Nous sommes Charlie

Quelque chose à dire ? Mais ne vous gênez pas, c'est le lieu idéal ! :D

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Eluni
Messages : 47
Inscription : 24 décembre 2014, 10:18

Re: Nous sommes Charlie

Message par Eluni »

En quoi est ce politique jusqu'ici?
Si la vie m'a été donnée, c'est pour que j'en use selon ma volonté. Je n'accepte donc nul maître, qu'il foule ces terres ou demeure au fond de mon être.
Crynus
Messages : 849
Inscription : 21 janvier 2014, 21:55

Re: Nous sommes Charlie

Message par Crynus »

Par la question de la limitation ou non de la liberté d'expression ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: Nous sommes Charlie

Message par Kaevann »

"Frédéric Boisseau, Ahmed Merabet, Franck Brinsolaro, Elsa Cayat, Mustapha Ourrad et Michel Renaud.

Ils sont six. Six personnes parmi les douze victimes tombées sous les balles des assaillants cagoulés qui ont pénétré dans les locaux parisiens de Charlie Hebdo, mercredi en fin de matinée. Moins célèbres que les dessinateurs et chroniqueurs de renom également tués dans cette tragédie, ils font néanmoins l'objet d'un nombre important d'hommages sur Internet. Notamment le policier musulman, dont le prénom commence à devenir un symbole. "


Pour ma part je témoigne mes honneurs aux deux policiers tout particulièrement :
Ahmed Merabet
Franck Brinsolaro
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Foreza
Messages : 35
Inscription : 25 décembre 2014, 16:58

Re: Nous sommes Charlie

Message par Foreza »

Moi ça m'a fait ressortir ma tablette graphique :

Image

Image
Alexendra
Messages : 220
Inscription : 16 mai 2014, 12:22

Re: Nous sommes Charlie

Message par Alexendra »

Je comprends tout à fait ce que tu dis Eluni, et c'est ton point de vue et je le respecte, car je suis d'accord avec certaines des choses que tu as écrites.

Pour en revenir à ce que j'ai dit, je l'ai écrit et j'ai mesuré chaque mot, même si je l'ai écrit sous le coup de la colère, tout est mesuré. Même s'il ne peut s'agir que d'un jeu, TDS et son forum sont quelque chose d'essentiel à mes yeux, et par conséquent les joueurs. Cela me permet de me sortir de la tête toutes les saletés que j'ai pu vivre dans la journée et me plonger dans mon imagination, et je trouve d'ailleurs l'idée de mêler nos créations formidable.

Cet acte est pour moi une atteinte directe à ce plaisir, car cela me rappelle que rien n'est acquit, qu'il faut se battre pour défendre nos valeurs, et que par conséquent je dois me battre pour défendre ce qui m'est cher. J'ai juste décidé d'écrire ce topic dans l'espoir de voir que je ne suis pas la seule à vouloir défendre ce minuscule groupe au milieu de l'immensité qu'est internet, car cela nous appartient, et personne ne peut ne serait-ce qu'essayer de nous l'arracher.

Bien sûr il s'agit avant tout d'un massacre, et je n'oublie aucune victime, mais sans vouloir paraître égoïste cela me touche moins que la volonté cachée derrière le meurtre. Des gens meurent tous les jours, des meurtres ils y en a trop souvent, on ne peut pas pleurer tous ces morts, mais on peut pleurer de ses propres blessures.

Et pour te répondre Wayard, étant totalement à l'Ouest niveau politique, le jour où j'ouvre un sujet parlant de ça n'est pas prêt d'arriver...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eluni
Messages : 47
Inscription : 24 décembre 2014, 10:18

Re: Nous sommes Charlie

Message par Eluni »

Alors en ce sens là, je comprends.


Pour le reste, la liberté d'expression n'a, pour moi, rien de politique.
C'est sociétal, mais pas politique.
Les politiques l'utilisent à leur fin, mais pour autant ce n'est pas politique.

Du moins, le vois-je ainsi.
Si la vie m'a été donnée, c'est pour que j'en use selon ma volonté. Je n'accepte donc nul maître, qu'il foule ces terres ou demeure au fond de mon être.
Arohia_Bestaani
Messages : 303
Inscription : 14 novembre 2014, 16:48
Localisation : Tédéhessie

Re: Nous sommes Charlie

Message par Arohia_Bestaani »

.
Le passé ne fût qu'éther, romance, malheur, rêve et cauchemar...
Je suis Arohiä Bestaani de Lyndrasyl ! Elfe Namida. Gardienne de la Lumière Éternelle.
Répondre