Une annonce très crédible

Région comprenant entre autre Urpis et Ertuën, région centrale où se retrouve les habitant de toute l'île.
Mamiwata
Messages : 31
Inscription : 20 avril 2016, 14:51

Re: Une annonce très crédible

Message par Mamiwata »

Mamiwata éclata de rire :

"Et bien, ta majesté, tu a l'honneur de te trouver exactement en face de ce laboratoire."

Elle désigna un sac posé sous la table d'un hochement de tête. Divers éléments de cuirs et de tissus avaient été assemblés selon une logique qui dépassait l'entendement pour former cette espèce d'outre gigantesque d’où dépassait une foule d'objets hétéroclites dont l'utilité paraissait mystérieuse.

"Évidemment, je n'ai pas pu venir avec tout mon laboratoire. Si j'avais construit un aéronef plus grand, et si j'avais su que j’échouerai ici... mais bon, quand on est inventeuse, on apprend vite à vivre sans si. Mais j'ai réussi à racheter une petite maison à Urpis que je suis en train d'aménager. Bien sûr, ce laboratoire n'aura pas la classe qu'il mérite, mais c'est un début, et quand je serais connue à ma juste valeur, j'imagine que j'aurai un laboratoire à ma mesure"

Termina-t-elle en bombant légèrement le torse, un sourire ironique aux lèvres.

"A vous, maintenant. Comment un roi peut se retrouver dans une taverne? N'avez-vous pas un royaume à diriger? Ou peut-être que vous avez du temps à tuer... dans ce cas, Mamiwata a toujours des choses à proposer..."
Dernière modification par Mamiwata le 02 mai 2016, 22:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: Une annonce très crédible

Message par Agendorf »

Jetant un coup d'œil sous la table il regarda le sac d'un œil interrogateur. Comment ce truc pouvait être, déjà encore entier et de deux contenir tout ces objet en état fonctionnel. Relevant la tête il écouta l'explication de Mamiwata concernant sa visite inattendu en ces terre et ne trouva qu'à dire :

"Bah oui évidemment." Tellement il était encore en train de réfléchir sur ce sac.

Puis elle commença à parler de lui, que faisait-il ici, n'avait-il rien d'autre à faire. Bombant à son tour le torse, même si à cause de l'armure on ne voyait rien, il expliqua :

"Le royaume paladin n'est plus ce qu'il était, ces terres ne sont plus ce qu'elles étaient d'ailleurs. Il faut savoir s'adapter au changement, même si je n'ai jamais été roi à être cloîtré dans son château à donner des ordres. Si il y a un roi autant que tout le monde en profite, et qu'il fasse profiter les autres de ses biens." Dit-il en présentant les autres personnes présentes dans la taverne en train de profiter de la tournée offerte. Buvant à son tour il continua :

"Avant venir dans une taverne, plus précisément celle-ci, était signe soit que vous étiez suicidaire, soit à la recherche d'aventure. Nombre d'illustre aventuriers ont posé leur fesses sur ces chaises ou compté leur richesses sur ces tables."

"Pas tout à fait, le mobilier à dû être changé plusieurs fois depuis le temps, à cause des bagarres et incendie." Agendorf regarda le barman qui avait juste entendu une bribe de la conversation. Le paladin le regarda d'un œil noir, il venait de le couper dans son élan lyric. Le barman repartis "Bon, bon je dis ca je dis rien moi."

Reportant son regard sur la dame présente il continua :
"Bref, tout cela pour vous dire, qu'un roi se doit d'être visible et d'être respecté plus que crains. Et si je viens encore ici, c'est pour me rappeler ce bon vieux temps et surtout voir si de jeune aventurier sont arrivé en ces terres. Donc en gros oui, j'ai pas mal de temps à tuer en ce moment."

Puis en se penchant vers Mamiwata il lui souffla : "En même temps les taverne royal sont trop calme et la bière y est dégeux !"
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Mamiwata
Messages : 31
Inscription : 20 avril 2016, 14:51

Re: Une annonce très crédible

Message par Mamiwata »

Mamiwata se pencha légèrement vers Agendorf et lui répondit en chuchotant elle aussi :

" Tu sais, majesté quand on sait un peu mettre l'ambiance, il n'y a jamais de lieux trop calmes ! Et si tu aime l'aventure et le plein air, je crois qu'on va s'entendre !"

Mamiwata leva la main pour donner l'accolade à son illustre interlocuteur, puis, semblant se rappeler que ce n'était peut-être pas le genre de traitement auquel un roi s'attendait, se ravisa.

"Je vois que mon sac vous intéresse... et vous avez raison ! J'ai dedans quelque chose qui va beaucoup vous fasciner. D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai besoin de quelqu'un qui sais un bien se battre; parce que là, il s'agit quand même d'une grosse bestiole. Attendez, je vais vous montrer."

Elle se mit à fouiller frénétiquement dans son sac, relevant la tête de temps en temps pour lui lancer des bribes de phrase :

" Mais j'ai là justement quelque chose... attendez... elle sortit un objet ressemblant vaguement à un chandelier. Non, c'est pas ça... le fruit de nombreuses années de travail... la concrétisation de recherches extrêmement stylées sur les harmoniques naturelles... les ondes sonores... une pièce dont la facture relève de la plus grande maîtrise... ah !! Voilà ! "

Elle sortit quelque chose qui ressemblait vaguement à une trompette. Une trompette qui aurait été assemblée avec l'armure rouillée d'un vieux nain alcoolique et piétinée par un troupeau de bewook enragés, mais une trompette quand même.

"Voilà !! c'est ça !! Pas mal, hein? Bon, évidemment, je m'intéresse plus au côté fonctionnel qu’esthétique, mais écoutez plutôt"

Elle prit son inspiration et souffla dedans de toute ses forces. L'instrument émit un son dépassant l'entendement, une cacophonie stridente à vous vriller le cerveau. Un mélange de sons graves qui donnaient la nausée et de sons suraigus faisant presque regretter d'être sourd :

"PFROUAAAAARRRKK"

L'ambiance conviviale de la taverne se tendit aussitôt, et plusieurs jurons se firent entendre :

"Faites la taire !!"
"Eh, mignonne, souffle encore là dedans et je te jure que je te tue"
Un homme planta son couteau dans la table en jurant :
"Mais je vais te la faire bouffer, ta trompette !!"
Un elfe s'agrippait à ses oreilles en hurlant :
"Je n'entend plus rien!!"
Même le tavernier s'y mit :
"Mamiwata, je te jure que si tu n'arrête pas ton boucan tout de suite, c'est à coup de pompe que je te vire d'ici !!"

Sans y prêter attention, Mamiwata, radieuse, lança fièrement à Agendorf :

"Pas mal, hein? Alors, qu'est ce que t'en dit?"
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: Une annonce très crédible

Message par Agendorf »

Agendorf regarda la rebelle se lever puis se rasseoir quelque peu gênée, il n'avait pas très bien compris ce qu'elle voulait faire :

"Bah le soucis c'est que dans les tavernes royale on y est très seule en fait, vu qu'il n'y a qu'un roi c'est dur de faire naître une quelconque ambiance."

Elle commença à parler de son sac aux trésor, et le posa sur la table, il ne s'avait pas si le plus étonnant était qu'elle aille pu le porter ou qu'il se se soit pas éventrer vu le fatras qu'il transportait. Tout en promettant mont et merveille, notamment une rencontre monstrueuse apparemment, elle le vida quelque peu de ses bizarrerie, une fois la table quasi pleine elle tint fièrement un truc, tout aussi surprenant que le sac. Cela ressemblait à une ..., non plutôt à un ..., mais si attendez à ce truc qui ..., non en fait cela ne ressemblait à rien mais il devait avoir une utilité c'était certains.

Avant que le vieux paladin puisse poser une question, Mamiwata pris son inspiration et souffla dans ce truc et ce fut le noir total, en commençant par un flou léger puis de plus en plus fort jusqu'à ne plus rien voir du tout, la perte de vision s'associa à une note sur-aiguë dans les oreille et l'impression qu'un bewok donnait un cours de flamenco sur son torse. Puis tout revint gentillement à la normale quand l'instrument de torture cessa d'émettre le moindre son. Alors qu'il commençait à distinguer ses mains de la choppe sur la table, il voyait que l'inventeuse lui parlais, mais ses oreilles continuait à siffler sur cette note aiguë, sans rien entendre il sentait un léger décalage entre l'attitude de la rebelle et toute la clientèle de la taverne, en fait le simple fait de voir les visages alentour suffisait à comprendre que toute les personnes présente ici avait l'oreille très mélomane et que le concert donner à l'instant n'était pas à leur goût, en fait même un sourd n'aurait pas trouver cela beau.

Tournant son regard vers la trompettiste il sourit et hurla :

"Très intéressant, mais allons plutôt parler de cette merveille à l'air libre, loin de tout regard envieux."

Au fur et à mesure qu'il parlait il ne s'entendais pas, en tout cas pas comme d'habitude, du coup il n'était pas sûr de ce qu'il avait dit et attendais la réaction de la jeune femme, mais pour être sûr quel le message était bien passé il fini sa choppe d'une traite et se levant il beugla au tavernier :

"C'est moi qui offre la prochaine tournée."
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Mamiwata
Messages : 31
Inscription : 20 avril 2016, 14:51

Re: Une annonce très crédible

Message par Mamiwata »

Agendorf donna ainsi à la jeune inventeuse l'occasion de constater que si les clients de la taverne d'Urpis pouvait se montrer plutôt susceptibles, une bonne tournée de bière semblait avoir un effet instantané sur leur moral : plusieurs versions avinées de cris de joie retentirent, tandis que les traînards finissaient leur chope le plus vite possible pour ne pas se faire oublier du service. Regardant le roi, elle eu l'impression qu'il avait légèrement pâlit. Il lui semblait également qu'il parlait un peu fort. La bière, sûrement... En gardant sa trompe à portée de main au cas ou, Mamiwata entreprit un bref rangement de son cabas.

"Sortir dehors, ta majesté? Excellente idée ! J'ai l'impression que t'a deviné que les sons sublimement stylés qui sortent de cet instrument ne servent pas seulement à faire gueuler les soûlards ! En plus, il fait nuit, c'est le moment parfait pour une petite démonstration... "

Elle rapprocha légèrement son visage du sien avec un sourire charmeur :

"J'ai entendu dire qu'il y avait des goules en Tédhésie. Connais-tu un endroit ou on peut en trouver des belles? Une seule suffirait."
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: Une annonce très crédible

Message par Agendorf »

Profitant de l'air plus léger de l'extérieur, Agendorf sourit aux paroles de Mamiwata :

"Oui, je pense qu'une inventeuse comme vous n'a pas créé cette trompe uniquement pour vous attirer les foudres de clients."

Autour d'eux plusieurs badaud se demandait encore d'où était venu ce bruit terrifiant et quel sorte de monstre avait pu l'émettre. Certains originaux étaient déjà en train de colporter le fait qu'une bête gigantesque avait fait le tour du village, une bête terrifiante, poilue de la tête au milieu du dos, puis le ventre les pattes et le bas du dos jusqu'au bout de la queue était recouverte d'écailles, une gueule immense d'où tombait un filet de bave noire, des yeux jaunes, ...
Le paladin se demandais jusqu'où cette invention irait mais à présent la jeune femme semblait impatiente de tester son invention. Encore en train d'imaginer la bête décrite auparavant il n'entendis qu'une partie de la phrase :

"Des goules ? Vous êtes certaines que vous ne préférez pas tester votre truc, sur un gamlis ou un bewok ? Pas que je doute de la viabilité de votre invention, mais nos créature sont peut être quelque peu différente de chez vous non ?"

Des goules, à peine arrivée elle veux déjà affronter une des pires créature de l'île.
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Mamiwata
Messages : 31
Inscription : 20 avril 2016, 14:51

Re: Une annonce très crédible

Message par Mamiwata »

"Avez vous déjà entendu le cris d'une goule en rut, seigneur Agendorf?"

Elle dévisagea quelques instants le roi, un sourire énigmatique sur les lèvres.

"Je ne vous le souhaite pas vraiment, mais tout à l'heure, vous venez d'en entendre une parfaite imitation. En imitant son cris, cet apeau a la qualité d'attirer les goules, et en plus, de les adoucir... enfin, un petit peu".

Continua-t-elle en brandissant fièrement son apeau sous les yeux du roi.

"Si sa majesté le désire, on peut l'essayer sur un gamlis, si sa majesté désire voir un gamlis faire une crise cardiaque, mais si sa majesté n'a pas peur des goules et désire faire preuve de bravoure et aider une jouvencelle dans le besoin, la jouvencelle en question vous en serai infiniment reconnaissante."

Prise d'un accès de puérilité, elle saisit la manche du roi et se mit à la secouer énergiquement :

"Alleeez, rien qu'une petite goule. Une goulinette ! En plus, je ne vous demande pas de la tuer, mais juste de m'aider à la capturer."
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: Une annonce très crédible

Message par Agendorf »

Le roi regardais la jouvencelle d'un oeil surpris. *Comment savait-elle le cris d'une goule en rûte ? Pourquoi cherchait-elle à l'imiter ? Que fera-a-t'elle d'une goule une fois "adoucie" ? Pouruqoi ne pas utiliser cet appeau à la chasse, cela serait plus simple ?*

Alors que la jeunette s'évertuait à lui arracher la manche, il s'en défi d'un geste brusque du bras, s'ajusta son habit et la regarda, alors qu'elle lui souriait toute dents dehors en papillonnant des paupière :

"Je suis surpris de votre connaissance des goules, peut de personnes aime rester longtemps auprès d'elle. Mais avant d'y aller j'aurais quelque questions. Vous me dites que cet appeau permet d'adoucir les goules, mais de quelle manière, une goule est comme un animal et à ce que j'ai pu voir chez les bewoks quand ceux ci sont en rûte cela n'a pas comme effet des les calmer bien au contraire."

Il s'arrêta un moment de parler et regarda dans le vague, il se voyait encore fuir devant un troupeau de bewok qui avait flairé une bewoke plus loins, rien ne pouvait les arrêter. Reprenant ses esprits il regarda à nouveau Mamiwata et continua :

"Et surtout, que ferez vous une fois que vous aurez cette goule pour vous ? Ce n'est pas comme un animal de compagnie habituel."
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Mamiwata
Messages : 31
Inscription : 20 avril 2016, 14:51

Re: Une annonce très crédible

Message par Mamiwata »

"Je vois que ta majesté est curieuse. Sans doute êtes vous homme de science vous aussi."

Mamiwata fouilla quelques instants dans sa besace et en sortit de manière aussi cérémonieuse que possible un vieux grimoire poussiéreux. Sur la couverture, on pouvait déchiffrer péniblement : "Méthodes et ufages pédagogiques à deftination des goules par maiftre Papiwata" Elle en ouvrit une page au hasard et en déclama le contenu :

"Lorfque le foleil fe couche, l'appétit de la goule prend tout fon ampleur. Il convient donc de bien la nourrir comme indiqué ci précédent, et, fi cela est impoffible, l'attacher raifonablement. Pour cela, nous vous confeillons le matériel qui suit : environ 63 livres de chaînes en acier trempé, 80 coudées de cordes, un baillon en cuir solide..."

Mamiwata referma le bouquin d'un claquement :

"Vous savez, les goules peuvent être très utiles à qui sait leur parler. Ce livre a été écrit par mon père. Le style est un peu vieillot, et il a toujours eu tendance à exagérer un peu, mais il a toujours son utilité. Il a consacré toute sa vie à les comprendre, et à apprendre à les éduquer. Vous savez, ce n'est pas forcément plus difficile qu'avec des enfants. D'ailleurs, le pauvre homme a essuyé un terrible échec quand il a voulu apprendre à sa meilleure goule à garder des enfants... les parents ne l'avaient pas assez nourris et... la goule dévora l'enfant. A moi que ce ne soit l'inverse, je ne m'en souvient plus. Mon père fût condamné à mort pour cela. Le brave homme. Enfin, j’étais encore très jeune, je ne l'ai pas vraiment connue."

Elle ne paraissait nullement accablée par ce qu'elle venait de dire, continuant de brandir fièrement son livre devant le roi paladin.

" Ce livre et l'appeau que je viens de te montrer vont me permettre de recruter l'assistant rêvé. Un assistant travailleur, qui ne rechigne devant rien, qui ne demande pas de salaire... et qui ne sent pas très bon, mais personne n'est parfait. Maintenant, on y va, ou vous voulez une conférence sur les appeau à goule?"
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: Une annonce très crédible

Message par Agendorf »

"Pas forcément scientifique, mais prudent."

Il la regarda alors fouiller une nouvelle fois dans son sac, quel était la contenance de ce truc, elle y avait mis sa maison en entier ? Et étonnamment elle en sortit un livre, il s'attendais à voir un nouvel amat de bric et de broc assembler pour former un costume de buisson tueur afin de récolter leur sève. Bref un livre, pas dans le meilleurs des états mais il était encore entier ce qui n'est pas si mal. Elle l'ouvrit et en fit une courte lecture, en entendant ce vieux langage il ne put s'empêcher d'imaginer l'écrivain avec des dents en moins en train de postillonner ses paroles.

Puis cette vision se superposa à Mamiwata et il la voyait édentée en train de lire, un grand sourire lui traversa le visage, même si du coup la jeune scientifique perdait de l'attrait. Il l'écouta parler de son père et de ses expérience qui ont mal tournée, comme si elle racontait sa dernière cueillette de champignon :

"C'est triste, mais je suis soulagé que cela ne vous aille pas affecté plus que cela. Votre amour pour la science viens donc de là. Et cette goule, vous lui avez déjà trouvé un nom ? Je la verrai bien nommée Igor non ?"

C'est alors qu'un vieillard le saisit par le bras :

"Vous avez entendu ce bruit terrible tout à l'heure ? Ce bruit à faire claquer des dents un ver de terre ? Des témoins on vu la bête qui a fait ce cri, immense, avec 21 pairs d'yeux, des piques sur le dos, une longue langue noir, des ailes plus large qu'un arbre et des pattes semblable à des colonnes, prêtent à écraser tout âme qui vivent !"

Agendorf regarda l'homme lui tapota doucement l'épaule : "Oui mais elle m'a dis qu'elle ne reviendrais plus, elle s'était trompée d'île."
L'homme le regarda quelques secondes agar, puis partis en courant les bras levé "Nous sommes sauvé, nous sommes sauvé !"

Il se tourna à nouveau vers Mamiwata : "Eh beh, vous avez réussi à marquer les esprits en tout cas. Si vous tenez vraiment à voir une goule nous devrons nous diriger vers le territoire des vampires, dans les marais. Savez vous vous défendre, autrement qu'avec des sons ?"
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Répondre