Renaissance de Tds ?

Quelque chose à dire ? Mais ne vous gênez pas, c'est le lieu idéal ! :D

Modérateur : Moderateurs

Pensez vous que TDs arrivera à ses relever des évènements de ces dernières semaines ?

Oui
20
61%
Non
3
9%
Non, mais j'espère quand même que le jeu arrivera je ne sais pas comment à s'en sortir.
6
18%
Sans avis sur la question.
4
12%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar de l’utilisateur
Lolth
Messages : 1844
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Chutes de Lahnes

Renaissance de Tds ?

Message par Lolth »

Voila je lance ce petit sondage pour savoir ce que les membres de la communauté pensent de la situation actuelle de Tds et de son futur.

"TDs, tel le phénix, va-t-il réussir à renaitre de ces cendres, qui commencent déja à bien sentir le brulé ?"
:mago: :mago: :mago:

Image

Et VOUS vous en pensez quoi ? ;)

Bien sur discussion, débat et flood autorisé et encouragé sur le topic :bourre:
Dernière modification par Lolth le 28 février 2015, 17:09, modifié 6 fois.
:flamina: "Connaissez vous et vous connaitrez votre Ennemi" :flamina:
Image
Background détaillé ici
Avatar de l’utilisateur
Lolth
Messages : 1844
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Chutes de Lahnes

Re: Renaissance de Tds ?

Message par Lolth »

Je ne le cache pas mais je suis assez pessimiste quand au futur de TDs.
J'avoue que je ne voit pas comment la communauté pourrais se relever des évènements de ces dernières semaines :? .
On à quasiment plus d'activité sur le forum, le trium sans accès au code du jeu ne peut plus faire avancer la quête malgré tout son investissement et sa bonne volontée. :boulet:
On va bientôt pouvoir fêter les un ans de la première news qui parle de la raz sur la page d’accueil et les un mois que tout tds est sur la même map :fiesta: :tusors:
(et donc un mois brut sans le moindre échange corbeau, évènement de peuple, action sur les forums privés de peuples etc...).
Je crains donc fort que sans dynamique et activité de la comunauté la création de l''asso n'aboutisse jamais où alors trop tard et avec un communauté moribonde.
Qui depuis plusieurs mois s'est enfoncé dans un sommeil presque définitif.

Même la news du projet mise en asso n'a fait bouger/poster que 11 personne hors Trium/Wawash dont deux anciens qui ne sont pas sur le jeu (tox et aze)... :happyjump:
Je me demande aussi si c'est vraiment une bonne idée de coupler organisation de la comunauté & com avec des post que l'on obtiens par élection.

Mais surtout, pour moi le signe le plus alarmant c'est le fait qu'on à perdu tous les "forumeurs occasionels":
par exemple: thanis, shyveno, borric, eanil, equus, wayard, kaevann, xenos, azdeth, nixo, seleine etc... :(
Ce gens qui passaient de temps à autres sur le forum et qui depuis deux mois ne passent même plus ou n'ont même plus le courage de s'investir ou de poster.
Et ça c'est vraiment un signe de comunauté en train de mourir. :old:

Même moi qui avant était à 200% sur TDs depuis presque 3ans je me met à lâcher le jeu et à commencer à développer d'autres projets en lien avec le rp.Bon je ne lache pas complètement car le lance ce topic mais j'avoue que je ne suis pas loin de le faire avec un esprit de la dernière chance.
Je me met à espérer que Tds s'en sortira car j'aime ce jeu, mais je vois de moins en moins comment le jeu va s'en sortir.
:staff:

Enfin bon faut essayer de rester optimiste hein ^^ :fiesta:
On verra bien dans une semaine combien de personnes auront postées/votées...
:flamina: "Connaissez vous et vous connaitrez votre Ennemi" :flamina:
Image
Background détaillé ici
Avatar de l’utilisateur
Loro
Messages : 17
Inscription : 26 mai 2013, 11:51

Re: Renaissance de Tds ?

Message par Loro »

A voté :!:
Avatar de l’utilisateur
Lolth
Messages : 1844
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Chutes de Lahnes

Re: Renaissance de Tds ?

Message par Lolth »

Cool trois posts :bourre:
Déja ça de pris :fiesta:
:flamina: "Connaissez vous et vous connaitrez votre Ennemi" :flamina:
Image
Background détaillé ici
Alexendra
Messages : 220
Inscription : 16 mai 2014, 12:22

Re: Renaissance de Tds ?

Message par Alexendra »

La patience n'est-elle pas une vertu essentielle inculquée dans ton temple de sans-cheveux, Lolth? :p

Blague à part, même si cela fait presque un an qu'on attend la RAZ, nous sommes toujours là. Bon, bien sûr maintenant qu'on approche de la fin il est difficile d'envisager quoi que ce soit d'autre que notre fin à tous avant de repartir sur de nouvelles bases. Mais il n'empêche qu'on ne cesse pas d'y croire. Enfin c'est mon cas en tout cas, et je suis sûre que pour plusieurs personnes avec qui j'échange quotidiennement des MPs c'est la même chose.

En fait, je ne sais pas vraiment si ce post est bénéfique, n'oublies pas que le Trium, même si on ne voit pas tout ce qu'il fait, s'acharne à trouver une solution à ce problème. Montrer ton inquiétude au point de dire que le jeu qu'ils ont créé il y a des années est en train de mourir, ce n'est sans doute pas très agréable à vivre... Bien sûr je suis tout autant impatiente que toi, et oui j'ai envie de pouvoir recréer le perso que j'imagine et revivre de nouvelles aventures avec vous, mais pour cela il nous faut attendre, et croire en le Trium. Je me dis que plus j'attends, plus le moment où la RAZ viendra sera délectable, et je n'en serais que plus admirative du boulot qui a été fait pour nous apporter encore tant de plaisir.

Non, TDS ne mourra pas, et si la communauté actuelle quitte, il y aura toujours une nouvelle communauté pour la remplacer. ;)
Image
Des_Equus
Messages : 38
Inscription : 23 décembre 2014, 03:07

Re: Renaissance de Tds ?

Message par Des_Equus »

+1 Alexendra

tu paniques pour rien Lolth, le Trium s'occupe de gérer une certaine transition.
Le pb de TDS aujourd'hui c'est sa communauté - évidemment impossible à renouveler avec le blocage-maintenance du jeu ;

Mais une fois le support redirigé vers une autre plateforme, ca va repartir.
C'est arrêt pourrait être bénéfique, puisque pour le coup, ça sera un vrai départ à zéro.
Disons que les volontaires doivent s'accrocher, faire des efforts pour relancer la machine , être attentifs parce qu'on aura besoin d'eux à un moment précis. Evidemment c'est un pari risquer parce que rien n'assure concrètement la remise en marche du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Aylan
Messages : 495
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Renaissance de Tds ?

Message par Aylan »

J'approuve les dires d'Equus et Alexendra.

Moi je passe tous les jours, même si je ne poste pas fréquemment. Je sais que c'est le cas d'un grand nombre d'entre nous.

On sera toujours là quand le jeu repartira. Il n'y a pas de raison de s’inquiéter.
Avatar de l’utilisateur
Tharok
Messages : 1540
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: Renaissance de Tds ?

Message par Tharok »

Des Equus, comment le support pourrait il être redirigé? Tds est une marque déposée, si Wawash ne souhaite pas la céder, personne ne pourra en profiter...

Pour ma part je trouve que Lolth est très réaliste! (malheureusement...)
L'elfe parle, le nain agit.
Les nains sont des demi-hommes, mais les elfes mâles sont des demi-femmes.

Image
Des_Equus
Messages : 38
Inscription : 23 décembre 2014, 03:07

Re: Renaissance de Tds ?

Message par Des_Equus »

En fait, Wawash n'a que très peu d'intérêt à ne pas céder aux Trium les "moyens" de continuer développer le jeu.

Comme tu l'as dit sur l'autre post : une mise en association pourrait fonctionner dans le cadre d'une communauté déjà bien établie avec des gens disponibles et volontaires ! Hors, ce n'est pas le cas.

De deux choses l'une, soit Wawash permet l'avancée du chantier en re-conférant une certaine valeur communautaire à TDS, et peut-être, pourra t'il obtenir ultérieurement ce qu'il désirait en négociant avec le Trium.

Ou bien un association ric-rac se forme - ou un type quelconque rachète les droits à Wawash pour une bouchée de pain (bha ouais faut pas se leurrer, le jeu coûte rien à l'heure actuel) et ce nouvel acheteur devra se démerder pour retrouver une équipe constitutive.

Pour moi, la solution la plus plausible est plus ou moins la deuxième : que le Trium demande une estimation de don à la communauté, la soumette à Wawash, qu'il l'accepte et permette au jeu de continuer. Une fois activée la Beta, le système associatif se met en place en rouvrant peu à peu ses portes à l'internet.
Alexendra
Messages : 220
Inscription : 16 mai 2014, 12:22

Re: Renaissance de Tds ?

Message par Alexendra »

Je ne dis pas que Lolth est dans le faux. Effectivement la situation est délicate et tout le monde sait que le Trium en bave, mais il n'est pas nécessaire de les faire culpabiliser en plus, ça n'aide personne la culpabilité, ça ne fait que décourager. Après si on a envie de faire de ce vote la raison du départ de certains, faites donc... Je trouve juste ça dommage de débattre sur un sujet aussi délicat.

Peu importe le temps que ça prendra, la RAZ viendra. C'est tout ce qu'il me faut savoir. Je n'irais pas voir ailleurs, c'est ici que je me sens bien, peu m'importe l'attente, j'ai des projets, personnels comme communs, je sais que je ne suis pas la seule, maintenant il suffit d'attendre et montrer qu'on soutien le Trium, c'est la seule chose que l'on puisse faire. Ce n'est pas le moment de leur tourner le dos, ou de faire mine de quitter.

Désolée pour le ton incendiaire contenu dans mes propos, mais je trouve ça dommage de faire du seul sujet actif actuel un sujet sur la disparition du jeu sur lequel on s'est tous rencontrés pour la plupart... Je ne t'en veux pas personnellement Lolth, bien sûr, c'est l'idée même de revenir là-dessus qui me dérange.
Image
Répondre