Tragédie canadienne

Quelque chose à dire ? Mais ne vous gênez pas, c'est le lieu idéal ! :D

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Ingrith
Messages : 157
Inscription : 07 janvier 2014, 04:17
Localisation : Montréal
Contact :

Tragédie canadienne

Message par Ingrith »

Je dois partager un truc avec vous. Ça me trotte dans l'esprit depuis hier, m'occupe les pensées, me met les larmes aux yeux.

Vous avez peut-être entendu mais chez nous, hier, dans la capitale de mon pays, un soldat s'est fait tuer au pied du monument commémoratif de guerre du Canada et de la tombe du Soldat inconnu, un soldat qui y montait une garde d'honneur devenue traditionnelle depuis la Première Guerre mondiale, symbole de notre démocratie et notre liberté. Un soldat qui aurait pû être l'une des nombreuses personnes que je connais au sein des Forces Canadiennes. Qui aurait fort pû être moi, si ma vie en avait été autrement. Si vous ne le saviez pas encore, eh bien d'une certaine façon, j'aurai fait mon devoir. Car je considère que la mort de ce soldat en un lieu si symbolique se doit d'être commémoré. Je consid'ere que je me dois, en tant que Canadienne, de ne pas me laisser abattre par un tel geste, de garder la tête haute et partager la fierté et le courage qui emplis tant d'entre nous, même pendant que des larmes coulent le long de mes joues. Ce soldat s'est tenu droit jusqu'à sa mort et je le ferai aussi.

Caporal Nathan Cirillo
Tristesse, consternation et résilience

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghan
Membre du Staff
Messages : 1066
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Tragédie canadienne

Message par Ghan »

Nous sommes, nous aussi, sonné par cet attentat dans un pays vu, a juste titre, comme l'un des derniers bastion pacifiste mondial.
Une pensée pour tous les soldats qui tombent pour garantir nos libertés.

j'en profite pour linker l'hommage fait sur nos tv francaise a celui qui porte la masse de la chambre des communes.
http://www.dailymotion.com/video/x28hns ... ckers_news
Le jeuneImage Les dieux s'affaiblissent et la fin approche... ImageLe vieux
Equus
Messages : 669
Inscription : 14 novembre 2013, 12:53

Re: Tragédie canadienne

Message par Equus »

j'ai été militaire français pendant deux ans - une époque un peu sombre de ma vie - mais je suis nécessairement sensible à ce genre de "fait divers" immondes.

C'est dingue comme le monde moderne est capable de violences obscures - les sectes (y'a t'il d'autre mot ?), retournent les gens influençables contre les innocents : alors que tout opinion, tout mouvement de pensées méritent un vrai combat, noble et créatif - pour se défendre et s'affirmer aux yeux de tous. Pourquoi le meurtre prend t'il aussi souvent le dessus sur la parole libératrice ? Je me refuse de faire de la publicité sur mon oeuvre personnelle mais c'est un sujet qui m'obsède et me travaille tous les jours de ma vie.

La haine aujourd'hui est aux portes de nos états constitutionnels et de nos propres cerveaux...
C'est pour cela que chacun de nous, à notre échelle, devons nous efforcer de mener un dialogue auprès de ceux qui ont perdu tout attache à l'expression de leur sentiment et de leur langage. Car c'est là le nid d'un problème universel qui trouve malheureusement son terreau dans le spiritualisme le plus abjecte et le plus dangereux pour les croyances dont elles sont tristement issues.

Je ne sais pas ce que vous faites dans votre vie, professionnelle, intime - mais j'espère de tout coeur que vous trouverez l'équilibre pour rester positif toute votre vie, partageant l'amitié et l'amour à tout ceux qui nous entoure - et que l'appréhension et le courage de votre coeur ne se transformera jamais en peur et en haine. Car c'est là la problématique du terrorisme sans avenir, autant pour ceux qui sont visés, que par ceux qui sont manipulés : faire de l'homme une bête sans attache et sans goût.
Dernière modification par Equus le 25 octobre 2014, 00:35, modifié 1 fois.
Lopo des Equus, Chevalier damné, est mort de maladie ( Decanoct X).
Ses dernières actions ont dissous les pièges d'une alliance proposée par Rebelles et Drows.
Crynus
Messages : 849
Inscription : 21 janvier 2014, 21:55

Re: Tragédie canadienne

Message par Crynus »

Une pensée pour tous les soldats qui tombent pour garantir nos libertés.
En tant que fils de militaire (et ayant failli passer par la case armée française), je ne peux qu'approuver cette pensée à tous nos soldats :sage:
Répondre