Le Gamlis enchainé num14

Des nouvelles fraîches de l'île, recueillis par la crème des journalistes.
Avatar de l’utilisateur
Joupress
Messages : 54
Inscription : 05 février 2014, 22:22

Le Gamlis enchainé num14

Message par Joupress »

Merniss du 24ème de Decanoct de l'an X

Dali c'est fini !
Adieux la bête de mon premier voyage

Alors oui cet article aurait pu faire partie du précédent gamlis, mais j'ai oublié et on était plus à une semaine prêt non plus.
Comme la plupart d'entre vous l'on constaté, il ne reste de dalycéros transport uniquement des dalycéros et station d'arrêt, le conducteur ayant préféré aller prendre un bain avec quelque monstres marin.
Les répercussions économique se sont fait sentir assez rapidement, des économies chez tout les habitants de l'île surtout et les tavernes remercie à titre posthume, l'ex-société de transport. Grâce à sa disparition les voyageur sont encore plus heureux d'aller boire un verre à leur arrivée de voyage, et les moins aventureux d'entre eux ne quitte plus leur ville et finissent toute leur soirée autour d'une table de taverne.

Par contre à l'opposé les offices de tourisme de l'île ont été prise de court. Elle qui avait commencé à mettre en place un circuit touristique de l'île en association avec les dalycéros transport, se retrouve sans moyen de locomotion rapide et assurant une certaine sécurité à leur client. Au derniers nouvelles ils seraient en pleine réunion pour trouver une solution bis, des fuites indiquerais un essai de domestication de bewok pour les utiliser comme monture, mais déjà plusieurs voix se serait élevé en opposition.


RAZ is back

C'est le dernier sujet brûlant des actualités, les dieux ont annoncés un cataclysme au niveau de l'île. Afin de préserver les plus jeunes, plus aucun arrivant n'est autorisé à débarquer sur l'île, ils devront naviguer à bonne distance en attendant que la tempête se calme, mais cela pourrait prendre plusieurs mois.
Mais qu'est-ce que cela va changer pour les habitants actuel ?
Outre le fait de ne plus avoir de jeunot sur qui taper dessus pour le plaisir, de nombreux changement se sentiront sur l'île. Notamment des pertes de connaissance collective ou des trouble de mémoire. Mais le plus intéressant suite à ces quelque soucis médicaux, les dieux choisirons les plus fervent d'entre nous, pour fouler une nouvelle terre et écrire l'histoire de ces terres avec nos petite main potelées.
Malheureusement suite à cette aventure épique, nul ne survivra laissant à jamais leur nom dans les grand livre d'histoire couvert de poussière des bibliothèques de Lurhilis. Mais pour s'excuser de ce désagrément, ils promettent de transmettre une certaines connaissance et bijoux de famille à d'éventuelle successeur, ils ne sont pas si terrible que cela en fait.


Donne moi ta main et prend la mienne

Depuis la dernière édition il y a eu quelque coup de gueule, est-ce l'hiver et la neige non présente qui nous échauffe les esprits ou qui nous fait simplement oublié que c'est la fin de l'année avec cette esprit tout particulier d'amour, d'entraide et de partage, mais aussi de fatigue, d'agacement et d'exaspération. Oublions la deuxième partie et concentrons nous sur les premier afin de passer tous des bonnes vacances d'hiver, acceptons les choix de chacun.

En guise de ma bonne foi, je vous offre à tous des poutous, mais plus particulièrement au femmes et pas du tout à Kartillage.

Interview

Je profite de mettre une ancienne interview jamais publiée dans nos page, désolé par avance si certaine question ou réponse ne sont plus vraiment d'actualité.
Gamlis : Bonjour, pouvez-vous vous présentez pour nos lecteur ?
Lolth : Je m'appelle Lolth et je suis le 5ème Guide purifié: le Vampire chargé de guider les vampires purifiés sur la Voie de l'Equilibre
je suis le lointain descendant d'une lancienne et noble lignée damnée, et j'ai choisit il y à maintenant quelques année de quitter la vie décadente et corrompue que je menais à Valoundra pour choisir de cheminer sur la Voie des Vampires Purifiés, celle des avatres et de l'Equilibre.
Peu après la chute de Dradik j'ai rencontré Maitre Camus qui m'a proposé de me prendre en apprentissage.
Au bout de plusieurs année passée à étudier, à apprendre et à m'entrainer à Lurhillis, j'ai pris conscience que notre peuple s'éloignait de la Voie et des Avatars.C'est cela qui motivé à devenir Guide.
Voila c'est un rapide résumé d'où je viens et de qui je suis.


Gamlis : Merci, mais au fait comment en êtes vous venu à guider le peuple purifier ?
Lolth : Je suis arrivé à la tête des vampires Purifiés, à l'issue d'un longue reflexion sur notre peuple que je voyais de jour en jour s'éloigner de sa raison d'être: la lutte contre le mal, la corruption, la Soif .... et surtout l'élément déclancheur qui m'a poussé à agir fut lorsque que notre ancien régent rejeta publiquement les avatars.
Une assemblée plénière à donc été convoquée où nous avons eu de long temps de débats et de discussion puis à l'issue de l'assemblée j'ai été choisit pour devenir le 5ème Guide purifié.


Gamlis : On voit souvent les purifiés comme sage et respectueux de vos différentes voies. Cela en fait-il un peuple facile à diriger ?
Lolth : *Lolth prend un petit temps de reflexion*... Non, les vampires purifiés ne sont pas un peuple facile à gouverner.
A la différence des autres peuples de la tédéhéssie, le notre n'est pas uni par une appartenance raciale mais par un choix de vie commun.
Nous avons eu dans nos rangs des nains, des anciens drows ou elfes de namidas, des anciens humains ou encore, comme j'en suis le témoin, des anciens damnés... (parmis les plus connus je peux citter raisen, yahadaneth ou encore aidana, rambouc etc ...).
Notre peuple est donc constitué d'individus cheminant ensembles tendu vers un même but: l'Eveil des Avatars et l'Equilibre. Chacun avec sa propre raison d'arpenter la Voie.
Et donc, gouverner un peuple constitué d'individus, ce n'est pas facile tous les jours ;)
Mais je tiens à dire que malgré les difficultés rencontrées j'aime mon peuple et que je n'en changerai pour rien au monde.


Gamlis : Malgrés votre poste, vous vous êtes quelque peu éloigné de la vie active. Est-ce dû au fait de la quantité de travail et le stress que cela engendrait ?
Lolth : Plus qu'au stress cela était dû à un besoin de me recentrer sur l'essentiel.
j'ai été vite complétement plongé dans les affaires de chef de peuple et la nécessité de prendre du recul s'est imposé à moi.D'ailleurs j'ai retiré des fruits très bénéfique de cette retraite.


Gamlis : Une question que beaucoup de monde se pose : Avez-vous toujours une cascade au dessus de la tête ?
Lolth : *Lolth éclate d'un rire franc* Non effectivement je suis désolé de vous décevoir, mais je vit très bien sans recevoir constamment de l'eau sur mon crane.*se passe la main sur la tête et reprend avec un ton plus sérieux* En revanche il est vrai que je suis très lié avec l'élément aqueux et passé quelques mois loin de Lurhillis et des chutes de Lhannes, la montagne, ses cours d'eau et ses lacs me manquent.


Gamlis : Avez-vous quelque chose, ou quelqu'un qui occupe votre esprit actuellement ?
Lolth : *Rires* Je vous avoue que mes préoccupations en ce moment sont plutôt d'ordre intellectuelle.
Je fais des recherches poussée concernant Némétis le Clairvoyant et Azerof le chef des Akahls.
Mais, j'imagine que vous pensiez à quelques chose de plus excitant journalistiquement parlant.
Les rares personnes pour lesquelles j'ai eu un faible par le passé ne sont plus de ce monde.
Mais j'ai encore de temps à autre une petite pensée pour Adéma ou pour Shamolem.


Gamlis : Et pour finir avez vous quelque chose à dire à nos lecteur ?
Lolth : Oui j'ai un message qui s'adrèssent à chacun de vos lecteurs.
Faites vivres vos peuples respectif!
Chaque peuple à besoin de tous les membres qui le constituent.
Et aujourd'hui les huits peuples sont le dernier rempart face au Chaos qui menace d'engloutir la tédéhéssie et tous sans exception doivent tenir.Que les avatars veillent sur chacun d'entre vous et éclairent vos choix durant les heures sombres qui se préparent."

Debout les morts

Petite rubrique pour ces personnes en particulier :
Divinio, Eilinel, Hebus, Lusana, RougeGorge, Snif, Tharok, Wawash
Bienvenus dans votre nouveau chez vous, Divinio se fera un plaisir de vous faire visiter étant donné sa longévité dans ce lieux.
Rappelez vous qu'un bon ennemi est un ennemi mort, donc si vous êtes mort c'est que vous étiez un bon ennemi, ou alors que votre ennemi était trop fort pour vous.
"Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures." (Mark Twain) (mais aussi Guillaume des Mots, dans "La Vérité" de Terry Pratchett)
Avatar de l’utilisateur
Divinio
Messages : 1213
Inscription : 07 février 2013, 11:04
Localisation : Divinio ! - Heuuu Vinio ! "Tchaakk" - Tiens, ça t'apprendra à te foutre de moi !!!

Re: Le Gamlis enchainé num14

Message par Divinio »

Il semblerait bien que le monde des morts soit ma résidence principale ces temps-ci ! Quelle tristesse de claquer le jour du réveillon ! Pourtant si la chose n'est pas banale, ce que j'y ai vu m'a laissé pantois ! Lisez plutôt ces quelques lignes et vous comprendrez :
LA FIN D'UN MYTHE

Le père Noël est un squelette
Finit le bon temps de la fête
Il se morfond au monde des morts
A la recherche de son corps

Mais hélas pour lui ne lui reste
Que son bonnet et puis sa veste
Même sa hotte est toute en lambeaux
Finit pour tous les p'tits cadeaux

Alors que je traine ma carcasse
Six pieds sous terre dans la mélasse
Je l'ai croisé c'est irréel
Je le pensai bien immortel

Pourtant il est là l'âme en peine
Se lamentant de sa déveine
Sa déchéance m'a fait marrer
Pourtant je gît à ses côtés

Je croyais vieillir aux abysses
Dans une galerie qui sent la pisse
Tu parles d'un dernier cadeau
L'éternité dans ce ghetto

Je vais la passer en galère
Avec ce déchet en colère
Qui n'a de cesse de pleurer
Le bon temps des festivités

Si j'avais une once de chance
Que l'on m'offrait la délivrance
Mon dernier souhait alors serait
Le père Noël d'ressusciter

Ensemble on attèlerai les rennes
Et on livrerai les étrennes
Et pour ne plus l'voir succomber
J'en ferai un Santa guerrier
"On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon"
Image
Répondre