Bloquage

Si vous remarquez un bug dans le jeu ou avez une question, n'hésitez pas à la poser ici.
/!\ ATTENTION : Utilisez la fonction de recherche avant toute chose, le bug ou la question que vous vous posez a peut-être déjà été traité.

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Lolth
Messages : 1844
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Chutes de Lahnes

Re: Bloquage

Message par Lolth »

Surtout que ça collerait bien avec le concept du combat V2 ou il faudra savoir si les alliées/ennemies sont fatigués car cela va avoir une importance cruciale si j'ai bien compris.
Donc une indication fatigue, blocage, etc... en bulle ne dessous du perso et qui s'affiche que quand on passe la souris dessus (comme pour la récolte)pour ne pas alourdir graphiquement la map serai une bonne idée.
:flamina: "Connaissez vous et vous connaitrez votre Ennemi" :flamina:
Image
Background détaillé ici
Nixo_Corzko
Messages : 972
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Bloquage

Message par Nixo_Corzko »

Mon exemple était le suivant. On fait une rangée de petits "Etats", ce sont comme des humeurs, mais non choisies qui renseignent tout le monde sur notre état (Blessé, fatigué, bloquant). Je sais pas ce que vous en pensez.

Image
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Staff
Messages : 1119
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: Bloquage

Message par Camus »

C'est une excellente idée !

Simple et efficace. d'ailleurs en rajoutant cette idée au menu perso dans le coin haut/droit, cela permettrait de savoir en un clin d'oeil son "statut". Je me penche dessus pour le blocage

Et je recence cette excellente idée de statut :tune:
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Avatar de l’utilisateur
Azdeth
Messages : 872
Inscription : 25 février 2013, 13:53

Re: Bloquage

Message par Azdeth »

Alors je voudrais signaler un truc mais c'est pas évident à expliquer...

Il y deux jours je me suis postée sur une entrée de carte (map du Hameau de Calmelac, panneau droit). J'ai enclenché la fonction blocage de case (sauf pour abyssaux). Le lendemain je me suis déplacée sur la map de droite, celle de la vallée fertile (donc en un seul clic puisque j'étais sur la panneau) et y ai effectué quelques déplacements. Hier je suis revenue sur le hameau de Calmelac en me replaçant juste sur le panneau droit. Et là je viens de me déplacer d'une case dans la carte du hameau et surprise! ça vient à priori seulement de rompre le blocage effectué deux jours avant... Est-ce normal? Est-ce que le blocage fonctionnait même si mon perso avait changé de carte et donc bougé?

Je mets l'histo qui montre que ça n'a été débloqué qu'aujourd'hui... celui du moment où j'ai enclenché le blocage n'apparaît pas puisque trop vieux.
Aujourd'hui à 13h38
Azdeth se déplace et rompt le blocage de sa position.
Aujourd'hui à 11h44
*divinio Aïïïeeeeuuuhhhh ça fait mal c'est du costaud, sûrement fabriqué par des nains !.
Aujourd'hui à 11h43
*divinio On est tous là ? Oui ! Bon ben j'essaie d'enfoncer la porte....Il échoue dans sa tentative. (17)
Aujourd'hui à 01h06
Landvattir lance un sort -soin- sur Maznadaii
Aujourd'hui à 01h05
Landvattir lance un sort -soin- sur Akora
Aujourd'hui à 01h05
Landvattir lance un sort -soin- sur Akora
Aujourd'hui à 01h05
Landvattir lance un sort -soin- sur Akora
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Staff
Messages : 1119
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: Bloquage

Message par Camus »

Merci Azdeth, le bug a été réparé.
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Avatar de l’utilisateur
Kvekorath
Messages : 396
Inscription : 01 septembre 2013, 22:08

Re: Bloquage

Message par Kvekorath »

Est ce que je pourrais avoir une divine intervention pour me sortir de ?
Aujourd'hui à 15h21
*Kvekorath prie Gorhann pour lui demander de lui filer un coup de pouce.il(visiblement on me prend toujours pour un nain :evil: ) réussit son action. (62)
En fait j'suis morte en voulant d'nner un baffe a div' (mais ça c't'une aut' histoire: on à fait du vrai rp in game et j'en suis morte de réalisme et de rire aussi)
Et quand qu'j'ai d'mandé a ressusciter chez l'nains des abysse j'me suis retrouvé dans cette config complètement bloqué par les monstres.

Pour info j'suis sur un grasgolem niv101 et à coté de moi j'ai un homoncule niv 55.

Bon d'accord vu qu'j'suis une chasseuse d'l'extrème j'devrai pouvoir m'sortir de là toute seule et quasiment sans égratignure mais vu que j'ai plus de PA ca risque d'être dur. :ange:
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Staff
Messages : 1119
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: Bloquage

Message par Camus »

Normalement les villes n'ont pas de monstres...mais la du coup ça pose probleme ^^

JE vais te teleporter ailleurs et vous faire débuter ailleurs
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Avatar de l’utilisateur
Kvekorath
Messages : 396
Inscription : 01 septembre 2013, 22:08

Re: Bloquage

Message par Kvekorath »

Merci
Avatar de l’utilisateur
Eanil
Messages : 537
Inscription : 07 juillet 2013, 13:51
Localisation : Bretagne

Re: Bloquage

Message par Eanil »

Mon hypothèse est la suivante :

Les monstres bloquent automatiquement leurs cases et donc vous ne pouvez pas entrer "sur" leurs cases
aka distance min = 1

Les poings doivent être la seule arme a porté = 0

Ce qui m'amène a la situation suivante : se battre à mains nues contre les monstre (ou tous individus bloquant) devient impossible !
"De la mort il fut renvoyé, damné par la Mère, il la défit !"
Avatar de l’utilisateur
Eanil
Messages : 537
Inscription : 07 juillet 2013, 13:51
Localisation : Bretagne

Re: Bloquage

Message par Eanil »

Personne ne peut m'éclairer ?
J'ai été de nouveau confronté à une attaque hors de portée avec mes poings.
"De la mort il fut renvoyé, damné par la Mère, il la défit !"
Répondre