par Agendorf » 12 Avril 2019, 21:50
Il y a des lieux qui ne changent jamais, Ertuën était l'un d'eux. Petite zone habitée au large d'Urpis, plus qu'habitée civilisé, en effet pas de maison d'habitation, seul le temple dédié aux divinités relié à chaque race et la banque. Difficile à dire laquelle des deux était apparue la première, l'argent étant un dieu comme un autre pour certains, chacun avait son temple en fait. Encore plus difficile de définir qui était là d'abord, Urpis où Ertuën, tellement l'un dépendait de l'autre et vice et versa
*L'hémorragie de tes désirs
S'est éclipsée sous l'azur bleu dérisoire
Du temps qui se passe
Contre duquel on ne peut rien*
Pourquoi j'ai ces paroles qui me viennent en tête, étrange. Karoll était rentrée dans la banque, je la suivit et l'attendis dans le hall d'entrée, la sécurité était assez élevée dans le bureau de M. Lupin. Peut de temps après Sroupi partis ouvrir la salle des huit étrange, Karoll sortit du bureau, traversa le hall et se dirigea dehors, je la suivit.
Ainsi nous pourrons utiliser la salle des huit comme réfectoire, certaines choses change après tout, cette salle étant normalement réservée aux plus haut dignitaire de l'île. Le petit groupe s'était regroupé entre la banque et le temple, profitant des rayons du soleil et surtout du calme environnant. Un dalicéros arriva, chargé de moult victuailles, qui furent toute déchargée et installée sur la grande table des huit. Je m'était installé contre le mur de la banque, à l'ombre du temple pas loin, cela faisait du bien de retrouver un groupe d'aventurier, des personnes faisant abstraction de la race et se concentrant sur la camaraderie (et la récompense bien évidemment). Je fumais tranquillement, tirant quelque bouffée, laissant échapper de grande volutes de fumée, la fraîcheur du mur était agréable, au loin on pouvait toujours entendre mugir quelques bewoks inconscient du monde autour d'eux. Loin au dessus les nuages filaient dans le vent, marbrant le ciel de blanc et de bleu, j'imaginait encore ce palais des dieux et me demandait si il y avait encore beaucoup d'aventurier attendant l'inconnu.
Le dalicéros repartis, vidé de tout son contenu, Magnus fut le premier à réagir, il avait été d'une grande aide dans ce combat contre Nosferatu, du repos lui fera du bien. Je me leva, rentra à mon tour et salua d'un geste de la tête Sroupi, timide comme il est il me sembla le voir rougir à cette simple salutation. Je marchais lentement, mes pas résonnaient dans le hall, je fini par arriver devant la porte de la salle des huit. Ce lieu était chargé de souvenir pour moi, de grandes réunion réunissant les plus grand dirigeant de l'île, j'était loin d'en être un à l'époque et je doute l'être devenu. Je n'était que le conseillé du roi, suivant le débat en retrait, donnant quelque conseilles discret à mon roi. C'était il y a fort longtemps, impossible de dire quel était le sujet de cette réunion, j'était plus occupé à surveiller les allée et venue des autres invité pour empêcher un coup de couteau dans le dos du roi. Cela peut paraître étrange, je me souvient uniquement du nom du roi "Massa" et la place qu'il occupait dans la salle, rien d'autre.
Perdu dans mes souvenirs, ma main était posée sur la porte, mes doigts caressant et examinant tout les détails et imperfections du bois à l'endroit où je l'avais posée. Je fini par la pousser, Magnus s'était installé à table, profitant des boissons présente. La table débordait de nourriture et autre joyeuseté, Karoll savait remercier ses employés. Malgré le ventre qui criait famine, je commençait par faire le tour de la table, lentement, faisant glisser mes doigts sur le dessus de tout les dossiers, essayant de me rappeler en vain qui était installé sur ces chaises. Je m'arrêta derrière la troisième chaises du coté ouest de la table, là une silhouette s'y installa. Un homme, dans une large armure dorée, le regard ferme, mais le visage laissant deviner une grande douceur. Il se tourna me regarda et sourit avant de disparaître. Mais agrippèrent le dossier, je ferma les yeux *Massa, merci pour tout ce que tu as fait pour les paladins*, j'avais les yeux brillant, une larme prête à couler, heureusement ce ne fut pas le cas.
Je tira la chaise en arrière et m'y installa. Je rempli une choppe de bière et en bu une bonne rasade, je la sentait descendre dans mon corps, rafraîchissant toute les zone quelle traversait, quel délice. Je décrocha une cuisse de gamlis et la mordit à pleine dent. Après l'effort, le réconfort.
"Parole" *Pensée*
Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.