Rencontre pour l'avenir

Contez vos histoires près d'une bonne bière Naine, ça aide souvent à délier les langues. La taverne est un endroit accueillant, n'hésitez pas à pousser la porte de l'une d'elles ...
Avatar de l’utilisateur
Erynfael
Messages : 392
Inscription : 16 mai 2013, 22:46

Rencontre pour l'avenir

Message par Erynfael »

Précédemment : La désillusion dans le travail

Erynfael se dirige promptement vers la taverne d'Urpis, le corbeau étant reparti avec sa nouvelle commission. Un soupçon de fureur crispe le visage de la jeune drow. D'un pas décidé, elle ignore tout ce qui croise son chemin. Elle doit se dépêcher d'arriver à la taverne.

Sur la route cependant, son cerveau travaille à cent à l'heure. Des rebelles la surveillent ? Pourquoi ? Ils sont les alliés des drow depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne, les Vadramea leur auraient demandé de la tenir à l’œil ? Les sourcils froncés, elle se dit qu'Ainab allait devoir lui répondre, à moins qu'il ne veuille souffrir. Un peu de vent corrosif, sans le tuer, devrait certainement pouvoir lui délier la langue. Elle espère ne pas avoir à en arriver là cependant, si le mâle se montre coopératif, elle pourrait bien s'en faire un allié de choix et lui offrir une place dans ce monde.

Elle arrive déjà en vue des portes d'Urpis. Elle ne saurait dire si des gardes sont censés en garder les portes, quoiqu'il en soit elle n'en avait jamais croisé aucun. Y avait-il une sorte d'accord tacite permettant à ces habitants de vivre dans une paix éternelle, loin des conflits politiques ? Cela ne l'étonnerait que moyennement, le temple d'Ertuen était un lieu sacré pour tout un chacun et le village d'Urpis était adjacent à ce lieu saint.

Elle arrête un passant en lui demandant où se trouve la taverne. Il lui indique en bégayant, il semblerait qu'il soit quelque peu impressionnant par le regard concentré de l'elfe. Elle ne s'en rend pas compte et laisse le villageois à son trouble. Elle espère arriver avant Ainab, elle voulait avoir l'avantage total de la rencontre.

Elle arrive enfin devant la porte de la bâtisse. Rien d'extraordinaire s'en dégageait d'extérieur mais Fael savait que dans ses sous-sols des combats d'arène avait lieu. Elle s'attendait à pénétrer dans une salle bondée, pleine d'êtres aussi peu recommandables que puants, tel le bewok qu'elle avait fait exploser. Au lieu de cela, elle se trouve en un lieu totalement désert. Était-ce dû à l'heure qu'il était ?

Alors que la tenancière la salue, elle s'installe à une table dans un coin, non loin d'un tonneau apparemment vide. Elle s'assied de manière à avoir une vue d'ensemble de toute la pièce. Il n'était pas question de se laisser surprendre.

Elle commande un verre de lait parfumé à la carise et se permet de se détendre quelques minutes. A quelle sauce allait-elle manger cet Ainab. Il lui fallait absolument trouver quoi en faire.
Avatar de l’utilisateur
Wayard
Messages : 445
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Rencontre pour l'avenir

Message par Wayard »

Wayard était plus que pensif, quand il pénétra dans la taverne d’Urpis. Ses pensées restèrent concentrées sur la dernière conversation qu’il avait eue avec Zelgadis. Les pouvoirs de cette homme était pour le moment réduit, mais le mage sentait en lui un potentiel infini et une puissance sans limite. La conversation avait été interrompue par la Reine des Namidas, Seleine. Les deux protagonistes avaient préférés en restés là pour le moment et de reporter la suite de l’entretien un peu plus tard et dans un lieu où des oreilles elfes n’auraient pas lieus de s’y trouver.

Le mage s’installa à une table et commanda une bière à la tavernière, qui s’empressa de lui apporter. La taverne était étrangement vide, à cette heure de la journée. Une elfe Drow était la seule cliente de présente, installée tranquillement dans le coin opposé du Paladin. Wayard remarqua que la personne présente avait une mince parcelle de pouvoir magique. Elle était une mage, surement en apprentissage d’après l’auras qu’elle dégagea.

Au bout de quelques minutes, une connaissance assez récente de l’ancien monarque fit son entrée dans la taverne. L’assassin qui avait pénétré dans le palais et qui s’était enfuit en pleine discussion. Le mage l’apostropha.

"Et bien l’ami, on part sans dire au revoir ! J’ai été peiné de cette fuite rapide et inexpliquée. Avez-vous avancé dans votre quête, avez-vous trouvez l’objet de vos recherches ? Mes obligations ont été nettement revues à la baisse et je suis prêt à vous aider sans contrepartie de votre part."
Image
Avatar de l’utilisateur
Laethan
Messages : 1011
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : En France

Re: Rencontre pour l'avenir

Message par Laethan »

Le retour

[center]La visite[/center]

Voyager, toujours voyager... et pour aller à Urpis en plus !

Je venais d'arriver dans la ville. J'avais pris un raccourci rapide pour y arriver, et j'avais voyagé très vite en Valoundra et ici. J'avais des gens à voir, dans les souks comme sur la place, et même peut-être le prêtre, mais surtout, il fallait que j'aille dans la plus grande concentration d'informations et de potins du monde : la taverne.
Je sortis donc de l'ombre du bâtiment où je me trouvais, et m'approchai de la porte.
J'entrais, et trouvais la salle bien vide, à part trois personnes.
Wayard était l'une d'elles et il m'interpella :
"Et bien l’ami, on part sans dire au revoir ! J’ai été peiné de cette fuite rapide et inexpliquée. Avez-vous avancé dans votre quête, avez-vous trouvez l’objet de vos recherches ? Mes obligations ont été nettement revues à la baisse et je suis prêt à vous aider sans contrepartie de votre part."
"À vrai dire, en sortant de votre palais, je ne pensais pas vous revoir avant que vous ayez oublié cette histoire... Mais si je suis parti c'est pour une bonne raison, et je ne pense pas accepter l'aide de qui que ce soit car ce que j'ai à faire, je dois le faire seul. Alors à moins d'informations, je vais devoir refuser votre aide."
Tout en parlant, je m'avançais vers le comptoir, et m'y accoudais, tout du moins j'essayais. Mon coude glissa sur le bord, et je m'affalais sur le bar, sous les yeux étonnés de la tenancière.
Je me relevais, et commandais une bière, comme si rien ne s'était passé, et en sachant que si j'avais l'air assez bourré l'alcool serait coupable.
"Paroles"*Pensées* — 'Citations' — """Écris"""
Image
Avatar de l’utilisateur
Azdeth
Messages : 872
Inscription : 25 février 2013, 13:53

Re: Rencontre pour l'avenir

Message par Azdeth »

BLAM

La porte de la taverne s'ouvrit et claqua contre le mur qui en trembla. Les quelques poivrots présents dans la taverne tournèrent la tête de surprise.

Azdeth l'abyssale, momentanément apatride, venait d'entrer discrètement dans l'infâme gargote d'Urpis...


'lut tout l'monde! Lâcha la naine en se dirigeant d'un pas décidé vers le comptoir.

Rapidement elle avait fait le tour visuel de la clientèle présente. Dans un coin deux drows, une femelle et un mâle (esclave sexuel?) complotaient comme de coutume à l'écart des autres. Prêt de l'entrée, un paladin, qu'elle reconnut immédiatement, ce dernier étant venu faire le malin dans les ruines de Dredervik il y a peu de temps sirotait sa bière en matant la femelle elfe. Au bar, deux damnés. Le mâle accoudé au comptoir l'air légèrement atteint et debout sur une table voisine une femelle à la chevelure noire qui semble-t-il allait se lancer dans un lap-dance (sinon pourquoi serait-elle debout sur une table???).

Azdeth s'approcha du comptoir. Voilà des jours qu'elle parcourait sans repos les plaines du centre pour le compte des marchands d'Urpis en échange de quelques stells. Tant que les abyssaux n'avaient plus de chez eux elle en était bonne pour venir se rincer la dalle dans la cité cosmopolite. A son grand dam elle constata amèrement que les tabourets n'étaient pas du tout adaptés à sa morphologie pourtant si pratique et harmonieuse et resta campée debout sur ses courtes jambes.

Une bière tavernier! Fait soif ici!Brama-t-elle. C'est quand même honteux qu'un établiss'ment public comme le tien soit pas adapté aux meilleurs clients potentiels de Tédéhessie! Tu d'vrais penser à r'voir ton mobilier!

Sur ce elle vida sa chope de bière naine et commença a chanter des chansons paillardes que la morale m'empêche de retranscrire ici même.
Ainab
Messages : 24
Inscription : 25 mai 2013, 12:38

Re: Rencontre pour l'avenir

Message par Ainab »

Le voyage fut éreintant mais Ainab avait enfin atteint le hameau d’Urpis. Il était étonné par l’aspect pittoresque des lieux. Pas de faste, de luxe ou tout autre signe de richesse extérieur. Il était surprit de voir qu’une drow tolérait de rester cloitrer dans la fange de la plèbe. Pour lui, cela ne posait pas de problème, le luxe était accessoire et une distraction fort malvenue pour son entrainement.

Il sortit le parchemin qu’il avait reçu quelques jours plus tôt et le relu. Cours, net et concis. Comme il s’y était attendu, la coopération allait être tendu, il ne reniait pas son statut de male, donc au service des matrones, mais son orgueil refusait d’être traité comme le premier male drow venu. Il leva les yeux de la courte missive pour les poser sur l’établissement miteux qui se tenait devant lui.

- Et bien… Nos ancêtres matrone s’en retourneraient dans leur tombe si elle voyait une de leur descendante trainer dans un bouge comme celui-ci.

Le jeune drow vérifia son équipement et s’assura que ses connaissances en combat à main nues lui suffiraient pour se défendre contre la horde de pochetron qui devait polluer les lieux. Il arbora son regard le plus froid et poussa la porte en bois branlante. L’odeur qui se dégagea par celle-ci ne pouvait pas laisser de place à l’erreur, la sueur, la crasse et l’alcool lui faisait comprendre qu’on était en plein coup de feu à l’intérieur et que son passage en ces lieux risquait d’être agité.

Il refoula son sentiment d’écœurement et s’avança d’une démarche sure dans la grande salle. Peuplée de personnes de toute race, les lieux semblaient classique, des chopes vides, des déchets alcoolisés dans les coins et des chansons paillardes en fond sonore. La vie de tous les jours dans une auberge de campagne. Son regard s’attarda sur une drow qui semblait attendre quelqu’un, laissant échapper un soupir de dépit, il s’avança vers elle.

- Sombrejour Dame Fael, Ainab Vadramea, a votre service sur ordre de ma maison.

Il poussa la mascarade jusqu’à poser un genou à terre, il savait que les matrones étaient friandes de flatterie et à la vue de la posture de cette drow, il était sûr que cela flatterais son égo. Il attendit désormais les premiers ordres de sa nouvelle maitresse. La direction de leur coopération future allait se définir durant ces premiers instants.
Avatar de l’utilisateur
Erynfael
Messages : 392
Inscription : 16 mai 2013, 22:46

Re: Rencontre pour l'avenir

Message par Erynfael »

La taverne commence à se remplir comme si son entrée avait déclenché la venue des ivrognes. Fael observe avec une indifférence appuyé humains, vampires, nains se remplir le gosier de bière et effectuer des pitreries digne de leur bassesse.

Elle détourne le regard quand la porte s'ouvre enfin sur un drow. La jeune matrone n'était pas arrivée depuis longtemps, cet Ainab gagne donc un bon point. Il s'approche d'elle, elle le trouve quelque peu résigné mais cela paraissait logique. Il y a mieux comme affectation que la protection d'une matrone de basse extraction. Une lueur d'amusement brilla dans ses yeux.

Il la salue et pousse le vice à la saluer, un genou à terre. Fael grimace, elle déteste ces simagrés futiles. Les matrones qui se complaisent dans ces cérémonies sont, selon elle, les plus faibles. Elle n'a nul besoin d'un genou à terre pour prouver son pouvoir et son autorité.

"Est-ce un simple chien ou est-il pourvu d'un cerveau ? Voyons cela..., pense-t-elle.
- Plus de ça..., lui dit-elle sans préciser de quoi elle parlait. Elle accompagne l'ordre d'un geste de la main assez vague en direction du sol.
- Bien, à mon service, comme si... J'espère que tu es doué d'intelligence, enfin plus que les autres mâles, je déteste la compagnie des idiots. Alors partant de ce principe, pour le moment tu n'es certainement pas à mon service. Dis-moi, ta matrone a dû te demander de lui faire des comptes rendus. Evidemment, tu dois rendre des comptes en bon toutou. Quelle bassesse..."

Elle parle plus pour elle-même quoi qu'elle veuille effectivement que son nouveau compagnon comprenne le sens de ce qu'elle veut dire. D'un geste, elle l'invite à s'installer à la table. Elle l'observe quelques instants de plus, sans dire un mot. Elle n'est pas spécialement bavarde et n'a pas l'habitude, bien que sa famille possède des esclaves, de côtoyer un serviteur. Elle sait pertinnement que le mâle drow est au service de la matrone mais il n'était pas pour autant son inférieur, surtout si ce dernier se révèle avoir un peu de jugeote, assez pour aider la matrone à grimper des échelons. Le fait qu'il soit de la maison Vadramea, dont les Eryns sont des vassaux, ne faciliterait pas les relations. Elle voit le conflit d'intérêt pointer le bout de son nez pour ce pauvre mâle qui sera très vite assis le cul entre deux chaises.

"Non mais vraiment... je te plains en fait. Mais bon, on pourrait y trouver tous les deux notre compte si tu es coopératif. Sinon..."

Elle hausse les épaules, ce qu'elle venait dire était lourd de sous-entendu. Elle ne laisserait personne l'empêcher d'atteindre son objectif, ce mâle l'aidera ou mourra.
Avatar de l’utilisateur
Lolth
Messages : 1844
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Chutes de Lahnes

Re: Rencontre pour l'avenir

Message par Lolth »

Lolth ouvrit la porte sous l'averse inattendue qui avait surgit en fin d'après midi après une magnifique journée de beau temps et rentre dans la taverne trempé comme une soupe.
Par habitude il rabat son capuchon et lance une salutation générale suivit d'un grand sourire.
"Salut a tous"
Une salutation qu'il s’empresse de minimiser au vu du regard sombre qu'il reçoit du roi Wayard qui semblait mal a l'aise.
Sans doute a cause de l'environnement populaire et de basse condition de la taverne songeât Lolth l'espace d'un instant.

Puis ne donnant pas plus d'attention que cela au regard appuyés dont il était la cible il chercha Irina du regard qu'il aperçut près du comptoir habillée ...partiellement et dont la robe fumait ?
Oui sa robe fumait bien comme si elle venait d'avoir été brûlée.
Il vit aussi Azdeth qui visiblement n'en était plus a sa première bière et qui avait, à en juger par les cris qu'elle poussait, entrepris de ne pas sombrer dans l'inconscience avant d’avoir chanté l’intégrale du répertoire des chansons naines concernant les relations amoureuses.
Il y avait aussi un vampire damné qu'il voyait de dos.
Visiblement il était fort bien équipé et semblait savoir se servir du katana qu'il portait en travers du dos.

Il se fraya donc un chemin a travers les tables plus ou moins occupées et rejoignit ses compagnons autour du comptoir.
Où il paya une tournée pour faire bonne mesure.
Il acceptait aussi généreusement celles qu'ont lui payait sa bourse n’étant pas extensible.

Au fur et a mesure que ses habit séchaient et qu'il se faisait à l'ambiance de la taverne il sentait qu'il avait trois ambiance différentes dans la taverne.
C'était un peu comme avec un chant à plusieurs voix. Au départ on n'entend que la chant principal mais au fur et a mesure qu'on se fait l'oreille on parvient à entendre les différentes voix.

La première de ces ambiance était la plus évidente voir: c'était la joyeuse ambiance qui régnait autour du comptoir des amis qui entourait une camarade et qui fêtait la joie de se retrouver autour quelques bières.

La deuxième de ces ambiance était présente comme un bruit de fond comme un basse qui rythme l'ambiance du lieu c'était les conversations des habitués du lieu qui partageait un verre de boisson en échangeant les dernières nouvelles et ragot de la journée.

La troisième ambiance la plus difficile a sentir venait d'un coin de la salle. S'était un peu comme un dernière voix mais dont la mélodie ne serait pas parfaitement accordée au autres il régnait comme une dissonance entre l'ambiance qui régnait autour des deux drows et celle du reste de la taverne et l'harmonie du lieu s’en ressentait mais pas suffisamment pour que la plupart des personnes le perçoivent.

Lolth fut tiré de ses reflexion par une bourrade de Azdeth qui visiblement avait finit de chanter ou faisait une pause en deux chants.
"ALORS QU'ES QUT'EN PENSE D'MES CHANSONS?"
Le seilence qui s'en suivit ne durant que quelques instant mais suffisamment pour qu'une gène s'installe.
Ne sachant quoi répondre Lolth payât une tournée et naturellement la conversation reprit puis s’orientât vers un autre sujet.

Puis soudainement entre la 5ème et la 8ème bière une envie aussi impromptue que pressante fit sortir Lolth de la taverne en courant.
En sortant il eu le temps de prononcer un incompréhensible:
"désoolélesamisjecroisqu'ilfautquej'aille..."

La suite de ce post ici: l'Anneau du Grand Berserk
Dernière modification par Lolth le 27 novembre 2014, 01:21, modifié 1 fois.
:flamina: "Connaissez vous et vous connaitrez votre Ennemi" :flamina:
Image
Background détaillé ici
Avatar de l’utilisateur
Wayard
Messages : 445
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Rencontre pour l'avenir

Message par Wayard »

Laethan, s'avança vers le comptoir sans vraiment s'intéresser plus que cela à Wayard. Il avait tout de même la décence de lui répondre. Wayard après avoir réfléchit quelques instants lui réponds.

"Je connais ce genre de quête, j'ai entamé la mienne il y a quelques semaines à peine, je te souhaite bon courage, et on ne sait jamais à bientôt peut-être.
Ha oui, fait en sorte que ta quête ne t'emmènes plus à tuer mes Paladins ou mes amis, je ne tolérais plus ce genre de comportement de ta part. Bon courage. "

Wayard, sortit un jeu de carte et débuta une partie. Au bout de quelques tour de jeu, la Drow qui était présente avant lui, accueillie un nouvel arrivant. Laissant trainer l'oreille, l'ancien Roi écouta attentivement la conversation. Et à chaque carte de jouée, il jeta un coup d'œil furtif mais insistant sur le couple.

La taverne se remplissait de plus en plus, elle devenait de ce fait de plus en plus bruyante. Un purifié entra également pour se désaltérer. Wayard le scruta longuement, le mage se méfiait de cette race depuis l'altercation avec leur guide. D'ailleurs, en tant que Roi, il n'avait jamais eu de relation avec ce peuple. La seul relation qu'il avait eu avec une purifiée remonte au temps de son apprentissage. Cette seul pensée le perdit dans ses rêveries, que lui seul connaissait. Perdu dans les ramifications de son cerveau, la mage regardait toujours dans la Direction du couple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Laethan
Messages : 1011
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : En France

Re: Rencontre pour l'avenir

Message par Laethan »

[center]Espionnage[/center]

J'avais bu... j'en suis sûr, j'avais bu. Quoi ? Aucune idée, mais c'était bon.

La bière ne me réussissait pas. Ou du moins c'est ce que je voulais laisser croire.
Je n'avais pas bu grand chose de la soirée en fait, mais je donnais l'impression d'ivresse. J'essayais de me tenir à mon rôle, c'était surtout un subterfuge habile pour écouter sans être suspect.
Wayard tenait vraiment à m'aider cependant. Qu'est-ce qui le poussait à agir ainsi ? Aucune idée.
"Merci quand même de ta proposition."

J'oubliais bien vite l'ancien roi paladin pour tourner mon attention vers le reste de la salle. Deux drows attirèrent particulièrement mon attention, en particulier parce qu'ils n'avaient rien commandé pour l'instant, du moins en comparaison de ce qu'avait bu Azdeth ou la majorité de la taverne.
Et aussi parce que le mâle s'agenouillait devant la femelle, et qu'elle le jaugeait comme un animal ou un esclave.
Une coutume à eux sans doute.

Légèrement sous l'effet de l'alcool, je n'avais pas fait attention à toutes mes sensations, mais comme j'essayais de me concentrer sur les deux elfes sombres, je remarquais que j'entendais des bribes de leur conversation, à travers le brouhaha de la taverne.
"Est-ce un simple chien"
"J'espère que tu es doué d'intelligence"
"je te plains en fait"
Condescendance et mépris... Cela me laissa perplexe, et je me dis qu'il faudrait que j'expérimente cette faculté plus en détail quand le moment serait venu... je les gardais à l’œil, pour en apprendre plus sur les drows.
"Paroles"*Pensées* — 'Citations' — """Écris"""
Image
Avatar de l’utilisateur
Azdeth
Messages : 872
Inscription : 25 février 2013, 13:53

Re: Rencontre pour l'avenir

Message par Azdeth »

Au bout de quelques bières Azdeth cessa de chanter et se tourna vers la salle pour contempler l'assemblée.
Elle avait bien tenté de faire participer Lolth le moine chauve mais celui-ci, ne tenant pas bien la bière, était sorti précipitamment satisfaire un besoin de prière ou d'uriner.
Dans la salle peu de nouveaux convives étaient arrivés. Le mâle drow, Ainab comme elle l'avait entendu susurrer, était agenouillé devant la femelle tandis qu'à une autre table le vampire à l'air hagard faisait désormais du gringue à Wayard... Irina, quant à elle, faisait le service de table en table payant généreusement de sa bourse quelques tournées.
Ne lui manquait qu'un petit tablier vichy et une poitrine plus imposante et on l'aurait presque prise pour une vraie barmaid!... Binouse-girl... Azdeth se surpris à rêver de beaux mâles poilus court vêtus dégainant des mini fûts de bières et remplissant des chopes en de délicats déhanchés... Non, finalement Irina faisait une bien piètre serveuse.

Ferait mieux d'essayer poissonnière la minette! Pensa-t-elle. Avec sa grande bouche pleine de dents elle devrait pouvoir se faire entendre sur les marchés! (et puis ça doit être pratique d'écailler la poiscaille rien qu'en les suçotant.)

La naine revêche jeta un oeil à sa bourse. Par réflexe. Une salle avec autant de monde ça tente forcément les petits pick-pocket de l'île. Elle s'étonna d'ailleurs de ne pas avoir vu dans le coin le montagnard Mathm célèbre voleurs de bourses, à croire qu'il n'en avait pas et agissait par jalousie frénétique!
A son grand dam elle constata que cette dernière ne contenait pas plus de stells qu'auparavant. Et même moins à vrai dire! Grossomodo manquait le montant de la tournée générale qu'elle avait commandé dans un moment d'euphorie en plein couplet de la célébrissime chansonnette lubrique "Les filles de Ghâl Drasyl"...
Amèrement elle en vint au fait qu'il allait lui falloir quitter les lieux pour aller faire trois sous auprès des commerçants du souk.

Foutredieu! Brama-t-elle. J'resterai pas une minute de plus ici! On s'ennuie ferme: y a aucun namida! C'est pas drôle... on peut pas taper d'ssus! Et l'grand chauve de Lhurilis qui voulait danser la macarena il est parti avant d'payer la sienne...

Sur ce elle quitta précipitamment la taverne non sans remercier la vampirette pour ces quelques rafraîchissements offerts.
Répondre