Le jeune homme ne répondit pas au damné, trop effrayé surement. Le vampire n'y pensa plus et regardait à présent la taverne, enfin, le champ de bataille maintenant. Il y régnait, un chaos total, il s'en délectait joyeusement, offrant à ceux qui le regardaient, un visage avec un large sourire sadique et une lueur maléfique dans les yeux.
- bon, si je commençais à tester les capacités du corps du petit inquisiteur...
A ce même moment, un homme en armure fit front. il était déterminer à le renvoyer d’où il venait. Selon les mémoires du paladin, il ne connaissait pas cette personne.
- Mouais, piètre adversaire... dit-il le regard blasé, mais bon, il faut un début à tout.
Le vampire entama le combat, d'un pas souple et précis, il fit reculer le jeune en armure qui n'arrivait jusque la, qu'à parer et esquiver les coups. Les deux combattants firent une pause le temps au vampire de juger son état.
- Je commence à m'y habituer, c'est bon sign...
Soudain, il écarquilla les yeux, puis avec des réflexes surhumains, il leva la tête pour regarder les trois sphères runées qui se trouvaient au dessus de lui...
- Bordel !! je savais que j'oubliais quelques choses...
Il rageait, le vampire avait oublié de terminer son sort, le troisième cercle vide, commençait à s'effacer. Il devait absolument récupérer l'essence vitale d'une autre personne sinon tout son plan allait être un échec. il fit un tour de salle afin de trouver une proie facile et ce fut avec stupeur qu'il remarqua que cette dernière était vide. il jugea rapidement les dernières personnes présentes et déglutit. c'était une des rares fois, de sa longue vie, qu'il était en fâcheuse posture et il n’aimait pas du tout ça, le sentiment de se sentir acculer le déplaisait fortement.
Tout ce compliqua peu après : le jeune paladin semblait lui tenir tête, malgré sa fatigue. Puis, un homme entra, un vampire, qui utilisa d'entrée une magie quasi identique au possédé, il se transforma en un monstre de la taille de plus de la moitié d'un homme et défia le possédé. Sa taille ne lui fit pas peur mais cet être allait encore plus compliquer les choses. L'inquisiteur maudit fronça les sourcils, il devait en finir maintenant, ils regarda le monstre droit dans les yeux, la langue pendante et le visage complètement tordu par la folie cria :
- Vous allez tous connaître la souffran...
Il fut stopper net, un rebondissement inattendu s'offrit à lui : des flammes jaillirent du corps du démon, qui se tordait de douleur puis un cri à l'autre bout de la taverne, attira l'attention : La fameuse alex'heya se jetant de douleur sur Kaevann, lui ordonnant de s’arrêter car elle et le monstre étaient liés l'un à l'autre. il trouva enfin une faille, pour se sortir de ce pétrin, blesser l'un pour affaiblir l'autre. le vampire jubilait de plaisir à cette idée mais fut couper dans son élan, le jeune paladin lui barrait la route et avec l'aide d'Agendorf, il seraient un rempart solide, s'opposant à sa réussite. Il comprit que le jeune guerrier était un paladin et sourit. Le vampire pointa son épée droit devant et fonça en direction d'Agendorf. la réaction du jeune paladin ne fut pas une surprise, il se jeta sur l'arme afin de protéger son collègue. Il était salement toucher sur le coté, le vampire regardait l'homme et lui susurra :
- La faiblesse des paladins vous perdra...
D'un geste ample, il balaya son arme qui projeta le corps de Crynus sur le coté. Le vieux paladin se retourna et tenta un discours de persuasion mais le vampire n'en prit pas compte, agrippa d'une main, une table et la lança, nonchalamment, vers son orateur qui se la prit de plein fouet. Le vampire avait les dents plus grandes que le ventre, en peu de temps, il oublia les deux paladins qu'il aurait pu utiliser pour finir son sort mais il trouva en ce démon assez de puissance pour finir son sort en beauté, il ne voyait plus que deux personnes dans la pièce : Alex'heya et Laethan, son nom lui revint d'un coup. Inconsciemment, le reste fut balayer de son esprit, ils n'étaient pas son objectif. Il fit une révérence devant le démon.
- Que suis-je malpoli, j'en oubli les bonnes manières, je me nomme Ulrich, il releva la tête montrant un regard sadique, et j'accepte avec joie ton défi... Je veux bien me battre avec quelqu'un qui se bat avec la même magie que moi, malgré qu'elle soit sous une forme primitive... mais avant tout je vais devoir utiliser, un petit bonus...
Ulrich pris son arme de sang et fit une légère taille dans la paume d'hercule.
- C'est la première fois, que je le tente, voyons voir le potentiel d'un sang à moitié divin...
Ulrich prononça une petite formule et trois gouttes de sang s'échappèrent de la main de l'inquisiteur, la première goutte fusionna dans l'arme de sang, une deuxième dans l'armure. La réaction ne se fit pas attendre, l'arme et l'armure prirent une teinte d'un rouge éclatant, elles vibraient à présent d'une énergie puissante. Ulrich sourit.
- Ouh.... ouhh, j'en frissonne... PARRFAIT !!!
Puis il fixa le démon :
- par contre, j'ai mes propres règles de défis...
Dans le même geste, il prit appuis sur ses jambes comme pour faire une impulsion et balança son bras libre vers alex'heya, la dernière goutte de sang se transforma en carreau d’arbalète puis le projectile partit à une vitesse incroyable se logeant dans l'épaule gauche de la damnée. Ulrich donna tout de suite son impulsion, laissant une une petite touffe de poussière s'élevant sur place puis arriva derrière Laethan et commença à pointer son arme dans le dos de son adversaire.