[Reservé Purifié] Réunion officieuse des Exilés a Urpis

Contez vos histoires près d'une bonne bière Naine, ça aide souvent à délier les langues. La taverne est un endroit accueillant, n'hésitez pas à pousser la porte de l'une d'elles ...
Avatar de l’utilisateur
Lolth
Messages : 1844
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Chutes de Lahnes

[Reservé Purifié] Réunion officieuse des Exilés a Urpis

Message par Lolth »

Cela faisait bientôt plusieurs mois que la plupart des purifiés avaient quittés Lurhillis.
Les semaine avaient passées et chaqu'un s'était débrouillé comme il avait pu certains vampire logeant chez des membres de leur familles ou chez des amis à Urpis ou dans un autre capitale.
Sur les cinq membres du conseil seul le maitre de la cité mortillus semblait encore donner signe de vie: il s'était occupé des purifié plus modeste qui avaient fui Lurhillis: artisans emportant leurs outils, membre de la garde désormais sans commandement avec pour seul possession leur équipement, paysans ayant pour seul richesse leur bras et leur famille...
Mortillus avait organisé tant bien que mal un campement au sud est d'Urpis au pied des contreforts des Monts de Gorha.
Lolth quand à lui avait organisé une grande campagne de collecte de toutes les ressources: chassant des les alentours d'urpis,minant dans les failles de silices, abattant des arbres ... Tout ce qui pourraient être nécessaire pour aider le camp a commencer à se bâtir un peu en dur.

Mais malgré ces signes d'espoir de nombreux purifié étaient abattu: la perte de Lurhillis avait été un coup dur pour chacun.
On pouvait le voir dans le regard triste et vide de nombreux purifié qui mettaient leurs talent au service de l’érection de ce campement.
Des disputes de plus en plus fréquentes jaillissaient dans le campement due sans doute à la promiscuité et à l'épuisement général.

Lolth le sentait: malgré tout ses efforts le peuple des vampires purifiés était à l’agonie.
Il devait leur redonner espoir, leur redonner la foi.

C'est ce qui le poussa à organiser une assemblée restreinte dans une chambre d'une taverne d'urpis: "le déchainé"
:flamina: "Connaissez vous et vous connaitrez votre Ennemi" :flamina:
Image
Background détaillé ici
Equus
Messages : 669
Inscription : 14 novembre 2013, 12:53

Re: [Reservé Purifié] Réunion officieuse des Exilés a Urpis

Message par Equus »

Le moine persécuté par les vampires trouva le point de rendez-vous secret du guide purifié. Il se jetta dans les bras des exilés et des larmes roulèrent de ses yeux bleus aux coins ridés.

« Ils ont réparti leurs soldats maudits sur toute la région. Pour l’instant les bibliothèques et nos temples sont indemnes, mais le Pic, la ville, notre histoire sont à leur merci ».

Le moine tira de son manteau la lettre du Pouvoir Vampire, écrite à l’adresse du Guide purifié, et s'écroula sur une chaise - sans pouvoir dire un mot de plus.

Image
Lopo des Equus, Chevalier damné, est mort de maladie ( Decanoct X).
Ses dernières actions ont dissous les pièges d'une alliance proposée par Rebelles et Drows.
Avatar de l’utilisateur
Lazare
Messages : 423
Inscription : 21 mai 2014, 22:16

Re: [Reservé Purifié] Réunion officieuse des Exilés a Urpis

Message par Lazare »

la lune était haute cette nuit la. Une silhouette s'approchait de la taverne d'Urpis. Les quelques gardes et passants regardaient d'un air interrogateur cette personne vêtue d'un épaisse fourrure, la capuche empêchant de la reconnaitre sans aller l'aborder, qui semblait se déplacer sans marcher, comme si elle flottait à quelques centimètres du sol.

la personne s’arrêta devant la porte de la taverne et ôta sa capuche, Lazare leva la tête et admira l'établissement qui l'avait accueilli à son arrivée et une pensée s'échappa de son esprit.


- Je suis arrivé, Guide !


Son exil lui avait permis de travailler sur sa magie et il avait fait d'énorme progrès, Il découvrit une magie utilisable au quotidien et ainsi il pouvait contrôler ses pics de puissance magiques facilement. Il était très doué et de part sa nature vampirique, il réussit à développer assez facilement des capacités de télépathe.

Il ressentit l'âme de Lolth et plusieurs autres vampire aussi. il poussa la porte et entra. Il aperçu ses confrères et sa consœur Thanis. Il ne remarqua pas qu'il était toujours en train de léviter pour lui c'était devenu son moyen de locomotion habituel. il les salua, on pouvait lire sur son visage de la grande fatigue, son travail n'était pas fini et ce n'était que le début de ses recherches. il s'assit à la table et commanda un verre de sang, "une spécialité de la nuit" puis se retourna et s'adressa aux purifiés présent autour de la table.


- Je ressens des changements à venir, mes sens me donnent-ils raison ?
Dernière modification par Lazare le 29 septembre 2014, 21:15, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanis
Messages : 462
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: [Reservé Purifié] Réunion officieuse des Exilés a Urpis

Message par Thanis »

L'atmosphère de la petite pièce était lourde, chargée de peine, de rancœur et de colère, auquel se mêlait un sentiment d'impuissance face à une situation que les purifiés n'avait pu contrôler. Mais aucune résignation n'émanait des quelques personnes présentes.
L'arrivée d'un vieux moine du monastère, messager improvisé de leurs frères ennemis, rompit la conversation qui se déroulait alors, et le silence se fit tandis que leur Guide déroulait la missive qui lui était destinée.

Lazare arriva à son tour, et sa question fit étrangement écho dans les souvenirs de la Purifiée. Avec un léger sourire, elle hocha de la tête.

- Des choses changent. De façon perceptible ou plus insidieuse. Je le ressens aussi, de plus en plus nettement.

Elle s'interrompit quelques secondes et eut un mouvement d'épaules désinvolte.

- Mais n'est-ce pas ainsi qu'il en a toujours été ? Rien n'est gravé dans le marbre. Rien n'est jamais acquis. Et tout évolue.

Elle se leva et désigna sa chaise dorénavant libre pour que le nouvel arrivant puisse s'y reposer. Elle alla s'appuyer contre la fenêtre et son regard se perdit dans la ruelle d'Urpis qui se dévoilait en contre bas. Son énième retraite loin de monde, à la suite de l'exil de son peuple, l'avait rendue plus las encore. Le monde tel qu'ils le connaissaient était en train de changer, au niveau de leur peuple, comme à une échelle bien plus importante.
Elle avait vécu tant d'années déjà, et de bouleversements, qu'un autre - aussi grand s'annonçait-il - ne l'effrayait plus. Tout du moins à cet instant.

Elle laissa échapper un soupir et ramena son attention sur les protagonistes présents autour d'elle. Ses yeux se fixèrent sur leur Guide et la lettre qu'il tenait, et sur le contenu de laquelle elle ne fondait aucun espoir.
Avatar de l’utilisateur
Lolth
Messages : 1844
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Chutes de Lahnes

Re: [Reservé Purifié] Réunion officieuse des Exilés a Urpis

Message par Lolth »

Lolth était présent depuis bientôt une demi heure dans la salle lorsque les derniers purifiés entrèrent enfin dans la salle.
Il fit alors signe a son aide de camp de fermer la salle et a Thanis de faire une vérification magique pour savoir si il n'étaient pas écoutés magiquement.
Il était content: tout les vampires purifiés qu'il avait invités a cette réunion étaient venus.Un invité s'était même joint à la fête.
Transmettant là par ailleurs une lettre d'Equus qui n'avait fait qu'accroitre sa détermination.
Mais Lolth en était certain Equus savait exactement ce qu'allait déclencher sa lettre, il était trop fin diplomate pour se méprendre dans ses intentions.
Il tenait sa lettre et devait faire attention a ne pas la froisser malencontreusement tellement il l'avait mit dans un était de fureur froide.
Son calme était dans le jargon diplomate ce qu'on appelle l'air figé avant l'orage, il avait cette sensation de pesanteur, et d'energie a deux doigt d'échapper à son contrôle.

Thanis fit un signe de la tête pour signifier à Lolth que tout était normal et Lolth se leva pour prendre la parole devant cette assemblée improvisée a l'étage d'une taverne.

"Mes frères, Mes soeurs, Nous devons nous sortir de cette mauvaise passe dans laquelle nous nous trouvons.
Vous le sentez tous, chacun a un niveau différents: mais les bases du monde que nous avons toujours connus sont en train de se déplacer, les alliance d'autrefois vacillent, les temps changent...
Vous sentez ces changement et je sent au fond de chacun d'entre vous la volonté tenace de faire tout votre possible pour faire en sorte que, du vacillement de l'ancien monde naisse un monde meilleur."

Il marchait dans la salle tout en parlant, s’imprégnant de l'ambiance de ce peuple blessé dans son âme, dans son orgueil, dans sa raison de vivre...
Il se retourna soudain accrochant le regard d'un poignée de vampire:
"Et nous vous y trompez pas, c'est pour cela que je vous est réuni ici."
Il éleva un peu plus la voix pour bien se faire entendre.
"Chacun d'entre vous possède des capacités uniques et nous allons avoir besoin de chacune d'elle pour mener ce que j'ai en tête."

Il sortit de sa besace une petite pile enveloppes chacune munies d'un sceau magique et appela un par un la petite vingtaine de purifié présent.
"Ces enveloppes sont uniques.Chacune ne s'ouvrira seulement dans des conditionjs très précises:pour les ouvrir, vous prononcerez votre nom a l'endroit convenu au moment voulu."
Lolth s’arrêta un instant comme pour reprendre son souffle.
Et il monta soudainement sur une table faisant naitre un murmure surpris dans son auditoire.
Il avait besoin de leur assentiment total, il devait leur redonner gout à la vie... Ces phrases lui tournait en boucle dans le tête.
Il prit une grande inspiration et continua son discours en avançant de table en table se penchant de temps en temps pour rallumer la flamme de l'ardeur dans les yeux de ceux qu'il croisait.
""Mes amis je refuse de ployer le genoux face à l'arrogance de l'empire damné."
"Il menace notre culture, notre peuple, nos Bibliothèques"cria chaque fois un peu plus fort Lolth, brandissant l'espace d'une instant la lettre insultante.
"Des vies pacifiques entières consacrées à l'étude et à la conservation de savoir inédit sont à deux doigts d'être réduites en cendres par le Faucheur comme il s'aime a s’appeler.
Et cela je ne le supporterai pas."
Dit il en reprenant son calme comme si il ne l'avait pas quitté.

"Je crois que sous prétexte de maintenir la paix le royaume purifié a trop longtemps retenu son bras.
Il est tant que le monde se rappelle la puissance du courroux purifié.
Et souvenez vous: Ce n'est pas par vos actez que vous gagnerez la victoire mais par la force de vos esprit et la pureté de vos âmes."


"Les purifié qui aurait des questions a me poser avant de quitter la salle pourront le faire une fois que j'aurais distribué toutes le enveloppes. J'ai une heure à leur accorde.
" Dans deux heures, au plus tard,Urpis devra être loin dans mon dos."
dit Lolth tout bas sur un ton presque inaudible en s'asseyant à une table.
Il attrapa sa pile d'enveloppe dans la main droite une choppe d'ambrée coupée au sang d'ours de l'autre et se mit a terminer la distribution.
Dernière modification par Lolth le 15 décembre 2014, 18:06, modifié 1 fois.
:flamina: "Connaissez vous et vous connaitrez votre Ennemi" :flamina:
Image
Background détaillé ici
Avatar de l’utilisateur
jinx
Messages : 65
Inscription : 28 septembre 2014, 13:29

Re: [Reservé Purifié] Réunion officieuse des Exilés a Urpis

Message par jinx »

Soudain la porte de la taverne explosa et une personne se tenant devant cette porte menaça les personnes présente à cette réunion.

purifié ?

Lolth le chef lui dit que oui et jinx décida de ranger son arme, il alla s'installer au fond et allume une cigarette tout en écoutant Lolth continué sa reunion . Le Faucheur celui qui a tué ces parents et kidnappée sa soeur il s'était fait une promesse celle de tué celui qui a détruit sa vie.
Répondre