[Et puis Matt Damon qui articule ça fait plaisir, depuis la trilogie -oui oui il n'y en a que trois! Le 4e n'existe pas- Jason Bourne je m'étais résolu à préférer sa VF... Me faisait un peu bizarre tout de même. ^^]
J'avoue que ça m'a fait bizarre de le voir débarquer. Une entrée bien soignée ^^
L'un des films d’actions que j'ai le plus apprécié.
Dernière modification par Arohia_Bestaani le 21 septembre 2015, 15:52, modifié 1 fois.
Le passé ne fût qu'éther, romance, malheur, rêve et cauchemar...
Je suis Arohiä Bestaani de Lyndrasyl ! Elfe Namida. Gardienne de la Lumière Éternelle.
Je reviens du Hobbit et si vous allez le voir ne vous attendez pas à retrouver les éléments du livre (et ce dès le début du film), encore moins que les 2 précédents.
C'est un bon film, on ne voit pas le temps passer, peu de temps mort ou de scènes gnangnan à faire pleurer des statues (il y en a quelques une mais en petite dose).
La bataille final (qui fait presque la moitié du film) est moins badasse que celle du retour du roi, à mon sens.
Beaucoup de choses son survolées et peu approfondie du coups, ce qui laisse un goût d'inachevé et de questions latentes qui n'aurons pas de réponses (sauf peut être en lisant le Silmarillion).
En bref un film à voir pour clore la 2ème trilogie de la terre du milieu, mais en lui même n'a rien d'exceptionnel (sauf peut être 1 scène ou 2, mais voilà).
"Parole"*Pensée*
Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
C'est le probleme de Peter Jackson a mon sens, et l'impression que j'avais eu aux sorties ciné des episodes précédents : il faut voir les versions longues (et extralongues alpha prime ^^) pour apprécier l'épopée de Tolkien. Pour la version ciné, je trouve que le montage élude beaucoup trop les elements qui approfondissent les relation entre personnages, du coup on a pas cet attachement et on se mange une grande fresque "historique" sans avoir les moments intimistes qui peuvent expliquer des moments de bravoure par exemple.
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Je pense qu'une partie d'entre vous connaisse, mais actuellement je suis en train de me faire les annales du disque monde de Terry Pratchett sous divers format :
- Roman
- Jeux
- Film (enfin là je les ai déjà regardé les 3)
Vous connaissez, vous aimez ?
"Parole"*Pensée*
Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Le nom de l'auteur me dis quelques chose mais je ne me souviens pas de ses oeuvres .
Tu pourrais en citer ?
La pire des perversions n'est rien par rapport aux sévices que peut infliger une Chamane.
La corruption de mon âme sera à la hauteur de la souffrance ressentie...
Il en a fait toute un série, mais une des plus connues c'est la série des "Annales du Disque-Monde".
Son grand point fort est de donner une critique sur le monde actuel au travers d'un univers d'héroique-fantasy. Et le tout doublé d'un humour So British (après il faut aimer l'humour anglais aussi).
Tient le lien de tout les romans existant du disque monde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Livres_du_Disque-monde
Dans les jeux, les deux premier suivent les aventures de Rincevent, mage raté. Et les films reprennent quelque livre ou en mixe plusieurs (La Huitième Couleur et Le Huitième Sortilège, Timbré ou encore le Père Porcher) que je ne peux qu'encourager à regarder.
"Parole"*Pensée*
Bref je suis de retour.