Levée dès l'aube, après une nuit courte mais néanmoins réparatrice, la jeune femme se préparait à quitter sa demeure et à se mettre en route afin de rejoindre la banque au plus vite. Alors qu'elle se dirigeait en direction de la sortie nord de la ville, Karoll rencontra KousKous, son nouvel ami et collègue du marché d'Urpis:
"Bonjour Karoll, tu m'as l'air bien pressé! Où vas-tu de si bon matin?"
"Bonjour, je dois me rendre à Ertuën pour accéder à mon coffre! La semaine a été vraiment très bonne et je ne voudrais pas perdre mon argent... Ou me le faire voler!" répondit-elle avant de sortir deux rouleaux de sa besace remplie de stells "Je dois aussi aller au temple pour montrer ça au prêtre, j'ai entendu dire qu'il pourrait être intéressé par ces vieux parchemins."
"Très bien mais fait attention, plusieurs clients m'ont rapportés qu'ils avaient été attaqué en venant ici. Les routes ne sont pas sûre ces derniers temps!"
Après avoir quitté KousKous, la belle demoiselle reprit sa route et entra sur la plaine rocailleuse. Restant aux aguets suite à la mise en garde de son ami, Karoll avançait rapidement en espérant éviter toutes rencontres désagréables; préférant vendre des armes plutôt que de s'en servir et ne s'étant jamais intéressé à l'art du combat, elle serait prise au dépourvue si elle devenait la cible d'un monstre enragé ou d'une personne malintentionnée. Soudain, un grognement venant d'un buisson non loin d'elle la fit sursauter! Regardant en direction du bruit inquiétant, la jeune femme vit sortir des fourrés un énorme bewok prêt à charger... elle se mit alors à courir aussi vite que possible pour mettre de la distance entre elle et l'animal. Pénétrant sur la plaine verdoyante, Karoll ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil derrière elle, la bête ne semblait pas l'avoir suivi mais avant que la commerçante d'Urpis n'ait eu le temps de reprendre son souffle, elle fut témoin d'une scène bien plus alarmante! Un guerrier en armure se battant avec une rage démesurée était en train de mettre en déroute toute une meute de bewoks, les animaux affolés tentaient tant bien que mal de lui échapper. Puis l'homme se figea un instant, détournant l'attention qu'il portait sur ses proies, il semblait avoir perçu la présence de Karoll sans même l'avoir vu! Après s'être retourné et l'avoir fixé avec insistance pendant quelques secondes, le combattant commença à avancer vers elle tout en faisant tournoyer son épée, ses intentions étaient claires et son teint excessivement pâle ajouté à son allure inquiétante ne laissait pas de place au doute... Un vampire damné! Et pas des plus amicaux!
La jeune femme fit immédiatement demi-tour et se mit une fois de plus à courir, elle ne pourrait pas rallier la banque et aurait plus de chance d'échapper au bewok qui se trouvait sur la route d'Urpis qu'au guerrier lui barrant le passage vers Ertuën. De retour à son point de départ, essoufflée et en sueur, Karoll prit un moment pour se remettre de toutes ces émotions avant de réfléchir à un moyen qui lui permettrait de rejoindre sa destination en toute sécurité. Après avoir examiné sa besace pour s'assurer que rien ne manquait, la commerçante remarqua qu'elle avait égaré les parchemins destinés au temple d'Ertuën. Ses options étant limitées, elle sortit sa plus belle plume et griffonna quelques mots sur un morceau de papier avant de s'approcher du panneau d'annonce pour y épingler le message.
Recrute aventuriers confirmés pour affaire urgente.
Récompense substantielle.
Pour plus d'information, s'adresser à la boutique "Les trésors de Karoll"
Ou me rejoindre à la taverne si l'échoppe est fermée.
Karoll