par Alexendra » 10 Novembre 2014, 16:56
J'avais décidé de participer au tournoi dans le but de tester mes talents, enfin les bases de ce que j'avais appris pour pouvoir savoir où j'en étais dans mon apprentissage de l'art de guerroyer. Les équipes furent données tandis que je buvais un verre de jus de carise à la taverne d'Urpis. J'avais été mise dans un trio, composé de deux bons combattants, l'un vampire, l'autre Rebelle. Borric le barde, et Alucard, ami du Faucheur à ce que j'avais compris. D'ailleurs en parlant de lui, il avait décidé de faire partie des concurrents, ainsi qu'un Rebelle à la force herculéenne, un certain Zokko. En voyant le niveau des autres, j'avais peine à savoir ce que je faisais vraiment au milieu de tous ces monstres...
Crynus était également de la partie. Je ne le vis pas à Urpis, ni même croisé lors des positionnements de départ, mais je savais qu'il était là. J'espérais ardemment pouvoir me mesurer à lui en face à face, mais n'en dis rien à mes coéquipiers, plus concentrés sur une attitude d'attente et défensive.
Nous étions l'équipe Noire, postée à la Banque d'Ertuen, au Nord-Ouest d'Urpis. Le banquier n'avait pas l'air enjoué en nous voyant arriver, sans doute était-ce l'idée d'un potentiel combat dans son établissement qui le rebutait le plus. Il nous ouvrit sans mot dire, et se dirigea dans une pièce isolée, pour ne pas risquer de prendre un coup perdu.
Nous attendions, inertes, des heures durant, même après que le tournoi fut annoncé comme démarré, nous restions là, derrière la porte, à attendre une occasion de fondre sur un potentiel adversaire.
Pas de chance, notre attente ne fut pas bénéfique, car il est possible à certaines personnes de pister ceux qu'ils recherchent, et ils finissent forcément par atteindre leur cachette. Borric tomba le premier, puis Landvattir, un nain un peu trop ambitieux. Alucard était sortit, fuyant à toute vitesse devant son ami et mentor, la grande Faucheuse. Evidemment il fallait qu'on tombe sur lui en premier. Je suivis le pas, profitant de l'inattention du Faucheur, et partis en direction des champs Tradiriens, seule véritable région que je connaissais.
Je finis vite par perdre Alucard, non pas qu'il fut tué, mais qu'il m'avait tout simplement abandonnée. Je ne savais pas s'il vivait toujours, s'il se cachait, s'il se battait, et je n'avais pas la moindre nouvelle. Je décidais donc de rester calme et me déplaçais dans les champs, sans trop rester au même endroit, pour éviter le pistage trop précis des ennemis.
Ce fut finalement mon maître d'arme qui me débusqua, ne me laissant pas le temps de riposter ou même de crier. Je me retrouvais dans le monde des morts sans avoir remarqué qu'il m'avait trouvée, seul un bout de tissus blanc était accroché à ma ceinture, tissu ressemblant étonnamment à celui qu'il m'avait confié avant mon enlèvement. Cela faisait partie du jeu, j'avais été négligente, et je le remerciais silencieusement de m'avoir donné une nouvelle leçon.