Les joies de la modération

Toutes les annonces officielles relatives à Terres Divines
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Staff
Messages : 1119
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Les joies de la modération

Message par Camus »

Bien le bonjour à tous.

Tout d'abord le staff vous remercie de l'immense perte de temps qu'elle obtient grâce de stériles discussions ou personne ne s'écoute. Temps que l'on aurait pu consacrer à:
-améliorer le jeu et ainsi supprimer son aspect tapecase.
-écrire les RP qui vous permettront de connaitre mieux l'univers du jeu.
-tout simplement profiter du bonheur de voir des joueurs heureux de fréquenter le forum.

A la place on me demande de lire des "trucs" (parce qu'à ce niveau, ce n'est plus vraiment une discussion). et évidemment d'être TRES TRES TRES méchants avec les fautifs. Mais mon avis c'est que toute personne qui enrichi ce type de propos avec son engrais (ou plutôt son purin dans le cas présent) est fautif. Et on me demande, on m'implore même, d'être très très méchant.

Que je vous exlique un peu la situation :
-Si l'on punit la personne qui a commencé, on nous taxeras de laxisme envers ceux qui ont répondus
-Si l'on punit ceux qui ont répondus, on nous accuseras de protéger certains plus que d'autres.
-Si l'on décide que vous êtes grands et que c'est à vous de vous débrouiller, idem.
-Si l'on BAN, on ne fera que reporter le problème.
-Et si on frappe fort, on nous accuseras de faire couler le jeu.
:gland:
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Staff
Messages : 1119
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: Les joies de la modération

Message par Camus »

Après une petite nuit de réflexion, le staff a décidé d'en rire. Car on est sur un jeu.

Concernant les propos d'hier soir.
Tout le monde s'est finalement excusé des propos déplacés qui ont été tenus.
Les petites prises de bec forum seront bientôt gérées directement par l'ensemble des joueurs qui pourront donner des avertissements et influer sur un BAN temporaire de quelques heures. Le temps de décompresser et de faire amende honorable. Mais aussi de permettre de ne pas alimenter une dispute naissante.

Je reste convaincu que la répression n'est pas une bonne solution. Et que nous sommes tous assez intelligents pour prendre du recul sur les événements surgis d'un monde virtuel.

Bon jeu à tous.
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Répondre