. Les maps manquantes seront vite là.
N'hésitez pas a nous donner votre avis , bon ou mauvais. En attendant, bon jeu.

:fiesta: :fiesta: :fiesta:
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Delpiero
Messages : 842
Inscription : 07 février 2013, 11:03
Localisation : Lorraine

Re: Nouvelle interface.

Message par Delpiero »

La première chose à dire est "whaouuu" magnifique j'ai cru que je m'étais trompé de jeu quand je me suis co en cas bravo c'est vraiment sublime
Ensuite les premières critique :p

- Je vois pas ou son les PA restant tous comme les PV/PM
- Les lettres ou il y a un accent sont remplacer par des "?"
- Quand je met sac à dos il est affiché "(Compte bancaire : 9 stells)" hors je n'ai pas que 9 stells en banque à moins que c'est complètement autre chose ^^)
- On aura droit à une carte complète du jeu accessible à tous ? Ou un système qui permet d'acheter des bouts de carte pour faire apparaitre à la fin la carte entière voir des morceaux qui sont uniquement dropable sur certain monstre voir certain boss qui repop à différente heure ? :p
Image
Delpiero l'errant
TiBo
Membre du Staff
Messages : 630
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Nouvelle interface.

Message par TiBo »

Certains problèmes persistes et son connus effectivement, pour le reste as tu bien vidé ton cache ?

- Donc les point d'interrogation (ou tout autre caractère étrange) remplaçant les accents, nous nous en occupons. Nous sommes passé à un nouvel encodage du site, et donc certains caractères restent mal encodés.
- Pour ce qui est des PA, PM et PV, ils se trouvent dans le bandeau supérieur. Si vous ne les voyez pas, Ctrl+F5, Ctrl+R ou vidage du cache de ton navigateur préféré ;)
- Merci pour le soucis des stells en banque, c'est effectivement ce que j'avais remarqué ;) On le corrigera rapidement.
- Pour la MAP complète, rien n'est prévu à ce jour, mais rien est à exclure. On vous tiendra au courant, mais ce n'est pas pour tout de suite

Merci de nous faire remonter les soucis rencontrés.
Delpiero
Messages : 842
Inscription : 07 février 2013, 11:03
Localisation : Lorraine

Re: Nouvelle interface.

Message par Delpiero »

Heu une question étant donner que j'ai encore croiser aucun joueur mais juste des monstres, il est plus possible de voir le lvl du joueur/monstre ?
Et autre chose tient de nouveau que j'ai remarqué
Aujourd'hui à 06h08
Un monstre vous a attaqué avec succés (82.5) !
Aujourd'hui à 06h08
Un monstre vous a attaqué avec succés (77.5) !
Aujourd'hui à 06h08
Un monstre vous a attaqué avec succés (108.5) !
Aujourd'hui à 06h08
Un monstre vous a attaqué avec succés (62.5) !
Aujourd'hui à 06h08
Un monstre vous a attaqué avec succés (53.5) !
Aujourd'hui à 06h08
Un monstre vous a attaqué avec succés (55.5) !
Aujourd'hui à 06h08
Un monstre vous a attaqué avec succés (55.5) !
Aujourd'hui à 06h08
Un monstre vous a attaqué avec succés (59.5) !

Normal qui fond des autant d'attaques à la fois ? Parce que avant les monstres été inoffensif s'il commence à être aussi méchant va falloir sortir avec un soin ^^ et j'ai pas envie de voir ce que sa peut donner avec un cyclope si on joue pas pendant 1 jour ya moyen de mourir xD
Au passage il y a une faute à "succés" il me semble que c un accent grave

Edit 1 : au niveau de historique récent qui apparait sous la carte j'ai beau taper sa n'affiche rien est ce que c normal ou sa n'affiche que les historiques des autres joueurs sur la map ?

edit 2 : Serai bien de pouvoir riposter aussi quand un mob nous attaques parce que là je prend cher contre des goules quand ils sont nombreux ^^ je plaint les plus BL ils vont souffrir xD
Image
Delpiero l'errant
Ganelum
Messages : 57
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Nouvelle interface.

Message par Ganelum »

delpiero a écrit : Normal qui fond des autant d'attaques à la fois ? Parce que avant les monstres été inoffensif s'il commence à être aussi méchant va falloir sortir avec un soin ^^ et j'ai pas envie de voir ce que sa peut donner avec un cyclope si on joue pas pendant 1 jour ya moyen de mourir xD

...

edit 2 : Serai bien de pouvoir riposter aussi quand un mob nous attaques parce que là je prend cher contre des goules quand ils sont nombreux ^^ je plaint les plus BL ils vont souffrir xD

Bah écoute delpiero je me suis fait piné en 1/2 journée je suis mort ! Pour nous ça va pas être facile !!! :mago:
Nixo_Corzko
Messages : 972
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Nouvelle interface.

Message par Nixo_Corzko »

Par contre, après vue de la taille de l'avatar de Ganelum, je me rend compte d'un problème : Certains avatars issus du jeu sont trop grands pour le forum :old:

Du coup il faudrait une option pour les redimensionner ou les rogner pour le forum.

Sinon il manque une option pour passer du forum au jeu, ce serait cool.
Delpiero
Messages : 842
Inscription : 07 février 2013, 11:03
Localisation : Lorraine

Re: Nouvelle interface.

Message par Delpiero »

Chez moi le forum se met sur un autre onglet donc aucun soucis de se coter (je suis sous mozilla) après pour la taille des avatars je suis entièrement d'accord...
Image
Delpiero l'errant
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Staff
Messages : 1119
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: Nouvelle interface.

Message par Camus »

Petites réponses pour les différents points soulevés :
-mettre le lien du site ne doit pas être très compliqué mais sera effectivement très utile.
-Je planche dès ce soir sur une redimension automatique des avatars. D'ailleurs c'est techniquement déjà mis en place dans le jeu au niveau des corbeaux messages et des profils.
-Pour les monstres ...bah on a rien touché en fait... Ils ont toujours eu ce coté psychopathe assez embêtant. On devra en reparler avec le trium pour revoir les monstres du jeu et leur donner un impact supérieur (comme le fait qu'il bloquent les cases où ils sont présents par exemple)
-Apriori, le problème de l'affichage des stells en banque est résolu.
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Nixo_Corzko
Messages : 972
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Nouvelle interface.

Message par Nixo_Corzko »

Je viens de remarquer un truc : On ne voit plus les humeurs des gens, ce serait intéressant de les voir apparaitre a coté de leur nom quand on survole la case ou ils se trouvent.
Aywema
Messages : 42
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Nouvelle interface.

Message par Aywema »

Le bug le plus dérangeant pour moi ce sont les divers caractères qui remplace les accents :p.
Répondre